Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef5457

Mes 2 mégane coupé

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'appelle Stéphane, 25 ans, je suis de la Meuse près de Etain.

Comme le titre l'indique, je vais vous présenter mes 2 mégane 1 phase 1 coupé.

Je commence par celle que j'ai depuis plus longtemps :

Renault Mégane coupé 1.6e série spéciale JADE :

Le 25 août 2003, je fais l'acquisition de la voiture que j'ai toujours voulu une "RENAULT MEGANE COUPE" ou presque.

Ce n'est pas le modèle exact mais ca y ressemble beaucoup. Je voulais une mégane cab phase 1 noire en 2l16 150cv. Or mon budget ma seulement permis d'avoir une mégane coupé phase 1 bleue 1.6e 90cv du 28/04/1998.

Mais j'en suis plus que satisfait. J'adore cette voiture. Je l'avais acheter pour me faire plaisir et la garder seulement 1an au maximum et me racheter un diesel comme mes 2 précédentes voitures ( clio 1.9d de 91 et R21 2.1d de 91).

Mais je n'arrive plus m'en séparer. Je vais la garder jusqu'à sa mort..............................!!!

Elle avait 120 000km quand je l'ai eu.

Elle a 206 000km maintenant et a subi quelques modifications que je vais détailler ensuite.

Option de la série spéciale JADE :
- ABS, Airbag conducteur, Antibrouillards avant, Jante alliage 14, Volant et pommeau cuir, Lecteur CD avec afficheur déporté et commandes au volant et 6HP, Rétroviseurs et poignées de portes couleur carrosserie, Pare brise athermique, Rétroviseurs électriques et dégivrants, Vitres et custodes électriques, Fermeture centralisée, Réglage de la hauteur des phares électriques, Becquet, Barre anti-rapprochement.

La voici d'origine :






Modifs intérieures :

juste la sono, j'ai changé l'autoradio et les enceintes.


Modifs extérieures :

- Jantes alu TOORA A800 Chrome Look en 7*15 avec pneus en 195/50/15
- Rabaissement - 4cm avec ressorts courts Ultimate et décrantage arrière (amortisseurs d’origine)
- Paupières de phare P&A Tuning couleur carrosserie
- Peinture couleur carrosserie des contours de feux arrières
- Silencieux DEVIL sortie 113mm ronde
- Tube afrique IRESA inox
- Filtre à air K&N dans boîtier d’origine avec modification de l’entrée d’air
- Disques de frein BREMBO ventillés avec plaquettes OMP Road & Sport
- Alarme
- Suppression de l’indication de la motorisation au-dessus des répétiteurs de clignotants
- Remplacement des répétiteurs de clignotants orange par des blancs avec ampoules oranges
- Peinture noire haute température des tambours







On peut voir sur cette dernière photo-montage, une étiquette verte sur la parebrise. Je tournais sur le circuit de Croix-en-Ternoix dans le nord de la France. Journée vraiment géniale !!!!



Voila comme je l'annonçais au début, je rêvais d'avoir la mégane en 16V, donc j'ai enfin eu ma mégane coupé 2l 16V 150cv !!! Le cab sert pas à grand chose dans notre région...


Ma mégane coupé 2l16v 150cv :

Celle-ci c'est pour le week end et les vacances, l'ancienne je la garde pour aller travailler tous les jours.

En août 2006, j'ai acheté ma Mégane coupé 2l16, Noir, 04/96, 78000km, toute d'origine.

Les options :

• ABS
• Airbags
• Alarme
• Anti-démarrage
• Banq 1/3 - 2/3
• Climatisation
• Ferm cent distance
• Jantes alu
• Ordi de bord
• Peinture Métal
• Phares antib.
• Radio + chargeur CD
• Rétroviseur electrique
• Volant cuir
• Vitres et custodes électriques

Sinon beaucoup de choses neuves :

Courroie de distribution, galets, tendeurs, pompe à eau, amortisseurs AR, courroie accessoire, tapis sol Renault, filtre clim et Silencieux échappement.

A part quelques petites rayures sur les pare choc, elle est impécable. Elle passera donc chez le carrossier pour la peinture des 2 pare choc ainsi que des 2 coques des rétro au printemps 07.

Elle a maintenant 85 000km.

Mais la puissance est la, rien a voir avec le 1.6e.
Sur l'autoroute du retour, de 100 à 210km/h en 5eme en une poignée de secondes. Par contre la tenue de route est meilleure sur la 1.6e rabaissée.

Voici quelques photos :












J'ai quand meme fait quelques modifs :

Coté esthétique : Remplacement des répétiteurs oranges par des blancs :



Coté moteur : désactivation de la vanne egr.


Et voici quelques photos des 2 :











J'ai fait un blog détaillé avec toutes les modifs au fur et à mesure : http://stef5457.hautetfort.com/


Que pensez-vous de mes 2 petits jouets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle présentation cheers sympa les chariots Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur que dans une il y a un moteur mais l'autre tourne pas mal aussi pour un 1l6 et le chassis est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis plus venu ici.
Je vais donc faire une petite mise a jour.

Mon 16v a bien évolué depuis niveau chassis :

disque de frein avant Brembo Max
Plaquette ferodo ds2500
Durite avia
liquide ferodo 5.1

4 amortisseurs Apex
Ressort court apex -30mm
décrantage arrière -24mm

Que du bon pour ces modifs, au moins ca freine maintenant, testé sur le circuit de Croix en ternois, pas de soucis, faut bien attendre que ca chauffe un peu et c'est super puissant.
Pareil pour la tenue de route, ca change tout, la sa tient bien. Faut juste que j'arrive trouver de bon pneu, peut etre le R888 car le t1r c'est pas top, flanc trop souple...


Barre anti rapprochement très bientot.


Sinon niveau moteur, pas grand chose, j'ai commencé par le chassis avant le moteur, c'est mieux a mon sens plutot que d'avoir des cv et pas la tenir.

J'ai monté un tube afrique iresa mais il a cassé en 2 lors de la sortie circuit a croix.

Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la derniere photo c'est moi ou on voit a travers le capot ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la dernière de la bleue.
C'est un montage fait partir de 2 photo identique sans bouger (une avec capot fermé et l'autre avec capot ouvert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a il me semblé bien qu'il y avai un photoshop dans le coin Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...