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Invité

twingo avec moteur gtt

Messages recommandés

Invité
slt a tous

voila mon projet est de monté un moteur de r5 gtt sur une tite twingo mais je voudrai que vous me donné vos avis sur cette prépa, si cela va etre dur, si ca vaut le coup

j'attend vos commentaire sur ca

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Invité
Kyf le ptit merdeux a écrit:
Spiloo en a une Very Happy


tu t'es foulé au niveau renseignements..... Mr. Green

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Invité
desolé de rien vous dire de plus mais pour l'instant je n'ai rien et j'aimerai faire une liste de tous ce qu'il faut pour ne pas faire fausse route et partir sur de bonne base c'est pour ca que je pose la question au personne qui on deja fait ce projet

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bah il te faut un moteur de gtt qui se monte sans modifs ou presque dans la twingo, faire un T sur l'arrivée d'essence pour pas avoir a a changer ta pompe, trouver une place pour l'echangeur et gaz lol! y'a les cardans a changer aussi spilloo te dira il faut quoi, mais en tout cas c'est pas dur a faire si t'as toutes les pièces en 1 journée c'est fait thumright

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Invité
je te remercie.

je suis en contact avec spillo et je pense qu'il pourra m'aider vu qu'il la deja fait une fois

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Kyf le ptit merdeux a écrit:
si t'as toutes les pièces en 1 journée c'est fait thumright
A mon avis c'est optimiste ca ! Laughing

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Invité
il faudrai carement etre dans un garage avec le pont et tous le tralala

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alex54 a écrit:
Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux a écrit:
si t'as toutes les pièces en 1 journée c'est fait thumright
A mon avis c'est optimiste ca ! Laughing


Nan celui de spilloo en 1 journée il aurais pu tourner en ayant tout cheers

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A mon avis en un jour tu as juste le temps de sortir le moteur d'origine, de faire du nettoyage par la meme occasion, et à la limite de commencer à modifier les supports moteurs en faisant des montage à blanc du nouveau moteur bounce

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alex54 a écrit:
A mon avis en un jour tu as juste le temps de sortir le moteur d'origine, de faire du nettoyage par la meme occasion, et à la limite de commencer à modifier les supports moteurs en faisant des montage à blanc du nouveau moteur bounce


je te dis qu'en une journée tout etait dedans !!! il manquais des bricoles, cardans qui allais pas, echapement des conneries quoi ! je le sais c'est moi qui l'a fait avec spilloo lol!

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Mais comme dit Kouf (erreur volontaire sinon ca ecrit Kyf le ptit merdeux Mr. Green ), c'est vrai que tout ira beaucoup plus vite si tu as toutes les pièces avant de commencer le projet.

Faut pas oublier apres de revoir les freins et le chassis, car sans la maitrise la puissance sert à rien... Mr. Green (c'est pas de moi, c'est de Pirelli salutLaughing )

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Invité
j'ai deja prevu plein de truc comme les systeme de freinage avant de la clio 16s, le train arriere de la twingo 16v et plein d'autre truc aussi mais c'est pour ca que je vien poster c'est pour ne rien oublié, pour que l'on me donne des conseil, pour evité les perte de temps en pour savoir quoi prendre pour avoir une performance au top sans allez dans l'éxageration (je sais pas si ca se dit lol) mais le prob c'est que je trouve personne pour le faire ici

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bryann a écrit:
j'ai deja prevu plein de truc comme les systeme de freinage avant de la clio 16s, le train arriere de la twingo 16v et plein d'autre truc aussi mais c'est pour ca que je vien poster c'est pour ne rien oublié, pour que l'on me donne des conseil, pour evité les perte de temps en pour savoir quoi prendre pour avoir une performance au top sans allez dans l'éxageration (je sais pas si ca se dit lol) mais le prob c'est que je trouve personne pour le faire ici


c'est le genre de projet à faire toi meme ! ne t'attent pas à trouver une boite qui fait ca à tous les coins de rue ! LaughingWink

Faut prendre contact avec Spilloo. Je l'ai ds mes contacts MSN. des qu'il se connecte je lui demande si je peux te donner son adresse mail

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il y avais une twingo turbo qui tournais y a pas si longtemps que ca dans le coin ! et ben c est exactement pareil qu une gtt sauf que y a en plus l effet de surprise !

si tu veux mon avis : faire un swapp c est bien mais faut que ce soit pour gagner quelque chose ! alors que la ben y a rien a gagner !

achette un gtt direct et gonfle le un peu et surtout fiabilise le a mon avis se sera plus simple !

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c'est pas faux cque tu dis !!!! et puis faut l'avouer les swap sont un peu moin fiable que la voiture dans lequel le moteur été, car c'est souvent de la "bidouille", deja qu'un GTT t'es souvent sous le capot (sauf exception) alors un swap avec ce moteur ....

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c'est vrai que entre faire un swap ou alors fiabiliser/préparer la voiture originale, c'est un choix a faire. Confused

Tu m'a dit que tu t'y connaissais pas de trop en mécanique. je te conseille alors de partir d'une vrai Super 5 GTT...

mais il est vrai qu'une twingo avec un Turbo ca peut en surprendre plus d'un... et ca c'est cool aussi ! Mr. Green

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+1 avec kokkinelle32. En plus en cas s'accident si t'as qq modifs sur le GTT ca ne se verra pas alors qu'une Twingo turbo ...

Pour ce qui est de la fiabilité, un GTT d'origine est super fiable (le mien arrive à ses 215 000km, ca fuit un peu mais ca tourne encore pas mal pour l'instant .

Le probleme avec le GTT c'est que c'est modifiable hyper facilement et ca amrche de suite mais les agrs oublie le coté fiabilité, du style ouaip j'ai mis 1.2bar, ca marche à fond. Deja je vous dit pas comment ils prennent leur pression (ils sont plus à 1.5 que 1.2) mais el pire c'est qu'il laisse tout le reste d'origine, enfin attention il change quand meme 3 gicleurs (les gars se croivent encore sur leur Magnum Racing et leur carbu Malossi ^^), et quand ca casse ca gueule.

Il faut rajouter qu'un turbo carbu ca coute chere en entrentient surtout quand ca a 20ans...

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Invité
alex54 a tout compris.
je compte pas roulé a fond me tapé des pointe de fou je veux juste la voiture que j'adore avec un moteur qui tire plus que celui du 16v twing et je veux que ca surprene a chaque passage.

je voulais posé une question:
que risque t'il de m'arrivé si je me fait controlé pour un controle de routine et que la voiture n'est pas au norme???

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Faut voir sur qui tu tombe, certains flics peuvent te faire chier mais c'est surtout en cas d'accrochage que ca craint, meme si ce n'est pas toi en tord un expert ne mettra pas longtps à voir ce qui se cache sous ton capot...

Pour le reste on a tous compris je crois, mais on te préviens juste de ce qui peut t'arriver... et du boulot que ca demande si tu connais pas bien la méca.

bryann a écrit:
alex54 a tout compris.
je compte pas roulé a fond me tapé des pointe de fou je veux juste la voiture que j'adore avec un moteur qui tire plus que celui du 16v twing et je veux que ca surprene a chaque passage.

je voulais posé une question:
que risque t'il de m'arrivé si je me fait controlé pour un controle de routine et que la voiture n'est pas au norme???

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Invité

donc si j'accroche pas il n'y a pas de risque Laughing

je sais que cela demande beaucoup de boulot mais j'ai ce projet en tête depuis pas mal de temps et j'aimerai vraiment qu'il passe du reve a la réalité

maintenant je dois trouvé le twingo phase1 pour acceuillir le moteur. mais le moteur c celui de la r5 1 ou 2 ? ?

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bryann a écrit:
donc si j'accroche pas il n'y a pas de risque Laughing

je sais que cela demande beaucoup de boulot mais j'ai ce projet en tête depuis pas mal de temps et j'aimerai vraiment qu'il passe du reve a la réalité

maintenant je dois trouvé le twingo phase1 pour acceuillir le moteur. mais le moteur c celui de la r5 1 ou 2 ? ?


Moteur de Super 5 GT turbo, phase 1 ou phase2 apres c'est toi qui voit... Il y a Vive le turbo sur ce forum qui en vends un, mais il a pas mis d'annonce ici, demande lui en mp Wink

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c'est clair!

Attention à ce que tu fais. Ca doit etre en connaissance de cause... Rolling EyesSmile

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tu te rends pas bien compte je croie de ce que c est de rouler en swapp !

Moi j ai skoaté le swapp et ben tu sert le cul tout le temps sur la route !

Ne t imagine pas que tu roule tranquille avec ca !

maintenant c est toi qui voie !

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Invité
en faite je vais je croi que je vais faire les 2 twingo

une tuning et une perf pour les circuit et truc comme ca

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bryann a écrit:
en faite je vais je croi que je vais faire les 2 twingo

une tuning et une perf pour les circuit et truc comme ca


voila qui est plus simple !

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