Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Me revoilà, Je vous présente mes voitures dans les règles, du moins j'imagine. On commence par celle qui vous interesseras le moins car pas sportive du tout , elle à juste le caractère du sport mais c'est plus de la voiture de luxe. Ma Volvo 780 coupé Bertone. 1988- 6Cyl 2.4L Turbo Diesel Intercooler développant 125Cv (10Cv fiscaux). Elle pèse pas moins de 1600Kg de cuir et d'alluminium. Pour faire le tour du propriétaire, c'est un coupé exclusif designé et assemblé par la firme Bertone en Italie. Elle à le caractère d'une suèdoise avec les défauts d'une vielle italienne . Naturellement pour une voiture de cette classe aucun détail n'a été oublié de façon à lui donner un confort sans précédent pour la marque. Elle est éditée à moins de 9000ex pour la terre entière. Les options Confort: -Sièges chauffants à réglage électriques. -Climatisation automatique -Toit ouvrant electrique -Auditorium (2 amps + equalizer) -regulateur de vitesse -Miroirs de courtoisies éclairés -Vitres electriques -Lampes de lecture -Ronce de noyers ... Performances/securité. -Retroviseurs electriques dégivrants -ABS -Airbag -Correcteur d'assiètte 1er Generation (NIVOMAT) -Anti brouillards+ longues portées (oscaro intégrés) -Pretentionneurs de ceintures ... J'en passe et des meilleures ... le niveau de finition frise la perfection. Bon globalement même si l'auto manque de puissance elle reste d'un confort de conduite exemplaire, et à tout de même des reprises accèptables grace au couple énorme du 6cyl. c'est une voiture faite pour manger des kilomètres sans aucun répis, et elle mène qui le veux bien à bon port dans un sécuritée assez conséquente. Je vous présente la suite plus tard j'en viendrais également au fait de mon inscription . Si je fais trop lourd dites le moi, je ferais plus succin BL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 21 mai 2007 jamais vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 25mkg pour un turbo gazou c'est pas "énorme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliencosworth1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 spilloo a écrit:25mkg pour un turbo gazou c'est pas "énorme" C'est vrai, mais pour cette auto c'est largement suffisant, elle n'est pas équipée d'une boite 5 mais d'une BVM4+OD ce qui apporte pas mal au niveau accélération, de plus sa vitesse maximum annoncée sur livret est : 188 km/h, en réel ça donne plutot 173 km/h (vérifié par GPS). Bon c'est pas du chrono mais c'est déjà plus précis que compteur (env 178km/h) Après lorsque l'on est dans une auto de ce standing on à pas forcément envie de se tapper la bourre. N'oublie pas le fait que la 780 est un coupé exclusif, et non sportif dans sa version V6 2.7 (147-189Cv)/D24 (125Cv), mais elle trouve tout intéret dans le milieu du sport en version 2.0/2.3 T16 (200-220 Cv). Après le prix d'un T16 est le double voir le triple d'un Td et je ne parle même pas de l'entretien, les pièces, la consomation, l'assurance ... Pour défendre un peu mon TD je dirais qu'elle ne consomme que 5.3/l de mazout au 100 et que je n'ai jamais vu sa consomation excéder les 8.0L/100 (clim- ville ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 La suite Ma second auto, voiture de tous les jours. Volvo S70 5 cyl 2.5 20Valves Turbo de 1997 finition "pack luxe". Elle n'a rien d'exclusif, c'est une bonne routière, puissante et agréable. Le fait qu'elle soit équipée d'un turbo basse pression ne lui donne pas un caractère vraiment sportif, elle est linéaire et ça montée en puissance se fait de façon très douce (on ne la sent absolument pas partir). Equipée d'un antipatinage minable, et ayant un couple conséquent (193Cv pour 1490kg) on se retrouve vite avec les pneux avant lisses , mais pour lacher des bouts de gommes sur la route c'est génial . Bon naturellement pour les options vous vous en doutez: cuir, TOelectric, 4VE electriques, auditorium ... j'en passe et des meilleures Ce n'est pas encore une Vraie sportive, bourrin et tout, mais ça s'en approche Les consos: 8-12L/100 , les avantages du Turbo Basse pression se font sentir contrairement à un 850 T5 225Cv qui consomme en moyenne 9-14L/100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco13 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Ca devient de plus en plus sympa... Va direct au but, à ta volvo de 500chevaux... J'rigole, prend pas la mouche hein..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 21 mai 2007 la prochaine ne serait pa sun V70 R ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Citation :la prochaine ne serait pa sun V70 R ? non pas encore, question de moyens ... , faut aussi dire qu'aucune de mes auto ne m'a coutée cher !!! Bien au contraire donc ça à beau faire "riche", cela reste des véhicules difficilement vendables en France, donc facilement négociables pour 3 sous !! La prochaine que je vais acheter sera certainement une C70 T5 Summum (250CV), mais ce n'est pas dans l'immédiat (d'ici 2-3 mois), surtout qu'avant je devrais vendre la S70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 22 mai 2007 j'aime bien en tout cas l'esprit de leur breaks de chasse à Volvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Bon la dernière pour le moment, car il me reste un peu de réserves c'est à dire une 780 D24 en rab (j'en ai 2 dont une me sert pour les transplantation d'organes ) et une 505 GTi que l'on m'a offerte que je dois redémarrer, mais je n'ai pas le temps pour le moment car je suis déjà occupé à restaurer ma 244 Turbo. Donc ma Volvo 244 Turbo mon rêve sur 4 roues : C'est la voiture la plus anodine de l'ensemble, indémodable, qui donnait déjà l'impression d'avoir 20ans il y a 20ans , en gros le tank !!! C'est une vraie "Turbobrique" comme on les aime dans les pays anglosaxons Son coeur est un petit 4Cyl 2.0L Turbo haute pression (0.9-1.2B selon pays) développant que 155Cv pour 1250kg !! Elle date de 1981, c'est ce qui fait son charme ! A cette époque elle est le 2è modèle au monde à être équipé d'un Turbo , ce qui en fait une petite révolution. Tous les détails "kitsch" de l'époque sont dessus, pour lui donner une impression sportive qui d'ailleur se vérifie une fois qu'on est au volant Bon pour la petite histoire, c'est une auto que j'ai acheté il y a 2-3 mois via Ebay pour une misère à un gars qui cour en compétition sur P 928 (un gars super sympa en passant). Il à pas mal tourné sur des circuits et dans d'autres manifestations avec cette auto il y a plus de 15ans. Il y a environs 10ans il à mis cette auto à l'arret sans plus trop y toucher ! il à traité les quelques points de rouille, c'est occupé un peu de la carosserie. Il me l'a vendue non tournante, et après quelques jours de travail j'en suis arrivé là : je tiens à préciser que l'échappement de l'auto est d'origine et qu'il est en parfait état . Bon pour le reste le modèle en question offre pas mal d'originalitées en options (en fait tout ce qui était dispo à l'époque). Equipée d'un Turbo ON/OFF (il ne savaient pas faire autrement) c'est un truc de malade malgré le peu de chevaux, car on prend des claques assez conséquentes lorsque l'on dépasse les 2500T.min. Ce qui nous amène à ma venue ici. Le but de ma restauration de cette auto est d'en faire un petit monstre , je sais qu'avec le 2.0L et beaucoup de courage/sous/temps on peut le gonfler jusque 650Cv (si si !!) ce n'est pas mon but, car je resterais à l'étape 3 sur 6, c'est à dire 240Cv. Je vais donc commencer par équiper l'auto d'un kit intercooler, d'un collecteur d'échappement plus conséquent (sans changer la ligne, le reste est correct point de vue diamètre), ajouter un petit Dump Valve et peut être aussi un petit turbo plus sympa . Bon je vais rajouter 2 refroidisseurs d'huile, une pompe à eau plus conséquente(prov 2.3Turbo Dohc) et d'un radiateur de refroidissement en cuivre(?) (version tropicalisées) Naturellement je passe le freinage en 6 piston à l'avant et 4 à l'arrière avec des disques ventilés perçé av et ar et je vais équiper les suspensions d'un Kit Koni sport sans trop altérer la hauteur de caisse (je ne souhaites pas la tuner ). La couleur sera rouge 108 volvo (ref: 244-5 Turbo Tic). La carosserie restera parfaitement d'origine , l'intérieur recevra pour modifications: -3 manomètres supplémentaire (T° Huile, T° Culasse, pression Turbo) -un poste lazer mp3 avec port Usb (discret) -un ampli et 8 Hp neufs (rien de bien puissant avec peut-être un tout petit caisson pour "optimiser" les basses, mais je ne souhaites pas perdre trop d'espace de coffre ) -CB (d'époque ) -modification des éclairages d'intérieur (prov 245 1992) -Ajout d'un moteur électrique au TO (Prov 245 1992) Je vais également remettre en état l'ancienne alarme volumétrique, ainsi que le verouillage à distance d'époque. Les pneumatiques vont passer en 205- au lieu du 195 d'origine . Voilà, donc je m'adresserais à vous pour recevoir quelques conseils techniques , tout en vous rassurant, j'en pioche un peu partout Si j'ai dit des bétises n'hésitez pas à me reprendre je ne suis pas mécano et pas non plus spécialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco13 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Ton projet à l'air vraiment sympa, j'me réjouis de voir les évolutions ! Bon courage à toi, et n'oublie pas de faire des photos au fur et à mesure...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Pour le moment j'en suis à redémarrer la voiture en fait, j'ai tenté en vain de dégripper les étriers 4 pistons à l'avant qui de toutes façons vont aller voir ailleur dès que le gros des travaux commencerons. La voiture est dans la grange d'un ami, donc je suis obligé de faire le minimum pour qu'elle puisse en sortir. La prochaine étape est : -Changement des joints de collecteur d'echappement (HS) -Changement des courroies -Remplacement du joint de couvre culasse -Prise des compressions (si les compressions sont pas bonnes je lui ouvre le ventre, prévoirais jeu de segments , j'en profiterais pour changer les soupapes et tous les joints). -vérification du Turbal (qui à moins de 10000km vu sur facture) -Rinçage et nettoyage du circuit de refroidissement, remplacement du calorstat (St Marc quand tu nous tiens ) -Dernier rinçage du Réservoir. -Vérification de la solénoïde ainsi que du circuit hydraulique de pression de L'overdrive, vidange de boite et de pont. - Vérification de l'injection. Après seulement commencerons les modifs, une fois la voiture rapatriée dans un lieu plus appropriée. Comme ça je pourrais tout démonter, déposer les trains roulants pour les refaire, dépose moteur boite, vider l'intérieur, traitement des 3 points de rouille de la caisse (cuvelages AR), ponçage et peinture . En finalitée un fois tout commandé je remonterais mon LEGO et passage au banc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 22 mai 2007 sympa tout ça !!!! niveau piece c'est pas trop dur a trouver ? tu dois surement commander ça dans les pays nordique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 En fait niveau pièces je commande beaucoup aux USA, mais également en Scandinavie, et les prix sont plus qu'intéressant. Mes fournisseurs : -FCP Groton (USA) -Scantech (Suede) -Volvo (Actena Paris) -Oscaro (France) Avec ces 4 là je peux avoir une voiture neuve à peu de choses près. Pour le moment j'ai un budget pièces de moins de 1200€ peinture non comprise. 4 Pneux +Bon de commande (simulation) VALEO/Jeu de 4 plaquettes de frein - NGK/Bougie d'allumage - VALEO/Balai d'essuie-glace BENDIX/Jeu de 2 disques de frein FEBI/Joint de collecteur d'admission - FEBI/Joint de collecteur d'échappement - ELRING/Joint couvre culbuteurs - FEBI/Bague de soupape - BOUGICORD/Jeu de fils d'allumage - GATES/Kit de distribution VALEO/Jeu de 4 plaquettes de frein FEBI/Joint de tuyau d'échappement - VALEO/Kit d'assemblage, unité d'allumage - VALEO/Jeu de contacts, distributeur d'allumage - VALEO/ Tête d'allumeur FAE/Pressostat d'huile ELRING/Joint de culasse VALEO/Doigt allumeur LUCAS/Jeu de mâchoires de frein à main WALKER/Kit d'assemblage, système d'échappement VALEO/Jeu de 2 disques de frein - FEBI/Soupape d'admission - SACHS/Kit d'embrayage - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 tu ade jolie voiture et ton projet ma l'aire sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Première sortie pour la belle, pour des raisons moins joyeuses que je ne citerais pas. Elle s'est bien comportée, et nous à gratifiée d'une belle fumée puante comme on les aime par ici, ainsi que d'une belle panne seche (faudrais réparer la jauge ) La voilà posée en attendant le carburant parmis ces nouvelles copines Je lui ai changé les chaussettes pour d'autres car les pneux des jantes d'origine sont morts, mais rassurez vous les belles jantes reviendrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 La voici lavée (enfin décrassée de son habit "sortie de grange") Parmis ces nouvelles copines Et la voilà dans son nouveau dortoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud845711 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 j'adore ce char vraiment,il a existé en break? concernant la bertone,a thionville il y en a une noire qui tourne depuyis pasmal d'annees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites