Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanou31

probleme ou pas de temperature d huile??

Messages recommandés

salut : je vien de refaire le moteur de ma 309gti et maintenant que le rodage et fini je commence a tirer un peut decu mai il y a un truc qui m inquiete c la temperature d huile en faite je monte a 110°c sans trop tirer decu je voulai s avoir si c normal ou pas merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déja faudrait savoir ce que tu as refait sur le moteur. ca pourrait aider Wink

As tu donc un problème de chaffe ? Le moteur tourne bien par rapport à avant ? elle tourne sur 4 cylindres ? Ta courroi de distrib pourrait etre par exemple légèrement décallée (une dent par exemple). ca fait qu'elle chaufferait anormalement...

Tout ca c'est des suppositions. ca peut etre aussi un probleme de sonde mal branchée Neutral

Ca peut etre tellement de choses. donne plus d'infos sur ce qu'il y a comme symptome et sur ce que tu as réparé précédemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déja faudrait savoir ce que tu as refait sur le moteur. ca pourrait aider Wink

As tu donc un problème de chaffe ? Le moteur tourne bien par rapport à avant ? elle tourne sur 4 cylindres ? Ta courroi de distrib pourrait etre par exemple légèrement décallée (une dent par exemple). ca fait qu'elle chaufferait anormalement...

Tout ca c'est des suppositions. ca peut etre aussi un probleme de sonde mal branchée Neutral

Ca peut etre tellement de choses. donne plus d'infos sur ce qu'il y a comme symptome et sur ce que tu as réparé précédemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes simptome c que qd je tape dedan l huile chauffe (du moin c est ce que le mano m indique) et ca monte a plus de 110°c sans pour autan quelle marche moin
alors j ai refai les cylindres, 1 piston (car il etai mort), joint de queu de soupape, cousinet de bielle, segments, distri, pompe a eau, controle de la culasse, bougies
sinon elle tourne nikel
et je vai voir en changent la sonde de temperature d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxlamenace a écrit:
a 110° il y a pas de probleme

tu pourai me dire a combien ca monte environ car juste car quand je suis juste au dessu de 110° j arrette de tirer dessu car ca m inquiete car j ai pas envie de bouzier mon moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depends de ton huile mais a 130° ça commence a faire bcp Wink mais 110 ° c'est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca dépend de l'huile aussi, tu mets quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis de la 10w40 de chez total
pour une voiture toute d origine je pense pas que de mettre de la 10w60 me servirai a grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Kyf le ptit merdeux, apres 130° ca commence a bien chauffer mais 110° c'est normal
garde un oeuil sur ta pression d'huile surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire de s avoir j usqua combien la pression d huile c normal et si je suis au dessu c quoi qui ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou31 a écrit:
histoire de s avoir j usqua combien la pression d huile c normal et si je suis au dessu c quoi qui ne va pas


Au dessus c'est pas grave ( tans que c'est pas 10 bars quoi ) mais c'est en dessous que c'est chaud lol! sous 4 bars en pleine charge a + de 4000 ça pu la merde Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c bon de ce coter la je suis juste en dessou de 6bars en acceleration que ca soi en dessu ou en dessou de 4000tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou31 a écrit:
sinon merci a vous pour votre aide


pas de lezards Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...