Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sportivespassion

De vrais freins

Messages recommandés

Salut à tous,
voilà je prépare ma prochaine sortie à chenevières, et lors de la dernière sortie j'ai eut des énormes soucis de freins, l'apotéose à été un tout droit devant les stand et séance de labourage dans le champs... Pas de casse mais j'ai pensé que si j'étais derrière qq1...
Bref, depuis j'ai prévu la prochaine séance, étriers et disques plus gros, durites avia et lookeed compet. Par contre, les plaquettes? Au départ j'étais parti sur des Ferodo DS2500 mais apparement elles ne tiennent pas longtemps sur circuit en gros freinages. Les DS3000 sont plus indiquées mais voilà, le prix grimpe et surtout, il y a pas très loin du prix, les carbon lorraine RC6 !! Qui connait, en utilise? Il parait que c'est un autre monde. J'aimerai des remontées d'info sur l'efficacité et la longévité sur piste.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les carbone lorraine vont mieux a froid comme a chaud que les ds3000. l'usure c'est 10000 kms avec un jeux de plaquette, les disques degagent vite fait eux, tu peux compter 2 jeux de disques pour un jeu de plaquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés content des carbone lorraine, ca freine fort et ca tient bien à la chaleur, faut juste que ca chauffe un peu au début mais c'est rapide, sinon y a les pagid aussi que je connaissais pas et dont je suis trés trés content, ca freine grave à chaud comme à froid, c'est bien endurant et ca couiiiiiiiiine Mr. Greencompress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gallyads a écrit:
Trés content des carbone lorraine, ca freine fort et ca tient bien à la chaleur, faut juste que ca chauffe un peu au début mais c'est rapide, sinon y a les pagid aussi que je connaissais pas et dont je suis trés trés content, ca freine grave à chaud comme à froid, c'est bien endurant et ca couiiiiiiiiine Mr. Greencompress



et les pagid attaque beaucoup les disques Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les percés rainurés se fissurent rapidement..les pointés rainurés sont mieux.maintenant tout dépend de tn budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPROG a écrit:
les percés rainurés se fissurent rapidement..les pointés rainurés sont mieux.maintenant tout dépend de tn budget...


Mr. Green

Tu veux dire le mien de budget? Ou celui de mon ménage?? Car la patrone apprécie de rouler et de s'éclater, mais quand elle voit les factures, elle tombe !! lol!

Sinon, dans l'urgence, j'ai passé commande chez Axess ce soir, je dois avoir disques GrN et RC6 mercredi...

ça va freiner enfin !!
Quand même, faut le voir pour le croire, les plaquettes neuve rodées de laveille, detruite en 1 journée.. Le circuit, c'est plus fort que toi ! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliencosworth a écrit:
Gallyads a écrit:
Trés content des carbone lorraine, ca freine fort et ca tient bien à la chaleur, faut juste que ca chauffe un peu au début mais c'est rapide, sinon y a les pagid aussi que je connaissais pas et dont je suis trés trés content, ca freine grave à chaud comme à froid, c'est bien endurant et ca couiiiiiiiiine Mr. Greencompress



et les pagid attaque beaucoup les disques Question


Ca a l'air pareil que pour les carbone lorraine, toute facon quand je change les plaquettes je change les disques avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le liquide de frein...vaste sujet!!!!

Si tu veux un liquide de frein qui tien à la chaleur, il faut partir sur un dot 4...
En effet, son point d'ebulition est plus elevé que celui du 5.1...

Par contre il est moins stable dans le temps...

Le dot 4 est tres avide d'eau, et "pompe" l'humidité de l'air ambiant, ce qui fait que son point d'ebulition a sec passe de 210° à moins de 150° avec 3% d'humidité...

Le Dot 5.1 est plus stable, son point d'ebulition à sec est d'environ 190°, mais meme avec 3° d'humidité, on se retrouve encore au dessus des 160°...

En conclusion:

Si t'aime faire de la mecanique...et changer ton liquide souvent...DOT 4
Si tu prefere la simplicité et la fiabilité dans le temps...DOT 5

Attention le liquide de frein...est super corrosif!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...