Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco13

Zolder 6.04.07

Messages recommandés

Voici un p’tit résumé de cette chouette journée à Zolder.
Arrivée sur le circuit de Zolder vers 9h30 – 10h comme prévu. Fred et moi sommes bien motivé à passer une bonne journée et à aider le PPRT du mieux que l’on pouvait.
Arrivée sur place Ghilain nous accueille, nous présente au team (Ram’ -> R6 ainsi que Yves qui roulera avec la gsxr et la r6). Il nous montre aussi le matos, nous fait un topo sur notre rôle sur place (on ne roulera pas en moto ? A bon ?!).
La GsX-R 1000 de Ghilain

La R6 de Ram’ sur la droite

Le box


C’est les Qualif’ jusque 12h, avec Fred on en profite pour se roder un peu niveau prise de chrono, panneautage, zieuté les positions etc… Niveau panneautage c’est bon, mais nous avanceront un peu notre place pour que les pilotes aient le temps de zieuté le panneau avant le freinage ! (C’est qu’il s’agit de pas se louper quand même…)
Suite à un malheureux accident, les qualif’ finissent 10 minutes à l’avance, le malheureux pilote ne s’en sortira pas…


Une heure de break, Ghilain en profite pour changer sa roue arrière, non sans difficulté. Après avoir eu un axe récalcitrant suite à un manque de graissage, Ghilain se rend compte qu’il a oublié une rondelle une fois la roue montée… voilà ce qui arrive quand on est concentré sur sa course ! Mais la Mad’ team était la pour le soulager…. Very Happy


Après que tout le monde se soit ravitaillé, c’est l’heure d’allez mettre la moto sur la grille de départ.
Fred qui amène la R6 sur la grille de départ (video)

Ensuite c’est partit pour 2 tours de chauffe (video)


Les pneus sont chauds, les pilotes sont bouillant… le feu va passer au vert !

Et la suite… quand j'ai un peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca ! Very Happy
dommage pour le malheureux pilote qui a eu un accident, c'est jamais gai Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, revenons à nos moutons........
Le feu passe au vert, et avec Fred on se dit qu'on aurrais mieux fait d'apporter des bouchons pour nos oreilles!
C'est donc partit pour 4h de folie...
Le matos du parfait petit "panneauteur"

Le parfait petit "panneauteur Laughing


Donc pour vous expliquez un peu, fred s'occupe de mettre le temps/positions/.. sur le panneau ainsi que de le montrer. Moi je m'occupe du chrononométrage ce qui nous permet aussi de savoir quand le pilote arrive pour montrer le panneau! (Sauf quand Yves vient nous divertir, c'est l'bord'hell, on loupe les pilotes et on regarde les gonzesses...)

Ram' qui a prit le départ roule super bien, il gratte quelques places, et tourne comme une horloge! 1.51 régulier, avec du 1.50 de temps à autres pour notre plus grand bonheur!


Ensuite pendant la course je n'ai pris aucune photo, c'est qu'on avait du boulot avec Fred.
Presque toutes les 2 minutes il fallait afficher les chronos, ensuite lors des changement on enfilais vite fait nos salopette, le casque, les gants...
Qq'un s'occupais de changer le transpondeur de moto au plus vite pendant qu'il y avait un béquillage d'un coté et un débéquillage de l'autre..

Puis fred faisait le plein de la moto restante pendant que j'étais à coté avec l'extincteur "aucazou"...

Ensuite vite fait enlever casque et tout l'bazard pour allez prendre fissa les chrono de la moto en piste... autant vous dire qu'avec plusieurs changement pendant ces 4 heures, j'ai eu ma dose de kiné pour la journée! Et le pauvre fred qui en plus courrait me rendre des services à gauche à droite..(coca, chaise, allez chercher la position sur les écran interieur,..)

Enfin revenons à la course... Ram' rentre, Ghilain part et nous tape des chronos de 1.52-1.53 régulier, je pense qu'il à fait aussi du 1.50 à un moment!
En tout cas il à eu droit a de bel bagarre vu les groupes dans lequel il était!
Ghile restera 50' en piste! 8O
Ensuite Yves reprend le relais, il tourne un poil moins vite, mais comme l'a dit Ghilain, sont but est de ne pas tomber et de permettre à ram' ainsi qu'a lui de se retaper!

La course arrive à sa fin, les 4 heures sont écoulé, la joie se fait sentir dans les stands, rupteurs, burns, wheeling dans la ligne droite (à l'arrivée)
Comme d'hab ambiance nickel..!

Ghilain qui revient au pit après le finish


La vidéo de son arrivée ICI
On sens l'émotion, tout le monde est content d'avoir finit cette endurance entier, dans une ambiance sympa, et de plus un chouette résultat pour une première.
Pour rappel: Qualifié 45 sur 59. terminé 38ème !

Fred qui rêve un coup (j'y suis passé aussi Laughing )


Ensuite le plus casse coui***, remballer tout le matos !


Voilà, une superbe expérience bien instructive se termine! Vivement les suivantes... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TERRIBLE !!!! Mr. Green ça coute combien une course comme ça ? inscription, voyage, essence, pièces ect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère, c'est le problème..
Pour les prix des inscriptions:
http://www.bikersdays.com/
Tu as aussi une autre cup ici avec d'autre prix
http://www.motorsportschool.be/fr/GetContent.aspx?id=8

+-500€ pour l'inscription
Niveau licence tu peux l'acheter à la journée ou en acheter une mais ca coute bonbon aussi..

Pour les pneus, c'est en fonction du niveau.
Ici dans ce cas c'était 2 trains de pneux (pirelli supercorsa) à 200roros le train!

Ajoute à la base toute la préparation de la moto:
poly, pare chute, béquille atelier avant arrière, couverture chauffante pour pneus, outillage, diverse pièce de rechange en cas de chute. Enfin faut pas te faire un dessin..

Le transport (remorque/camoniette/camion/ avion privé)

Niveau essence la gsxr à brûler deux pleins et un demi je pense... (€€€)

Ensuite une bonne bande de pote sympa qui viendront t'assister sur place(mécanique, panneautage, etc.. pour que tu te mette dans la course au mieux possible en evitent la fatigue inutile)

Etc..
Etc...


Donc ca coûte pas rien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...