alex541 0 Posté(e) le 7 août 2008 Salut à tous, J'ai enfin trouvé une nouvelle auto, en remplacement de ma 106 rallye vendue il y a peu. J'ai longtemps hésité... et puis apres tout on a qu'une vie Il s'agit donc d'une Porsche 944 Turbo S (250cv) de 1990 (am 1991), 145.000 km environ, Clim, DA , RE, VE, Targa , etc..., jantes noires apparament peintes par la consession à l'achat C'est une S donc gros freins Je l'ai acheté à un garage (car offre interessante) avec la grosse révision de faite (notamment distrib et embrayage) chgt du liquide de frein et d'embrayge, etc... Mes impressions sont encore limitées car je dois encore faire la carte grise et l'assurer (j'ai trouvé une assurance donc ca devrait aller ) mais je peux déja dire que (c'est moi qui l'ait rappatrié )ca pousse bien gare à mon permis Elle a 2-3 défaut notamment elle a pas de carnet mais bon... et l'intérieur qui est trop moche mais bon mes anciens Sparco Pro 2000 vont y prendre bientot place, et aussi un légé paraléllisme à faire je pense mais bon je vais voir si je l'équipe de combiné avant Je pense que c'est une bonne affaire et que l'évolution va se faire lentement (je vais déja dépenser mes sous à faire les pleins réguliers de 80 litre de super ) On peut donc aimer ou pas la couleur rouge, mais bon j'ai pas trop pinailler sur la couleur quand j'ai vu le reste Pour l'instant je n'ai que ca comme photos Voila. j'espère que je vais aimé la propulsion et le turbo bon on va dire que j'aime déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 7 août 2008 Yes belle charette !! Fuego style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 7 août 2008 jujulemans57 a écrit: Yes belle charette !! Fuego style Ouais j'adore les Fuego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 7 août 2008 Elle claque bien, même en rouge. Une belle auto de passionné, malaimée à tord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 7 août 2008 la connais elle trainais souvent su rle parking du Pe , un gars dans la trentaine , elle etais assez propre, achaté chez le frere stamerra je reconnais bien le garage , lui est un peu plus serieux apparement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma 0 Posté(e) le 7 août 2008 T'as enfin sauté le pas, une fois les papiers en règle passage obliger à la maison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernardo1 0 Posté(e) le 7 août 2008 elle a l'air pas mal saine. content pour toi il va faloir que tu vienne faire une petite sortie sur les routes où tu etais vennu avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 7 août 2008 nofear57: Oui je l'ai trouvé au garage Stamerra via mon cousin qui les connait bien et qui connait un peu le passé de l'auto donc on va dire que je me suis basé sur la confiance. le désavantage de pas avoir de carnet c'est juste pour l'historique... je connais pas le nombre de proprio, etc.. mais bon je m'en fous. on verra bien la suite Raph (Akuma ): Ouais je passerais faut que je fasse les papiers pis apres je verrais plus clair Bernardo: Ok aussi Je vais y aller hymblement, surtout au debut, car celle là j'ai pas envie de la planter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 7 août 2008 In Nomine Seth a écrit:Elle claque bien, même en rouge. Une belle auto de passionné, malaimée à tord ! Elle rend mieux en vrai et oui, c'est une auto de passionné je pense. on aime ou alors on aime pas du tout ! mais bon je sais ce que ca vaut comme auto et qu'il y a moyen de pas trop se trainer la bite enfin ca ce sera quand j'aurais quelques mois (semestres ? ) de conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 7 août 2008 tu as toujours l etiquette avec les codes options ?? sinon belle voiture par contre je suis franchement pas fan de ta couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schoumms 0 Posté(e) le 8 août 2008 tu peus cosé de couleur avec ton machin vert !!! et puis une porsche meme fuego ces toujours mieux qu'une 106 belle aquisition alex !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 8 août 2008 Schoumms a écrit:tu peus cosé de couleur avec ton machin vert !!! il est beau mon vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 8 août 2008 Clair schoumm !! ca change d'une 106... pis l'effet Fuego franchement quand on a passé le Cap ca va mieux ! MinusG40: Nan je déconne je sais le Rouge faut aimer... sinon l'autocollant des codes options dans le coffre, j'ai appris hier que ca existait je sais pas si elle l'a... ca change quoi ? moi tant qu'elle roule et bien bah ca me va mais je vais regarder quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 8 août 2008 ah bien bel achat que voila on aime ou pas moi j adhere contrairement a d autres qui ne vont pas aimer le style fuego ne paye pas forcement de mine mais bon tant que la caisse est le pilote reste efficace c 'est bien le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 9 août 2008 alex54 a écrit: MinusG40: Nan je déconne je sais le Rouge faut aimer... sinon l'autocollant des codes options dans le coffre, j'ai appris hier que ca existait je sais pas si elle l'a... ca change quoi ? moi tant qu'elle roule et bien bah ca me va mais je vais regarder quand meme l autocollant te permettra de retrouver toutes les options montes sur ton vehicule (des fois y a des choses pas evidente chez Porsche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 9 août 2008 Mercredi devant chez Axess il y avait une belle Porsche rouge également mais préparée piste. Il me semble que c'était une 968 Clubsport mais à confirmer (je n'ai pas trop eu le temps de regarder). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 9 août 2008 MinusG40 a écrit:alex54 a écrit: MinusG40: Nan je déconne je sais le Rouge faut aimer... sinon l'autocollant des codes options dans le coffre, j'ai appris hier que ca existait je sais pas si elle l'a... ca change quoi ? moi tant qu'elle roule et bien bah ca me va mais je vais regarder quand meme l autocollant te permettra de retrouver toutes les options montes sur ton vehicule (des fois y a des choses pas evidente chez Porsche). oui je sais... d'ailleurs j'ai regardé et elle l'a mais j'ai pas encore lister les options. Je sais qu'elle a les gros freins (option?) et l'autobloquant donc c'est déja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 10 août 2008 alex54 a écrit:MinusG40 a écrit:alex54 a écrit: MinusG40: Nan je déconne je sais le Rouge faut aimer... sinon l'autocollant des codes options dans le coffre, j'ai appris hier que ca existait je sais pas si elle l'a... ca change quoi ? moi tant qu'elle roule et bien bah ca me va mais je vais regarder quand meme l autocollant te permettra de retrouver toutes les options montes sur ton vehicule (des fois y a des choses pas evidente chez Porsche). oui je sais... d'ailleurs j'ai regardé et elle l'a mais j'ai pas encore lister les options. Je sais qu'elle a les gros freins (option?) et l'autobloquant donc c'est déja bien les deux sont des options mais bon y a d autres choses telle que le chassis sport et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 10 août 2008 [quote="alex54"]nofear57: Oui je l'ai trouvé au garage Stamerra via mon cousin qui les connait bien et qui connait un peu le passé de l'auto donc on va dire que je me suis basé sur la confiance. le désavantage de pas avoir de carnet c'est juste pour l'historique... je connais pas le nombre de proprio, etc.. mais bon je m'en fous. on verra bien la suite Tracasse le proprio qui avais la caisse quand la voyais assez souvent , etais un meticuleux , il y avais meme un autocollant Rammstein dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 11 août 2008 nofear57 a écrit:alex54 a écrit:Oui je l'ai trouvé au garage Stamerra via mon cousin qui les connait bien et qui connait un peu le passé de l'auto donc on va dire que je me suis basé sur la confiance. le désavantage de pas avoir de carnet c'est juste pour l'historique... je connais pas le nombre de proprio, etc.. mais bon je m'en fous. on verra bien la suite nofear57 a écrit: Tracasse le proprio qui avais la caisse quand la voyais assez souvent , etais un meticuleux , il y avais meme un autocollant Rammstein dessus Ouais on verra bien la suite . on est jamais dans le moteur de toutes manières. un carnet ne fais pas tout meme si c'est tjs bien de l'avoir . Si ca doit casser, ca cassera ! En tous cas, ce WE elle a eu droit a un petit nettoyage intérieur, et a 2-3 attentions de ma part niveau moteur et carroserie... mais elle a surtout roulé ce WE. je dois encore m'habituer à la propulsion (ca change un peu de la traction faut avouer) mais bon dans l'ensemble c'est tout bon et mmee avec quelques bonne accelerations de temps en temps, je suis plutot satisafit coté consommation... je m'attendais à pire (je peux pas chiffrer encore exactement mais si je m'en refere à la jauge, ca peut aller (sauf si ellese met à descendre d'un coup LOL) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 14 août 2008 Akuma a écrit:T'as enfin sauté le pas, une fois les papiers en règle passage obliger à la maison . je suis passé hier soir pour te montrer la bête mais t'étais pas là ! je repasserais un de ces soirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ouaip je sais ma mère m'a dit, j'étais à l'entrainement ^^. Je t'appel ce week end ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 15 août 2008 Akuma a écrit:Ouaip je sais ma mère m'a dit, j'étais à l'entrainement ^^. Je t'appel ce week end ++ je ne suis pas là ce WE... et apres je pars en vacances je repasserais un de ces soir. je te préviendrais avant quand meme ce coup-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Alors petit tour du jouet allemand hier soir. Déjà perso je trouve qu'elle est super belle en rouge, certains diront qu'une Porsche c'est pas en rouge mais je trouve que ça fait bien "sport". La couleur fait bien ressortir les formes, les arrêtes et le noir, anthracite des autres éléments tranchent bien. C'est super rare de voir des 944 en couleur vive aussi, ça change des couleurs foncées habituelles. L'intérieur fait assez 80's mais pas de quoi s'affoler, il est super propre en tout cas et les sièges à carreaux rappel un peu les VW Gti de la même époque. Donc niveau look, avec 4 belles jantes elle sera top, le seul truc que je n'aime pas et je crois que je l'ai assez dit à Alex hier ce sont les feux arrières mais c'est sur toutes les 944... Ça reste un coupé assez petit, assez large et bien taillé je trouve, à par ces feux arrières elle a un super look cette petite 944 et en rouge . Essai route : on a été faire un petit tour, sans pousser dans les virages car il vient de l'avoir et les amortos dessus ne sont pas au top niveau, à quand des combinés filetés d'Escort Cup ??? On a poussé dans deux, trois ligne droites et je dois dire que cela pousse fort, les sensations sont un peu aseptisées mais on sent que ça pousse et que ça a envie de pousser, on atteint les 200 avec une telle facilité... on sent qu'on à pas a faire à une GTi. Au final je dois dire que cet essai m'a bien plus, et je pense que la 944 turbo est un bon choix dans sa gamme de prix. Son architecture permet de rentrer dans le monde du cheval du Stutgart et de la propulsion sans serrer les fesses, d'y aller petit à petit. C'est un auto assez originale, on en croise pas tout les jours. Vivement la prochaine . PS Alex : t'es sûre des 1575kg de la bête ??? Car en regardant sur les sites ça tourne plutôt dans les 1350... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Akuma a écrit: PS Alex : t'es sûre des 1575kg de la bête ??? Car en regardant sur les sites ça tourne plutôt dans les 1350... Je crois que tu as raison. J'étais persuadé d'avoir lu 1575kg sur la carte grise Enfin c'est cool, elle vient de perdre plus de 200 kg d'une coup l'allégemlent commence, alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 alex54 a écrit:Akuma a écrit: PS Alex : t'es sûre des 1575kg de la bête ??? Car en regardant sur les sites ça tourne plutôt dans les 1350... Je crois que tu as raison. J'étais persuadé d'avoir lu 1575kg sur la carte grise Enfin c'est cool, elle vient de perdre plus de 200 kg d'une coup l'allégemlent commence, alors !! ah ben si on allege juste en changeant les chiffre sur le papier je vais m empressé de changer les mien previent moi quand tu la pre,nd au boulot que je puisse la voir de plus pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 pas de soucis. c'est rare mais ca je la prend parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 L ancien proprio de ta jolie rouge as une ancienne 911 targa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 nofear57 a écrit:L ancien proprio de ta jolie rouge as une ancienne 911 targa il parait qu'il recherchait une décapotable... c'est presque ca alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 alex54 a écrit:nofear57 a écrit:L ancien proprio de ta jolie rouge as une ancienne 911 targa il parait qu'il recherchait une décapotable... c'est presque ca alors La tienne avais un sublime autocollant RAMMSTEIN , dommage que tu l ai pu ** en tout cas j ai beau me perdre sur longwy jamais un bolide en vue , vous vivez en sous marin ou la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 pour vivre heureux vivons cachés entre nous on se croise souvent quand même ! et y'a un paquets de caisse qui marche sur longwy et les alentours. Sinon pour en revenir a la porsche elle est trés belle et j'aimerais bien faire un tour dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Citation :La tienne avais un sublime autocollant RAMMSTEIN , dommage que tu l ai pu Mr.Red ** en tout cas j ai beau me perdre sur longwy jamais un bolide en vue , vous vivez en sous marin ou la nuit Pas Fan de Rammstein pour ma part Sinon pour la voir faut venir le WE ou les soirs ! la journée elle dort au garage Elle préfère bosser de nuit Citation : pour vivre heureux vivons cachés Mr. Green entre nous on se croise souvent quand même ! et y'a un paquets de caisse qui marche sur longwy et les alentours. Ouais parait qu'il y a une clio RS dans les coin de Villerupt qui marche à mort !! Citation : Sinon pour en revenir a la porsche elle est trés belle et j'aimerais bien faire un tour dedans Ouais on se croise souvent c'est vrai ! Pas de soucis, un de ces 4, tu montera faire un tour (en passsagé j'entends bien ! j'ai pas envie que tu aille drifter avec dans le rond point de "la Poste" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Rapidement, 2-3 nouvelles elle a subit récemment un parallélisme (merci Kyf le ptit merdeux ). Elle en avait besoin J'ai aussi retirer la banquette arrière, poser une moquette fine pour faire propre (en lieu et place de l'assise), et mise en place d'un extincteur sur les 2 vis de fixation du dossier (photos bientot) ce WE changement du régulateur de pression d'essence (mon problème de seccousses est désormais réglé ! ), et surtout mise en place des baquets Sparco Pro 2000 que j'avais dans la 106. Je les ai reconditionné (peinture des coques et des equerres, et nettoyage des housses: ils sont nickels maintenant ). j'ai donc posé le baquet passagé (apres pas mal d'ajustements.. c'était un peu le baquet cobaye ) et préparé tout (découpes, vis, rondelles, etc...) pour poser le baquet conducteur assez vite (mise en place le WE prochain si j'ai le temps)... Il me restera a changer les panneau de porte (soit par des noirs, soit par des en fibre (je zieute actuellement )) La prochaine étape sera donc un volant tulipé (je regarde actuellement aussi pour un moyeu détachable, ce qui aidera à descendre de la voiture... ca c'est à méditer) et surtout je vais revoir l'amortissement car c'est vraiment à chier d'origine (surtout si les amortisseurs sont usagé)... Quelques photos pour agrémenter... mais pas de photos de l'intérieur. j'en ferais quand je monterais le deuxième baquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 super charette ça donnerais presque envie... mais ça serais dommage je la massacrerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 belle voiture felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bon comme j'ai dit, histoire d'avoir une meilleur tenur, pis tant qu'a faire vu que je les ai j'ai monté mes baquets ! Arrière supprimé (l'extincteur va bougé de place, l'endroit est pas idéal en cas de choc par l'avant je risque de ma faire scalpé ) Baquets Petit plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 1 août 2009 Des grosses news... Ca y est elle est en Bilstein complet - Kit sur mesure Bilstein (effectué chez Equilibrage Lambert au luxembourg, une bonne référence je vous les conseille ): combiné filteté à l'avant (du sur mesure à partir des jambres de force d'origine), et cartouche de 968 cs à l'arrière - Rabaissement de 2cm du train arrière - géométrie complète elle a eu en prime une vidange de boite/pont à la motul 75w140, et une vidange moteur à la 15w50 ( ca ca date un peu ) Voilà donc le chassis est largement mieux que les origines qui étaient devenus des pompes à vélo (18 ans et 150.000 km dans les dents ca use... ) Donc maintenant je guette les sorties au ring en vue d'en faire au moins une ce mois ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Elle a une bonne gueule j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 1 août 2009 Terrible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 1 août 2009 Terrible ta chiotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 2 août 2009 ah ben voila des bonne news ça doit donner avec ton nouveau chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 3 août 2009 c'est ce que je voulais (je m'attendais à un poil plus dur j'avoue) mais c'est largement mieux que l'origine ca c'est clair !! tout en étant pas tape cul (la dessus je suis content), et avec cette configuration 'sur mesure', on est très loin des 2000 euros demandé pour des kit PSS9 ou KW... (j'ai jamais eu l'intention d'en faire une pistarde, avec ce genre de voiture, ca chiffre tres vite!). là le kit m'est revenu à 840 euros, le prix d'un kit chassis sport de 944 Turbo d'occasion, en koni, avec 100.000 km... et là je suis en Bilstein neuf En meme temps, j'avais bien précisé que le voulais une configuration orienté 90% utilisation 'route', donc j'ai ce que j'ai demandé. Bilstein , j'ai jamais été décu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Voiture vendue depuis Novembre 2011.Remplacée par une Ford Focus RS mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites