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bmwgoks

Ma 325i e30 noire a vendre

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Voila je vous présente ma bm 325i e30 !
Vous verez un peu l'évolution, puis vous verez que j'ai de grands projets pour elle ! lol

A l'achat :
[img]

+ tard avec :
[img]


dernièrement :
[/img]

[img]

j'ai instalé un VRAI interieur Recaro en cuir :
[/img]


la voici actuellement :
[img]


a venir :

jupe alpina
[/img]

Puis dans 2 semaines je démonte tte la mécanique pour la swapper, j'ai deja acheté le moteur que je vais mettre dedans et mon choix s'est porté vers un M106 de 745i, voici les modifs que je prevois pour mon swap :


dans un 1er temps ...

-joint de cucu alpina b10 biturbo
-vis ARP
-prepa culasse
-pompe a huile 535i m30 + chaine distri
-coussinet + segmentation neufs
-regulateur de pression d'essence
-pompe a essence walbro gros debit
-révision du K27 d'origine
-changement de la wastegate pour + gros
-gros echangeur (master 3l dci)
-puce speciale m106 d'un preparateur de 745i aux Us
-ligne 2.5"
-embrayage Spec en metal fritté
-boite sport grille inversée de 535i e12
-supports moteur motorworks

Pour infos j'aimerai tourner a 0.9 -1 bar (d'origine c'est 0.5bar pour 252cv)

c'est tout ...pour le moment !

je posterai ttes les photos quand j'attaque !

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si si, super interessant ton SWAP, Jerem voulait le faire..mais je crois que c'est compliqué.;vu l'encombrement etc etc ..m'en souviens plus de trop des problemes qu'il a rencontré Rolling Eyes

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j' ai achete le moteur et les supports sur e30.de mais voila au moment du montage, j me suis apercu que le turbo posait sur le longeron et qu'il fallait encore descendre au moins 8 cm. A pres reinseignement, on m'a deconseille ce moteur car peu fiable, il ne faut surtout pas augmenter la pression et en plus chez bm, les pieces pour le réviser etaient en reliquats. Donc pour rentrer le moteur, il faut faire un collecteur maison et changer le turbo.

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ahh ben voilà un avis très eclairé d'un specialiste des E30 Wink ca peut eviter de commencer le swap à Bmwgork et te tomber sur un sac de noeud Wink

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je ne m'inquiete pas trop pour lui car il a l'air bien renseigné le garcon lol! j ai vu son post sur la steam.

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bon ben super ca !! s'il a tous les elements...ca fera peut etre la seule Bavaroise difficile à chercher Twisted Evil

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juliencosworth a écrit:
l idee est top c claire mais apres voir la fesabilite courrage quand on veu on peu thumright


ca me rapelle ma motivation pour mon swap Rolling EyesRolling Eyes en tout cas, le jeu en vaut la chandelel bmwgoks Twisted Evil le plaisir sera plus que grand quand tu rouleras avec...sur circuit ? Rolling Eyes

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t'inquiete dan l'an prochain t'auras affaire a une bavaroise avec derriere le volant un gros bohnomme aux couilles gonflees a bloc a la pompe a velo lol!lol!Boulet

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jerem a écrit:
t'inquiete dan l'an prochain t'auras affaire a une bavaroise avec derriere le volant un gros bohnomme aux couilles gonflees a bloc a la pompe a velo lol!lol!Boulet


tu parle de moi confusedconfusedconfused

je suis pas un gros bonhomme ..........Mr. GreenMr. GreenMr. Green




lol!lol!lol!

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Dan 20V a écrit:
juliencosworth a écrit:
l idee est top c claire mais apres voir la fesabilite courrage quand on veu on peu thumright


ca me rapelle ma motivation pour mon swap Rolling EyesRolling Eyes en tout cas, le jeu en vaut la chandelel bmwgoks Twisted Evil le plaisir sera plus que grand quand tu rouleras avec...sur circuit ? Rolling Eyes


pourquoi pas la piste ....quand j'aurai mis les trains qu'il faut !

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jerem a écrit:
j' ai achete le moteur et les supports sur e30.de mais voila au moment du montage, j me suis apercu que le turbo posait sur le longeron et qu'il fallait encore descendre au moins 8 cm. A pres reinseignement, on m'a deconseille ce moteur car peu fiable, il ne faut surtout pas augmenter la pression et en plus chez bm, les pieces pour le réviser etaient en reliquats. Donc pour rentrer le moteur, il faut faire un collecteur maison et changer le turbo.


Bien le soucis, c'est de trouver les support moteurs adéquats et ceux de e30.de sont mal adapté pour ce moteur ...
j'ai trouvé des super support moteur chez MOTORWORKS et ca devrai allé, sinon je vais surement baisser le berceau avec des calles,faire le haut de la traverse démontable et bien reculer le tablier pour eviter tte complication .
Je sais pas qui c'est qui t'a dis qu'il etait pas solide ce moteur parceque j'ai vu 2 745i avec + de 400000km, le mien a 260000km et il j'ai un bas moteur neuf et embiélé qui l'attend, et bon pour solidifier un peu le tout je met un joint de cucu alpina b10 biturbo qui est en acier !
Mais c'est clair que c'est pas le +simple des swaps mais y a pas le choix faut que ca rentre et que ca roule !!!

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Invité

en voila un ti gars motivé! salut

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jerem a écrit:
je ne m'inquiete pas trop pour lui car il a l'air bien renseigné le garcon lol! j ai vu son post sur la steam.

d'ailleurs Pk t'a abandonner ton projet ? t'avais pas envie d'un e30 qui fait pschiiit? lol
Je pense que tu t'est trop fais influencer par les "on dit" , tof m'a dit que tu avais encore le moteur si t'a une e30 aussi c'est bete de pas tout faire pour que ca rentre ... parceque ce moteur il a un (tres) gros potentiel !
je crois que tu a le M102 no ?parceque pour la gestion c'est un peu la misere sur celui la (L-jetronic)
si jamais tu veus le mettre et que c'est le fais que les pièces de remise a neuf du bourrin soit en reliquats qui te fait peur, je connais quelqu'un qui sait ou trouver tout ca puis je peut t'avoir des pieces aussi tel que bas moteur, collecteur, gestion, etc ...

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merci l'ami mais ma decision est prise, pour moi ce sra un m5 3l6 et quand j'aurai ce moteur sur la chevre, jem ferai chier a le rentrer scratch

Par contre ta effectivement raison, le mien est en l-jetronic, tout de toute facon, Kyf le ptit merdeux doit me l'acheter d'une semaine a l'autre

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c'est dommage que ce soit un L-jetronic ...
Le pb c'est que c'est des gestions vraiment ancienne ca als si tu te met a modifier la pression de turbal la gestion elle part a l'ouest !
Sur le M106 tu a une motronic, c'est + simple au niveau des modifs de faisceau et pour mettre en boite meca et en + la j'ai trouver un preparateur de 745i e23 aux US qui propose une puce qui gere jusqua 1.6bar de pression de turbal mais pour motronic.
En tout cas bon courage als pour le s38, j'en avait trouvé un complet a 2000e av 160000km avec la boite et echappement, j'ai eu une fois le mec au tel apres plus de son plus d'image ...

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Kyf le ptit merdeux a écrit:
Joli projet Mr. Green


merci !
si tu fais le meme montage, je pourrais te filer des tuyaux, je me suis renseigné a mort sur ce swap !

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bmwgoks a écrit:
Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux a écrit:
Joli projet Mr. Green


merci !
si tu fais le meme montage, je pourrais te filer des tuyaux, je me suis renseigné a mort sur ce swap !



je te remerci mais ça devrais aller pour en montage en lui meme Wink mon plus gros soucis c'est trouver les pièce a bon prix pour refaire le bloc proprement ( pochette de joint, segment, coussinets... )

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Kyf le ptit merdeux a écrit:
bmwgoks a écrit:
Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux le ptit merdeux a écrit:
Joli projet Mr. Green


merci !
si tu fais le meme montage, je pourrais te filer des tuyaux, je me suis renseigné a mort sur ce swap !



je te remerci mais ça devrais aller pour en montage en lui meme Wink mon plus gros soucis c'est trouver les pièce a bon prix pour refaire le bloc proprement ( pochette de joint, segment, coussinets... )


@ Kyf le ptit merdeux, tu reprends le chantier de Jerem ? scratch

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Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux a écrit:
bmwgoks a écrit:
Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux le ptit merdeux le ptit merdeux a écrit:
Joli projet Mr. Green


merci !
si tu fais le meme montage, je pourrais te filer des tuyaux, je me suis renseigné a mort sur ce swap !



je te remerci mais ça devrais aller pour en montage en lui meme Wink mon plus gros soucis c'est trouver les pièce a bon prix pour refaire le bloc proprement ( pochette de joint, segment, coussinets... )

coussinet, joint et vis de cucu c'est idem au M30 !
segmentation je crois pas ca dois etre specifique ...
je te conseille de mettre un joint de cucu de b10 biturbo(joint en acier), tu pourra en trouver chez carlo schmitz(concessionaire bmw-alpina) a Mersch et ca coute 280 e HT le joint de cucu ;-)

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a 280e HT le joint de culasse je le fait faire sur mesure ça me coutera moin cher ! Shocked

Pour les vis de culasse, de bielles et de palier de vilo ARP en font ? j'ai pas eu le temp de regarder...

sinon pourquoi pompe a huile de 535i ?

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Kyf le ptit merdeux a écrit:
a 280e HT le joint de culasse je le fait faire sur mesure ça me coutera moin cher ! Shocked

Pour les vis de culasse, de bielles et de palier de vilo ARP en font ? j'ai pas eu le temp de regarder...

sinon pourquoi pompe a huile de 535i ?


vis de culasse ARP ils en font mais palier et vilo aucune idée faudrai que je vois ca !
la pompe de 535i a un + gros débit d'huile tout simplement, puis tu dois mettre aussi la chaine de 535i avec qui est aussi + costaud

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je mettrai des photos quands je serai en train comme ca tu vera mieu le boulot qui t'attend ! bounce
crois moi c'est pas de la rigolade ce swapp, un des + chaud sur e30 a ce qu'il parait Mr.RedMr.Red

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curieux de voir enfin ce joli swap
pour la ligne, 2.5" ca donne 63mms, c'est pas beaucoup pour un gros berligue comme ca a moins que tu compte mettre 2 tubes Question

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maxlamenace a écrit:
curieux de voir enfin ce joli swap
pour la ligne, 2.5" ca donne 63mms, c'est pas beaucoup pour un gros berligue comme ca a moins que tu compte mettre 2 tubes Question


hé bien je corresponds avec un allemand qui a fais ce swap et il a du 2.5" sur la sienne et il souffle 0.9bar, il me dit avoir 370cv.
c'est vrai que ca fais pas beaucoup pour un turbal comme ca, je connais un mec a paris qui a une m3 turbal avec un gt40 et il a 2x76mm comme ligne !!!
mais bon, je vais bien voir de tte facon je sais que une fois le swapp en cours il y a plein de choses que je n'aurai pas prévue a changer ou d'autres choix a remplacer ...
c'est ca la dur loi du swap !
en tout cas je suis impatient de commencer et je poste les photos dès que je fourre mon nez dessus, ca va m'occuper l'hiver ! Mr.Red

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maxlamenace a écrit:
sur mon escort qui est un 2L j'ai une ligne en 76 et c'est pas du luxe Wink

lol !
ok je crois que le 3.4 6L voudra du + gros diametre ! Very Happy

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a mon avis 76mm ou 63x2 minimum
avec une simple ligne en 63 ca doit chauffer a mort, meme la sortie doit etre rouge

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pour la ligne ça se " calcul " c'est le diametre de sortie de la turbine echappement + diametre sortie wastegate Wink plus gros ça sers a rien king

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je me suis mal expliqué au fait c'est pas diametre c'est surface EmbarassedMr. Green

t'as msn sinon ?

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ou plus simple tu prend le diamètre de tes soupapes d échappement et t additionne par leur nombre et logiquement tu a la ligne idéal

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gtturbo57 a écrit:
ou plus simple tu prend le diamètre de tes soupapes d échappement et t additionne par leur nombre et logiquement tu a la ligne idéal


pas sur un sural Wink

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Salut les guerriers, un peu de news !

samedi démontage du petit M20b25







voila, manque plus qu'a preparer le m106 Mr.Red[img][/img]

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no no, je l'ai mise a vendre meme pas 1 jour parceque j'allais recup une caisse m3 e30 avec trains et CG mais j'ai changé d'avis Mr.Red
mais je monte pas de M106, j'ai pas pu avoir la 745i que je devais acheter pour le swap, le mec ne voulais plus la vendre cet enfoiré ... batman
mais bon pour me consoler je fous un s50 donc ca va quand meme marcher convenablement What a Face
d'ailleur bientot les photos de tout ca bounce

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bon les gars voila mon bourrin :



c'est l'ancien du schoumm, j'attaque le montage ce week end Mr.Red

+ tard je compte le prepa un peu (arbre schrick, decata, reprog), puis je vais remettre le vanos (puisqu'il n y a plus de vanos ...) avec le boitier kempo afin qu'il puisse fonctionner dans la e30 Wink

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celo a écrit:
vivemen que ça tourne!!! thumleftthumleft


ca va tourner !
mais j'ai du boulot quand meme !
puis ca tournera mieu quand j'aurai un vanos qui fonctionne !
paske je suis monté dans une e30 s50 avec vanos qui marche comme il faut a paris et quand tu vois que meme en 5eme a 60 quand t'appuie ca viens, ben je dis vive le vanos !

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je me fait pas de soucis pour toi ! tu touche ta bille en bmw !

A mon avis le e30 la va faire parlé du monde !

bon montage turkich

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kokkinelle32 a écrit:
je me fait pas de soucis pour toi ! tu touche ta bille en bmw !

A mon avis le e30 la va faire parlé du monde !

bon montage turkich


poualalala !
ce soir la galere pour mettre le bloc dans le compartiment, il est gros mine de rien !
on s'est fait un cul avec le pierre, mais c'est rentré et y a le collecteur qui est posé sur la barre stab, il faut que je la demonte pour centrer le moteur, il est meme pas droit ...
tout ca demain ! Mr.Red
bref c'etait la MISSION !

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voila moteur centré, bien fixé sur les silentblocs, la boite est bien centrée dans le tunnel de transmission, puis j'ai monté un silentbloc de triangle treehouse racing;)
demain montage du mastervac de polo avec purge des freins puis montage de l'admission puis branchement du faisceau, lundi j'irai acheter un recepteur d'embrayage de 325i e30 neuf(celui de m3 e36 ne va pas...:s)+des joints thoriques pour le radia d'huile pour finir puis je pourrai remonter l'arbre de transmission et la ligne que je devrai resouder, bref ca deviens bon !

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