sportivespassion 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Salut à tous, voici ma modeste monture à moi et aussi ma femme qui a piloté le 1er juillet à chenevières pour la première fois ! C'est une Honda Civic CRX, modèle de 1987, avec le tout premier 16V Honda, 1.6i de 125cv. L'auto pèse de série 895kg. Déjà ça décoiffe pas mal, c'est une auto super vivante, agréable à conduire, et le moteur monte bien dans les tours à plus de 7000. Seul soucis une fois sur piste, les freins, (quels freins?) et surtout le chassis car à l'avant nous avons amortos+barre de torsion, à l'arrière une barre panhard... avec amorto+ressorts... Conception assez curieuse. Tout irait bien si à la place des amortisseurs, Honda n'avait pas monté des pompes à vélo, sur route ça passe, mais sur piste c'est vraiment la qu'on voit les limites même en se retenant un peu, surtout quand en plus on a plus de freins... d'autant plus frustrant que niveau moteur on a vraiment une très bonne base. Donc j'ai commencé par alleger en règle, tout viré ! Montage 2 baquets. Ensuite, on a revu les freins, je monte des etriers du modèles suivant ce qui permet de pouvoir acheter des vrais plaqettes, RC6 et disques GrN. Bien sur durite avia, et ventilation. L'ar viendra bientôt, je ne sais pas trop comment faire, je suis en tambours donc... Pour le chassis, barre anti rapp av, ar, sup... Je me fabrique une inf avant et surtout, je rigidifie ce fameux train arrière problèmatique d'autant que parfois il se coupe au niveau de l'attache sur la caisse, c'est très courant sur ce modèle... Le plus gros soucis, ce sont les amortisseurs ! Je ne trouve rien, plus rien de correct n'existe, koni pour l'av ne distribue plus, Bilstein idem, donc je vais devoir encore une fois me tourner vers le modèle d'après mais la, il y a de l'adaptation et je crains que je vais encore être à la rue pour le 7 à chenevière... Mecaniquement c'est simple, collecteur inox, ligne perso et sortie type fireball. Au final j'ai une auto pas parfaite mais qui permet de vraiment s'amuser, et pour pas cher ! Reste à finaliser le chassis, et c'est le paradis ! Voilà, j'espère vous voir le 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites