Sam Crow 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour, Il existe un certain nombre de swaps de 6 cylindres M3 dans de bonnes vieilles caisses de E30. Toutes en propulsion. Ce swap est il possible sur une 325ix en gardant la transmission intégrale ? Merci, bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Sam Crow a écrit:Bonjour, Il existe un certain nombre de swaps de 6 cylindres M3 dans de bonnes vieilles caisses de E30. Toutes en propulsion. Ce swap est il possible sur une 325ix en gardant la transmission intégrale ? Merci, bonne journée. impossible... mais ce que font les mecs sur les IX c'est une prepa turbal et si c'est fait comme il faut (pistons, bielles, gestion sur mesure, etc...) ca peut sortir 400cv en 4RM! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam Crow 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Et comment faire ça "comme il faut" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celo11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Sam Crow a écrit:Et comment faire ça "comme il faut" ? avec les bonne piece et de bon reglage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Sam Crow a écrit:Et comment faire ça "comme il faut" ? deja avoir un gros porte monnaie! -6 pistons basse compression avec les segments : env 1000e -bieles renforcée en H : env 800e -joint de cucu renforcé MLS : 300e -vis de cucu renforcé ARP : 200e -kit turbal de la foir fouille (colecteur en papier maché, turbo chinois, circuit de sural en pate a modeler, raccord en chewing gum,etc...) : 800e -sinon vrai kit turbal avec un colecteur sur mesure (600e) turbo holset ou garett T4 (800e), echangeur alu (200e), circuit de sural inox sur mesure + dump (250-300e),pompe walbro 255L/H (150e), -gestion 800e pour une megasquirt -ligne sur mesure : 1000e mini -embrayage renforcé 6patin : 300e bref tres cher et encore+ si on rajoute encore a ca une prepa de la cucu, des culbuteur renforcé, un aac + pointu, une poulie réglable, un boost controler, mais bon y a du potentiel faut juste pas avoir peur de mettre les finances! pour ma part j'ai longtemp cogité sur le swap ou la turbalisation et j'ai swapé ca coute moins cher et c'est + fiable mais bon ca me démange quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam Crow 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'ai vu un montage sur un autre forum, avec bloc d'origine et 500 grammes de pression. Ça fait dans les 230/240 ch. Et ce serait fiable vu que le bloc 2.5 catalysé n'est pas fortement comprimé (rapport de 8.8:1 d'après ce que j'ai lu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 j ai deja vu un touring e30 avec un 3.2 e36 en 4 roues donc je suppose qu il est parti sur un ix par contre j ai aucune infos, si 450cvx et 12.5 au 400m DA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 tu peux souffler en basse pression dans un bloc avec un rv a 10:1 si la gestion est bien adapte sans essence de competition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco13 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 bmwgoks a écrit:Sam Crow a écrit:Et comment faire ça "comme il faut" ? deja avoir un gros porte monnaie! -6 pistons basse compression avec les segments : env 1000e -bieles renforcée en H : env 800e -joint de cucu renforcé MLS : 300e -vis de cucu renforcé ARP : 200e -kit turbal de la foir fouille (colecteur en papier maché, turbo chinois, circuit de sural en pate a modeler, raccord en chewing gum,etc...) : 800e -sinon vrai kit turbal avec un colecteur sur mesure (600e) turbo holset ou garett T4 (800e), echangeur alu (200e), circuit de sural inox sur mesure + dump (250-300e),pompe walbro 255L/H (150e), -gestion 800e pour une megasquirt -ligne sur mesure : 1000e mini -embrayage renforcé 6patin : 300e bref tres cher et encore+ si on rajoute encore a ca une prepa de la cucu, des culbuteur renforcé, un aac + pointu, une poulie réglable, un boost controler, mais bon y a du potentiel faut juste pas avoir peur de mettre les finances! Aaaaahh si j'avais trop de tunes....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 moi donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celo11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 je vous le fait pas dire!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 enfin ca reste tjs un projet donc j'ai tjs eu envie de faire suffit juste que je craque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites