Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

s13 elle tourne :-)

Messages recommandés

Invité

exactement franck je dois etre le seul au monde, à ce stade la, d'en avoir plein le cul à commander toutes ces pièces. D'un coté je suis content, mais d'un autre coté putain j'aurais pu m'acheter une barraque! Mais bon hein, faut bien s'amuser Laughing

Bon alors bonne nouvelle!

Je remonte le bloc le lundi 23 avril, en attendant j'ai commandé les dernières pièces chez différents sites

Perfect run :

Disques Project-U SCR Pro, pour skyline gtr, ref GPRN006 324x30mm
Bouchon de radia nismo 1.3 bar

Nengun :

Nismo Power Brace
Nismo durites avia pour embrayage
Durites radia eau samco
adaptateur greddy pour sonde temperature d'eau

Apexperformance

Intercooler frontal
Durites intercooler
Short Shifter soldé (Laughing)
Barre anti-rapprochement avant inférieur réglable
Barre anti-rapprochement arrière

RHD Japan

Rev-limiter Bee-r
harness e-manage
adaptateur harness ECU ca18det
NISMO Front Transverse

ah oui et j'attends tres impatiemment mes etriers AP Racing aussi Laughing et pis aussi les bougies froides Laughing (iq27)

et apres il ne me manquera plus qu'un filtre à air et le maf z32 et j'aurais tooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci dada, mais heu Laughing moi malade mentale Laughing je vois pas de quoi tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut à tous alors voilà, des nouvelles avant j'espere la tres tres grande nouvelle :-) j'ai recu ma poulie de vilo toute neuve avec un assez beau geste de la part de nissan (pour une fois Laughing), ma pompe à eau neuve, les goujons pour l'elbow.

Voilà des petites photos (bon on s'en fout un peu Laughing mais quand on voit l'état des poulies de vilo apres quelques kilomètres bah je me dis que neuf c'est bien bôôôôôô Laughing

en fait si j'en ai racheté une c'est parce que nissan me l'avait complétement détruite lors du changement de la distribution et comme j'avais plus le moindre reperes pour le CAS bah j'en ai repris une :-)





et pis la pompe à eau donc meme si elle a été changée lors de la distrib bah elle avait pris un peu de rouille alors c'était mieux de la changer :-)



et pis j'ai aussi fais souder deux tiges sur le collecteur d'échappement pour qu'il y aie le moins possible de contrainte. Dès que je recois aussi ma downpipe je ferais aussi souder une tresse pour absorber les contraintes

on a aussi vérifier que l'actuator s'ouvrait le plus tot possible à savoir 0.6bar ce qui est parfait pour avoir une grande plage pour le boost controller, j'ai aussi mis mon panel greddy juste pour voire comment ce sera et c'est pas mal je trouve :-)









la maintenant je vous montre le collecteur Laughing












Alors cette semaine j'attends les freins project U pour sky, un bouchon d'eau de je sais plus qui Laughing, l'adaptateur pour l'ecu, l'harness du e-manage, l'intercooler d'apex et plein de petite babioles de droite, de gauche ah oui y'a encore les manos greddy dont je suis sans nouvelle depuis quelques jours :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alex et Dan je vous remercie ca fait plaisir :-)

Du nouveau encore :-) youpiiiiiiiiiiiiiiii plus je m'avance plus je suis content :-)

Elbow recue et downpipe decat recue :-)
















bushing kit RSR D1







cata métal catco







freiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins recuuuuuuuuuuuuuu c'est énoooooooooooooooorme ptdr





j'ai aussi recu l'adaptateur pour l'harness du e-manage





voilà. Doit encore arriver les etriers AP Racing, l'intercooler, les barres anti-rapprochement, un truc nismo pour le berceau moteur, les 3 manos Greddy et apres j'ai presque tout Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour à tous, j'en ai un peu marre on s'est peté le dos hier toute la journée mais le montage est plus ou moins correcte...je dis plus ou moins car je dois aller acheter 2-3 joints et 2-3 vis...les premiers soucis sont aussi la, j'achete un collecteur de la mort et voilà que l'elbow est hyper décallée à cause de l'inclinaison de la turbine.

J'appelle a votre aide pour voire qu'est-ce que je peux faire pour que l'elbow aille droit plutot qu'a droite

je vous mets les tofs








et j'ai un deuxième problème c'est qu'un des tubes du collecteur passe tres pres du reniflard alors je vais isoler le tout



je vous mets plein de tofs (en fait je vous les mets toutes)

































Aujourd'hui j'ai ramené le moulin au motoriste pour le callage des aac selon les ° donnés par JUN









voilà alors maintenant on attends, les nouveaux joints manquants et apres on remets le tout et on amène la voiture pour remontage dedans mdr


Franck j'attends les étriers, je dois les donner pour les pates de déport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà j'ai reçu les barres anti-rapprochement c'est cool je suis content :-)

Si jamais, elles sont soldées chez apexperf, je vous jure faut sauter dessus :-)

voila les tofs :-)




et surtout j'ai recu l'intercooler et ca c'est génial. Petite ombre au tableau c'est que la prise sur l'intercooler est à l'horizontal et je crois que les durites seront un peu trop coudée. J'ai aussi entrepris la peinture de tout ca en noir pour que ca soit au plus discret :-)







la BOV c'est pour voire à quel emplacement je vais la souder pour qu'elle soit le plus pres possible pour du filtre à air



la on voit le début de la peinture





voilà voilà :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir repeint, les durites notamment, en noir !? scratch
Des durites c pas fixe et ca bouge avec le temps, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors si j'ai peint toutes les durites en noir c'est tout "simplement" que sur mes plaques y'a une croix blanche avec un fond rouge Laughing et que les flics ne sont pas les memes que chez vous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement c'est mieux, je suis pas la pour dire que mon moteur est le plus beau bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou suisse a écrit:
franchement c'est mieux, je suis pas la pour dire que mon moteur est le plus beau bien au contraire.

c'est pas tellement pour la beauté. c'est juste que tu as mis de la belle pièce ! Et que c'est domage de camouflé ca ! Wink Mais comme tu dis t'as pas vraiment le choix... ConfusedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxlamenace a écrit:
il faut pas placer les dump le plus proche possible du papillon ?


y'a 2 écoles...

pres du papillion tu auras moins de lag, mais gaz surchauffé (surpression)
pres du turbo, un chouillat plus de lag, mais gaz plus frais (gaz neuf)


alors le ouf s'en est où ? ca m'interresse moi tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà ou ca en est grace à notre Kyf le ptit merdeux national!!!!

j'ai recu mes freins!!!!

C'est en rapport au titre du poste LaughingLaughingLaughing

Vous allez tout de suite comprendre

















Voilà, reste plus qu'a trouver des plaquettes qui vont aller dessus et apres on y va on monte tout ca!!!!

Putain ca va freiner Laughing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s2000 a écrit:
Tu fais du circuit?


Non non du tout Laughing (non je rigole hein Laughing)

Bien sur que je vais en faire Laughing sinon pour la route, on peut faire moins violent comme freinage Laughing

voià j'ai recu ma barre arrière tein, mon filtre à air BMC et je dois recevoir mes manos vendredi, car ils ont été envoyé today :-)

je suis content, toutes les pièces arrivent bientot :-) Les jantes c'est pour vendredi aussi, voire peut-etre lundi :-)

Bon voila les tofs











et un retour d'huile qui va bien sans la moindre fuite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tranquille le boucher :-) faut jamais se précipiter. Mais voilà la suite

Bon alors voilà les nouveautés : A savoir un filtre apexi, un clapet pour l'échappement et les deux durites d'eau qu'un copain m'as fait :-)






Bref, hier soir, on a fait un montage à blanc pour voire comment ca va le faire. Bah ca va le faire, mais y'a 2-3 trucs à revoire avant Laughing

En fait, le problème que je rencontre c'est que l'intercooler d'apex touche le petit crochet ou y'a la barre qui tient le capot ouvert, et de l'autre coté ca touche la batterie. La batterie, c'est pas un soucis, on a encore quelques centimètres à grapiller sur le support de batterie en la décallant vers le liquide de lave-glace (qui au passage va passer à la trappe parce que les gicleurs sont toujours bouchés Laughing) Apres les durites passeront bien. Par contre je vais faire resouder l'entrée pour la mettre de manière identique que celle de droite. Comme ca la durite ne fera pas un pli de la mort.

J'ai aussi regarder comment j'allais disposer mon profec e-01 et j'ai trouvé le bon emplacement bien discret, bien pratique (pour le cablage) et qui ne gêne que tres peu :-)

Je vous montre les tofs



La on voit bien à droite que ca touche et pis j'ai oublié de préciser que y'a aussi une sorte de gros bocal, je crois que c'est pour les vapeurs d'essences mais je suis pas sur. Bon ca on va l'enlever aussi pour faire de la place.





Au niveau du radiateur d'eau, y'a une grosse durites qui le touche (ca m'as déjà abimé le corps, j'étais vert de rage putain...) et ce sera limite limite. La durite en question c'est celle qui va à l'alternateur je crois.



La on voit bien la fameuse durite de merde (je suis rancunier, je vais la bazarder ptdr!!!)



et la on voit également donc que ca touche le crochet du capot





La on voit que l'on ne peut pas passer la durite Laughing



la c'est déjà un peu mieux, mais bon ca ne passera toujours pas (pourquoi apex a changé cette pu**** d'entrée!!! il pouvait pas faire comme sur leur site!?!)



J'ai pris cette photo pour faire une comparaison avec la photo du site d'apex juste pour voire si j'étais dans le tir, mais y'a encore un peu d'ajustage à faire.



Apres comme prévu, j'ai voulu voire ou je vais pouvoir mettre le profec e-01 et j'ai essayé des emplacement, certain complètement farfelu et d'autre un peu plus pertinent. Je commence par l'ordre le plus con Laughing


Ca c'est le top du top Laughing le premier passager qui monte, il m'arrache tout en me disant " ah s'cuse j'avais pas vu ton gps Laughing




2ème :

vu que je fume pas, bah pratique hein...jusqu'a ce que je passe de 4 en 5 Laughing (et la c'est moi qui m'arrache le tout !!!)



3ème emplacement (déjà un peu plus logique!)



Problème : le cable qui relie à la télécommande est trop court et ca se verrait partout et comme j'ai envie que le cablage soit discret bah pas génial la...)

4ème et j'espere la bonne : iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!



Pourquoi la bonne ? Parce que je découpe un peu le support en plastique, l'autoradio n'est pas gené malgré le fait qu'il coulisse et cablage pour la télécommande qui passe par la console central et télécommande fixée sur le cendrier.

Bon faudra que je fasse une toute petite plaquette pour fixer correctement le boost controller mais sinon ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca change des lignes belges...

bonne continuation, ca devient bon. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spilloo a écrit:
ca change des lignes belges...

bonne continuation, ca devient bon. Cool


?????

A mon avis y'a que toi qui doit te comprendre dans cette phrase. Tu m'expliques lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport a un Belge en clio qui fous le dawa sur le forum en ce moment... je t'expliquerais ! va travailler en attendans ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas etre le seul.

ca veut dire que c'est pas une prépa en carton et que tu joues cartes sur table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum, une légende existe a propos d'un mec "strictement d'origine" qui a une rs2 ragnotti, belge de surcroit et qui réponds au doux nom de mallo172. Serait-ce de lui qu'on parle ?

Si oui, il est prié ne jamais s'exprimer sur mon poste Laughing

tcho les gars ca fait longtemps Laughing

bon j'ai recu mes jantes, mais pour une raison qui nous échappe, bah j'en ai recu que 2. Les 2 autres ont été retournée chez l'importateur, qui va me les renvoyer à nouveau pour mercredi.

Voila quelques photos :-)









un petit montage à blanc (Laughing) des freins dans la jante





et la jante pèse que 9kg

ca a l'air de passer en tout cas au niveau des jantes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors pour les jantes, c'est résolu Laughing On va faire comme tout le monde Laughing pas de bague ptdr...de toute manière pour trouver des bagues de 0.55mm, on peut se lever tot

Encore des pièces sont arrivées, bon des bricoles hein, mais le bouchon de carter aimanté SARD, bien utile pour choper toute la limaille, pour éviter que ca se promène un peu partout dans le carter et sait-on jamais ou ca peut aller hein, les manos greddy, dont les sondes ont été envoyé chez le gars pour les fixer correctement, mon nouveau filtre apexi avec platine bien utile, un 4ème support de mano pour l'EGT (il n'y est pas sur les tofs) et on va aller fixer tout ca sur la platine en alu qui prendra donc place au centre :-)

J'ai été voire le pro today et je lui ai amené les durites de retour de flotte pour le turbal et demain il attaque tranquillement le peaufinage du bloc





en attendant la suite, je vais aller chopper les pneus pour fixer les jantes et amener la voiture en carrosserie par la suite.

Et apres bah...démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxlamenace a écrit:
avec une caisse et des draps pareil ... tu ne peux etre que celibataire Arrow
lol!lol!lol!lol!lol!


tu m'étonnes et c'est pas plus mal que je le sois comme ca on m'emmerde pas du genre "ouais mais bon tu sais on pourrait sortir..."

Non mais tranquille, je suis célibataire mais dieu que j'aimerais ne plus l'etre pour pouvoir faire des balades avec qqn dehors Laughing

Mais en attendant je termine cette voiture de merde et apres je verrais bien Laughing

bon en attendant que le moulin soit pret avec les petits détails de finition, bah je me suis attelé à adapter le mafZ32 sur la boite à air d'origine et donc premiere étape (et la seule que j'ai fais :lol) faire passer la platine d'adaptation du maf dans la boite à air, pour y accrocher un tube silicone dedans.

Une dremel et hop le tour est joué :-)





Apres le but c'est d'accrocher un raccord silicone de 90° ou plus si ca existe pour faire passer le tout par le dessus de la boite à air pour aller direct dans l'emplacement de l'intercooler d'origine.

Apres avec un copain on a regardé comment on allait disposer donc le profec et voici un aperçu de ce que ca va donner :-)



Apres il ne manque plus qu'a savoir ou je vais mettre le control unit pour les manos et pis apres on aura régler le problème de savoir ou va quoi :-)

En attendant je dois faire une plaque en alu pour fixer le boost controller à l'emplacement voulu et donc je vais faire ca cette semaine pour que tout soit pret :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh punaise je viens me taper le poste de mallo172, le belge...moi si j'étais vous, parce que je ne me bougerais meme pas pour un mec comme ca, je ferais un passage au banc sur un de vos banc Laughing

Parce que moi aussi je peux écrire "200sx, strictement d'origine qui pose des gt3 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apres quelques années d'abstinence voici que mon valeureux moteur commence à hoqueter ces premiers balbutiements :-) J'ai posté la video sur youtube, mais je n'ai pas encore le lien j'en suis navré. Dès que je l'aurais je le posterais :-) Le moteur a le ralenti tres instable à cause des arbres à cames, mais aucun réglage n'as été fait. Le moulin tournait grace à l'ordi (et non pas par l'eprom) Pas de bruit suspect, pas de fuite, les poussoirs qui claquaient encore un peu (sur la video c'est monstrueux, on a l'impression qu'on entends que ca Laughing) mais sinon le moteur réagit mieux qu'au premier coup de clé.

Petite subtilité, les mecanos qui ont remis le moteur dans la voiture, bah ils ont mis un tuyau du lave glace sur le collecteur d'admission Laughing et s'aurait pu me causer des soucis. J'étais sur que j'allais avoir des problèmes avec l'huile, mais je m'attendais pas à avoir ca.

Enfin bref, c'est une bonne chose. Le grincement qu'on entends quand je filme le moteur c'est le collecteur qui touche le maitre cylindre. Donc je vais commander un maitre cylindre de S15 qui est inversé. Comme ca plus de problème. L'elbow c'est résolu aussi, mais par contre le collecteur et l'elbow c'est monstrueux comme ca amplifie le bruit du moteur Laughing Car c'était une ligne montée sur une s13 avec collecteur d'origine mais ca faisait pas autant de bruit Laughing

Voilà quelques tofs diverses de la voiture et du moulin.













et voilà la video!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...