Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s200011

Mes maquettes 1/24 Tamiya et autres.

Messages recommandés

Dans l'ordre :

Honda s2000 avec jantes Mugen MF10







Porsche 996 GT3








Echappement couleur cuivré avec le vernis orange posé sur le gris métallisé. :chinois:




Avec clignotant oranges :





Top moumoute le faux alcantara Very Happy




Porsche 911 Turbo 88'







=> WIP

Porsche 959

Voilà ma 959 que j'ai voulu faire en blanc car j'adore cette teinte elle va si bien aux japonaises aussi tongue ...


Les photos :






Mon petit parking Very Happy






Actuellement je fais une Skyline R34 Z-tune, la réplique de la civic EG6 Spoon et une Supra Mark IV très légèrement modifiée : roues, freins et échappement.



Il ne me reste plus qu'à peindre la coque de la skyline :










D'autres photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement de la Supra:








Des photos de la Civic qui sera jaune:





Les jantes Fujimi achetée à part on un embout mâle trop large il a fallut refaire tout ça:







Les étriers utilisés par Spoon sont sous traités par Nissin qui fait surtout des étriers de motos.


N'ayant bien sûr pas de logos Spoon pour la civic comme j'ai ai eu des Brembo pour la Supra et la Skyline, j'ai fait des logos Nissin avec des petits logos Nismo que j'avais en trop résutat:




Les freins sont ceux de skyline stock, je les eu avec la Skyline Nismo.



Les vrais freins 4 pistons Spoon:



Hier soir j'ai placé sans la coller la direction pour voir si j'aurais à changer la largeur des voies ou le rabaissement mais ça tombe nickel:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les posts sont repris d'un autre forum donc si vous trouvez que l'ordre n'est pas logique c'est normal. Wink


La civic a été peinte en tout eet pour tout 3 fois. J'ai démoli la première coque au moi d'Août.


L'apprêt Tamiya est bien plus petit et moins couvrant, par la suite après quelques ponceage et un apprêtage ) l'extèrieur tout est rentré dans l'ordre:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste après le carnage:






Maintenant:








Et plusieurs couches d'apprêt pour la énième fois:








Commence à m'énerver celle-là!


batman






Une troisième couche ne sera pas superflue:








Décalco look carbon pour le capot, donc pas de peinture noire. Le produit à côté sert à ce que le decal s'étende bien:






Mon revendeur m'a donc montré comment bien diluer la peinture, un peu moins liquide que ce que j'avais fait, la pulvérisation était nickel comme il l'a réglée.


J'ai ensuite peint la caro et maintenant à moi de régler tout ça pour faire pareil à chaque fois. ^^


N'aimant pas énormément le tuning ( sauf si c'est pde la préparation bah oui en anglais le mot préparation c'est bien du tuning )



Je poste des photos de l'original pour montrer que c'est bien une auto semi course:




Désolé pour le timbre, les photos de cette auto sont rares:





http://www.spoonsports.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Civic enfin sur ses roues!









Les roues ont été collées une par une sur leur moyeux que j'ai du d'abord limer.


Peinture de la coque de la Skyline, avec du TS-17 mis en pot et passé à l'aéro, les rétros et l'ailerons ont aussi été peints.








Et cet acétone qui me sort par les trous de nez (ça fouette!). devinez pourquoi je préfère peindre avec les peinture acryliques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Supra avance aussi :







Ce soir peinture normalement en rouge sang.



Peinture de la Supra après une première couche:







A mon grand regret on vois un aspect peau d'orange... pas du tout la brillance que j'avais escompté mais bon ce n'est que le début de cette peinture.



J'ai poncé la coque pendant 25 minutes....



Il y a encore des progrès à faire. ^^



Photo faite ce soir depuis ma chambre, la lumière était vraiment belle, le soleil rasant... j'aurais bien shooter une belle voiture sur une route de campagne avec ce temps là!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième couche sur la Supra, léger ponçage et dernière couche.









J'espère la faire un minimum brillante ....



Troisième couche pour la Supra:






D'autres photos bientôt à la lumière du jour.

A venir un polissage sévère!


Peinture de l'intérieur pour la civic : version course donc vidée d'où l'intérieur ton carrosserie.








Je remercie Import tuner de jpcar, les photos qu'il a trouvé vont pas mal m'aider même si la voiture n'est pas celle que je reproduit:











Cette EG6 est équipée de jantes Mügen MF-10, les mêmes que sur ma maquette de s2000.


Elle a aussi les Recaro SRII qui sont d'origine sur les Integra Type R et les Civic EK9 (1,6L pour 185ch essence avec taux d'octane 102 obligatoire pour les néophytes).

C'est précisément ces baquets peints en rouge qui seront pris pour la maquette.


Personnellement j'adore.


Soit dit en passant celle-ci est équipé du B16A2 de l'EK9 dont j'ai parlé au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose des decals, petit problème côté droit mais ce n'est pas trop choquant:








Le Logo n'est pas excentré, il y a un petit rebord du côté qui donne cette impression.








La grille de photodécoupe peinte avec le pochoire Nismo qui se colle sur l'intercooler:





Désolé pour la dernière un peu floue...



Ca sent la fin ^^ !!!


Skyline R34 Z-Tune terminée:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le baquet Recaro SRII qui sera peint en rouge mat:





Masticé à cause d'un gros creux dans le dos:






Le puit de jauge:






Les feux arrière plutôt réalistes ^^ :




Les grilles peintes mais la peinture de cette zone est à reprendre, j'ai un peu bavé quand j'ai peint la lame il y a quelques jours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai détruit début Août la coque de la civic suite à un accès de foli dû à une peinture qui craquelait complètement à cause de mon apprêt, je dois en recevoir une nouvelle commandée sur ebay:

De bon matin j'allais peindre les baguettes latérales et en découpant le scotch masquant je vois que l'apprêt et la peinture s'écaillent sur la baguette lorsque je passe au couteau pour enlever la partie que je vais peindre, ça m'est déjà arrivé sur des joints de pare brise sur cette maquette donc je ne me fais pas de soucis.











Sauf que je me dis que si ça la fais sur la baguette, à côté sur la portière ça doit être pareil : pour en avoir le coeur net j'enlève le scotch:






Ensuite je suis devenu fou ( pétage de plomb en règle ):












Ras le bol de cette civic, toujours un problème de peinture!!!



Je pense que l'apprêt ne se fixe vraiment pas bien donc je vais acheter du Tamiya au moins je n'aurais pas de surprise.


Pour ce qui est de la coque je pense racheter la même maquette ou celle de la vrai EG6 qui est blanche, ça revient au même il me faut juste la coque.



J'ai apprêté la Supra avec le même apprêt et j'ai vraiment les boules...



Décapage de la Supra au vernis à ongle carrouf, 90 cents le flacon.









Le capot a un peu trinqué mais c'est rattrapable, j'ai utilisé sur celui-ci un dissolvant de nettoyage très puissant, un peu trop d'ailleurs.


Je vais encore nettoyer la carro au dissolvant avant de la reponcer.



Pour la civic dont je n'ai toujours pas reçu la nouvelle coque, j'ai pris le deuxième baquet, je devrais refaire l'autre quand j'attaquerais la EK9 Spoon.


Donc remasticage du creux derrière:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au menu, réparation du montant cassé de ma nouvelle coque et ponçage de toute la coque.


Demain peinture de la coque => ma hantise.


Quelques photos :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le harnais à pas l'ai commode à monter, surtout que la notice est succinte...




Pour les decals les Takata sont un peu plus adaptés vu le pedigré du moustique!

Les roues arrière qui ont souffert: ( Titi n'y est pour rien sisi )



Le recollage sera rapide (si tout va bien ^^ )


Et la dernière couche à l'instant:






Je vais essayer de terminer la Supra d'ici la fin de la semaine prochaine pour les jantes j'hésite :


Sportec Mono 10 en 19":






ou


Volk TE-37:








Sinon je viens d'acheter ça sur ebay:





Et pour aller avec:




Ca promet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa tes maquettes ca doit etre du boulot quand meme mes j trouve ca cool
Ps:en plus que des supers caisses thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose des decals intèrieurs:

Je n'ai pas réussi à tous les mettre... certains se sont froissés et impossible de les remettre en place, le reste sera fait au pinceau.






Le harnais sera fixé à une barre ( bout de grappe ) qui sera fixée entre les deux point rouges.




Les joints, baguettes et jupes m'ont posé quelques problèmes. Le masquage le long des coins n'est pas pafait, défois la peinture coule entre le scotch et la carrosserie donc quelques corrections en perspective.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles réalisations
ps: perso je trouve que les peinture tamiya c'est pas top , je te conseil la marque faskolor c'est vendue sous petite bouteille de se type

surtout si tu utilise un aérographe c'est mieu adapté Wink
par contre je pense qu'il te faut un acrocheur parce que c'est prevu pour le lexant Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la tam n'est pas excellente car elle ne couvre pas bien et sèche super vite.


Va falloir que je me renseigne pour les peinture à passer à l'aéro.

( les bombes Tamiya passées en pot puis utilisée à l'aéro c'est pas mal aussi )

Surtout que ça optimise énormément la quantité de peinture utilisée ( il y a beaucoup de perte quant un peint à la bombe. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...