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KickFlat61

Un 600 pas courant...

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Salut à tous,

je vous ai déja parlé de ma caisse actuelle : ma petite japonaise que tout le monde critique..... Crying or Very sadWink

Et comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, je roule en bécane sportive, mais pas japonaise cette fois-ci !

Je vous présente donc ma Triumph 600 Daytona de 2004.
Un petit jouet sympa de 165 kg pour 112cv (125cv avec l'air forcé)

Superbement agile et pas tres courante.
A ce jour, je n'en n'ai croisé qu'une seule identique.




Amitiés. ERIC

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Belle moto!
J'te vois bien craquer pour une 675 toi après... rambogeek

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coco a écrit:
J'te vois bien craquer pour une 675 toi après... rambogeek


En fait, je suis passé totalement par hasard à cette marque puisque je proposais ma 944 Turbo en échange d'une moto.
On m'avait proposé une SV650, une 600 Hornet 2005, une Ducati ST2 et surtout une 1100ZZR full 150cv que j'aurais bien accepté mais le gars a dû laisser tomber.
Du coup j'avais cette proposition ainsi qu'un acheteur potentiel pour la Porsche et finalement j'ai pris la Triumph.

Je ne regrette vraiment pas pour le moment, et c'est vrai que la 675 est bestiale !!!
La 955i n'est pas mal non plus....
Pour le moment je garde ma 600, mais qui sait... Rolling Eyes
J'aime rouler "different".

Amitiés. ERIC

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rouler different c'est clair que c'est genial, faut juste pas se retrouver sur un 600 monstro qui rame la mort ... Evil or Very Mad
je sais de quoi je parle


en tout cas, elle est superbe ta meule thumleft

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maxlamenace a écrit:
rouler different c'est clair que c'est genial, faut juste pas se retrouver sur un 600 monstro qui rame la mort ... Evil or Very Mad
je sais de quoi je parle


en tout cas, elle est superbe ta meule thumleft


lol! un 600 monstro comme ca avance pas ! Je bouffais celui d'un pote avec ma pauvre 500 GPZ de 1990 lol!

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Par contre le son d'un 600 mostro carbu' avec termigogni......râaâaaaa lovely !
Mais pour faire cours, aux chiottes les bi ! geek

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Elles sont quand eme super belle les Triumph mais je la prefere en couleut OR perso. Dessus c'est bien le triple que t'as

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Lorenzo a écrit:
Elles sont quand eme super belle les Triumph mais je la prefere en couleut OR perso. Dessus c'est bien le triple que t'as


Je crois que c'est le moteur de la speed four!

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Belle machine les triumph, quand j'etait plus jeune j'etait dingue de la 900 daytona avec les deux phare rond devant style fzr de l'epoque, elle etait dispo en jaune magnifique bounce .

Autrement je lis pas mal de magazine de becane et a en croire les avis bein les triumph arrive quasiment tjs derriere les japs et compagnie mais ce sont des becane passion avant tout, pour rouler different quoi ya pas mieux.
Entre ta becane et un gsxr 600 de la meme année mon choix va pour l'anglaise. Ouai jsuis comme ca moi Mr. Green

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jujulemans57 a écrit:
Lorenzo a écrit:
Elles sont quand même super belles les Triumph mais je la prefere en couleur OR perso. Dessus c'est bien le triple que t'as


Je crois que c'est le moteur de la speed four!


Effectivememnt Juju a raison. Le moulin de la 600 est le 4 en ligne et non un 3 comme sur la 675. D'ailleurs c'est la 675 qui est couleur or. La 600 n'est sortie qu'en 3 coloris : rouge, jaune et gris clair.

Ensuite -pour répondre à Dawagen- je n'ai pas vraiment choisi cette bécane au départ mais je ne la regrette pas du tout au final. C'est vrai qu'elle est d'après les comparatifs moins radicale que certaines japs, mais de toutes façons je pense déja être loin de la rouler à ses limites donc pourquoi en vouloir d'avantage ? De plus, la position du pilote est légèrement moins sur l'avant qu'une supersport et donc moins fatiguante.

Avis aux jeunes permis : elle est bridable à 34cv ! What the fuck ?!?

Amitiés. ERIC

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dawagen a écrit:


Autrement je lis pas mal de magazine de becane et a en croire les avis bein les triumph arrive quasiment tjs derriere les japs et compagnie


Il ont rectifié le tir l'année passée avec la sortie de la 675. Wink


675cc, 3 pattes.. (avec les avantage du bi et du 4 pattes... couple et plage de régime grande)
125Ch, 165Kg

Taille d'une 2 et 1/2... Chassis impécable...

Rââaaaa si j'étais riche! Twisted EvilMr.Red

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coco a écrit:
Par contre le son d'un 600 mostro carbu' avec termigogni......râaâaaaa lovely !
Mais pour faire cours, aux chiottes les bi ! geek


ouai mais t à pied alors la ramène pas avec les bi Mr. Green

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zinz a écrit:
coco a écrit:
Par contre le son d'un 600 mostro carbu' avec termigogni......râaâaaaa lovely !
Mais pour faire cours, aux chiottes les bi ! geek


ouai mais t à pied alors la ramène pas avec les bi Mr. Green


Vas y remue le couteau dans la plaie..... Mr.Red
Tout se paye un jour.. Twisted EvilTwisted Evil

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moi je prévois !
toujours 2 meules dans le garage Mr. GreenMr. Green
voir plus ...

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J'en avais trois au moment du crash....
2 gsxf 600
1 Husaberg 600FC (pour monter en supermot')

La gsxf avec laquel je me suis planté on me la tiré sur le bord de la route...
Les deux autres, qui n'étais pas roulante, j'ai du m'en séparé... car mes chère parents ne voulaient plus de moto à la maison! (c'est compréhensible;..)

Tu vois, des fois t'as beau en avoir dans le garage, au finale, t'es quand même à pied! Mr.RedCrying or Very sad

Maintenant me reste à recommencer à zéro mais en mieux...
J'ai un projet avec un ami pour faire de la piste, mais va falloir encore attendre un peu...

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coco a écrit:
J'en avais trois au moment du crash....
2 gsxf 600
1 Husaberg 600FC (pour monter en supermot')

La gsxf avec laquel je me suis planté on me la tiré sur le bord de la route...
Les deux autres, qui n'étais pas roulante, j'ai du m'en séparé... car mes chère parents ne voulaient plus de moto à la maison! (c'est compréhensible;..)

Tu vois, des fois t'as beau en avoir dans le garage, au finale, t'es quand même à pied! Mr.RedCrying or Very sad

Maintenant me reste à recommencer à zéro mais en mieux...
J'ai un projet avec un ami pour faire de la piste, mais va falloir encore attendre un peu...

va voir mon annonce ...

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Je remonte le topic pour faire part de mon avis sur la Triumph 675 Daytona (vu qu'on en parle dans ce topic). Je l'ai essayé ce WE chez Triumph à Metz.
En arraivant devant, je bavais tellement elle est belle cyclops
En montant dessus j'ai un peu déchanté silent (l'avant est super bas, plus que toutes les sportives que j'ai essayé (que des japonaises j'avoue)).
Une fois que je l'ai démarré, j'ai adoré le bruit du 3 cylindre Cool mais j'ai détesté le sifflement permanent qu'on entend sous le réservoir (sans doute la pompe à essence vu que c'est de l'injection) SurprisedCrying or Very sad .
Jusque facile 70-80 km/h, ce sifflement est stressant et ca m'a gaché mon plaisir de conduite silent . La position est vraiment trop basse de devant et je pense que niveau moto je suis décidément plus 4 cylindre que 3... Razz
Moi qui l'adore à l'arret, j'aime pas la conduire finalement cette brele. J'étais meme heureux de retrouver les 12.000 tours de ma Honda... batman

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c'est la boite a air le bruit pourri ! c'est un bruit parasite de l'admission Confused il rend un peu fou c'ets vrai lol!

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Kyf a écrit:
c'est la boite a air le bruit pourri ! c'est un bruit parasite de l'admission Confused il rend un peu fou c'ets vrai lol!


Puré clair qu'il rend fou. ca m'a gaché le plaisir de conduite.
Tu sais si il y a moyen de supprimer ca (changement de la boite à air ?)
Car ca peut etre un bonne moto, mais je m'imagine pas avoir une bécane qui saoule comme ca... certains doivent s'en foutre, moi je considère ca comme un défaut majeur What the fuck ?!?

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Normalement j'essaye la 675 et la speed triple le 20 avril.
Jamais roulé en trois pattes, parrait que c'est qqchose.... j'attend pour me faire une idée.... surtout que les routes qu'on va emprunter sont sympa... Twisted Evil

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il y a 2 semaines, j'ai essayé le street triple d'un pote a moi ( en gros, la 675 daytona sans carrenage )
perso, j'ai bien aimé le compromis.
saur que sur cette version, tu te prends plein de vent a partir de 130...

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Mon meilleur pote possède justement une 675 daytona, je l'ai essayer et j'ai trouver sa super ( en meme temp c'est la 1ere "grosse" moto que j'essayai) EmbarassedVery Happy .
Je sais qu'il la mise a 260 compteur en 106cv a la limite de la zone rouge. Une ptite photo


ps pour alex 54, c'est le proprio de la 106 rallye blanche avec lequel tu a test.

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alex54 a écrit:
Kyf a écrit:
c'est la boite a air le bruit pourri ! c'est un bruit parasite de l'admission Confused il rend un peu fou c'ets vrai lol!


Puré clair qu'il rend fou. ca m'a gaché le plaisir de conduite.
Tu sais si il y a moyen de supprimer ca (changement de la boite à air ?)
Car ca peut etre un bonne moto, mais je m'imagine pas avoir une bécane qui saoule comme ca... certains doivent s'en foutre, moi je considère ca comme un défaut majeur What the fuck ?!?


a mon avis un K&N et c'est bon cheers

mais bon pourquoi se trainer en 675 daytona quand on peux rouler en 750 gex Mr. Green

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Bernardo a écrit:
il y a 2 semaines, j'ai essayé le street triple d'un pote a moi ( en gros, la 675 daytona sans carrenage )
perso, j'ai bien aimé le compromis.
saur que sur cette version, tu te prends plein de vent a partir de 130...


la petite donc ? parcque la " vraie " speed triple c'est autre chose que la petite 675 Mr. Green

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Kyf a écrit:
Bernardo a écrit:
il y a 2 semaines, j'ai essayé le street triple d'un pote a moi ( en gros, la 675 daytona sans carrenage )
perso, j'ai bien aimé le compromis.
saur que sur cette version, tu te prends plein de vent a partir de 130...


la petite donc ? parcque la " vraie " speed triple c'est autre chose que la petite 675 Mr. Green


Bah en fait y a pas de 'vrai' ou de 'fausse' speed triple:
La STREET triple, c'est la 675 cm3 (La daytona sans carénage en gros, comme le dis Bernardo)
La SPEED triple, c'est la 1050 cm3 avec monobras

Wink

C'est sur qu'elle est belle la Daytona, mais j'ai pas aimé sa position de conduite et le fameux sifflement que je décris avant.

J'attends d'autres avis à ce sujet, c'est sympa de voir si les autres ca les dérange pas !? Wink

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j'avais jamais vu qu'elle s'appelais " street triple " la petiote !!!! je lis trop vite ! lol!

en meme temp moi et les triumph... hockeyMr. Green

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alex54 a écrit:

La STREET triple, c'est la 675 cm3 (La daytona sans carénage en gros, comme le dis Bernardo)


Vraiment en gros alors...
Car il me semble que la fourche et les freins sont différent, ainsi que quelques autres bricoles.
Qui niveau performance, font toute la différence! Mr.Red

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coco a écrit:
alex54 a écrit:

La STREET triple, c'est la 675 cm3 (La daytona sans carénage en gros, comme le dis Bernardo)


Vraiment en gros alors...
Car il me semble que la fourche et les freins sont différent, ainsi que quelques autres bricoles.
Qui niveau performance, font toute la différence! Mr.Red


ouais c'est en tres gros les différences Mr. Green

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