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dams5411

méga coup de gueule!!!

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je pousse un gros coup de gueule et un drapeau rouge a citroën!!!

je m'explique:

samdi mes beaux parents viennent nous voir et me parlent d'un soucis sur leur XSARA PICASSO de 2006 qui comptabilise seulement 54256km

manque de peche a-coups moteur voyat motur allumé

ils reprenent le primera pour rentrer chez eux ( bar le duc)

lundi j'apelle le garage peugeot du coin pour une lecture code defaut(putain d'éléctronique!!!)

rendez vous est donc pris pour aujourd'hui 15h

je me met en route trankilou a 14h40

arivé a environ 800m d garage le moteur s'arette et ne veut plus démarer!!!

me vla a pousser c'te merde de charette jusk'o garage!!!

j'arive en trans et explique mon cas

le mec branche la valise et vient me dire d'un air tout désolé

"ben je suis désolé monsieur mais vote calculateur a grillé..."

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

pa-pa-pa-pardon???!!! y'en a pour combien???

ben TTC y'en a pour 900€ avec la mise en fonction du calcu neuf

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

allez hop courier en recomandé A-R direction citroën pour demander une prise en charge du fait qu'un calculateur doit tenir la vie de la voiture plus ou moins...

donc pour rapeler le picasso est de septembre 2006 acheté neuf et a 54256km au compteur

donc bravo citroën et merci en général a tout les constructeurs de nous fouttre de la merde d'éléctronique!!!!!!!!!

je vous tient a courant de l'avancé de la chose

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C'est moche ca. Faut espérer que citroën fasse au minimum un geste.

C'est pas vraiment la faute à l'électronique, car plus on avance dans le temps, plus on en aura.....Le problèlme est plutôt dû à la mauvaise conception de la chose et au manque d'essai je pense. Bizzarement, c'est principalement sur les véhicule francais que cela arrive. Ceux qui sont de conception allemande ou même américaine n'ont pas (ou c'est extremement rare) ce genre de problème.

Les marques francaise tire leur prix au plus bas a fabriquer leur voiture à l'étranger, réduise les essai d'avant comercialisation ect...... C'est sur, c'est moin cher une fosi à la concession, mais également moins fiable.

C'est un peu mon coup de geule aussi LaughingConfused

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C'est une honte car j'ai travaillé chez citron et je peut te dire que j'ai vu des cas incroyables. Mad
Je discuté avec un ami qui travaillé au techno centre chez Renault, il me disait que le constructeur se permet un cotat de probabilité de defaillance sur un systeme a sa conception, explication;

Si sur 100 boitiers abs testé, 100 passent les tests avec succés, le constructeur(ou equipementié) va chercher a reduire les couts de production quitte a avoir 5% de produit qui presente des risques de defaillance.
C'est la politique de tout les constructeurs je pense...

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dawagen a écrit:


Si sur 100 boitiers abs testé, 100 passent les tests avec succés, le constructeur(ou equipementié) va chercher a reduire les couts de production quitte a avoir 5% de produit qui presente des risques de defaillance.
C'est la politique de tout les constructeurs je pense...


des constructeurs français surtout !!

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les con c'est ceux qui achete des tas de merdes neuf a prix d'or...

y'a tellement de pigeons les constructeur aurais tors de ne pas en profiter...

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hey les gars, arretez de penser que ce qui est fait ailleur est mieux
quand j'entends, les marques allemande sont plus fiable etc etc ca me fait bien rigoler !

chez merco, bmw, vw, audi et tous les autres ils ont pas d'atelier de reparation ? pas de depanneuse ?

pareil pour la qualite de la main d'oeuvre.
j'ai deja eu l'occasion de bavarder avec le responsable de mercedes a la maxe, par curiosite je lui demande comment il paye ses mecanos (un pote a moi, exellent mecano cherche un taf), reponse: au lance pierre comme les autres mais, le prestige du bleu en plus Rolling Eyes
toujours chez merco a la maxe, le pere d'un pote a moi y depose sa classe e pour un entretien, il recupere sa caisse et 20kms apres, voyant moteur allume, il coupe et ouvre le capot, de l'huile partout parceque le bouchon de remplissage a ete oublie ...
et j'en passe

une ampoule a une duree de vie, c'est comme le reste
tout produit manufacture peut avoir une defaillance, d'ou qu'il vienne. je dis pas que les cahiers des charges qualitatif est le meme pour tout le monde, bien au contraire mais les marques francaise c'est pas du made in korea ou china

ensuite et ce post en est la preuve, le mec qui achete un picasso neuf a 20000€ va plus facilement hurler sur les toit qu'il a des merdes sur sa bagnole que le mec qui achete une classe b 10000€ plus cher Mr.Red

pour conclure, lors de l'achat du picasso, une extension de garantie a surement ete propose, comme quoi hein !? Mr. Green

sinon, je sais pas chez qui tu as depose ton picasso, mais pour ce genre de probleme, il vaut mieux ne pas voir avec un agent mais directement chez un concessionnaire, ils ont beaucoup plus l'habitude de traiter des problemes de garantie et on plus de poid vis a vis d'un petit garage

bonne chance Wink

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Kyf a écrit:
les con c'est ceux qui achete des tas de merdes neuf a prix d'or...

y'a tellement de pigeons les constructeur aurais tors de ne pas en profiter...


alors la je suis trop trop d accord thumright

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Max, je bosse justement au sein de l'enseigne que tu cites et il y a bien une chose sur laquelle je ne suis, mais alors pas d'accord du tout avec toi, c'est quand tu penses que le mec qui a une Mercedes ne crie pas sur tous les toits qu'il est en panne ! Shocked

Je parle en connaissance de cause et je te garantis que le proprio d'une "simple" Classe A qui a une panne, te remue ciel et terre parceque justement il a payé le pris fort, et qu'il ne supporte pas la moindre panne !
C'est une clientèle extrêmement exigente à qui il faut dérouler le tapis rouge sinon tu passes pour un "mauvais". shakng2

Pour avoir bossé au sein d'autres marques premium, je te confirme que ce type de clientèle ne supporte pas la moindre panne et qu'ils sont champions pour ameuter toute la ville pour une panne anodine. Rolling Eyes




machine a écrit:
et les debimetres chez ww et audi c est un coup des francais peut etre Questionclown


De toute façon, aucune marque n'est irréprochable. Shit

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In Nomine Seth a écrit:
Max, je bosse justement au sein de l'enseigne que tu cites et il y a bien une chose sur laquelle je ne suis, mais alors pas d'accord du tout avec toi, c'est quand tu penses que le mec qui a une Mercedes ne crie pas sur tous les toits qu'il est en panne ! Shocked

Je parle en connaissance de cause et je te garantis que le proprio d'une "simple" Classe A qui a une panne, te remue ciel et terre parceque justement il a payé le pris fort, et qu'il ne supporte pas la moindre panne !
C'est une clientèle extrêmement exigente à qui il faut dérouler le tapis rouge sinon tu passes pour un "mauvais". shakng2

Pour avoir bossé au sein d'autres marques premium, je te confirme que ce type de clientèle ne supporte pas la moindre panne et qu'ils sont champions pour ameuter toute la ville pour une panne anodine. Rolling Eyes




machine a écrit:
et les debimetres chez ww et audi c est un coup des francais peut etre Questionclown


De toute façon, aucune marque n'est irréprochable. Shit


un client est un client, j'ai encore jamais vu de client pas exigent

apres, 10% de panne sur un volume de vente de marque premium, ca fait quand meme moins de brailleurs que 10% de panne chez un generaliste

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maxlamenace a écrit:

tout produit manufacture peut avoir une defaillance, d'ou qu'il vienne. je dis pas que les cahiers des charges qualitatif est le meme pour tout le monde, bien au contraire mais les marques francaise c'est pas du made in korea ou china


certes les marques françaises c'est pas du made in korea mais BMW ou Merco n'as pas le meme cahier des charges que nos marques françaises, ce qui joue sur la qualité du/des produits et qui se répercute donc sur le prix de vente !! (ce qui n'empeche en rien les pannes éventuelles mais les diminuent je pense)

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Dada a écrit:
maxlamenace a écrit:

tout produit manufacture peut avoir une defaillance, d'ou qu'il vienne. je dis pas que les cahiers des charges qualitatif est le meme pour tout le monde, bien au contraire mais les marques francaise c'est pas du made in korea ou china


certes les marques françaises c'est pas du made in korea mais BMW ou Merco n'as pas le meme cahier des charges que nos marques françaises, ce qui joue sur la qualité du/des produits et qui se répercute donc sur le prix de vente !! (ce qui n'empeche en rien les pannes éventuelles mais les diminuent je pense)


a aujourd'hui les 3/4 des pannes sont provoquees par les systemes d'anti pollution et t'as pas 50 equipementiers auto donc a partir de la ... merco, reno meme combat
ou ce joue la grosse difference entre constructeurs, c'est au niveau de la qualite d'assemblage, des materiaux etc

croire que les allemands preferent payer plus leurs equipementiers que les autres c'est tres drole quand on sait que le constructeur le plus rentable au monde est porsche

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maxlamenace a écrit:


a aujourd'hui les 3/4 des pannes sont provoquees par les systemes d'anti pollution et t'as pas 50 equipementiers auto donc a partir de la ... merco, reno meme combat


rappel toi ce que tu m'as encore dit hier quand je te parlais de Megane RS ... "c'est bien une MRS, mais la fiabilité ça reste du renault" Rolling Eyes

petit exemple, un pot d'échappement d'Astra G DTI, t'as 6-7 enveloppes, prends une voiture française dans une gamme équivalente et je penses pas que t'en ai autant
quand tu vois des Merco avec des kilometrages pas possible et sans gros frais dessus c'est courant, mais pour une Française c'est bcp moins fréquent

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Quand je vois a la telé la pub pour une C3 1.1L a 9900€(simple exemple) Rolling Eyes , qui sera invendable sans parler de la decote monstrueuse...c'est ca qui me casse vraiment les C....

Citation :
petit exemple, un pot d'échappement d'Astra G DTI, t'as 6-7 enveloppes, prends une voiture française dans une gamme équivalente et je penses pas que t'en ai autant

Carrement vrai, la voiture de mon pere 240 000 kms ligne d'echapement origine.
Je defend aucune marque j'ai autre chose a faire mais il ya bien une difference de qualité de conception, d assemblage... entre certaines marque.
Apres niveau depollution c'est clair qu il ya enormement de souci, c'est un probleme general chez tout les constructeurs car les systemes actuels sont pointu et arrivé un peu trop top sur le marché je pense a cause des normes de plus en plus stricte.

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In Nomine Seth a écrit:
Porsche est le plus rentable en pourcentage de gain par véhicule, pas en valeur absolue. Wink


justement Laughing


Dada a écrit:
maxlamenace a écrit:


a aujourd'hui les 3/4 des pannes sont provoquees par les systemes d'anti pollution et t'as pas 50 equipementiers auto donc a partir de la ... merco, reno meme combat


rappel toi ce que tu m'as encore dit hier quand je te parlais de Megane RS ... "c'est bien une MRS, mais la fiabilité ça reste du renault" Rolling Eyes

petit exemple, un pot d'échappement d'Astra G DTI, t'as 6-7 enveloppes, prends une voiture française dans une gamme équivalente et je penses pas que t'en ai autant
quand tu vois des Merco avec des kilometrages pas possible et sans gros frais dessus c'est courant, mais pour une Française c'est bcp moins fréquent


je me suis encore jamais amuser a compter les enveloppes d'une ligne d'echappement mais de plus en plus les parties cheres sont en inox donc ...
apres je reviens du senegal et il n'y a pas que de la 190d qui tournent, r21, 505 (j'ai meme vu une 403) roulent encore avec des kilometrages hallucinant et dans des conditions qui sont loin d'etre celles qu'on connait

dawagen a écrit:
Quand je vois a la telé la pub pour une C3 1.1L a 9900€(simple exemple) Rolling Eyes , qui sera invendable sans parler de la decote monstrueuse...c'est ca qui me casse vraiment les C....

Citation :
petit exemple, un pot d'échappement d'Astra G DTI, t'as 6-7 enveloppes, prends une voiture française dans une gamme équivalente et je penses pas que t'en ai autant

Carrement vrai, la voiture de mon pere 240 000 kms ligne d'echapement origine.
Je defend aucune marque j'ai autre chose a faire mais il ya bien une difference de qualité de conception, d assemblage... entre certaines marque.
Apres niveau depollution c'est clair qu il ya enormement de souci, c'est un probleme general chez tout les constructeurs car les systemes actuels sont pointu et arrivé un peu trop top sur le marché je pense a cause des normes de plus en plus stricte.


angel (ma copine) aime beaucoup les seat, pour ceux qu'ils l'a connaissent savent que c'est pas une folle au volant, au contraire et fait 100kms d'autoroute au quotidien
la premiere, une arosa tdi, 200000kms ligne d'origine en bon etat et boite hs
la seconde, un altea tdi, 80000kms ligne d'origine en bon etat, turbo hs, vanne egr hs, capteur volant moteur hs, roulement av hs. aujourd'hui il a 110000kms
je vous apprend rien en disant que seat, vw, audi et skoda sont tres proche

dawagen, tu parle de decote d'une c3 1.1i
l'argus applique la meme formule pour tout les modeles qui en porcentage. sur un petit prix comme la c3 la decote sera moins importante que sur une a8 (avec la decote d'une a8 en un an, tu peux te payer une c4) Wink
la cote d'amour et valeur marche est autre chose


des voitures qui tombent pas en panne, qui n'ont jamais de probleme ca n'existe pas et heureusement sinon la plupart d'entre vous (les mecanos) n'auraient pas de boulot Laughing

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maxlamenace a écrit:
justement Laughing


Justement quoi ? Vu leurs volumes c'est bien normal qu'ils tirent plus de marge que sur une Clio. Je ne vois pas trop où tu veux en venir en ayant abordé la rentabilité d'un constructeur comme Porsche. What the fuck ?!?

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In Nomine Seth a écrit:
maxlamenace a écrit:
justement Laughing


Justement quoi ? Vu leurs volumes c'est bien normal qu'ils tirent plus de marge que sur une Clio. Je ne vois pas trop où tu veux en venir en ayant abordé la rentabilité d'un constructeur comme Porsche. What the fuck ?!?


un constructeur comme par exemple renault qui achete 10000 fois plus que porsche chez ses equipementiers aura droit aux meme conditions d'achat ? logiquement non
ce, multiplie par tout les composants utile a l'assemblage complet d'une auto ... multiplie par les modeles de la gamme de la marque ... ... ...
bah, porsche degage encore plus de marge que renault, c'est fort non !? et pourtant illogique
donc tout porte a croire que porsche regarde aussi son porte monnaie, comme les autres quand il s'agit de depenser de la monnaie aupres de ses fournisseurs

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