Djule57 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour, Sur voiture turbo essence avec injection r21 turbo, la voiture fume fortement noire, et broutte, limite inroulable. Elle finis par caler au bouts de qq kms, et ne redemarre qu'au bout de 10mins. on dirais qu'elle est trop riche, mais a quoi cela peut-etre du ? sachant qu'on a du remettre la ligne d'origine ( entre 50 et 60 mm) alors que la descente est en 70 apparement .. ps: elle a une petite fuite a la descente moteur après turbo, cela va etre resolu, très bientot, après on pourra y voir plus clair. j'aimerai des pistes sur lesquels m'atteller à regarder ! Je pensais à : bougies = elles ont 2000 kms sonde lambda carto ( mais une carto ne peux pas se deprogrammer toute seule ?) ps: le regulateur d'essence indique 3.2 environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Je me tate quand a la bobine aussi . . . mais j'pense plutot a la lambada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam Crow 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Djule57 a écrit:Je me tate quand a la bobine aussi . . . mais j'pense plutot a la lambada Ah oui, c'est surement ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 25 mars 2009 en plus c'était fais expres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 25 mars 2009 C'est quoi comme moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 25 mars 2009 bon apparement la caisse est en echappement libre, donc les gaz ne passent pas par la lambda ... Donc si ca se trouve c normal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam Crow 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Il y a un débitmètre sur ce moteur ? S'il est défectueux (ou mal branché), les symptômes peuvent être ceux que tu décris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 25 mars 2009 nan pas de debimetre sur ces sacrés renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Djule57 a écrit:bon apparement la caisse est en echappement libre, donc les gaz ne passent pas par la lambda ... Donc si ca se trouve c normal ... Déja monte un échappement, apres tu verra bien. C'est un moteur turbo, peut etre que la ligne va aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Si tes gaz ne passent pas par la lambda le calculateur enrichit a donf! Sur certain montage on s'en fou mais faut voir quel injecteurs et quel pression tu lui met a ton moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 1 avril 2009 je pencherai plutot pour une belle fuite de pression, soit à sur le circuit de charge, soit sur une depression. Mets ton circuit sous pression , tu le verras de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites