s200011 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Une petite photo de Dimanche, j'ai effectué 4 tours comme mise en jambe.La voiture se comporte super bien, j'avais un peu oublié de faire chauffer les plaquettes avant de taper dedans.Par contre la boîte présente une légère fuite et le moteur bouffe de l'huile (l'arrière était un peu noir).Y'a encore du boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 8 avril 2011 s2000 a écrit: (l'arrière était un peu noir).faut le décrassé un peu le gazoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 9 avril 2011 s2000 a écrit:...Par contre ... le moteur bouffe de l'huile (l'arrière était un peu noir)...Tu as sans doute de l'huile qui remonte dans l'admission si tu approches régulièrement le régime maxi. C'est assez courant sur ces moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Donc réaspiration d'huile trop importante??? Faudra faire un relevé des compressions pour en avoir le coeur net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Suite à mon "errance" de ces dernières semaines (j'étais fermement décidé à vendre la compact pour une MX-5 NA) j'ai abandonné cette idée et j'en ai profité pour chopper à très bon prix des Recaro Pole Position! Rachetés à Porschiste de Versailles avec les rails de fixation et les supports qu'il faudra bien modifier car ils n'existent pas pour la compact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 9 juin 2011 t'aurai pu faire une photo du siège déballé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Nan! je voulais vous montrer l'emballage top Kaliteï! Et puis un Recaro PP tout le monde sait à quoi ça ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 11 août 2011 Préparation pour la mise en peinture: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 11 août 2011 Classe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 12 août 2011 Teinte PTS "canon de fusil" ça va claquer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 18 août 2011 Démontage du pont de M3 e30 acheté il y a 2 ans sur ebay allemagne, je l'avais laissé dormir dans mon garage. Première surprise il était vidangé.Avec des outils de précision (pied de biche ) pour aider les tulipes à sortir le démontage s'est passé sans soucis. Il me reste à déposer la tulipe de l'arbre de transmission, et ce n'est pas avec l'étau familial mignature que je vais y arriver! En revanche j'ai constaté une fissure sur le carter arrière au niveau du silentbloc supérieur, je vais certainement le changer pour ce modèle: (M3 e30 DTM & Z3 M)Au départ j'étais parti sur une réfection mais je suis maintenant plus tenter de jeter un Quaife dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 23 août 2011 Je viens de chopper un couple conique 3,91:200 au rupteur en 5 Edit : bon ben j'ai craqué, j'ai pris aussi le 4,10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 25 août 2011 Voici les vitesses théoriques atteintes sur la 323ti au régime de puissance maximale avec les différentes démultiplications finales possibles.Monte considérée 225/45R17Vitesse à 6000tr/min (Pmax)3,073,253,453,643,733,914,101ère555249474543412ème938883787673693ème1411331251191161111054ème1921811701621581501435ème234221208197192183175 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve551 0 Posté(e) le 25 août 2011 ta bien de la chance moi c'est ske j'aimerai monter en meme temps que l'autobloc tu les a payer cher..? sur ebay.de ou bien le bon coin parfois je regarde mais j'hesite a acheter toujours peur de tomber sur un truc avec dents abimées ou je ne sais quel arnaque... c'est gravé sur les elements du couple ou faut juste compter les dents pour savoir le rapport..elle est bien ta 323.. encore mieu bientot.. ca aurait été dommage de la vendre...à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 26 août 2011 L'autobloquant de S3,35 je l'avais achetés il y a 2 ans sur ebay.de 350€.Les couples coniques je les ai pris sur ebay US à un certain prix. Pour la démultiplication, compter les dents c'est ce qu'il y a de plus sûr, j'ignore si c'est marqué sur les pignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 29 août 2011 J'ai viré mes cales à l'avant, en ET20 à l'arrière sans calles ça frotte...Faut le prendre au second degrès :Le petit branchement pour l'ail phone embarqué, quelques petits bruits parasites à éliminer mais ça marche d'enfer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Bon trêve de tergiversation, j'amène prochainement le bestiau chez un sorcier dont je parlerai plus tard. Pour récapituler montage d'un pont autobloquant Type 188 (carter identique à celui de la 323 ti) avec couple conique 3,91 (couple conique 3,25 d'origine sur M3 e30). L'autobloquant et les autre organes seront vérifiés avant montage. Si j'ai bien compris il faudra tout de même ouvrir le pont de la 323ti pour y prélever les tulipes qui n'ont peut être pas la même largeur sur les deux ponts. C'est simple non? Ca donnera ça:Le carter de pont ventilé est commandé chez BM, pour un prix défiant toute concurrence (via personnel BMW France) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Voici le carter arrière de Z3//M: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Ayé, j'ai commencé la dépose du pont d'origine:On commence par virer les goujons torx (E12) des demi arbres (serrages/desserrages successifs du frein à main pour faire tourner les demi arbres et atteindre les goujons):Ensuite j'ai bien galéré avec les écrous de 16 de l'arbe de transmission alors j'ai dû ruser avec une technique bien connue (même logique que pour les goujons précédents, passage de 1ère pour bloquer l'arbre et desserrer chacun des écrousReste plus qu'à dévisser les 4 vis de fixations verticales du pont et l'écrou du silentbloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Dépose terminée, le puzzle va pouvoir commencer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 t'es le seul qui fais vivre le forum avec dada lol ^^Juste pour dire que je te lis ici et jso "j'aime" comme on dirai sur FB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Djule57 a écrit:t'es le seul qui fais vivre le forum avec dada lol ^^Juste pour dire que je te lis ici et jso "j'aime" comme on dirai sur FB Ca fait toujours plaisir! C'est vrai que c'est un peu mort ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Quelle boulot de dingue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 nofear57 a écrit:Quelle boulot de dingue!C'est pas plus difficile à démonter que ça, sauf que c'est un poil plus lourd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Fabrication d'embase extra plate en aluminium pour la fixation des baquets:Conviendra pour toutes e36 et e46, j'ai demandé plusieurs devis chez des usineurs.Achat des platines aluminium et des glissières Recaro:Je devrais récupérer le pont court autoblquant et les jantes BBS peintes dans peu de temps.Ensuite montage et Hop! sur la piste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Re-prise de côtes pour les embases:Ensuite avec des planchettes de 20mm d'épaisseur, prise des cotes "enveloppe pour les embases:Les embases seront perpendiculaires aux planches en bois et fixées qur les points de fixation du plancher:Les embases seront prêtes d'ici trois semaines, ensuite restera plus qu'à percer et tarauder les embases pour y fixer les glissières, comme ça le positionnement sera au poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Voici les jantes sorties de peinture:Les embases de sièges (plus qu'à percer/tarauder):Repose du pont autobloquant 50% 3.64, tous les roulements et pièces d'usure sont neufs. Après un petit essai sur route, effectivement dans le serré il faut commencer à doser l'accélérateur. La démultiplication est effectivement assez courte (2700tr/min à 90km/h) ça reste tout à fait supportable et les accélération sont nettement plus vives.Hâte d'essayer ça sur piste! Prochaine étape, montage des Recaro et vidanges huile/liquide de frein avant de tourner cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elcascador 0 Posté(e) le 19 avril 2012 tu fait les choses dans les régles de l'art tout en expliquant bien comme il faut pour que même les novices comprennent,chapeau l'artiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve551 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ouais c'est impec tout çà..! la 323 titi commence vraiment à etre aboutie.!ton pont révisé par tes soins ou quelquepart..?!j'ai enfin un autobloc m3 3l sur mon 325 et couple 3.91 à monter donc je voulais savoir, ou as tu pris le roulement conique timken monter sur l'arbre primaire coté pignon..car sur mon 3.91 je l'ai deja virer car les rouleaux étaient marqués...reste plus qu'a trouver au mieu pour mon roulement avant remontage,et aussi quand tu as monter les pss9+kit hr antiroulis ca a tout changgé niveau chassis...?! car moi actuellement en b6 grosse tige et bar dorigine, j'ai trop de roulis et je suis en reflexion sur mon choix..tu reviendras à chambley cette année ou tu fais uniquement du dijon,nurb,spa..........?à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ayé, les Recaro sont montés, autant dire que c'est vraiment très confortable.J'ai pris vraiment soin pour ajuster la position de conduite, je suis passé à un volant plat afin de me rapprocher du pédalier, en effet je devais un peu forcé pour arriver à la fin de course de la pédale d'embrayage.J'ai mis en plus des écrous stop sous les embases.Foret en carton, j'ai couru acheter des forets tivoly après ça... Raccourcissement des goujons (les glissières tapaient dedans):Petit essai sur route, le 3.64 métamorphose vraiment l'auto, ça pousse fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 6 juin 2012 mmm miam !c'est beau ! et merci de faire vivre le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Bon Rémi, c'est bien beau tout ça mais on va rouler quand !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites