Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Salut à tous, voilà ce qui m'amène sur ce forum: ( je connais aussi Axes Motor Sport à Homécourt ) Je souhaiterais m'amuser sur circuit (ex: Nurburgring ) de temps en temps quand j'en ai le temps et les moyens mais je ne sais pas quel coût ca représente au niveau de l'accès à la piste et surtout quel frais sont à prévoir pour la voiture pour s'amuser sans dangers ??? Voilà je suis pas trop un pro en mécanique et autres disciplines du genre par contre j'ai quelques notions en pilotage moto, je pense qu'en voiture c'est à peu près pareil vu que les trajectoires sont les mêmes à peu de choses près sur un circuit. Voilà, si vous pouviez me renseigner, merci par avance ! A +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Salut, je vais faire le gars lourd mais tu pourrai aller te présenter, ça serait sympa de ta part Alors pour s'amuser sur circuit en toute sécurité il te faut un bon chassis (bon freins, suspat ...), un casque et avoir la tete sur les épaules Sinon niveau frais ça te coute le prix du tour (moin de 20€ pour le Ring sinon les autres circuit ce sont des forfait a la journée ou demi journée), l'essence, la bouffe, les pneus sur jantes pour tourner, et une usure prématuré de pas mal de pieces C'est dur de chiffrer une sortie circuit vu qu'il y a deja un budget de départ a investir puis un cout a chaque sortie et puis personne n'investie la meme somme dans sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Justement moi je ne compte pas trop investir plus que ca dans ma voiture pour ce qui est de la préparer niveau chassis et renfort intérieur, peut - être quelques opérations si nécessaire mais sans plus... Bon pour ce qui est des pneus, de l'entretien du véhicule et des pièces qui s'usent prématurément bein je pense que c'est là mon vrai investissement ! Quoi que les pneus ca reviens cher à force ! Après c'est juste une question de marque. Sinon quand je voudrais augmenter sa puissance plus tard ( après la connaître assez bien ), peut être faudra t-il que je pense à la faire modifier. Mais ce qui me botte franchement le plus c'est de faire du circuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schoumms 0 Posté(e) le 2 mars 2007 pour donner un exemple de la derniere journee circuit 48€ l'engagement150€ d'essence 450€ de pneus (je suis un port aussi)une bonne baffe au frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Ok disons alors pour un mec qui ferait attention à ses pneus ( pour les préserver un max. ), il faut compter 300€ la journée. Bon bein faut se faire plaisir, je suis jeune !!! lol Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire. Mettre de côté pour le circuit. Merci pour toutes vos infos, je pense qu'au fil du temps, j'en saurais davantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loveM1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 concernant le gros budget frein, pneus; la Nordschleife reste une exception, le circuit est rapide et très long, et peu abrasif (pratique pour les pneus tourisme) Cela reste a mon avis un bon deal, rapport prix/prestations/sensations... Je te conseil d'i aller un lundi, moins de trafic; quant aux trajectoires, c pas sorcier;a part pour peaufiner des chronos au bout de 100 tours, vise les traces noires sur les vibreurs perso c mon préféré, et je pense poser les roues de la prochaine rapidement (quand tout sera ok:bilstein, ap racing, avec mon garagiste préféré, hein Schoums) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites