Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex541

Quelle huile moteur ?

Messages recommandés

Salut,

Pour ma 944 Turbo, je compte faire bientot une vidange moteur.
elle a 145.000 km et il y a actuellement de la 0w50. Elle est apparament trop fluide d'apres ce que j'ai lu pour ce type de moteur consommateur d'huile qui plus est (cette consommation est normale pour une 944 turbo)

Qu'elle huile est la mieux approprié pour un moteur turbo de ce type, et surtout qui va avec les température de nos contrés froides pale ?

On m'a parlé d'indice du genre 15w50. qu'en pensez vous ?
Une huile de ce type est bonne pour les hautes température (impec pour les moteur turbo donc), mais qu'en est-il lorsqu'il fait froid (démarrage à froid en hiver par exemple) ? ca donnera quoi !?

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une utilisation exclusivement circuit la 15w50 conviendra parfaitement mais si c'est un daily driver, mieux vaut opter pour une bonne 10w40 ou 5w40. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci des réponses Wink

Bah ma voiture ne sera pas dédié 100% à la piste ! Elle ne roule pas tous les jours non plus... mais les fois où je la sort (WE par exemple), je la roule d'une manière sportive quand meme (c'est fais pour ca une Porsche Turbo) Laughing

Je l'emmenerais de temps en temps sur la piste.

Donc je me disais: Soit 10w50, soit 15w50.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 10w60 de chez castrol c est de la balle aussi Wink

c est d ailleurs la seule huile homologué sur nos M3 et en plus elle est moins cher que la 15w50 de chez motul;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le topic, une question qui me turlupine

J'ai un bon plan pour cette huile: Mobil 1 racing 4T en 15W50


C'est une huile moto (sportive). Il parait que c'est ce qui est parfois mis dans les porsches en compétition !

Qu'en pensez vous: Ca irait dans ma 944 Turbo ou alors c'est pas bon du tout dans une voiture ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des additifs dans les huiles moto pour la boite de vitesse qui je pense sont de 1 inutile dans une caisse et 2 peut pas bon avec la t° du turbo...

Pour moi moteur turbo 300V 15w50, gros moteur atmo castrol 10w60 et les chiotte genre 205 gti et autres petoire du genre 10w40 ça va hockey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 , de la bonne 300V. Si tu commence a te casser la tête autant pour l'huile Alex j'imagine pas pour le reste lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuma a écrit:
+ 1 , de la bonne 300V. Si tu commence a te casser la tête autant pour l'huile Alex j'imagine pas pour le reste lol! .


lol!

Bah je veux le top tant qu'a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyf a écrit:
y'a des additifs dans les huiles moto pour la boite de vitesse qui je pense sont de 1 inutile dans une caisse et 2 peut pas bon avec la t° du turbo...

Pour moi moteur turbo 300V 15w50, gros moteur atmo castrol 10w60 et les chiotte genre 205 gti et autres petoire du genre 10w40 ça va hockey


bas moi j ai gros moteur atmo Cool je fait mes vidange à la gastrol 10w60 tws depuis un bon moment .

tres bonne huile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...