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maxlamenace1

votre avis sur une location de voiture pour journee circuit

Messages recommandés

donnez moi votre avis sur une opportunite de location d'une 205 tct lors de journee circuit (chambley, chennevieres etc)
la mise a disposition serait de l'ordre de 300€ (frais d'inscription en sup)

la config de l'auto serai basique mais efficace (frein grN, arceau etc)

certains d'entre vous serait il interresse ?
nombreux sont ceux qui n'osent pas tenter l'experience du circuit avec leur belle par peur de casse

le tarif vous parrait il correct pour toutes les bourses ?


merci de me faire partager vos idees

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C'est une bonne idée mais je pense que 300euros y en pas bcp qui peuvent les donner.

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c une bonne idée,mais 300 euro ça fait cher!!!
c une location a la journé??? Mr.Red

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bon plan mais...

- les gens sont des radin
- comment tu va l'assurer ?
- comment tu va faire si l'auto casse avant la fin de la journée ? ( remboursement ? )
- l'entretien va te couter mini 100e par journée


sinon bon plan pour 300e pour celui qui roule... pour toi moin dejà Surprised

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Gallyads a écrit:
C'est une bonne idée mais je pense que 300euros y en pas bcp qui peuvent les donner.


les sports mecanique coutent cher, on en fait tous les frais

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celo a écrit:
c une bonne idée,mais 300 euro ça fait cher!!!
c une location a la journé??? Mr.Red


une reponse un peu plus constructive aurait ete la bienvenue ...
300€ ca fait cher par rapport a quoi ?
pour tirer 2 pulpeuses (pompeuse) de l'est c'est encore plus cher Rolling Eyes

quand une location un week end d'une 106 grN coute 2000€ pour une course de cote avec un cheque de caution de 20000€, je trouve qu'une loc d'un dimanche track day a 300€ avec une caution a 3000€ est vraiment donne a cote de ca

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Kyf a écrit:
bon plan mais...

- les gens sont des radin
- comment tu va l'assurer ?
- comment tu va faire si l'auto casse avant la fin de la journée ? ( remboursement ? )
- l'entretien va te couter mini 100e par journée


sinon bon plan pour 300e pour celui qui roule... pour toi moin dejà Surprised


les gens sont ce qu'ils sont, voyons si il existe des exeptions
un courtier en assurance peut couvrir les sinistres en cas de pepins materiel et corporel
tes 2 derniers points sont interressant, je vais mediter la dessus

merci amigo Wink

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intéressant et le prix n'est pas si élevé que ça ... je sais pas si tu t'y retrouverai au final, compte l'usure des pneus (surtout a chambley), les freins, l'usure de la voiture en général, les risques de casses (mécanique comme accrochage avec une autre caisse) ...

pour ceux qui trouve ça cher, voila une voiture à louer pour pas cher :
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=144367
hé oui ... notre passion coute tres cher et je trouve que l'alternative de Max est intéressante mais à voir si il s'y retrouvera au final

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ne pas oublier de faire une caution en cas de casse de la voiture, sinon regarde du cote des assurances anglaises pour l'assurance tout risques sur circuit rabbit

perso apres le tarif en location est raissonnable mais attention avec ce genre d'affaire ca peut vite tourner au cauchemar Shit

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j'ai un courtier au luxembourg qui peut faire de bonnes choses

une caution de l'ordre de 3000€ est envisage, plus pour responsabiliser qu'autre chose

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l'idee est extra à mon avis.
Cela dit, en effet comme a pu le citer Kyf le ptit merdeux, les responsabilites en cas de grave et accident et aussi la louer qu'à un conducteur confirme, car se retrouver avec un avion de chasse en etant venu sur le circuit avec une clio 1.1 ou autre citadine..ca risque de faire de drole de trucs sur pistes.
Le tarif de 300 euros est Top, par contre , aussi faudra etre sur de la fiabilite de l'auto, pour eviter de bouffer la grenouille pale

En tout cas, excellente initiative, c'est vrai aussi qu'on peut detailler 300 euros = essence pour la journée + pneus + plaquettes + usure organes...ca coute en fait quasi rien qua si chacun pose son auto sur la piste avec la peur au ventre de la tanner Rolling Eyes

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heu... l'essence est pas au programe, surtout au vu du cout de celui ci c'est derniers temps
sur une location a 300€, seule l'auto serait a dispo. si l'assurance, l'essence, la piste etc est inclus, j'en mets de ma poche c'est clair...

je pensais livrer la caisse avec le plein et la recuperer avec le plein, comme chez avis !


j'essai d'evaluer au plus juste, mon but n'etant pas de faire de l'argent (et encore moins d'en perdre) mais de pouvoir proposer une caisse sympa a moindre cout pour tout ceux qui veullent tenter l'experience de la piste avec la plus grande liberte (pas de moniteur pour des lecons de morale)


pour ce qui est des couverture, je suis sur le coup

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comme chez Avis LaughingMr.RedMr.Red
Par contre Max, serieusement, ne fait pas ca pour la France, soit plus commercant, car vu les remarques que tu vas te prendre pendant la prestation, faut etre quand eme payer ç juste titre pour ca et aussi pour le mal que tu te donneras pour les autres points Wink

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Kyf a écrit:
bon plan mais...

- les gens sont des radin
- comment tu va l'assurer ?
- comment tu va faire si l'auto casse avant la fin de la journée ? ( remboursement ? )
- l'entretien va te couter mini 100e par journée


sinon bon plan pour 300e pour celui qui roule... pour toi moin dejà Surprised

du même avis
je trouve le prix très sympa, par contre il faut inclure une caution obligatoirement sinon les gens vont faire n'impotre quoi!
par contre comment évaluer si il y a une casse de boite, par exemple, du a la vétusté de la voiture ou du a une mauvaise utilisation ect...

pour info j'ai fait le calul avec la honda, une journée avec inscription coute pas loin de 500€ donc le prix de cette 205 est très attractif

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brm a écrit:
Kyf a écrit:
bon plan mais...

- les gens sont des radin
- comment tu va l'assurer ?
- comment tu va faire si l'auto casse avant la fin de la journée ? ( remboursement ? )
- l'entretien va te couter mini 100e par journée


sinon bon plan pour 300e pour celui qui roule... pour toi moin dejà Surprised

du même avis
je trouve le prix très sympa, par contre il faut inclure une caution obligatoirement sinon les gens vont faire n'impotre quoi!
par contre comment évaluer si il y a une casse de boite, par exemple, du a la vétusté de la voiture ou du a une mauvaise utilisation ect...

pour info j'ai fait le calul avec la honda, une journée avec inscription coute pas loin de 500€ donc le prix de cette 205 est très attractif


il a des paramettres comme une casse ou accident qui ne peuvent etre prevu, la seule chose a faire et de sensibiliser et se couvrir
ceci dit, une boite be est robuste et donne souvent des signes de faiblesse avant la casse totale

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Maxou je veux pas te briser le moral mais tout depend des gens. Moi par exemple mon pere ma belle brise tout parceque je casse tout sur une bagnole Mr. Green (je conduit comme un goret)
Donc ne suppose pas qu'une boite est solide car tu peux tomber sur un gorret qui va te plomber une boite en 20 km.

ca n'est que mon avis perso bien sur tongue apres tu peux faire des choses pour ameliorer la fia genre radia d'huile/ bonne viscosite d'huile de boite mais bon Very Happy

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Ma réponse te semblera sans doute peu constructive mais ... Si ce n'est pas pour te faire un peu de sous laisse tomber, tu vas passer tes soirées en semaine à remettre la voiture à niveau entre deux journée circuit, et pour le peu de considération que tu en obtiendras des gens qui la loueront... Rappelle toi le client est roi, et les français le savent bien ...
C'est un joli projet tout plein de bonnes intentions, mais je crains que tu n'aies pas " les épaules " pour le tenir comme tu l'as présenté


ps: surtout ne le prends pas mal, tu demandes des avis c'est le mien

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tout dépend si il compte monter une petite entreprise avec 3-4 voitures, et s'associé à quelques potes mécano par exemple, ca pourrait fonctionner.

De plus la cauton n'est pas là pour rien: en cas de casse, une partie de cette cautiopn est censé etre débitée non ??

Je pense que la loueur se doit d'etre responsable.

Pour ma part, si je loue une voiture de location, je fais plus gaffe (notamment sur certaines parties, genre carroserie, trains, ...) que si c'était la mienne. Car l'état des lieux est là pour remettre à plat les choses qui ne vont pas...

Un contrat de location clair et précis, et la parsonne qui loue la voiture est censée respectée les regles.

Ce genre de business marche en rallye alors pourquoi pas en circuit ?

moi je pense que c'est le genre de projet qui peut voir le jour...

Apres comme disent certains, faudra sans doute passer des heures au debut, mais bon c'est comme ca à chaque fois qu'on monte une boite au debut... Wink

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maxlamenace a écrit:
Kyf a écrit:

- comment tu va faire si l'auto casse avant la fin de la journée ? ( remboursement ? )
- l'entretien va te couter mini 100e par journée


tes 2 derniers points sont interressant, je vais mediter la dessus

merci amigo Wink

Pour donner mon avis neutre la dessus, je dirais que en cas de casse, il y aurait sans doute besoin de déterminer comment et poourquoi il y a eu casse. Existe -t-il des mouchards pour auto ? Genre un appareil qui mesure toutes les sondes de la voiture genre vitesse maximales atteintes, température/pression d'huile maximale atteintes, nomùbre de rupteur/zone rouge, etc... bref je suis pas mécano donc c'est une idée... mais bon pour avoir déja testé 2-3 motos en concession, j'ai déja vu le cas où ca existe et le loueur de la moto te réinitialise le bidule devant toi au départ...

pour l'entretien, je vois pas trop de quoi tu parle Kyf le ptit merdeux ? a part les niveaux à faire, il va pas faire une vidange à chaque journée je pense Surprised

Suffirait d'instaurer une tarif selon les Km qui vont etre établit dans la journée: les 300 euros serait un tarif de base pour genre 150km (c'est un exemple j'en sais rien)...

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la caisse serai livre directement sur circuit par qq1 et donc sous surveillance (hors de question de louer une 205 swappe sur route)

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alex54 a écrit:
maxlamenace a écrit:
Kyf a écrit:

- comment tu va faire si l'auto casse avant la fin de la journée ? ( remboursement ? )
- l'entretien va te couter mini 100e par journée


tes 2 derniers points sont interressant, je vais mediter la dessus

merci amigo Wink

Pour donner mon avis neutre la dessus, je dirais que en cas de casse, il y aurait sans doute besoin de déterminer comment et poourquoi il y a eu casse. Existe -t-il des mouchards pour auto ? Genre un appareil qui mesure toutes les sondes de la voiture genre vitesse maximales atteintes, température/pression d'huile maximale atteintes, nomùbre de rupteur/zone rouge, etc... bref je suis pas mécano donc c'est une idée... mais bon pour avoir déja testé 2-3 motos en concession, j'ai déja vu le cas où ca existe et le loueur de la moto te réinitialise le bidule devant toi au départ...

pour l'entretien, je vois pas trop de quoi tu parle Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux ? a part les niveaux à faire, il va pas faire une vidange à chaque journée je pense Surprised

Suffirait d'instaurer une tarif selon les Km qui vont etre établit dans la journée: les 300 euros serait un tarif de base pour genre 150km (c'est un exemple j'en sais rien)...


c'est sur qu'une 205 tct ça bouffe pas de frein, pas d'embrayage, pas de pneus, pas de bougies, pas de cardans, pas de routule de train ( surtout a chambley... et j'en passe cheers

moi perso toutes mes caisses après une journée circuit fallait limite que je change la voiture... lol!

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tres bonne idée car tout le monde n a pas de sportive ou autre caisse affûte pour le circuit et 300 euro c est rien qu en on voit la location pour un quand pendant 1h ou autre. par contre je ne comprend pas le choix d un tct surtout si le moteur est stock y aura certainement moins de casse avec un gti poussif par exemple ce n est que mon avis mais bonne démarche.

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Kyf a écrit:

c'est sur qu'une 205 tct ça bouffe pas de frein, pas d'embrayage, pas de pneus, pas de bougies, pas de cardans, pas de routule de train ( surtout a chambley... et j'en passe cheers

moi perso toutes mes caisses après une journée circuit fallait limite que je change la voiture... lol!


ouais c'est sur... c'est vrai que comme disent Kyf le ptit merdeux et gtturbo57, le TCT n'est peut etre finalement pas la bonne voiture pour faire de la location surtout au vu de l'usure que ca va entrainer à chaque journée...
Moi aussi je serais plutot d'avis de louer genre une 106, une 205 gti, une golf 2, une 206, etc... brefbien faire le choix sur une voiture afutée mais pas trop finalement: une bonne sécurité (affuter les freins, monter unarceau, etc...) digne d'une voiture de rallye grN et ca devrait aller

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l'idée est iterressante,et le prix pluto raisonnable car si tu vas avec ta caisse une journée,ben c'est qqch comme 120 euros pour tourner,au moins un plein donc encore 60 euros facile,sans compter l'usure des pneus,des freins etc.....au final dans la plupart des cas,300 euros d'un coup reviendrait(a mon avis) moins cher que d'y aller avec sa caisse!

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petite question,la pression du turbo elle sera a conbien car la motricité d'un tct a 800g,c chaud quand meme!!!! Laughing

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ben c pas pour etre mechant mais avec le pression d'origine ouai ça rame,avec 400g de pression ça a pas loin de 140 ch Laughing
avec 600g ou voir 800g ça serai deja mieu Mr.Red

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Pour résumé mon avis, je pense que le projet est bon, mais que la voiture n'est pas adapté pour de la location... bounce
Y aurait plus simple de faire ca avec une voiture de conception plus simple, et plus passe partout. Smile

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