dawagen 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Voila c'est partis je me remonte un kr 16v de golf 2, j'ai l'intention de faire quelques petites modif de base. Et donc je voudrais en savoir plus sur le pollissage des bielles car avant d'envoyer tout le bas moteur a l'equilibrage je suis bien motiver a faire cette operation mais j'hesite encore a passer a l'action... J'ai passé juste une au belgom alu et la difference est deja flagrante la surface est beaucoup moin rugueuse, donc en lissant le granuleux il doit yavoir du progres niveau rendement (jme dit c'est un petit plus parmis les autres qui fera la difference a la fin???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 13 mars 2007 polir les bielles les fragilise au pire ou au mieux n'apporte rien, si tu veux les rendre plus solide shot pening Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorenzo10 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Kyf le ptit merdeux a écrit:polir les bielles les fragilise au pire ou au mieux n'apporte rien, si tu veux les rendre plus solide shot pening en faite le mieux estdeles polir uniquement pour leurs donner le meme poids c'est le seul avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Kyf le ptit merdeux a écrit:polir les bielles les fragilise au pire ou au mieux n'apporte rien, si tu veux les rendre plus solide shot pening les bielles des KR sont très solides et quelques fois, les KR Turbalisés sont embiellées origine des 16S et ca tient.. mais pour l'avoir fait, c'est un travail de Titan..et vive la prise de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 vous n'avez pas compris ce que je disais mais c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Kyf le ptit merdeux a écrit:polir les bielles les fragilise au pire ou au mieux n'apporte rien, si tu veux les rendre plus solide shot pening enfin 1 qui a compris merci mon vieu pote !!! la je suis ++1111111111111111111111111111111 avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Je suis pas trop d'accord avec toi Kyf le ptit merdeux quand tu dit que ca les fragilise. A la base un polissage de bielle c'est pour empecher l'huile de stagner sur les rugosités mais surtout c'est pour rendre la bielle plus homogene, chaque petite rugosité peut etre un point de cassure en fait. J'ai commencé a polir les mienne, c'est un taf de dingue car on y va pas avec une disqueuse P'tite photo d'une bielle avec 30% de taf juste pour voir, d'ici quelque jours j'ai finit les 4 (le pti merdeux c pas volontaire, en previsualisation il se met automatiquement MDR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 dawagen a écrit:Je suis pas trop d'accord avec toi Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux quand tu dit que ca les fragilise. A la base un polissage de bielle c'est pour empecher l'huile de stagner sur les rugosités mais surtout c'est pour rendre la bielle plus homogene, chaque petite rugosité peut etre un point de cassure en fait.J'ai commencé a polir les mienne, c'est un taf de dingue car on y va pas avec une disqueuse P'tite photo d'une bielle avec 30% de taf juste pour voir, d'ici quelque jours j'ai finit les 4 (le pti merdeux c pas volontaire, en previsualisation il se met automatiquement MDR) Que tu sois d'accord ou pas ça change rien un bielle polie est plus fragile qu'une bielle d'origine, c'est se faire chier pour rien Pour rendre une bielle plus solide il faut faire un traitement " shot penning " ( on " bombarde " la bielle de bille d'acier pour renforcer sa structure ) et bien sur les mettre au poid. Le polissage des bielle c'est d'un autre temp un peu comme le polissage des conduit d'admission le truc de sorcier qui fait plus perdre que gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites