Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Enfin ma pt'ite Fiesta !!!

Messages recommandés

Invité

Après des jours et des jours d'attente ( mais beaucoup moins que prévu ), je suis enfin l'heureux nouveau propriétaire d'une Ford fiesta ST !

Bon pour l'instant elle est en rodage donc j'abuse pas encore, mais d'ici 5000 bornes je libererais le fauve qu'elle a dans le ventre !

Alors voici quelques photos, en immatriculation provisoire pour le moment, mais très bientôt la définitive. Pour l'instant je n'ai pas trop de projets dessus à part la laisser comme ca ou peut être le petit kit de rabaissement Eibach que propose Ford, je me tâte...

Place aux photos:












Voilà tout !!! J'ai pas pris de photos de l'intérieur, à l'occas' j'en ferais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette caisse ! le rapport prix/perfs est vachement interessant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme esthetiquement je trouve quelle a de la gueule thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime! un bon rodage et ds 8000km elle se sera a 80% d apres ce que dise les posseseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous !
Justement en parlant du rodage, je pensais faire 5000 kms en dessous de 3000 trs/min et ensuite progressivement de 5000 à 6000 kms > 4000 trs/min; de 6 à 7000 kms > 5000 trs/min; et de 7 à 8000 > 6000 trs, et ensuite pieds au plancher !

Est- ce une bonne méthode ?
Avez vous de meilleures méthodes pour procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c une bonne méthode.
N'hésites pas à donner quelques accélerations de tps en tps, des les 5000 km passé par exemple. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petite caisse !! cheerscheers

Bonne méthode pour ton rodage, mais attention la tentation est grande... Wink Avec tous les kéké qui vont te chauffer sur la route Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie voiture sa change des fiesta de dans le temps.
la couleur est belle bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous !
Effectivement ca démange d'être derrière des usagers de la route qui se traînent et de sentir ses nerfs en contact direct avec la pédale d'accélérateur mais la raison qui me pousse à faire un bon rodage l'emporte heureusement !

Par contre c'est abusé qu'est-ce qu'elle suce mais alors elle suce, elle suce !!!!!!! j'viens déjà de faire le plein et l'ordinateur de bord m'indique autonomie 450 bornes en roulant pépère ! ca change du diesel où il m'indiquait 850 bornes !!! mais bon faut savoir c'kon veut après ! Et je préfère faire deux plein par mois voir un troisième et me faire plaisir !

Vivement que je voie ce qu'elle a dans le ventre !
Patience... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta caisse la couleur est terrible ca va te changer de la clio DCI lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol même en dessous de 3000 trs, le couple me change de ma clio DCI !
J'avoue que c'est tentant d'appuyer sur la pédale, je ne sais pas combien de temps je pourrais encore tenir !!! arrrrrrrrggggggg !
Heureusement que l'ordinateur de bord est là pour me dire de pas faire le con ! ( avec la conso. moyenne !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est abusé 8000 bornes de rodage !!! J'arriverais pas à tenir moi !
Vous êtes sur que c'est autant pour un rodage ?

A combien de kms je peux commencer à accélérer et jusqu'à combien de tours/minutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodage d'une caisse neuve c'est 1000 kms et c'est bon ! 1000 kms vidange et roule ! 5000 kms a ce trainé la teube y'a moyen que le moteur ce suicide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais Ok parce que 5000 à 8000 bornes à me trainer le cul j'y arriverais pas. Donc pour être sûr je fais 2000 bornes, ma vidange, et pis hop c'est partit !

Ok merci pour les infos ! J'espère que le rodage aura été important et soigné avec 2000 bornes en dessous de 3000 trs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon choix que tu as fait la!!
elle est magnifique, j'adore cette couleur Shocked
l'année dernière j'avais hésité a vendre ma 206s16 et prendre une ST Very Happy
j'avais essayé mais je voyais pas de réel diff...(perfs similaires, par contre chassis au top)
j'aime beaucoup son look et l'habitacle Laughing
niveau modifs, je mettais renseigné et ce qu'il y a pas de pas mal a faire dessus c'est mettre un échappement milteck ou Puma speed (et la ligne si tu as les sous..) c'est ce qu'il y a de mieux pour ford!
et pis comme tu dis, un poil rabaissée et roule ma poule salut
bonne route à toi et bon rodage Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci toto84 !

J'ai pris d'autres photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aime bien trainer près de mon garage toi lol

j't'ai encore vu ce soir aller derriere le aldi !

C'est juste derriere ou tu as pris tes photos là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol Djule57, je savais pas que c'était toi le patron du garage !!!
Ya des bonnes voitures derrière des fois, dont une ca devait être un V8 en rénovation, hummm !!! lol

Bon pour infos j'ai 850 bornes, et dès que moteur chaud, j'accélère jusqu'à 4000 trs pour tous les rapports, j'arrive pas à me tenir au rythme escargot !
Voilà la suite de mon programme:

Moteur chaud biensûr:
Jusqu'à 1500 kms = 4000 trs
De 1500 à 2500 kms = 5000 trs
De 2500 à 3500 kms = 6000 trs
De 3500 à 4500 kms = 7000 trs
Dès 4500 kms = zone rouge pour tous les rapports ( 7300 trs )

La 1ère vitesse sera épargnée assez souvent de plus de 5000 trs !

Après 4500 bornes: Vidange + Filtre à huile

Que pensez-vous de cette façon de procéder ?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas le patron rambo

Mais le V8 5.7L c'etait le mien ! lol!

J'etais en 206 hier soir quand t'es passé ! batman

Sinon pour ton rodage, moi je ferai une vidange filtre a 1000, puis a 2500 puis a 5000 avec une huile preconisé pour ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000 kms de rodage faut arreter les gars Rolling Eyes surtout t'inquiète pas que 90% des moteurs de caisses de serie on dejà pris mechament leur race avant qu'elle arrive dans ta concession lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A Kyf le ptit merdeux: Oui j'suis d'accord avec toi, ils ont déjà pris leur compte avant d'être foutu dans la caisse mais c'est bien là le problème, il faut habituer le moteur à tracter le poids de la caisse.

A Djule57: Le V8 t'en as fait quoi ? J'suis un fada de V8 !!! surtout américain ! C'est noté pour les vidanges, ca ne peut que être mieux pour le moteur !

A Dada: Tiens ca m'fait penser qu'il faudrait que je consulte mes manuels d'utilisateur ! Doit avoir pas mal d'infos dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyf le ptit merdeux a écrit:
5000 kms de rodage faut arreter les gars Rolling Eyes surtout t'inquiète pas que 90% des moteurs de caisses de serie on dejà pris mechament leur race avant qu'elle arrive dans ta concession lol!


Ca ne peut pas être mauvais dans tout les cas !

Et les caisses qui ont pris leur race ça arrive, quand je travaillait chez renault auto losange on avais reçu une clio v6 neuve embrayage HS ( 35 kms ) l'odeur avais impregné la moquette c'etait insupportable ! putain de transporteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
surtout t'inquiète pas que 90% des moteurs de caisses de serie on dejà pris mechament leur race avant qu'elle arrive dans ta concession

Very Happy Exact,
et les moteurs d'aujourd hui n'ont pas la meme conception que les moulins des années 80-90.
Le rodage n'est plus aussi pointilleux qu'avant c'est ca que jve dire mais il faut un minimum moi je dit 2000 bornes en exploitant tout les type de route si possible, autoroute, montagne,ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu fou des bois.ton moulin a tourné 2min30 au banc a 5500tr/m donc ton rodage c est moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...