Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sportivespassion

Salut d'1 Hondiste de Nancy

Messages recommandés

Bonjour à tous, je découvre votre club, interessant puisque vous tournez sur piste ! Moi je tourne avec deux Honda, moi une vénérable CRX de 1987, 125cv mais... moins de 800kg ! et ma femme une Civic toujours aussi vénérable de 1985 et 100cv... Mais dans les 750kg ! On s'éclate vraiment bien, et la fiabilité honda etant la, on est serein. Evidement le gros du soucis, c'est les pièces. Rien, on ne trouve plus rien, et lors de notre toute première sortie, on a vraiment vu le fossé entre nous de serie et tous ceux qui étaient un minimum préparé chassis et freins surtout, en ligne droite pas de soucis très franchement ça accelere fort, mais en appuis j'aurais pu me gratter le nez nez sur la piste en sortant juste la tête, et les freinages, au bout de 3 tours max, evaporés ! j'ai même fais tout droit à chenevières dans un virage... depuis j'ai pas mal travaillé ces points, j'ai adapté des éléments de modèles récents, chassis renforcé suite amorce déchirure à l'ar, et allègement maximum. aujourd'hui l'auto est vraiment pas mal du tout, reste le gros point noir, la suspension qui n'est toujours pas digne de rouler sur piste. Mais on y travaille. Vous avez compris, je suis passionné de Honda, mais pas du tout fermé aux autres modèles, j'adore la GT turbo, que j'ai possedé, j'ai encore d'ailleurs dans le garage une R11 Turbo Zender, j'aimerai bien gouter à la G40 et les BMW me vont au coeur, j'ai eut une 318 et 325i E36.
J'espère trouver ici des gens sympa et ouverts, pour partager cette magnifique passion qu'est le circuit.
Smile

Voici donc madame prète à l'assault ! Obligé de laisser la volant ce jour la, elle était malade en passager...

bienvenue a toi !
j'ai fais aussi un tout droit a cheneviere et fini dans le bac a graviers avec ma e30 qui a les memes problemes de chassis inadapté pour circuit que ta honda, mais tu est deja sur la bonne voie Very Happy

Bienvenue à toi et à ta compagne, vus qu'elle tourne aussi sur circuit, sur ce magnifique forum Cool

bienvenu a toi, ici on est tres open.....euh? pas toujours!! lol!lol!lol!

Eclates toi bien et j'espere qu'on roulera bientot ensemble

merci à tous pour l'accueil ! Oui j'aime les vieilles caisses car elles ont une âme ! C'est juste un avis perso, mais montez dans par ex ma vieille CRX de seulement 125cv, et vous allez voir comme vous allez être mort de rire et super heureux des sensations... D'ailleurs le 7 ceux qui veulent y gouter à chenevières c'est sans soucis.. Le seul soucis, enfin qui n'en est pas vraiment un puisqu'il faut chercher, travailler, faire soit même, c'est que les pièces pour certaines vieilles, n'existent plus du tout ! Je vois pour ma Honda déjà en amortisseurs c'est fini, plus rien pour l'avant qui mérite de tourner sur piste... Donc c'est sytème D, mais c'est cool !
geek

Je confirme que niveau sensations elle est terrible cette crx Cool, encore merci Tontoncrx de me l'avoir laissée essayer bounce

ce fut un plaisir surtout que j'ai goutté au gros coupé ! Totalement différent mais sympa. On va encore bien rigoler le 7 de toute façon, c'est l'essentiel, se faire plaisir, peu importe le flacon......
Very Happy

Invité
bienvenue a toi ici

Invité

Bienvenue a toi!
Je connais ta crx.... Mr. Green

Salut manu... Very Happy
C'est toi avec qui j'ai roulé hier en fin de cession?? T'a pas eut peur que je te rebondisse dessus avec mes pompes à vélo d'amortisseurs?? Very Happy ... En tout cas, elle a le feu la rallye...

Manu13-07 a écrit:
Bienvenue a toi!

et je connais aussi ta rallye alors je suis le gars avec la honda crx rouge et capot noir, on a discuté ensemble le matin (enfin si c'est bien toi Mr. Green )

zephilou a écrit:
salut a toi, sympa le CRX Wink

tu es le proprio du crx noir qui tournait sur piste ? ou tu étais sur le bord?

non le noir est un ami à moi, moi je suis le propeio du tout vieux ! Le gris tu sais avec les pompes à vélo en guise d'amorto et les freins de VTT... D'ailleurs j'ai bien failli m'exploser la tête et toi avec... Toutes mes excuses, j'ai complètement perdu l'auto à ce moment la... Sinon toi, bien rentré? J'ai vu que tu avais quitté la cession avant la fin, un soucis?

sportivespassion a écrit:
non le noir est un ami à moi, moi je suis le propeio du tout vieux ! Le gris tu sais avec les pompes à vélo en guise d'amorto et les freins de VTT... D'ailleurs j'ai bien failli m'exploser la tête et toi avec... Toutes mes excuses, j'ai complètement perdu l'auto à ce moment la... Sinon toi, bien rentré? J'ai vu que tu avais quitté la cession avant la fin, un soucis?

oui oui toi je sais!!! Very Happy ma question était pour zephilou (je fais un HS dans ton post de présentation désolé)

concernant la session effectivement je suis sortie avant car j'étais un peut trop chaud aussi Very Happy le gars avec la 206 nous a bien bouchonné! d'ailleurs tu t'es mis a côté de moi toute la ligne droite pour nous faire l'intérieure impossible pour moi de faire quoi que se soit (bien joué thumleft ), je me suis retrouvé derrière la 206 qui freine très tôt, je t'ai suivi pour le doubler aussi.
Après par contre tu y as été comme un sauvage j'hésitais a passer un l'intérieur dans le virage ou tu as les l'accès au stand (bah oui dans les courbes la mienne est plus performante au vu de t'es amortos Shocked ) mais j'étais a peut pret sûr que t'allais partir en live Mr. Green j'ai une belle vidéo de tous ça !!! par contre oui quant tu es partir en travers c'est pas le début ou j'ai flipé c'est quant tu es revenu sur la piste je m'y attendais pas (tu est passé près de mon arrière train avec l'avant non?) j'ai serré le volant j'ai vrai cru que ça allait taper blackeye

voilà la vidéo on voit ton jolie intérieur, ça nous a permis de passer la 206 Exclamation

BRM vs sportivespassion y clique ici affraid IL EST FOU!! Very Happy

tu vois bien dans la vidéo les coups de frein que tu mets dans les virages je crois qu'avec la crx il vaut mieu éviter Confused

Invité

on s'amuse bien chez vous dit-donc!!!
affraid les sagoins!!!

Effectivement c'était très cool, sauf les gros coups de raquettes quand je sors en voulant passer la GT. Complètement prévisible et de ma faute d'ailleurs, j'avais plus assez de freins pour freiner aussi tard mais emporté dans l'euphorie... Une bonne leçon car si j'avais tapé et la 5 et toi, j'aurais eut la médaille du gros con ! Mais bon, tout fini bien, je sais ce qui reste à faire en urgence, les freins et surtout les amortisseurs, c'est incroyable sur la vidéo, comme ma voiture danse, de l'int c'est impressionnant, dans certains gros virages l'auto se couche tant qu'elle peut, et je suis irrémediablement tiré vers l'ext... Frustrant surtout quand on veut jouer un peu. Mais la prochaine fois, je vais essayer de venir avec un vrai chassis ! Smile

Super les vidéos !! cheers

Pas mal les vidéos, tu vas rire, on entend super bien tes commentaires sur les autres ..... dwarf
Sinon, dommage que la figure artistique de Gillou soit en plein contre jour, j'étais juste derrière ( le gros truc gris qui attend dans l'épingle pour laisser passer tout le monde Embarassed ) et c'est vrai que c'était impressionnant !!! D'ailleurs c'est sur cette session là que la cam embarquée était aussi dans le coupé, à voir ce qui a été pris ( et moi y'a pas de son Mr.Red )

ah oui désolé pour les commentaires.... Embarassed j'étais un peut trop chaud... Confused c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de tourner. bom

mais je voulai pas prendre non plus le risque de faire des intérieurs et de cartoner comme un naze blackeye

enfin il faut prendre ça comme un match de Rugby chaud sur la piste mais open dans les stands pour boire un verre

mais voilà, le but c'est de se chatouiller sur la piste, on est tous la pour ça, sinon faut aller faire les stages securité routière... Et ensuite le top c'est de taper la discute sympatoche et de boire un coup ! Elle est pas belle la vie? rendeer

Leti, fait peter ta vidéo !! Very Happy

y a une belle photo noir et blanc de nos 2 crx en actions dans la section résumé des sorties (bonne nouvelle en plus, ta CRX est a l'horizontale pour un fois Laughing )

Quand même, comment elle se lève du cul et se couche, vu de derrière c'est impressionnant... Je dois imperativement regler ce problème, pour les freins c'est ok, plaquettes RC6 sont arrivées, disques GrN et flexibles avia+lookeed AP racing... Vu que je suis un adepte du latage des freins... Twisted Evil ...
Sinon BRM, tu es comment en pneus? 14, 15? serie ou semi slick, j'ai pas fait attention... Moi dimanche j'avais acheté 4 185/55/14 conti... Winter !! santa ... juste pour les cramer ce qui fut très bien fait, et pour economiser pour acheter des semi slick, comme mon poto au CRX noir, j'étais un peu énervé de le voir s'éloigner comme une balle dans les virages... salut

voilà l'adresse dont je t'ai parlé je les trouve bien niveau prix clique ici

pour mes pneus c'est des pneus de route en 15

quant ils étaient neuf...

idéal sur pluie d'ailleurs on va passé en mixte je viens d'avoir mes nouvelles jantes et garder ceux la pour la pluie et pour faire la route

brm a écrit:
zephilou a écrit:

j'étai pas la du tout Very Happy

zephilou a écrit:
brm a écrit:
zephilou a écrit:

j'étai pas la du tout Very Happy

Faut plus recommencer hein ! La prochaine fois, on veut te voir pour grossir les rangs des CRXistes... cheers

BRM, tes freins, tu es en tarox il me semble, les plaquettes? Durites avia? Liquide? Tu n'a jamais eut de soucis de chauffe? Jamais de pédale molle? Freinage mordant?

Invité
Salut manu... Very Happy
C'est toi avec qui j'ai roulé hier en fin de cession?? T'a pas eut peur que je te rebondisse dessus avec mes pompes à vélo d'amortisseurs?? Very Happy ... En tout cas, elle a le feu la rallye...

Salut!!
Oué c'est bien moi le pti jeuno avec la rallye (sans permis) Razz Ta CRX marche le feu en ligne droite c'est clair mais les amortos "chwoime guumm" ça le faisait pas trop en courbe rambo Du coup je me retrouvait a ton cul dans le sinueux cheers
J'ai été content de faire ta (brève) connaissance;)
A la prochaine à Géoparc ou chenevière!!!!

Manu

Invité
brm a écrit:
Manu13-07 a écrit:
Bienvenue a toi!

et je connais aussi ta rallye alors je suis le gars avec la honda crx rouge et capot noir, on a discuté ensemble le matin (enfin si c'est bien toi Mr. Green )

Salut CRXiste!
Oui c'etait bien moi qui est venu tchatcher, c'etait bien cool!
C'est bète qu'on ait pas pus s'auser sur le circuit ensemble en raison de ton autoc "pas rouge" Mr. Green .......t'façon j'aurais été devant...je sors!

Elle marchait bien cte Crix mais pas assez de bruit pour aprécier le chant du 1600 16v à 8000tr What a Face

Manu13-07 a écrit:
brm a écrit:
Manu13-07 a écrit:
Bienvenue a toi!

Salut CRXiste!
C'est bète qu'on ait pas pus s'auser sur le circuit ensemble en raison de ton autoc "pas rouge" Mr. Green .......t'façon j'aurais été devant...je sors!

Elle marchait bien cte Crix mais pas assez de bruit pour aprécier le chant du 1600 16v à 8000tr What a Face

aaah pour ça il faut la ligne droite de géoparc ... Basketball

Invité
brm a écrit:
Manu13-07 a écrit:
brm a écrit:
Manu13-07 a écrit:
Bienvenue a toi!

Salut CRXiste!

aaah pour ça il faut la ligne droite de géoparc ... Basketball

Ouep d'ailleur depuis que tu m'as dit qu'ils avaient agrandi le tracé, je suis chaud bouillant pour aller y tourner!!
A quand une réunion là bas? pirat

pour le printemps 2008!!! on ne fait plus de sortie jusque là, on a arrêté la crx, soufflet de cardan mort et on a pas envi de démonter juste pour ça alors on va la refaire tranquillement tous l'hiver (continuer la préparation et faire des réparations)

Invité
brm a écrit:
pour le printemps 2008!!! on ne fait plus de sortie jusque là, on a arrêté la crx, soufflet de cardan mort et on a pas envi de démonter juste pour ça alors on va la refaire tranquillement tous l'hiver (continuer la préparation et faire des réparations)

ah oki bah bonne prépa hivernale alors Wink

Moi ! moi !! rendeer

Moi je vais en faire une dernière je pense, bon d'ici la j'aurais les freins c'est sur, mais peut être pas encore les amortos... A chenevières toujours si tout se confirme. En novembre, avant qu'on doive sortir les pelles à neige ! santa

Pour les catégories, moi j'ai demandé à tourner dans les bleus, car les rouges tout préparés j'aurais fait chicane mobile... Mais j'espère bien t'y retrouver bientôt... Pour prendre ma revanche manu ! salut

Invité
Moi ! moi !! rendeer

Moi je vais en faire une dernière je pense, bon d'ici la j'aurais les freins c'est sur, mais peut être pas encore les amortos... A chenevières toujours si tout se confirme. En novembre, avant qu'on doive sortir les pelles à neige ! santa

Pour les catégories, moi j'ai demandé à tourner dans les bleus, car les rouges tout préparés j'aurais fait chicane mobile... Mais j'espère bien t'y retrouver bientôt... Pour prendre ma revanche manu ! salut

Basketball oki Laughing

Je crois que c'est le 4 novembre Very Happy

RV pris alors, par contre j'irai peut être avec la civic que je prépare à ma femme, pour voir comment elle se comporte, empattement plus long que le CRX ça va mieux et c'est moins dans tous les sens donc faut essayer sur piste... Pareil, mémé civic est de 1985 ! afro

Invité
RV pris alors, par contre j'irai peut être avec la civic que je prépare à ma femme, pour voir comment elle se comporte, empattement plus long que le CRX ça va mieux et c'est moins dans tous les sens donc faut essayer sur piste... Pareil, mémé civic est de 1985 ! afro

et tu sais avec qui il faut s'inscrire par hasard? paske moi je sais pas Shit

j'ai bien aimé le freinage tardif de la Crx grise, c'est à peu près la meme chose à SPA ou au Ring avec Axess et nous autres LaughingLaughingLaughing

bienvenu parmis les kamikazes du freinage de la mort cheerscheers

Dan Wink

J'adore later la pédale de freins ! Je viens du Kart à la base, donc pied gauche encore très présent... Mais quand j'aurais des vrais freins, sans doute la prochaine, je n'irai plus cueillir les paquerettes dans l'herbe au bout des stands... Very Happy
SPA ! C'est mon rêve... Mais pas avec mon petit CRX gris, trop limite en puissance, je me préparerai bien une vieille Honda qu'il me reste dans le garage, une Prelude de 1989 2litres 150cv et 1165kg... Avec un peu de prépa et beaucoup de poids en moins, on devrait faire un truc pas mal, d'autant que le 4WS est une merveille sur cette génération ! A voir... Twisted Evil

J'adore later la pédale de freins ! Je viens du Kart à la base, donc pied gauche encore très présent... Mais quand j'aurais des vrais freins, sans doute la prochaine, je n'irai plus cueillir les paquerettes dans l'herbe au bout des stands... Very Happy
SPA ! C'est mon rêve... Mais pas avec mon petit CRX gris, trop limite en puissance, je me préparerai bien une vieille Honda qu'il me reste dans le garage, une Prelude de 1989 2litres 150cv et 1165kg... Avec un peu de prépa et beaucoup de poids en moins, on devrait faire un truc pas mal, d'autant que le 4WS est une merveille sur cette génération ! A voir... Twisted Evil

fais nous profiter de l'avancement de ce projet Wink
sinon SPA c'est le 28/10 Basketball

• Créer...