Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dready5711

arceau autorisé sur route???

Messages recommandés

salut les guerriers. je voulais savoir si quelqu'un pourré me dire si un arceau est autorisé sur route ou pas.
parce que j'ai été verbalisée pour aménagement interieur non conforme par notre belle police thionvilloise et a chaque controle j'ai le droit a "faut enlever vos barres m'sieur".

quelqu'un peut il me renseigné?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disont que ce n'est pas tollérer mais ce n'est pas interdit non plus.

Si tu as un choc lateral toi tu n'aura rien et c'est le but de l'arceau, mais celui qui t'aura rentrer dedans aura beaucoup + de degats que toi.

Enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso il me semble que c'est interdit mais en y penssant mon beau pere avait une gt3 club sport avec un arceau matter d'origine et elle etait homologuée de plus maintenant il a une gt3 rs avec arceau et toujours homologué donc je dirait proscrit sauf si c'est d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que cette amende est HORS SUJET, car l'aménagement interieur n'est applicable QUE sur des camionettes transformées en Camping car , et que ces installations ne soient pas notifiés sur carte grise Confused
Donc ne paie pas, ce n'est pas du tout l'art du code de la route là, qui te concerne Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan 20V a écrit:
je pense que cette amende est HORS SUJET, car l'aménagement interieur n'est applicable QUE sur des camionettes transformées en Camping car , et que ces installations ne soient pas notifiés sur carte grise Confused
Donc ne paie pas, ce n'est pas du tout l'art du code de la route là, qui te concerne Cool


enfin faut quand meme leur envoyer une lettre bien rédigé pour que ça "saute" Wink

sinon il me semble que c'est interdit sur route ouverte, car en cas d'accident tu peux te cogner dans l'arceau et ça peut faire tres mal !!! ou sinon roule avec un casque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, d'après mes souvenirs, l'arceau n'est pas autorisé car dangereux avec les sièges et ceintures de sécurité d'origine, comme vient de dire Dada il y a de gros risque que tu te cogneS en cas d'accident, "plus une difficulté accrue pour les pompiers en cas de désincarcération" soit disant. Tu l'aura compris, les harnais sont également tolérés si et seulement si tu as concervé tes ceintures d'origine.
C'est le principe inverse si tu installe des baquets et harnais, il faut "obligatoirement" monté un arceau car le corps est fortement arrimé au siège, et en cas de tonneau si le toit vient a descendre, ta tête descendra avec mais pas tes épaules... et là c'est ketchup à volonté.

Après les flics font tellement leurs sauces en jouant sur les incohérences du code de la route, je pense que tu peux aisément le faire sauter, les tribunaux ont déjà assez de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tony54, à part sur le fait qu'en cas de présence de baquet et harnais, il faudrais "obligatoirement" un arceau... Je dis en parti d'accord, car en effet il vaut mieux avoir un arceau dans ce cas là sinon on risque d'etre ecrasé. maintenant les flics ne l'entendent pas de la meme oreille.

Niveau législation, je ne connais pas la loi. toujours est-il que dans un soucis de ne pas avoir de soucis pour le passage au CT, je m'étais renseigné un moment donné où je voulais monter un arceau dans mon ancienne 106 rallye: Apres des lectures de documents du CT (le gars du CT était sympa, on avait regardé ca ensemble), il faut qu'il y ait tjs conformité du nombre de place sur la carte grise: ce qui veut dire qu'il y ait toujours les sièges arrière + ceintures arrière (contre visite depuis janvier 2008, avant ca passait sans siège arrière, juste une remarque...).. Tout ca pour arriver au fait que tu peux monter un arceau, mais il faut qu'il y ait les sièges arrière... là ca devient moins marrant, car il faut monter des arceaux genre "arceau club" ou demi-arceau comme on dit (des trucs 'tuning' qui se fixent sur les points de ceintures, bref une belle merde selon moi...)...

Le problème est tjs le meme au final: comment le flic va réagir en voyant ton arceau... t'aura beau lui dire qu'elle a le CT, ca prouvera sans doute rien pour lui Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
perso il me semble que c'est interdit mais en y penssant mon beau pere avait une gt3 club sport avec un arceau matter d'origine et elle etait homologuée de plus maintenant il a une gt3 rs avec arceau et toujours homologué donc je dirait proscrit sauf si c'est d'origine.

oui à partir du moment où la voiture est homologué comme ca, ca passe (c'est normal, les crash-test et autres tests d'homologuations ont été passé avec succès avec ces arceaux...)
maintenant c'est pareil ce sont des demi-arceau et la voiture n'a pas de places arrières il me semble: lSur a carte grise c'est une voiture 2 places, on ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi oublié le soucis des pompiers en cas de désincarcération comme la dit Tony


alex54 a écrit:

Le problème est tjs le meme au final: comment le flic va réagir en voyant ton arceau... t'aura beau lui dire qu'elle a le CT, ca prouvera sans doute rien pour lui Rolling EyesWink

ça a aucune valeur, l'arceau a tres bien pu etre monté apres le passage au CT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex54 a écrit:
nico a écrit:
perso il me semble que c'est interdit mais en y penssant mon beau pere avait une gt3 club sport avec un arceau matter d'origine et elle etait homologuée de plus maintenant il a une gt3 rs avec arceau et toujours homologué donc je dirait proscrit sauf si c'est d'origine.

oui à partir du moment où la voiture est homologué comme ca, ca passe (c'est normal, les crash-test et autres tests d'homologuations ont été passé avec succès avec ces arceaux...)
maintenant c'est pareil ce sont des demi-arceau et la voiture n'a pas de places arrières il me semble: lSur a carte grise c'est une voiture 2 places, on ??


effectivement elles sont en deux place mais la club sport a un arceau complet contre demi pour la rs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dada a écrit:


alex54 a écrit:

Le problème est tjs le meme au final: comment le flic va réagir en voyant ton arceau... t'aura beau lui dire qu'elle a le CT, ca prouvera sans doute rien pour lui Rolling EyesWink

ça a aucune valeur, l'arceau a tres bien pu etre monté apres le passage au CT Wink


c'est ce que je voulais dire ! (ma phrase est sans doute mal tournée ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, pour résumé je dirais que ca PEUT passé au CT (surtout si tu connais le gars du CT...), mais que ca n'est pas vraiment apprécié par les flics... Et ca se comprend par le simple fait que monter un arceau change les caractéristiques dynamiques de l'auto (en cas de crash par exemple, les contraintes ne sont plus exercé au meme endroit), et c'est là que ca devient dangereux pour les autres usagés de la routes qui viendrait en contact avec ta voiture: il rentre alors un peu dans un 'tank' en exagérant... Et puis de toutes facons, je dirais meme plus simplement que dès que ta voiture est un peu modifié, CT ok ou pas, les flics aiment pas et ca se comprend quand meme (faut etre objectif) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou31 a écrit:
sans etre trop indiscret ils ton mis combien pour avoir un arceau


45€ pour aménagement interieur non conforme. mais il peuve ti'immobilisé d'apres ce k'il mon di. maintenant a chaque controle il me dise "fodra pensé a enlevé les barres ou aller a la drire". g des mousses pour pas que ca fasse mal. g été obligé de payé. j'ai appellé a l'automobile club et il mon di que c'est a laprécition du flic. y'en a dotres ki me disent rien. juste troix chiants. je v voir avec la drire ce qu'il me raconte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La drire va t'envoyé chier, j'ai failli prendre un pv parce que sur ma caisse j'ai des harnais, le flic voulais me verbalisé pour circulation d'un véhicule non conforme au code de la route, je suis aller a la DRIRE qui ma dis que effectivement c'etait interdit, mes harnais sont des 3 points, on ma pourtant toujours dis que c'etait homologuer les 3 points Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...