fanou31 0 Posté(e) le 28 mars 2007 salut : je vien de refaire le moteur de ma 309gti et maintenant que le rodage et fini je commence a tirer un peut decu mai il y a un truc qui m inquiete c la temperature d huile en faite je monte a 110°c sans trop tirer decu je voulai s avoir si c normal ou pas merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanou31 0 Posté(e) le 29 mars 2007 personne peut m aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Bah déja faudrait savoir ce que tu as refait sur le moteur. ca pourrait aider As tu donc un problème de chaffe ? Le moteur tourne bien par rapport à avant ? elle tourne sur 4 cylindres ? Ta courroi de distrib pourrait etre par exemple légèrement décallée (une dent par exemple). ca fait qu'elle chaufferait anormalement... Tout ca c'est des suppositions. ca peut etre aussi un probleme de sonde mal branchée Ca peut etre tellement de choses. donne plus d'infos sur ce qu'il y a comme symptome et sur ce que tu as réparé précédemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Bah déja faudrait savoir ce que tu as refait sur le moteur. ca pourrait aider As tu donc un problème de chaffe ? Le moteur tourne bien par rapport à avant ? elle tourne sur 4 cylindres ? Ta courroi de distrib pourrait etre par exemple légèrement décallée (une dent par exemple). ca fait qu'elle chaufferait anormalement... Tout ca c'est des suppositions. ca peut etre aussi un probleme de sonde mal branchée Ca peut etre tellement de choses. donne plus d'infos sur ce qu'il y a comme symptome et sur ce que tu as réparé précédemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanou31 0 Posté(e) le 30 mars 2007 mes simptome c que qd je tape dedan l huile chauffe (du moin c est ce que le mano m indique) et ca monte a plus de 110°c sans pour autan quelle marche moin alors j ai refai les cylindres, 1 piston (car il etai mort), joint de queu de soupape, cousinet de bielle, segments, distri, pompe a eau, controle de la culasse, bougies sinon elle tourne nikel et je vai voir en changent la sonde de temperature d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 a 110° il y a pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanou31 0 Posté(e) le 30 mars 2007 maxlamenace a écrit:a 110° il y a pas de probleme tu pourai me dire a combien ca monte environ car juste car quand je suis juste au dessu de 110° j arrette de tirer dessu car ca m inquiete car j ai pas envie de bouzier mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ça depends de ton huile mais a 130° ça commence a faire bcp mais 110 ° c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2007 ca dépend de l'huile aussi, tu mets quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanou31 0 Posté(e) le 31 mars 2007 j ai mis de la 10w40 de chez total pour une voiture toute d origine je pense pas que de mettre de la 10w60 me servirai a grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 comme dit Kyf le ptit merdeux, apres 130° ca commence a bien chauffer mais 110° c'est normal garde un oeuil sur ta pression d'huile surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanou31 0 Posté(e) le 31 mars 2007 histoire de s avoir j usqua combien la pression d huile c normal et si je suis au dessu c quoi qui ne va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 31 mars 2007 fanou31 a écrit:histoire de s avoir j usqua combien la pression d huile c normal et si je suis au dessu c quoi qui ne va pas Au dessus c'est pas grave ( tans que c'est pas 10 bars quoi ) mais c'est en dessous que c'est chaud sous 4 bars en pleine charge a + de 4000 ça pu la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanou31 0 Posté(e) le 31 mars 2007 alors c bon de ce coter la je suis juste en dessou de 6bars en acceleration que ca soi en dessu ou en dessou de 4000tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanou31 0 Posté(e) le 31 mars 2007 sinon merci a vous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 31 mars 2007 fanou31 a écrit:sinon merci a vous pour votre aide pas de lezards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites