tof design 571 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 In Nomine Seth a écrit:Axess me fournit et me pose les "accesoires" dont j'ai besoin mais je fais mes entretien chez Marchal Sport qui est tout aussi qualifié. D'ailleurs ils m'avaient parlé des coussinets quand j'avais eu la ///M mais je ne me souviens plus du kilométrage qu'il m'avait préconisé... les coussinets sont préconisés a 100 000km attentions pour les entretiens, la seule huile homologuée pour les M3, c est la 10w60 de chez castrol certains font baisser les couts d entretiens, en metant de la 10w40, donc faut étre vigilant a ce niveau chez axess, il me semble que c est dans les 940 ou 950e le remplacement des coussinets + tendeur de chaine de pompe a huile + huile en 10w60 + filtre a vanos neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 100000 kms pour les coussinets ?! T'es sûr ça me parait tôt. En tout cas, je pense le faire avec mon prochain Oilservice. Par contre concernant l'huile préconisée, au départ seule la 5W40 était préconisée par BMW pour le S50. Ensuite la 10W60 a aussi été homologuée sur le S50 par BMW en 2001 lorsque le S54 est sorti. De 1993 à 2007 ma voiture n'a été entretenue que chez BMW et depuis que je l'ai, elle ne va que chez 2 très bonnes adresses : - Garage Marchal à Rémilly et - AXESS MOTORSPORT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Disques av Zimmermann gr. N et plaquettes EBC Yellow Stuff av/ar montés. Le freinage est bien plus mordant qu'avec les Valeo qu'il y avait dessus. Prochaine étape (en novembre) : kit antiroulis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Jeudi, montage du kit antiroulis chez Axess ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 C'est fait !!! Devant. Derrière. Et les anciens (qui sont à vendre d'ailleurs ). Sinon ben cette modif ne m'inspire qu'un mot : FA-BU-LEUX !!! Ca ne dégrade pas le confort mais ça rend le train avant bien plus directeur, les vitesses de passages en courbe sont nettement relevées, l'auto est plus stable à la réaccélération en sortie de virage... on dirait un karting maintenant tellement ça vire à plat !!! Franchement, je ne peux que vous le recommander !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bon en 2009 je veux un tour de ring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Avec plaisir et d'ailleurs je t'en dois justement un !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 si tu veux des photos de pendant le montage, demande a christ, j en ai fais qq unes c est vrai que c est une super modif, au début, les premier km, on vois pas vraiment une grosse différence, mais au fil de km, c est que du bonheur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Heu ca se monte chez toutes les voitures ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam Crow 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Gallyads a écrit:Heu ca se monte chez toutes les voitures ca ? Nan, faut avoir une voiture qui tient pas trop bien la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ah merde ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 tof design 57 a écrit:si tu veux des photos de pendant le montage, demande a christ, j en ai fais qq unes c est vrai que c est une super modif, au début, les premier km, on vois pas vraiment une grosse différence, mais au fil de km, c est que du bonheur....... Si tu veux poster les photos, pas de souci. Sinon c'est clair que la modif est tip-top. Sam Crow a écrit:Nan, faut avoir une voiture qui tient pas trop bien la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schoumms 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 quelques photos sup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Impeccable, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ils font les memes pour hommes? en tout cas gégé le rose va bien avec le type d'utilisation que tu a de l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'ai fait 2 petites vidéos sans grand intérêt mais qui m'ont permis de me servir un peu du caméscope que je viens d'acheter. (on ne se moque pas ! ) La 2ème n'est pas encore dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Salut Gégé ravis d'avoir fait ta connaissance aujourd'hui. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ce fut un plaisir partagé. V'là la 2ème vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 16 mars 2009 hey previens la prochaine fois que tu va a chambley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Que si tu prends ta clef de 17 ! Sinon je pensais te voir dimanche sur le parking du Kinépolis. Je ne connais quasiment personne du forum mais j'y ai rencontré s2000 avec sa belle 323ti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico541 0 Posté(e) le 16 mars 2009 je me suis garer a coté de toi avec une m3 e36 hyper crade avec un pare choc gris c'etait celle de kyf qui devais venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 16 mars 2009 In Nomine Seth a écrit:Que si tu prends ta clef de 17 ! Sinon je pensais te voir dimanche sur le parking du Kinépolis. Je ne connais quasiment personne du forum mais j'y ai rencontré s2000 avec sa belle 323ti. pitin j'ai completement zappé votre rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 16 mars 2009 In Nomine Seth a écrit:Que si tu prends ta clef de 17 ! Sinon je pensais te voir dimanche sur le parking du Kinépolis. Je ne connais quasiment personne du forum mais j'y ai rencontré s2000 avec sa belle 323ti. j'été la aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 @ Nico : ouais j'ai vu la M3 mais je ne savais pas que c'était celle de Kyf. @ Dready : j'ai pas vu l'AX sinon je serais passé la voir. @ Goks : Alzheimer est ton ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 17 mars 2009 In Nomine Seth a écrit:@ Nico : ouais j'ai vu la M3 mais je ne savais pas que c'était celle de Kyf. @ Dready : j'ai pas vu l'AX sinon je serais passé la voir. @ Goks : Alzheimer est ton ami. salopard ! faudra que je passe a l'occase depuis le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 17 mars 2009 In Nomine Seth a écrit:@ Nico : ouais j'ai vu la M3 mais je ne savais pas que c'était celle de Kyf. @ Dready : j'ai pas vu l'AX sinon je serais passé la voir. @ Goks : Alzheimer est ton ami. tété pa loin a coté quand tu discuté avec s2000. moi j'ai vu ta bm. elle est vraiment propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Merci. Domage, j'aurais été voir ton AX si je l'avais vu mais c'est vrai que je n'ai pas fait le tour, ça sera pour une prochaine fois j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 17 mars 2009 In Nomine Seth a écrit:Merci. Domage, j'aurais été voir ton AX si je l'avais vu mais c'est vrai que je n'ai pas fait le tour, ça sera pour une prochaine fois j'espère. oué tkt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Nouvelles jantes. Vous en pensez quoi ? Moi j'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Je trouve qu'elles vont bien très bien (c'est pas le cas de toutes les jantes E46 sur E36) d'ailleurs cet après midi j'ai vu une compacte grise avec les mêmes. Bon choix, au fait pourquoi tu as changé les roulettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Ben j'ai crevé et du coup j'avais 2 pneus à remplacer et j'ai eu ces jantes pour à peine plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 21 mars 2009 In Nomine Seth a écrit:Ben j'ai crevé et du coup j'avais 2 pneus à remplacer et j'ai eu ces jantes pour à peine plus cher. Bon plan j'avoue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 21 mars 2009 pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houcine1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 22 mars 2009 c'est + joli que les 3L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Photos du jour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 13 avril 2009 La petite vidéo de ma 1ère session sur ce circuit que je ne connaissais pas du tout (donc soyez indulgents sur les mauvaises trajectoires et les hésitations ). Merci Dailymotion pour la qualité... :L J'aurais dû fractionner la vidéo en 2 en fait... :bah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 13 avril 2009 https://www.dailymotion.com/video/x8yxfc_nurburgring-circuit-f1-2009_auto">Nürburgring Circuit F1 2009 ce sera plus facile comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Sympa! Alors il est cool le F1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Il est génial le F1l ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Après quelques mois d'utilisations de mes plaquettes EBC Yellow Stuff, voilà ce que j'en pense : - plaquettes neuves : très bon grip à froid comme à chaud et peu de bruit. - 1ère session circuit sur le Nürburgring GP Strecke : RAS, toujours un bon grip. - ensuite : les choses se gatent... elles ont bien chauffé lors de cette session de circuit et maintenant elles ont de moins en moins de grip aussi bien à chaud qu'à froid. Les frein n'ont plus du tout de mordant, c'est pire qu'avec les Valeo qui étaient montées lors de l'achat de l'auto. Verdict : du matos à éviter. Les prochaines seront des PFC ou des Pagid. (pour rappel j'ai les EBC Yellow aux 4 roues avec disques Zimermann gr. N, durites avia et RBF600) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 11 juin 2009 vraiment tres belle ta M3 ! Sobre et efficace comme j'aime... Pour les plaquettes EBC, j'ai en effet lu que ce n'est pas le top (je m'étais renseigner pour ma Porsche). Les pagid, parait que ca siffle fort aussi.. a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Merci. Le fait que ça siffle ne me gène pas particulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 les ebc/zimmermann on fait 400 kms de route sur la m3... plaquettes arrachée et disque fissurés de partout sinon jolie m3 mais j'aime pas trop les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Pour les Zimermann j'ai pas de soucis, ce ne sont pas des percés. Concernant les jantes, je devais juste remplacer 2 pneus mais j'ai eu le pack complet (en plus ce ne sont pas des copies) avec 4 Contis (dont 2 neufs) en monte 245/225 pour 500 € donc j'ai pas hésité longtemps... Mais je garde les jantes d'origine bien au chaud dans la cave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 11 juin 2009 In Nomine Seth a écrit: Les prochaines seront des PFC ou des Pagid. (pour rappel j'ai les EBC Yellow aux 4 roues avec disques Zimermann gr. N, durites avia et RBF600) moi je te deconseille les PFC, c est ce que j ai sur mon auto, voila mon ressenti : 1 er freinage ca freine pas, 2 éme a peine mieux ! 3 éme freinage tu as une sensation bizzare 4 eme freinage, tout ce qui n est pas solidement fixé vole dans le pare brise ! et aprés ca freine toujours aussi fort tant que c est chaud ca c est le point positif, maintenant le negatif : pour doser les frein en pleine attaque, c est tout simplement ingerable a peine tu enfonce le pied sur la pedale que les roues sont bloquées avec l abs de 3l, les roues bloques sur 1 ou 2 metre avant que l ABS se mette en marche et quand il se met en marche ca fais des truc bizzare des fois et sans l abs, alors la attention aux plat sur les pneus et vla les joli nuages de fumée que tu vas faire et cela malgrés les pneus en 245 que j ai a l avant pour info, la carbone lorraine a un mordant inferieur, mais elle, au moins elle a l avantage de pouvoir doser le freinage avec et sans abs par contre sur les 3.2 l ABS réagit mieux et le freinage est efficace mais l ideal pour moi reste la rs29 car elle est endurante et super facile a doser et surtout elle reste constante toute sa durée de vie, ya jamais de mauvaise surprise et autre "inconveniant" pour les carbone ou pfc---> disque sur bol obligatoire ps : ma config AV disque zimermann formula Z avec Pfc AR disque grN avec ds2500 ou pagid bleu je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites