Kyf11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Question a 2 balles ils on quoi de spéciaux les joint d'injecteurs, pompes et autre babiolles pour passer a l'E85 ? parcque je voudrais bien drifter ecolo moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kokkinelle321 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 met l e85 comme ca ! au pire si une fuite apparrait tu change les joints ! moi je vais en mettre dans ma nissan comme ca a l arache sans rien changer ! regarde y a un guella sur jso ca fait 1 ans il roule comme ca a l arache dans sa xantia tct ! il a aucune couille le guella ! alors pourquoi tu en aurrai ! franchement je pense pas que les joint BM soit plus pourris que les joint PSA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 nan c'est clair je demandais juste comme ça le e30T va rouler au e85 mais je voulais comprendre en quoi l'alcool serais plus corrosif que le 98 ??? J'ai mis des joints au taff pendant 1 semaine dans de l'alcool a 90 bah ikl sont encore là pour le moment le seul truc obligatoire c'est refaire la carto parcque ça brule vraiment pas pareil !!! mais vla l'indice d'octane d'enculé on verra ce que ça donne hein meme si je dois changer d'injcteurs tous les ans ( je vois pas pkoi mais bon... ) ça me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kokkinelle321 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 ben soit disant c est mega corrosif, les durite sont pas prevu pour ect ect ! la seul chose censé que j'ai lu c'est bien le probleme de carto a revoir ! et toi le prob se pose meme pas, puisque la gestion dorigine va degagé je pense ! donc c est tout bon l e85 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 exact pour la gestion, au pire du pire si les durites tiennent pas y'a que 4 m de durites a remplacer ! je surviverais je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 dommage .... j'en aurai bien mis dans le e30s50 ! mais veux pas tout casser ... je vais continuer a mettre du sp98 comme un pédé et me faire peté le cul a la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem10 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 moi j essaie la semaine prochaine dans l e30 !!!! j vais melanger moitie moitie avec du sans plomb j vous dirais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schoumms 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 +1 dans les polo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 jerem a écrit:moi j essaie la semaine prochaine dans l e30 !!!! j vais melanger moitie moitie avec du sans plomb j vous dirais... techniquement ça peux pas fonctionner sans modifier la gestion enfin ça fonctionnera mais compte une perte de 20 a 30% de puissance meme melangé a 50% ( ça te fait au final 65% de 95/98 pour 35% d'ethanol ) si tu veux que ça tourne " correctement " faut enrichir enfin bon ça risque rien de tenter quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 je sais pas is sa peut fonctionner une chsoe est sure c 'est que quoi qu on fasse on se fera toujorus baiser.... L E85 est plus sec soit disant et donc necessite quelque modif j en ai vu tourner sans rien changer hormis la gestion et pas de souci de casse de piece ou autre organe moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 j'ai deja vu une paire de caisse essence en panne a cause d'un plein au e85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Les constructeurs automobiles disent que mettre du E85 dans des voitures essence peut l'endommager irrémédiablement. Les vendeurs de kits disent qu'il n'y a pas de problème à condition de respecter certaines règles. Qui a raison ? Pour l'instant, recul assez faible , mais nombre de véhicules essence roule au E85. Attention, outre les problèmes de corrosion etc..., rouler sans kit peut dérégler le calculateur électronique. Cependant, j'ai déjà vu des témoignage de gars qui disaient qu'avec un boitier, le voyant moteur s'allumait et que quand ils avaient pas le boitier tout était OK. vas comprendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 6 février 2008 logique le boitier fournis dans les kits est un " leurre " du boitier d'origine, il modifie les infos reçu avant qu'elle arrive au calculo pour qu'il enrichisse et modifie l'avance a l'allumage, seulement le boitier d'origine de certaines caisses moderne est assez performant pour comprendre le " probleme " et signal un defaut maintenant l'éthanol ne peux pas déregler un calculateur mais il peux le faire tellement corriger pour arriver a l'afr voulu que le calculo mais du temp a revenir seul au reglage d'origine en cas de retour au sans plomb classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 7 février 2008 Kyf a écrit:logique le boitier fournis dans les kits est un " leurre " du boitier d'origine, il modifie les infos reçu avant qu'elle arrive au calculo pour qu'il enrichisse et modifie l'avance a l'allumage, seulement le boitier d'origine de certaines caisses moderne est assez performant pour comprendre le " probleme " et signal un defaut maintenant l'éthanol ne peux pas déregler un calculateur mais il peux le faire tellement corriger pour arriver a l'afr voulu que le calculo mais du temp a revenir seul au reglage d'origine en cas de retour au sans plomb classique afr ? Quoi est-ce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 7 février 2008 Air Fuel Ratio, le melange air/ essence quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 7 février 2008 Kyf a écrit:Air Fuel Ratio, le melange air/ essence quoi Ah oui ok. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schoumms 0 Posté(e) le 7 février 2008 verdict pour la polo carbu melange a +-50/50 l'acher l'affaire ca rame et ca ne tourne pas bien elle broute pour l'autre polo (G40) R A S , tous va bien pour ce qui est de la corrosion je mais du MECACYL "vert" un bouchon par plein (une bouteille 24€ pour 15 pleins) j'attend les boitiers additionnel au moi de mars a des tarif très compétitif et peu etre un sponsor pour le touring au drift "ecolo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 8 février 2008 j'ai regarde les durites d'essence d'une 307 e85, je vois rien de speciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 8 février 2008 alors pour repondre a tous les vilains : Maxou tu serais bien voir en analyse de materiaux pour le voir a l'oeil nu Sinon les differents sont : Circuit de carburant Pompe a essence (si c est pas le cas remplacement de la pompe a essence tous les 60 000km) soupapes differentes calibration differentes et autoadaptative car le taux d ethanol change en fonction des saisons bon cassage de moteur a oui une chose c est super corrisif les moteurs souvent au bout de 100 000km commence a etre serieusement ronge. Bisous d Angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 8 février 2008 MinusG40 a écrit:... Maxou tu serais bien voir en analyse de materiaux pour le voir a l'oeil nu ... En français ça donne quoi ? Sinon tu penses vraiment qu'il y a des risques de casse moteur ?! A quel(s) niveau(x) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 8 février 2008 Ok l'alcool ronge l'alu, mais a mon avis faut plus de 200 000 pour ronger une culasse au point que ça se vois nan ? pour les soupapes ?? qu'est ce qui change ? je vois pas là ??? pour les durites et joints c du consommable a mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 13 février 2008 In Nomine Seth a écrit:MinusG40 a écrit:... Maxou tu serais bien voir en analyse de materiaux pour le voir a l'oeil nu ... En français ça donne quoi ? Sinon tu penses vraiment qu'il y a des risques de casse moteur ?! A quel(s) niveau(x) ??? en gros le monsieur a oublie de marque fort, en gros je voulais dire que maxou serait donc capable de me determiner le taux de carbone d'un acier a l oeil nu aussi dans ce cas ... T'as des risques au niveau culasse et plus rapide que pense le Kyf le ptit merdeux au bout de 100 000km ta culasse a manger severe. Pour les culasses c est siges + traitement de soupapes specifiques ( style GPL) et pour la culasse ils font rien ou prennent s ils ont des culasses de modeles GPL constructeur. bisous je parle pas des sieges de soupapes qui peuvent etre nique encore plus rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites