babou8811 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Circuit du Géoparc à St dié : Circuit de 2500 m de long, au pied des montagnes vosgiennes, rallongé il y a peu. 95 euros la journée de 7 séances de 20 min. Arrivée à 8H30 sur le circuit, voyage fait en moto car j’habite à 50 bornes du circuit. Passage au sonomètre, tout est ok Cette journée mélange deux séries voitures avec 1 série moto. Les organisateurs (gérants du circuit) font passer les motos en dernier, car ils savent que les motards se réveillent jamais à l’heure (ce qui est faux puisque j’étais en avance !) Donc on regarde les BAR tourner. Le temps est gris, mais pas (encore) de pluie, c’est ce qu’avait prévu météo France, avec normalement levé de ce temps gris en fin de matinée. On s’élance, tour de chauffe OK, j’entame mon deuxième tour en allant plus fort : au bout du deuxième virage : pluie sur le casque ! grrr, saloperies de prévisions jamais justes (pas de pluie normalement) Donc je fais toute la séance en y allant mollo, surtout que le bitume tout neuf de la nouvelle partie absorbe beaucoup moins la pluie (mouillé tout de suite et beaucoup plus dur à sécher). Comme il y a pas encore de dégagement au bout de la nouvelle ligne droite (partie la plus noire sur la photo), ils ont mis une chicane avec des cônes 50m avant le virage. Je n’arrive pas à prendre bien cette chicane (où freiner ???), elle me pourrit tout le virage d’après. Pour la deuxième séance, il flotte à mort, je m’élance mais rentre au bout de 5 tours, car je ne prends pas de plaisir et je veux pas aller au tas, surtout que les supercorsa sont pas trop fait pour ça ! La troisième séance se passe mieux, il ne peut plus, je fais toute la séance en roulant tranquille, mais c’est quand même une bonne expérience de rouler sur du mouillé comme ça, je pensais pas que ça tenait aussi bien sur du mouillé (au fil des tours je roulais de plus en plus vite, et c’est impressionnant comment ça tient (une petite glissouille du cul dans le dernier tour avant de rentrer quand même, chaud le fond du caleçon !) Je pars bouffer le midi, en espérant que ça sèche complètement pour l’après-midi…quand je reviens 2h plus tard, il repleut Vraiment pourri ce mois de juillet, et pas merci à météo France ! Bon je roule tranquille les 2 premières sessions de l’aprèm, c’est de mieux en mieux, ça sèche bien et des gars en slicks osent rouler pour la deuxième séance alors que c’est encore humide ! Je vois un gars en slick me passer, il soulève encore un peu de flotte avec son pneu arrière et passe plus vite que moi, donc je me dis que c’est bon, et je passe la 2 ! Pour les séances 3 et 4 de l’aprèm, c’est sec, je m’éclate bien mais je n’arrive pas a comprendre comment ces gars en CBR 600 et slicks me larguent aussi facilement (je tourne en 1’23 a peu près et eux en 1’15 !!) Mais bon, c’est trop le pied, ça fait du bien de se lâcher sur le sec, je me suis fait plaisir. J’ai fais des petites glisses de l’arriere et j’ai pourri mon pneu. Donc question : est ce qu’un pneu est plus glissant en fin de vie ? Et aussi est ce qu’il a plus de facilité a pelucher a mort en fin de vie ou alors c’est moi qui doit me remettre en question (car a Bresse, il peluchait pas du tout, il était super beau, et la en fin de journée, il était tout niqué du coté ou ça tourne, alors je sais pas si c’est parce qu’il était en fin de vie ou si c’est moi qui ai changé de type de conduite et qui re-accélère trop fort en sortie de virage, est donc je n’aurais pas la bonne vitesse de passage en courbe ??) En tout cas c’était génial, je me suis encore bien amusé, et j’ai hâte d’avoir fini le montage de mon alfacalendos pour voir ma progression (s’il y en a une !) A déploré tout de même 3 chutes : un S4R juste devant ma gueule, qui a tiré tout droit parce qu’il voulait laisser passer les plus rapides, le truc a pas faire quoi , également un SRAD 600 et une meuf en vieille kawa zxr 750 ou 400. Et j’ai vu beaucoup plus de suz que de yam, en sportives, les parts de marchés de Yam qui lui permettent d’être premier en France doivent être sur les scooters ! C’est trop bon le circuit ! Vivement le 5 aout (à Colmar) Ah oui et comme toujours super mega crevé le soir, et le lendemain (encore aujourd’hui), grosses courbatures dans les avants bras et les cuisses ! C’est vraiment du sport, les gars qui font pas de motos me regardent en souriant quand je dis ça, c’est dingue ! A+ Bastien et sinon comme je suis sur un forum de caisseux ( ): il y avait une vieille M5 qui a essayé de drifter un peu, elle a cassé son pont arriere ou un truc comme ça et apres il y avait une autre vieille BM (une 5 ou une 3 je sais pas, pas en M) qui s'amusait aussi a drifter, les orgas ont rien dit mais d'habitude ils laissent pas faire (peut etre car c'etait humide??) sinon j'ai vu en caisse: speedster turbo, une lambo (la moins chere je sais pas c'est laquelle (gallardo ou l'autre?)), les vieilles BM pre citées un catheram, deux vieilles 911 atmo, une plus recente, 1 205 GTI, 4 ou 5 GT turbo (dont une qui soufflait à 1,2 bars dixit sont proprio!) et aussi en rentrant j'ai a moitié runner contre une GT2 (porsche), c'etait pas top, entre st dié et anould sur les parties Trois voies, il y avait du monde. mais bon quand il a vu que je l'attendais en restant derriere lui, il a mis le pied dedans en depassant, et la je l'ai suivi assez facilement, mais bon je suis etonné de l'accel de cette BAR. ensuite il est resté coincé derriere les voitures pendant que je me cassais trankil! vive les deux roues les gars! hehehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Sympa la petite histoire !!! Pour le bruit ils sont vraiment casse couille ?? La mesure se passe comment ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 tu te rappelles aussi de la sub qui a tire tout droit dans le pi paf en descente? bah ct moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8811 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 pour le bruit ils sont grave casse couille! c clair tu te met a 60% du regime max (8000 pour moi qui monte a 14000), et ils regardent derriere (sonometre) pour voir si c'est ok! par contre, si tu as une lamborghini, ils te laissent venir faire deux tours (je pense gratuit) et ils vérifient pas le bruit la par contre !! (joli bruit c'est sur, mais j'aime bien qu'on soit tous égaux! ) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8811 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 @kri> c'est lequel le pifpaf en descente, il y a pas de descente! une sub il y en avait qu'une non? c'etait la noire non?? j'ai pas regardé les voitures tourner tt le temps, désolé par contre c'est dommage, t'aurais du dire que tu venais sur le post du geopark, j'aurais bien fait un ti tour en 4 roue!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Salut les gars , moi j'y étais avec mon GT Turbo bleu : Pour la SUB c'était celle là (tas pas eu un drapeau noir toi ?) : Et sinon babou88 , c'est toi qui tournait avec un gex k4 bleu fonçé ? Si j'avais su , tu serais monté une session avec moi dans le GT . Tu doit etre quelque part par là ,lol : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 babou88 a écrit:pour le bruit ils sont grave casse couille!c clairtu te met a 60% du regime max (8000 pour moi qui monte a 14000), et ils regardent derriere (sonometre) pour voir si c'est ok!par contre, si tu as une lamborghini, ils te laissent venir faire deux tours (je pense gratuit) et ils vérifient pas le bruit la par contre !!(joli bruit c'est sur, mais j'aime bien qu'on soit tous égaux! )A+ Va trouver les 60% de mon KX500 sans compt-tours ni régime max .... Quoi qu'il arrive je crois que c'est vraiment mort pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Beau résumé ! et c'est pas un forum de caisseux ok !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8811 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 @ solutionGTT>>> oui c'est moi en gex bleu foncé! t'as pas des photos de moi des fois??? hehehe sinon c'est aussi moi qui suit venu te demander combien tu avais en pression de turbo, et combien de chevaux, pendant que t'avais des durits qui prenaient feu!! sinon ta caisse marche bien, elle fait un beau bruit de pschitt! @ jujulemans57 >>> ouais, il y avait un supermot KTM aussi sans comptetours, il est rentré mais il avait le silencieux d'origine lui!, si elle fait vraiment trop de bruit c'est mort, ils sont pas trop tolerant la dessus! bon ben en fait il y avait du monde de ce forum samedi! le prochain coup, faudra qu'on se capte avant ça serait cool, on pourrait mettre un nom sur les visages, ou l'inverse!! (enfin pour solutionGTT, c'est bon, quoique qu'avec ma memoire des visages à la con....) allez bonne soirée A+ Bastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8811 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 et sinon qu'est ce que vous pensez du tracé?? moi j'aime bien , sauf la chicane provisoire assez rapide par endroit et bien lent sur la derniere partie! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui , effectivement , j'avais une pauv durite d'aspiration d'huile (qui n'avait plu rien à faire là en plus ) qui se consummait au dessus du collecteur d'échappement quand tu es venu me voir . Je tournais à 1.2b de pression , ça allait bien , mais j'ai fais une session à 1 b et là ça n'allait pas si bien , c'est qu'il faut le remplir le gros échangeur !!!! Je pensais avoir pris ton GEX en photo , mais apparemment j'ai que 2 photos de groupe en moto et 34 photos totalement noires , grrrrrrrrrrrrrr. Concernant la piste , en voiture , j'ai trouvé le tracé bien sympa , sauf la partie lente avant la ligne droite des stands , mais bon il en faut bien une , sinon il est devenu bien plus rapide et fait moins "tourniquet" qu'avant . Faudrait que je l'essaye avec ma bécane , mais je dois m'acheter une combar et des bottes , en plus pour le bruit , faudrait que je vire mon Yosh pour mettre un origine , ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 oui il m'a mis du noir car j'ai refait un tour apres la sortie de piste pour verifier que tout etait ok. Mais ct un noir plutot rouge dirons nous Je me rappelle de vous effectivement, elle tournait bien la gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernardo1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 pour les slicks, ca ne m'ettonne pas. j'ai aussi tourné en slick sur du gros mouillé, et sur du humide. sur l'humide, ca allait mieux qu'avec un pote, aussi en itr, mais en pluie, et beaucoup mieux que ceux en pneus route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites