louloudela021 0 Posté(e) le 27 février 2008 Il etait une fois l'histoire d'une 2002 tii qui voulait se refaire une santé... parce qu'elle etait bien malade... La 2002 avant la "resto racing" 2-3 photos de la bete fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 27 février 2008 Mais comme tout comte de fee... ben il y a de mauvaise surprise... Compartiment moteur au demontage.... Les bas de caisse...Bonjour la vision d'horreur!!!! Apres un peu de travail... Le compartiment moteur debarrasser de sa rouille, et du superflus... Tout est ressouder avec des goussets de renforts pour les longerons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 27 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 27 février 2008 Des photos de la reconstruction du passage de roue/plancher /montant droit... Apres avoir enlever les ailes, que des mauvaises surprises.... J'ai passé la rouille a l'acide phosphorique.... Debut du decoupage...et retrait des toles malades de l'interieur ou de l'exterieur... Formage des toles de remplacement.... Ca commence a prendre forme....plutot reprendre forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 27 février 2008 Suite... Gratte gratte spontex.... Mise a blanc du passage de roue (pareil pour les autres et comme le reste de la coque) Voila les rustines ... avec la contre plaque de l'arceau... une fois tout meuler ça aura meilleur mine!!! Le passage de roue traiter avec de l'appret phosphatant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 27 février 2008 Pour retrouver de la motivation j'essaye d'appreter ou de finir une partie de la voiture.... On remarque le tunnel de transmission "decallotté".... Avec l'implantation du FAM hydraulique, du repartiteur, du siege... et un gros trou pour pouvoir y mettre une boite de 635 csi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 27 février 2008 Pour les extension d'ailes j'avais le choix entre le "gros kit" style "joue de cochon" ou bien des extensions de 2002 Turbo...moi j'aime pas les grosses ailes.... Mais comme les roues arriere depassaient de la caisse meme en tirant dessus comme un malade...... pas eu trop le choix!!!! Pour me motiver... Choix des couleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 27 février 2008 Va y avoir encore des heures avant d'arriver au resultat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 27 février 2008 super boulot elle defonce!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 27 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanou31 0 Posté(e) le 27 février 2008 louloudela02 a écrit: j adore cette tof elle est comme neuve un sacré aspirateur a gonzesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliencosworth1 0 Posté(e) le 27 février 2008 elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 28 février 2008 Belle resto! Tu roules sur quels circuit? Des infos sur le moulin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 La prepa du moteur en images, c'est pour bientot... Je participe au SCCT (seventies classic club trophy), 2-3 courses VHC(vehicules historiques de course) et surtout j'essaye de suivre le rythme des sortie AXESS...d'ailleurs merci à eux pour le soutien technique!!! AXESS MOTORSPORT, on en parle de 16S magazine, à Auto Retro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico9741 0 Posté(e) le 28 février 2008 louloudela02 a écrit: AXESS MOTORSPORT, on en parle de 16S magazine, à Auto Retro.... mdr en tout cas ta caisse est superbe ca fais plaisir de voir des mamies comme ca se bougé le cue sur piste... dommage que tes collegues du MRT ne soient pas aussi motivé que toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 Moi je vous parle d'un comte de fee et tout de suite le moteur......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 En fait au depart je devais monter un S14 dans ma 02... Ben oui... un swap quoi!!! Avoir 200ch pour pas cher...fiable, economique,avec des possibilites de developpement... Mais bon je trouvais que l'electronique n'irais pas avec la philosophie de l'auto... et puis a l'epoque les 02 courraient en - de 2000cm3.... Ensuite il fallait determiner le systeme d'alimentation : Carbus Weber Vs Injection Kueglfischer... Les carbus l'emportent!!!! [URL=http://imageshack.us][/URL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 bon je voulais finir la partie carrosserie... mais pour vous faire plaisir je vais parler un poil moteur... ou d'un moteur au poil... Je passe commande de mes pieces "perfo" et en attendant je rassemble et prepare les pieces.... Carter d'huile cloisonne par mon metteur au point...pour eviter de casser sur les gros appui!!! http://img518.imageshack.us/img518/8088/divers017ok1.fbe10ccbca.jpg" border="0" alt="" /> J'ai meme commencer a polir l'interieur...un vrai fou!!! Une fois peint Je me suis fabrique un bouchon de vidange avec une sonde de temperature d'huile VDO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliencosworth1 0 Posté(e) le 28 février 2008 c sublime serieur a conduire a l ancienne c quand meme nikel pour le moteur je connais la rennomme d alpina mais peus tu me donner des caracterristique sur le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 attends un peu... j'va tout te dire... J'ai un probleme de Vilebrequin, celui que j'ai et deja rectifie, et pour un moteur preparer c'est pas top.... Ensuite mon bloc moteur est en 2 eme cote reparation, donc au dessus des 1999cm3 maxi de la classe.... Pour finir la pompe a huile est tres malade et n'est plus dispo chez BMW ou chez Wallothnesch.... Et la tu te dit: heuresement j'ai des super copains... Un me file un vilo et une pompe a huile de 16 000km ( Pareil pour des raisons de fiabilite il ne faut jamais monter un vilo neuf dans un moteur preparer...) Mon metteur au point, me cede un jeu de pipe d'admission de 2000 cs, et un bloc moteur a peine usè je revise la pompe a huile Et je profites pour m'acheter une poulie de Vilo neuve.... Je fais alleger et surfacer le volant moteur... -1 kg juste pour le fun et sur l'exterieur pour l'inertie dans les tours avant apres ou maintenant J'achetes chez BMW un kit embrayage de 325 ix climatise... c'est le plus costaud !!!! Tout est pret pour l'equilibrage dynamique du bas moteur : poulie/vilo/volant moteur/mecanisme embrayage De retour de l'equilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 Arrivee des pieces de dingues.... l'AAC 304° Les doubles ressorts de soupapes et bien sur les soupapes.... + 2mm a l'admission +1 mm a l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 Concernant les AAC de moteur M10 il existe plusieurs "tailles" Il existe toujours de stock un AAC 300° motorsport chez BMW... il est cher, mais c'est de la balle!!!! Chez Schrick 272 288 292 304 316 feu 324 (le vrai Gr2) 328 336 Pour le304° il faut faire une petite encoche sur le palier centrale de la culasse pour pouvoir entrer l'AAC (avec un dremel par exemple) Pour les autres (a partir du 316°) il faut faire usiner le palier du milieu sur la culasse pour pouvoir laisse passer les cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 Il existe plusieurs types de culasses pour les moteur M10...j'en parlerais plus tard J'ai donc du refaire completement ma culasse... guide et sieges en adequation avec les nouvelles soupapes... Pour les guides j'ai remplacer ceux de 02 par un modele E30... ils etaient pas beaux les origines..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 Il a fallu trouver un allumeur de 02 ti tii ou turbo... c'est a dire sans jeu et sans pastille de depression... Merci mon copain Steph, pour l'allumeur neuf!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 J'ai fait fabriquer un jeu de pistons sur mesure pour ma culasse... type 121t c'est a dire avec petites chambres hemispheriques on voit bien ici les petites chambres de combustion... Avantages: Les moyens et hauts regimes.... les - : la pollution :les bas regimes Les pistons d'origines Le dessin des sur mesures sans commentaires!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 28 février 2008 J'ai preparer les bielles... J'ai gagne environ 50gr par bielles!!!! Controle final au comparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 nico974 a écrit: dommage que tes collegues du MRT ne soient pas aussi motivé que toi... Eh bien, sympa le garçon!!! Tu m'expliques comment je fais pour rouler avec un vilo, une pompe à huile et un allumeur en moins !!! Pas motivé. Ah Black Mamba ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 29 février 2008 C'est toujours aussi sympa à voir en image de si belles pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud57 0 Posté(e) le 29 février 2008 beau projet belle caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 29 février 2008 Et avec cette prépa, tu as combien de cv Loulou ? Belle prépa en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernardo1 0 Posté(e) le 29 février 2008 perso, je dis qu'heureusement tu n'as pas fait de swap, ou encore que tu ne sois pas passé en injection. elle garde toute son ame, et le bruit des weber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 29 février 2008 une fois que tu auras fini Raoul, y a aussi une Audi 80 quattro à terminer En tout cas belles relisations, et joili moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 29 février 2008 Dan 20V a écrit:une fois que tu auras fini Raoul, y a aussi une Audi 80 quattro à terminer En tout cas belles relisations, et joili moteur Merci compatriote... Mais bon comme tu me le dis si bien:" il ne te manque qu'une bonne caisse... :lol!", je vais essayer de suivre ton conseil . Place a la suite du remontage et de la prepa moteur... "Mariage" des ensembe piston/bielle .... pour que les 4 couples soit au meme poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 29 février 2008 Nettoyage du carter de distri/pompe a eau avant apres [URL=http://imageshack.us][/URL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 29 février 2008 Debut du remontage avec changement du pignon de vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 29 février 2008 Repose du Vilo sur les coussinet neuf.... Toujours controler qu'il n'y a pas de point dur.... On peux voir la plaque sandwich pour le radiateur d'huile et voila mon beau vilo qui retrouve le bloc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 29 février 2008 Remontage de la pompe a huile, du volant moteur...etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 29 février 2008 La suite pour bientot, si vous etes sages!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 1 mars 2008 nickel la resto :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliencosworth1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 nikel toute c explication sa vas etre une sacre caisse une bonne old school et sa c le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 2 mars 2008 superbe magnifique splendide euh le smot me manque mais putin que c 'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 oui bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiger111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Très très beau travail, le résultat ne peut qu'être excellent!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Remontage des pistons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Remontage de la distri.... Remontage carter, poulie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bon ben on va attaquer le plus gros morceau...la culasse!!! Premier essai avec les pipes qu'il va falloir alligner et surtout passer au diametre 45 des weber!!!! Et c'est parti pour les longues heures de dremel!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Pour passer a autre choses... je vais chercher des rampes de culbus et des culbuteurs neufs.... J'ai decider de les mettre au poids et de les polir...pour le look!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 3 mars 2008 un vrai malade ce raoul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Merci Dan... pour avoir souligné ma Folie... Merci aussi les guerriers pour les compliments... Je continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloudela021 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Les conduits d'admission avec les guides La meme chose sans les guides et avec le conduit de droite deja bien "travaillé"... je precise que la culasse avait deja ete preparée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites