In Nomine Seth 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Salut à tous, Alors voilà, je vous présente mom p'tit bébé. C'est une BMW 318is Worldline de 1991. Elle fait partie des dernières 318is e30 produites. La seule option de ma voiture est la peinture métallisée. Elle est française d'origine et j'en suis le 3ème propriétaire. Coté mécanique on retrouve le M42B18 sous le capot. Comprenez un 4 cylindres 1,8 de 16 soupapes qui développe 136cv. C'est le moteur le plus moderne qui a été monté sur la génération e30. Coté fiabilité, rien à redire puisque ma mécanique a dépassé les 330000 kms sans souci. Ceci dit le pont 4,10 d'origine était bien fatigué et j'ai dû remplacer ma pompe à eau. Je l'ai achetée 100% d'origine et y ai apporté quelques modifs : - remplacement des jantes BBS 14'' par des BBS 15'' d'origine BMW. - remplacement du pont 4,10 par un 4,27S autobloquant : ça tire court mais c'est adapté à la mécanique qui est faible en couple. - ressorts - 4cm et ammortisseurs de marque Ultimate. C'est une marque très bas de gamme mais c'est mieux que les pompes à vélo d'origine et comme je ne suis pas à l'affut d'un chrono ça me va bien ! - intérieur vidé de chez vidé ! - sièges avant d'origine remplacés par des sièges sport M-Technic. - harnais 3 points OMP. - volant ///M3 - barres antirapprochement alu avant et arrière. - +2,3 modifs à 2 balles (décrantage du débitmètre, arrivée d'air forcée...). Un autre moteur M42 est en prépa dans mon garage mais le projet prend un peu de retard... Voilà, du point de vue du comportement elle a un très bon grip mais sait se rendre joueuse à la demande. Je pense que le 4 cylindres permet d'avoir un meilleur équilibre des masses que les versions 6 cylindres. Le moteur n'est pas très performant mais il est volontaire dans les tours et a une belle sonorité. Question perfs justement, pour avoir pu tester, ça tient une 325i e30 jusqu'à 100/110 km/h. Correct je trouve. Voilà, trève de blabla et places aux photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 super sympa ce e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Kyf le ptit merdeux a écrit:super sympa ce e30 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yad 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 ouai elle est joliee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 bèèèèèèrk ! elle est moche cette e30 ! je rigole mon pti gerald, elle est nickel ta e30, meme si il manque 2 cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites