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louloudela021

La Merguez....

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Il etait une fois l'histoire d'une 2002 tii qui voulait se refaire une santé... parce qu'elle etait bien malade...

La 2002 avant la "resto racing"







2-3 photos de la bete fini






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Mais comme tout comte de fee... ben il y a de mauvaise surprise...

Compartiment moteur au demontage....




Les bas de caisse...Bonjour la vision d'horreur!!!!





Apres un peu de travail...
Le compartiment moteur debarrasser de sa rouille, et du superflus...

Tout est ressouder avec des goussets de renforts pour les longerons...

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Des photos de la reconstruction du passage de roue/plancher /montant droit...

Apres avoir enlever les ailes, que des mauvaises surprises....

J'ai passé la rouille a l'acide phosphorique....






Debut du decoupage...et retrait des toles malades


de l'interieur ou de l'exterieur...



Formage des toles de remplacement....



Ca commence a prendre forme....plutot reprendre forme...

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Suite...

Gratte gratte spontex.... Mise a blanc du passage de roue (pareil pour les autres et comme le reste de la coque)




Voila les rustines ... avec la contre plaque de l'arceau... une fois tout meuler ça aura meilleur mine!!!



Le passage de roue traiter avec de l'appret phosphatant....

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Pour retrouver de la motivation j'essaye d'appreter ou de finir une partie de la voiture....



On remarque le tunnel de transmission "decallotté".... Avec l'implantation du FAM hydraulique, du repartiteur, du siege... et un gros trou pour pouvoir y mettre une boite de 635 csi!!!!

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Pour les extension d'ailes j'avais le choix entre le "gros kit" style "joue de cochon" ou bien des extensions de 2002 Turbo...moi j'aime pas les grosses ailes....




Mais comme les roues arriere depassaient de la caisse meme en tirant dessus comme un malade...... pas eu trop le choix!!!!




Pour me motiver... Choix des couleurs....

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louloudela02 a écrit:

j adore cette tof
elle est comme neuve

un sacré aspirateur a gonzesses Mr. Green

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La prepa du moteur en images, c'est pour bientot...

Je participe au SCCT (seventies classic club trophy), 2-3 courses VHC(vehicules historiques de course) et surtout j'essaye de suivre le rythme des sortie AXESS...d'ailleurs merci à eux pour le soutien technique!!!

AXESS MOTORSPORT, on en parle de 16S magazine, à Auto Retro....

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louloudela02 a écrit:

AXESS MOTORSPORT, on en parle de 16S magazine, à Auto Retro....


mdr Mr. Greenlol!lol!lol!

en tout cas ta caisse est superbe ca fais plaisir de voir des mamies comme ca se bougé le cue sur piste...

dommage que tes collegues du MRT ne soient pas aussi motivé que toi...

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En fait au depart je devais monter un S14 dans ma 02...

Ben oui... un swap quoi!!!

Avoir 200ch pour pas cher...fiable, economique,avec des possibilites de developpement...

Mais bon je trouvais que l'electronique n'irais pas avec la philosophie de l'auto... et puis a l'epoque les 02 courraient en - de 2000cm3....



Ensuite il fallait determiner le systeme d'alimentation : Carbus Weber Vs Injection Kueglfischer...

Les carbus l'emportent!!!!

[URL=http://imageshack.us][/URL

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bon je voulais finir la partie carrosserie... mais pour vous faire plaisir je vais parler un poil moteur... ou d'un moteur au poil...

Je passe commande de mes pieces "perfo" et en attendant je rassemble et prepare les pieces....

Carter d'huile cloisonne par mon metteur au point...pour eviter de casser sur les gros appui!!!

http://img518.imageshack.us/img518/8088/divers017ok1.fbe10ccbca.jpg" border="0" alt="" />

J'ai meme commencer a polir l'interieur...un vrai fou!!!


Une fois peint




Je me suis fabrique un bouchon de vidange avec une sonde de temperature d'huile VDO...

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c sublime serieur a conduire a l ancienne c quand meme nikel

pour le moteur je connais la rennomme d alpina mais peus tu me donner des caracterristique sur le moteur

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attends un peu... j'va tout te dire...

J'ai un probleme de Vilebrequin, celui que j'ai et deja rectifie, et pour un moteur preparer c'est pas top....
Ensuite mon bloc moteur est en 2 eme cote reparation, donc au dessus des 1999cm3 maxi de la classe....
Pour finir la pompe a huile est tres malade et n'est plus dispo chez BMW ou chez Wallothnesch....

Et la tu te dit: heuresement j'ai des super copains...

Un me file un vilo et une pompe a huile de 16 000km ( Pareil pour des raisons de fiabilite il ne faut jamais monter un vilo neuf dans un moteur preparer...)

Mon metteur au point, me cede un jeu de pipe d'admission de 2000 cs, et un bloc moteur a peine usè

je revise la pompe a huile


Et je profites pour m'acheter une poulie de Vilo neuve....





Je fais alleger et surfacer le volant moteur... -1 kg juste pour le fun et sur l'exterieur pour l'inertie dans les tours

avant




apres ou maintenant joker





J'achetes chez BMW un kit embrayage de 325 ix climatise... c'est le plus costaud !!!!



Tout est pret pour l'equilibrage dynamique du bas moteur : poulie/vilo/volant moteur/mecanisme embrayage

De retour de l'equilibrage

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Arrivee des pieces de dingues....

l'AAC 304°


Les doubles ressorts de soupapes



et bien sur les soupapes....

+ 2mm a l'admission
+1 mm a l'echappement

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Concernant les AAC de moteur M10 il existe plusieurs "tailles"

Il existe toujours de stock un AAC 300° motorsport chez BMW... il est cher, mais c'est de la balle!!!!

Chez Schrick

272
288
292
304
316
feu 324 (le vrai Gr2)
328
336


Pour le304° il faut faire une petite encoche sur le palier centrale de la culasse pour pouvoir entrer l'AAC (avec un dremel par exemple)

Pour les autres (a partir du 316°) il faut faire usiner le palier du milieu sur la culasse pour pouvoir laisse passer les cames

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Il existe plusieurs types de culasses pour les moteur M10...j'en parlerais plus tard

J'ai donc du refaire completement ma culasse... guide et sieges en adequation avec les nouvelles soupapes...

Pour les guides j'ai remplacer ceux de 02 par un modele E30...



ils etaient pas beaux les origines.....

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Il a fallu trouver un allumeur de 02 ti tii ou turbo...
c'est a dire sans jeu et sans pastille de depression...

Merci mon copain Steph, pour l'allumeur neuf!!!!

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J'ai fait fabriquer un jeu de pistons sur mesure pour ma culasse... type 121t c'est a dire avec petites chambres hemispheriques

on voit bien ici les petites chambres de combustion...

Avantages: Les moyens et hauts regimes....
les - : la pollution
:les bas regimes



Les pistons d'origines




Le dessin des sur mesures



sans commentaires!!!!

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Invité
nico974 a écrit:

dommage que tes collegues du MRT ne soient pas aussi motivé que toi...


Eh bien, sympa le garçon!!!

Tu m'expliques comment je fais pour rouler avec un vilo, une pompe à huile et un allumeur en moins !!!

Pas motivé. Ah Black Mamba ...

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perso, je dis qu'heureusement tu n'as pas fait de swap, ou encore que tu ne sois pas passé en injection.
elle garde toute son ame, et le bruit des weber Embarassed

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une fois que tu auras fini Raoul, y a aussi une Audi 80 quattro à terminer Laughing

En tout cas belles relisations, et joili moteur ShockedShocked

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Dan 20V a écrit:
une fois que tu auras fini Raoul, y a aussi une Audi 80 quattro à terminer Laughing

En tout cas belles relisations, et joili moteur ShockedShocked


Merci compatriote...

Mais bon comme tu me le dis si bien:" il ne te manque qu'une bonne caisse... :lol!", je vais essayer de suivre ton conseil .

Place a la suite du remontage et de la prepa moteur...

"Mariage" des ensembe piston/bielle .... pour que les 4 couples soit au meme poids

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Repose du Vilo sur les coussinet neuf....

Toujours controler qu'il n'y a pas de point dur....



On peux voir la plaque sandwich pour le radiateur d'huile

et voila mon beau vilo qui retrouve le bloc!!!

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superbe magnifique splendide
euh le smot me manque mais putin que c 'est beau

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Invité

oui bon boulot Very Happy

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Très très beau travail, le résultat ne peut qu'être excellent!!!!!! Very Happy

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Bon ben on va attaquer le plus gros morceau...la culasse!!!




Premier essai avec les pipes qu'il va falloir alligner et surtout passer au diametre 45 des weber!!!!



Et c'est parti pour les longues heures de dremel!!!!

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Pour passer a autre choses... je vais chercher des rampes de culbus et des culbuteurs neufs....
J'ai decider de les mettre au poids et de les polir...pour le look!!!



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Merci Dan... pour avoir souligné ma Folie...

Merci aussi les guerriers pour les compliments...

Je continue...

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Les conduits d'admission avec les guides



La meme chose sans les guides et avec le conduit de droite deja bien "travaillé"... je precise que la culasse avait deja ete preparée

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