tof design 571 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Voici un exemple de refection d un pont de M3 e46 chez AXESS MOTORSPORT Il faut effectuer un controles des disques d autobloquant et les remplacer si l epaisseur est hors cote et il faut remplacer tous les roulements tant que le pont etait mis en piéce, le client a souhaité monter un couple court 4.10 Sur les M3 e46, il i a des problémes récurents de bruit de pont AR il faut remplacer les roulements internes pour palier ace probléme et mettre une huile spécifique... voici un petit post illustré pour vous donner une idée de la complexitée d un pont Ar voici une vue avec le pont ouvert avec la courone d origine déposée : voici une vue du différentiel autobloquant 0-100% ici une photo avec le "mecanisme" centrifuge qui permet le 0-100% a gauche et le différentiel ouvert a droite demontage du premier disque d autobloquant, il en comporte 15 en haut sur la photo le mécanisme 0-100% et en bas les disques de friction d autobloquant les satélites et planétaires en cours de démontage les satelites, planetaires et leurs axes demontés... et voici le différentiel "a poil" !!!!! Pour le remontage, c est tout simple, il suffit de procéder dans le sens inverse de la dépose ATTENTION le demontage d un pont nécessite des apareils specifiques, et des support pour pouvoir demonter et remonter certaines piéces ... un demontage "à l' arrache" ou un remontage sans certaines précautions, peuvent etre trés dangereuses... si certains veulent une idée du tarif ------> mp a moi ou a schoumms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 superbe idee !! et c'est tres rare de voir un differentiel et un autobloc comme ca en vue eclatée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico231 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 merci bien c'est interessant de voir tous etape par etape reste plus qu'a avoir une e46 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico9741 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 merci tof pour les explications et les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Belles photos, tres interessant a faire mais assez complexe voir impossible sans les outils specifique (ecarteur, support comparateur..), et il ya un tas d'operation de mesure,de reglage a faire au remontage...chapeau J'ai de mauvais souvenir lors d'un remplacement pignon d'attaque et differenciel sur une camionette( ), des heures a tout regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin de steve 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 le truc de dingue c'est sympa de voir sa merci tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 De quoi tu parles dawagen ??? Parcque sur un autobloquant t'as juste la précontrainte des disques un peu chiante a régler mais sur un différentiel ouvert ? Y a rien a régler a part verifier le jeu latéral ? Sinon c'est cool tof les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ya méme pas de précontrainte de disque a régler sur e46, ya une rondelle spécifique qui met le systéme sous pression, ensuite c est le diférentiel 0 - 100% qui régle automatiquement (un peu comme les poussoir hydro comparé au poussoirs méca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 tof design 57 a écrit:ya méme pas de précontrainte de disque a régler sur e46, ya une rondelle spécifique qui met le systéme sous pression, ensuite c est le diférentiel 0 - 100% qui régle automatiquement (un peu comme les poussoir hydro comparé au poussoirs méca) Si c'est pas magnifique !! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin de steve 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ha si sa l'est c'est de toute beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Si dans certain cas il ya des reglages dans le cas d'une remise en etat biensur , la precontrainte de roulement de diff et la distance entre dents du pignon d'attaque/differenciel en fonction des cales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 dawagen a écrit:Si dans certain cas il ya des reglages dans le cas d'une remise en etat biensur , la precontrainte de roulement de diff et la distance entre dents du pignon d'attaque/differenciel en fonction des cales. Oui c'est du réglage sans l'être en fait, il est quant même rare d'être dans les choux sur la côte pignon/ couronne et les roulements c'est normal de pas les serrer comme un ours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui j'avoue c'est rare de fausser la distance entre dents, perso pour etre fixé je met un coup de peinture sur le pignon d attaque et tu vois direct a quel endroit il engrenne sur la couronne du diff. Beaucoup en parle de ce sifflement sur e46 bien qu une minorité soient touché je pense, qu'en est-il des ponts de M5 e39 il ya aussi ce souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 dawagen a écrit:Oui j'avoue c'est rare de fausser la distance entre dents, perso pour etre fixé je met un coup de peinture sur le pignon d attaque et tu vois direct a quel endroit il engrenne sur la couronne du diff. Beaucoup en parle de ce sifflement sur e46 bien qu une minorité soient touché je pense, qu'en est-il des ponts de M5 e39 il ya aussi ce souci ?pas a ma connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites