dawagen 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Voila en squatant le net j'ai trouvé un truc assez etonnant, certain connaisse la technique peut etre, c'est l'electrolyse. Ca derouille toute les pieces meme fortement rouillé , je vais tester ca a l'air tres simple comme montage. Rechargeur=chargeur de batterie 6v ou 12v Bassine ou saut en plastique bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom du 57 0 Posté(e) le 14 avril 2007 ouai sa marche bien.il y a pratiquement le meme proceder pour anodiser des piece en alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 14 avril 2007 en meme temp t'apprend ça en 4 eme j'écoutais pas trop en cours, mais ça m'avais interessé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico541 0 Posté(e) le 14 avril 2007 j'ai deja essayé sur une vis oxydée sa marche plutot bien mais la rouille reviendra si tu traite pas la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Exact on vois ca a l'ecole mais j'etait plutot touriste moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco13 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Ca remonte trop loin ce cours de chimie, sympa donc de le revoir et surtout dans une application qui nous interesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 effectivement ca marche, simple l'electrolyse. la solution n'est pas forcement de la soude, il faut un liquide soit acide soit basique, un simple jus de raisin peut faire l'affaire. apres tu peux cuivré ta pièce par exemple (meilleur conductivité thermique). mais pour le chrome c'est tendu, il te faut du chrome pur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Quel est le temps, par exemple, pour "dérouillé" une vis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 oulà... plusieurs heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 et si on trempe Kyfounet dans une solution comme ça? il devient tout beau et pur? ou il fond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud57 0 Posté(e) le 17 avril 2007 pedro 92 a écrit:et si on trempe Kyfounet dans une solution comme ça? il devient tout beau et pur? ou il fond? on peut essayer avec toi mais a mon avi on en ressortira pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 thibaud57 a écrit:pedro 92 a écrit:et si on trempe Kyfounet dans une solution comme ça? il devient tout beau et pur? ou il fond? on peut essayer avec toi mais a mon avi on en ressortira pas grand chose je suis inoxydable, moi, mais je soupçonne Kyfounette d'être de plusieurs allaiges agglomérés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 en moyenne avec la vrai machine 15 minutes mini o taff je l'utiliser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites