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axgti

AX GTI...en mode vite vite vite la gestion!!!

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dan20v va me prendre pour un fou lol!


voila je vous présente ma nouvelle caisse projet qui a la base devait etre donneuse d organes lol!
mais vu qu elle est en meilleur etat niveau coque par rapport a la GT et que les travaux a effectué sur la face avant sont minime finalement elle en devient le projet racing..
descitption:
année 93 phase 2.2
95 cv mais on va vite reglé le probleme(version cata donc 5 cv en moins)
couleur bordeaux
131 000 km
sousbassement saints
un triangle a changer ou une semelle de suspat d apres ce que j ai pu entendre en roulant
l embrayage a changer( bah oui c etait a un papy)

sinon bah voila inteireur en bon état donc du coup je me tate a le virer ou a le garder et faire un sleeper avec la gti
m enfin quelque foto parlerons mieu

un bon nettaoyage de l interieur s impose... :hallu:






l exterieur...une peut de travail et elle sera toute neuve :oui:

le fameux choc avant...



les autre travaux de carosserie...
changer la tubulure de carburant car rouiller(j en ai une neuve)
couper et boucher ce trou ....


la portiere droite a changer


le hayon a changer car la fixation de fermeture ne tien plus... j en ai un comme neuf chez moi




voila pour une caisse a 150€ j ai pas a me plaindre...
et quel plaisir de monter a 7250trs/mn


sinon la GT en resto si quelqu un en veux je m en debarasse pour pas chere et je donne pa smal de piece avec....

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bon comme vous pouvez vous en douter j ai commencer les hostilité...
j ai commencer par un simple nettoyage des sonde temperature air sonde ralenti etc... filtre se situant entre le reniflard et la boiter a air , la boite a air et le filtre qui etait meganoir.....
il faut avouer qu elle en avait bien besoin j ai tout netoyer a l essence et j en ai chier....

j ai aussi remarquer un truc qui me chifonner deja hier pendant que je rouler...une GTi doit normalement quand on rouler monter a une temp° se situant entre 90 et 100° et hier quand je rentrait avec j ai remarquer qu elle ne depassé pas les 85° alors je me suis dit c 'est peut etre la sonde de temp qui merde ... aujourd'hui je met la caisse en route apres le nettoyage et je remarque que la durite ne durcit pas(je me comprend elle doit durcir legerment puisque le circuit est censé monter leger en pression) et qu elle chauffe desuite derriere le termostat et que le radiateur chauffe aussi directement.. j ai donc conclut direct qui manquait le termostat apres demontage effectivement celui ci a été supprimé ce qu il faut avoueur n 'es tpas tres bon....


sinon j ai deja demonter et nettoyer complet le tuyaux de la trappe a essence de la GT pour venir remplacer celui de la gti

j ai regarder les aile et elle ne sont pas boufées
et le pb d embrayage pourra peut etre reglé j ai vu que j avait de la marge pour retendre le cable...on va tester si c 'est pas concluant on changera

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cheers Terrible la petite derniére !! Un gti en plus Wink Du coup ca va rouler bien plus tot !!

Pas de pitié pour l'intérieur !!!!! rambo

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Deja Vue Zoné cette AX au lux... ben refais nous ca bien , ce qui es bien c qu' elle fais Ax Image tout dans la discretion

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c 'est sure juju du coup sa va aller plus vite que prevu.... beaucoup moin de taf la choc avant est pas enorme et vu que j ai deja les piece sa va etre rapide de ce coté la....

nofear ouep le gars etait de lux ville
un papy....

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nofear ouep le gars etait de lux ville
un papy....[/quote]


Oué les chauffé un max avec le kangoo mais il etais pas joueur

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renaud8457 a écrit:
ben sa fait pas cher 1000 balles,en plus en phase 2!


toute les gti sont des phase 2 Wink

sinon des news de la chariotte
j ai acheter un train av de sax vts
un VM allegé equyilibré + frein de 106 R S2(merci nico
fin du mois embrayage renforcé
puis apres on va voir pour le collecteur et la ligne
je pense que pour le debut de l année prochain(soit 2009) elle va pouvoir faire ces premier tour de piste
la carosserie attendra un peu je vais deja m atteler a la meca et au chassis

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C'est bon tout ça Cool
Les, p'tites GTI, y a pas à dire, ca reste quelque chose Very Happy

Et comme dis plus haut, lache toi sur l'intérieur !! un p'tit arceau de prévu par exemple ??

Bon boulot ! Wink

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l interieur est deja demonter Laughing

j ai po su resiter a l appel du poids en moins lol!

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axgti a écrit:
l interieur est deja demonter Laughing

j ai po su resiter a l appel du poids en moins lol!


Photo photo photo Mr. Green

PS : Je suis passé déjà quelques fois en gex 1000 devant chez toi et sa à l'air tjrs mort Neutral

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juju si y a pas de voiture devant chez moi c 'est que je ne suis pas là(ben ouais y en a qui bosse aussi lool) lol!
si tu voit une caisse arrete toi je t epaye une mousse Wink
au pire passe moi un coup de fil avant (je te file mon num en mp si tu veux)




pour résumé un peu le deroulement des chose car j ai aps trop donné de news de la chariotte du diable
d ici peu je vais pouvoir attaquer la partie train roulant/chassis/freinage
pour ceci j ai deja:
-JDF sax vts
-ressort eibach -45/50 (so6)
-butée superieure de suspat neuve skf renforcées
-kit frein ar + flexible FAM
-étriers so6 rallye phase 2(car plus gros pistons que sur les ax gti et pas le meme montage)
en attente:
bilstein B8
disque brembo max gr'N
plaquette ferodo ds2500
4 flexible goodridge renforcés
silenbloc PF renforcé

quand tout ceci sera réuni j attaque le chassis( d ici un mois et demi voir deux)


ensuite en piece d usure qu il y a besoin de changer et que j ai remplacé par de la piece perf
-embrayage 3 patin MFA+ meca et butée renforcée
piece deja dispo VM équilibré allegé

reste en piece perf pour commancer tranquiol sans rentré dans un demontage du bloc et pour faire quelque essais:
-collecteur 4/2/1 poxerfull( surtout pas du raceland non merci)
-ligne grN
-admi green dynamique CS+ chaussette ITG a la place du filtre green de merde
(ensuite on va regarder pour tout ce qui est culasse , aac et gestion)
piece carosserie deja chez moi
-face av neuve
-PC av GT

reste a acheter
une portiere passager(en casse)
un capot fibre citron cup

une paire de feux av en casse car mes fix sont cassé



donc voila l ordre dans lequel je procede
1-chassis/freinage
2- refection et changement de quelque piece moteur
3- carosserie complete + peinture

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clait j y ai penser
mais bon pour le moment le budjet (ben ouais je paye une barraque etc...) m impose de reste sage

sinon j ai reçu mes eibach aujourd'hui
sont rapide chez aluform, j ai passé commande mardi Shocked

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axgti a écrit:
juju si y a pas de voiture devant chez moi c 'est que je ne suis pas là(ben ouais y en a qui bosse aussi lool) lol!
si tu voit une caisse arrete toi je t epaye une mousse Wink
au pire passe moi un coup de fil avant (je te file mon num en mp si tu veux)




pour résumé un peu le deroulement des chose car j ai aps trop donné de news de la chariotte du diable
d ici peu je vais pouvoir attaquer la partie train roulant/chassis/freinage
pour ceci j ai deja:
-JDF sax vts
-ressort eibach -45/50 (so6)
-butée superieure de suspat neuve skf renforcées
-kit frein ar + flexible FAM
-étriers so6 rallye phase 2(car plus gros pistons que sur les ax gti et pas le meme montage)
en attente:
bilstein B8 en attente de livraison
disque brembo max gr'N reçu
plaquette ferodo ds2500 pas encore commandé
4 flexible goodridge renforcés en attente de livraiosn ça devrait pas tarder
silenbloc PF renforcé

quand tout ceci sera réuni j attaque le chassis( d ici un mois et demi voir deux)


ensuite en piece d usure qu il y a besoin de changer et que j ai remplacé par de la piece perf
-embrayage 3 patin MFA+ meca et butée renforcée reçu
piece deja dispo VM équilibré allegé

reste en piece perf pour commancer tranquiol sans rentré dans un demontage du bloc et pour faire quelque essais:
-collecteur 4/2/1 poxerfull( surtout pas du raceland non merci) a la fin du mois
-ligne grN
-admi green dynamique CS+ chaussette ITG a la place du filtre green de merde
(ensuite on va regarder pour tout ce qui est culasse , aac et gestion)
piece carosserie deja chez moi
-face av neuve
-PC av GT

reste a acheter
une portiere passager(en casse)
un capot fibre citron cup

une paire de feux av en casse car mes fix sont cassé



donc voila l ordre dans lequel je procede
1-chassis/freinage
2- refection et changement de quelque piece moteur
3- carosserie complete + peinture

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se soir en rentrant du taf vu que j en ai marre d attendre sur les piece qui n arrive pas j ai commancer quand meme a demonter le kit carosserie...pour l instant je n ai defait que le coté conducteur...et je peut vous assuré que je ne suis pas mécontent de voir ce qu il y a en dessous car j apréhendais vraiment et finalement bonne surprise de ce coté la y a q un peu de rouille a traiter réelement le reste sa va attendons de voir le coté passagé qui je rappelle a un trou dans la carosserie en dessous du bouchon d eremplissage carburant voila les fotos...
















se soir apres le repas si j ai le courage je passe au coté passagé

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bon je vient de faire le coté passagé
et là c 'est un peu moins la joie...
aile arriere rouillé mais pas perforé, mais va falloir la changer quand meme se sera mieu autant tout faire correctement d un coup
et un peu de drformation sur les porté de chandelle avec un peu de rouille mais rien de bien mechant

voilà c etait le tit travail du jour Laughing

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bon ben finalement la factrice sera passé deux fois aujourd'hui

deja la premiere fois elle me voit ouvrir la porte en calbute Laughing

ah excusez moi je vous sort du lit?
ouais mais c 'est po grave vous faite votre boulot vous inquietez po!

premier colis mes flexible de frein....
je me suis dit cool mais manque les bilsstein a present

elle repasse 25 minute plus tard!
- tenez j ai oublier celui ci!
je regarde la taille de la boite et je me dit yes pourvu que se soit les BIBI

et bien
ho
un grand cartons avec 4 petits carton dedant



hooo sans les cartons



un tit stikers qui fait plaisir



et les flexible de frein

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non pas essayer car j ai eu la flemme
puis apres m etre renseigné ben se sont po les meme carter donc po la peine de se fatigué a essayer pour rien

donc du coup le seul truc a faire c 'est ouvrir les deux boite
celle que je t ai acheter pour prendre le 14*60 et apres il faut le mettre dans la mienne Wink

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Ahhh! c'est enfin arrivé !
Du boulot en perspective !!
Allez finit nous tous cas Mr. Green
Wink

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ouep je vais surment attaquer le chassis demain(ouff il etait temps)

j ai aussi trouve ruen gr'N d occas pour liberer quelque peut l echap Laughing

j ai trouver un collecteur d occas en tres bon etat et peut servi et c 'est pas un racemerdeland Laughing

donc la les chhose serieuses vont pouvoir debuter

lorsque je sortirai la boite Kyf le ptit merdeux le p'tit merdeux va avoir du taf et moi mon porte monnaie va quelque peu s alleger (pfff saleté de fric il part plus vite qu il n arrive)

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une de mes deux jambe de force deja prete a etre installer sur la caisse et recevoir son freinage ( les deux sont prete a etre monte rmais j en ai pris que une en foto)


et la ligne gr'N



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bon j ' ai attaquer la partie train avant sur la gétéhi cheers

bon alors premiere surprise , tout est venue du premier coup What the fuck ?!? ,j'ai pas eu besoin de m enervé a cogner ou a chauffer avec ma lampe a gaz etc....
la seule vis un peu chiante se fut celle de la rotule de triangle, m'enfin c 'est un details

seconde surprise rho fait chier Laughing je vais etre obligé de monter la barre stab de sax Mr.Red , car comme vous le savez j ai mis des jambe de force de saxo pour un plus grand choix de ressort , mais là n 'est pas le souci, le "souci" si on peut appeler ça comme ça, c 'est que en voulant mettre mes bielette de barre stab , donc des model prevu pour saxo je me suis aperçu que la vis qui vient dans la barre stab est plus grosse et donc ne rentre pas, donc va falloir que je monte assez rapidement cette barre de sax et aussi faire la modif sur ma ligne si je veut faire les premier essai chassis de la caisse rambo

troisieme surprise mais je m e doutais un peut
malgres des ressorts eibach sportline a -50 la caisse n' est descendu que de 2 cm..... Rolling Eyes precisons qu il sont monté sur des bilstein B8 donc tarage ferme Very Happy

m enfin voila
demain je m attaque au coté passager car manque de temps aujourd'hui pour faire l avant complet
et suivant comment elle tombe on avisera pour decranter l arriere salut

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C'est bon ca ! ca avance bien.
Pour la hauteur de caisse à l'avant, c'est souvent le cas: tu prend des ressort pour un rabaisseemnt de X et tu te retrouve souvent avec moins que prévu .. mais bon 2cm c'est pas mal: le but est que ca soit plus dur Mr. GreenWink

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jambe de force en place
reste a faire sur le train avant puisque je doit encore attendre 2-3 piece
monter la news barre stab ( j attend les bride de fix + les silenbloc)
monter les etrier de s06 rallye,(j attend encore les plaquette)
monter les flexible et purger



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bon le freinage avant est mis en place
reste a changer le systeme arriere et purger pour que tout soit Op du coté" freinage :branle:
maintenant j ai un autre pb avec cette foutue barre stab :grrr:
alors bon etant donén que les trou qui accueuillent les bielette ne font que 10 a la place de 12 va falloir percver

du coup je me suis dit tien je vais aller dans un mag d outillage et achete run bon foret de 12 car je me doute que c 'est de l acier traiter cette barre
ben meme avec mon super foret de la mort qui tue j arrive a peine a attaquer cette barre :winner: :grrr: :grrr: :grrr:

alors va falloir que je voit avec un pote qui travaille dans une boite d usinage pour me faire ça a la machine :malh:

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Nicolas106 a écrit:
Impec ca Wink

je vois que sa bouge bien ! continu comme ca Very Happy


c 'est clair ça avance doucement mais surment

dready merci pour la gr'N

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cette aprem je vais finir mon freinage complet et purger

bon étant donnée que j ai a peine réusii a attasuer la barre stab pour agrandir les trous de 2mm
je l ai filer a mon paternel afin qu il voit ça a l usine , jespere qu il va reussir a car bordel sinon ça va pas aller

sinon j ai reçu mon 4/2/1 aujrd'hui

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ça y est, la barre stab a des trou en diametre 12 on va pouvoirla monter et donc modifié l echappement pour que tout cela concorde nikel Very Happy

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Invité
salut haa je vois qui tu es en faite je suis deja passer chez toi chercher le moteur de la gt !

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axgti a écrit:





j ai deja:
-JDF sax vts
-ressort eibach -45/50 (so6)
-butée superieure de suspat neuve skf renforcées
-kit frein ar + flexible FAM
-étriers so6 rallye phase 2(car plus gros pistons que sur les ax gti et pas le meme montage)
bilstein B8
disque brembo max gr'N
plaquette ferodo ds2500
4 flexible goodridge renforcés




ensuite en piece d usure qu il y a besoin de changer et que j ai remplacé par de la piece perf
-embrayage 3 patin MFA+ meca et butée renforcée
piece deja dispo VM équilibré allegé

-collecteur 4/2/1 powerfull
-ligne gr'N OMP

carosserie:
-face av neuve
-PC av GT

reste a acheter
une portiere passager(en casse)
un capot fibre citron cup

une paire de feux av en casse car mes fix sont cassé



faut que je commande:
silenbloc PF renforcé

admi green dynamique CS+ chaussette ITG a la place du filtre green de merde
(ensuite on va regarder pour tout ce qui est culasse , aac et gestion)
piece carosserie deja chez moi





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ce week end je devait finir mes train roulant completement et surtout monter mes frein arriere
ne trouvant pas de tr ar a disque j ai donc decider de remetre des tambours mais neuf puisqu en casse il n etaient pas en meilleur etat que les miens

puis en allant en casse pour chercher une piece qu il me fallait je demande a mon pote tien par hasard tu n aurai pas rentré une sax 16 ou une 106 16?
si pourquoi il te faut quelque chose :cagoule:

euh dit moi que le train arriere est encore dispo et qu il est en bon etat :bvoyons:

et hop 20 minute plus tard le temps de le demonter et de le charger le train etait dans le coffre de ma c5



un train ar de saxo 16 complet

donc finalement je perd encore un peu de temps sur la gti Sad
mais c 'est pour mieu donner apres :bien:

docn en regardant de plus pres il faut juste que je change les cable de fam pour mettre ceux de saxo et que je change les durite qui partent du MC et qui vont jusqu au regulateur de freinage arriere n en ayant pas d origine sur la gti sion ça aurait etait trop facile voyons.....

autre truc le mec qui avait cette saxo avait des antivol mais monter sur goujons et donc il me faut trouver deux ecrou en m12x125 pour pouvoir le retiré donc si quelqu un a ça qui traine chez lui......



sinon aujourdhuije tombe le tr d origine de la gti qui est en bon etat et qui n a pas de jeu dans les bras donc si quelqu un a besoind un train en bon etat et qui a 130 000 km..... faite moi signe je le mettrai en section annonce, compatible ax saxo et 106
j ai deja mis les tambours neuf ainsi que les garniture+ cylindre neuf en vente

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train d origine par terre Wink

reste a trouver uen deuxieme paire de main pour mettre l autre en place

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enfin sinon voilà pour aujourd'hui train d origine tombé, va me falloir de l aide pour monter le train de sax 16 car seul c 'est pas fesable sauf si on a un atelier a la boyd coddington...ou 4 bras super balaise Laughing


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je suis pressé mais a la fois je prend mon temps pour eviter les conneries...

la une fois que j ai fini mes trains roulants hop je fait distri silenbloc moteur
et enfin je tomberai la boite ( je ne t oublie pas ky pour le montage que tu fera) et ensuite modifié la ligne d echap pour qu elle passe avec la barre stab qui est en place

donc pour resumé un peu...
niveau chassis :
train avant complet saxo /106 16 c 'est a dire tout en fait freinage suspat ressort barre stab les trnagle sont deja les meme donc pas la peine de changé, bielette de barre stab etc.. enfin tout quoi
train arriere de sax /106 16 avec freinage disque

le tout monté sur des Bilstein B8 et ressort eibach

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ah vui c 'est vraie que t habite juste a coté voisin
je vais deja voir si j arrive tout seul Laughing
si je galere trop je te fait sgne Wink

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tant que le train ar est a terre j en ai profité pour mettre les flexible renforcer rambo

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je l avais fait sur la precedente c 'est galere mais fesable

mais galere quand meme

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sinon aujourd'hui passage chez citron pour commander de la visserie et mes durite de frein

alors j ai pris la visserie complete neuve chez citroen avec les rondelle et les ecrou (tout le necessaire de fixation du train arriere) comme ça je suis sure que tout tiendra et que les vis et ecrou sont bons....

pour les durite j ai etait voir plusieur fournisseur qui les font sur mesure dans le coin de chez moi et qui ne reste plus qu a former pour les poser sur la voiture et finalement pour 1€ plus cher chez citroen j ai celle de saxo toute neuve et deja preformé donc je me usis pas casé la tete je les ai pris chez citroen...
demain je reçois les pieces

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pinaise fait chier chez citron ils se sont tromper sur uen ref aulieu de commander des rondelle specifique ils ont commander des joint spi...........


du coup c 'est pas ce week end que je vais monter mon train arriere
putin encore retarder

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aujourd'hui me sentant motivé pour avancer dans les travaux sur l'ax, j ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit, tien , il va falloir que tu t y mette si tu veux la coller sur circuit cette année Mr. Green

non plus sérieusement aujourd'hui j ai reussi enfin a monter mon train arriere car j ai trouvé le temps de le faire

en cours de montage



et une fois monté , ça donne ça!


bon pour etre honnete mes roue en 13 ne passant plus avec les disques , j ai du prendre mes roue de xsara qui trainaient dans le garage... autrant dire de suite que les ax n'aiment pas le 195/55/15 Laughing

mais bon en attendant de chausser mes pneux sur mes tole rallyes ça ira tres bien pour bricoler sur la caisse

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