Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

s13 elle tourne :-)

Messages recommandés

Invité
Twisted Evil voilà, je présente ma titine, 200sx s13, ca19det (ca change du ca20 et du ca18 :lollol:)

Pour la liste des modifs, celle ci est longue alors je joints également des photos

Liste

Pistons forgés : Wiseco 84mm
Bielles forgées Pauder
Vilebrequin poli et allégé
Volant moteur : Ogura clutch
Embrayage : Ogura clutch
Arbres à cames : JUN 264° 9.3mm admission et échappement
Ressort de soupapes : JUN
Guide de soupapes : JUN
Coupelle titane : JUN
Poulie réglable : JUN
Poussoirs hydraulique : Z32 VG30DETT
Courroie distribution : Power entreprise
Joint de culasse : Tomei 1.8mm metal (taux de compression 7.9:1)
Turbo : Garrett GT2871r AR compresseur :60 AR turbine :64
Dump Valves : Greddy type R (enorme!!!)
Durite avia alimentation huile : apexperformance
Boost controller : Greddy Profec E-01
Gestion ECU : Greddy E-manage
Pompe à essence : Bosh R33 GT-R
Bobine d'allumage : Splitfire direct ignition
Collecteur : Auto produce Boss
Injecteur : Nismo 555cc
pivot d'embrayage : Nismo
Support moteur/boite : Nismo
Intercooler : Apexperformance
Radiateur d'huile et relocalisation du filtre à huile : Greddy
Radiateur d'eau : Koyo Type Z
MAF : Z32
Cone : Apexi, modification de la boite à air
Catback : Fais maison. Faut pas que ca fasse trop de bruit, que ca aie une apparence homologuée et que ca libère un peu la ligne.
Jantes : Rota D2 en blanc

je suis en train de les mettres dans une taille qui éviterait d'attendre 2h pour toutes les voires :lollol:
























































voilà

alors on attends le 5 janvier pour commander collecteur ap-boss, radia huile greddy, gestion e-manage et bobines d'allumages splitfire (350 euros pièces celle d'origine chez nissan et 35000 yen les 4 :lollol: chez gtrfan







fin janvier je commande : radia eau koyo, intercooler apexperf, durites radia eau, maf z32 et j'espere aussi les freins




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité





Pour ceux qui se poserait la question, je ne vais pas polir les conduits, c'est trop long et trop chiant LaughingLaughingLaughing


Les caches arbres à cames



ShockedShockedShockedRolling Eyes

et voici la culasse : Franchement je trouve qu'elle n'a pas une allure dégueulasse en général.










Sur celle ci j'aimerais attirer votre attention sur les soupapes d'admission du 3ème cylindres et de comparer sur les deux autres du cylindre no2 et bien le creux au milieu de la soupape est plus prononcé sur le cylindre no3. Et on dirait qu'elles sont un peu bouffées sur le pourtour. Je verrais quand elles seront remise à neuf voire si ce creux est toujours aussi présent




et voici donc les soupapes du 4ème cylindre, celle ou j'ai eu 6 bar de compression et que je me disais que soit les sieges fuyait ou bien qu'une soupapes ne se fermait pas totalement ou bien autres choses. Si vous voyez qqch dites le moi.



Alors voilà pour les premières photo. Dès demain la suite avec les caches soupapes nettoyés et le collecteur d'admission nettoyé aussi. Moi demain je vais aller nettoyer mon carter et le repeindre.

Est-ce que vous auriez un bon produit pour nettoyer le carter ? PS: je sais pas ou certain voient des cloisons sur ce carter Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon des nouvelles du front Laughing Je sais pourquoi je démarrais sur 3 pattes Laughing la cause ci dessous Laughing

Les mauvaises : 8 soupapes d'admission à changer LaughingLaughingLaughing
Les bonnes : 8 soupapes d'admission neuves LaughingLaughing

Apres, nettoyage caches soupapes = plus ou moins nickel, mais c'était tellement dégueulasse que ca va aller refaire un tour cette nuit

Démontage des éléments de la culasse et culasse prete à etre envoyée dans le bain d'acide Laughing Mais ca sera pour demain apres-midi je pense.

Bon si qqn a une adresse genre courtesyparts ou autre chose pour chopper des soupapes neuves, je suis archi preneur.

Place aux tofs



Avant :





Après :





et les pièces Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La culasse a été trempée dans l'acide et donc plus ou moins nettoyée et il attaque les guides (tres gros morceau pour les enlever Confused ) Demain je récupères mes deux collecteurs d'admission nettoyés, mes deux caches soupapes nu et pret à peindre en noir mat, et j'ai acheté des bombes qui feront l'affaire pour repeindre ce collecteur tout dégueux de l'exterieur

voilà le deuxièmes collecteur d'admission






Rolling Eyes on voit bien que mon original est plus propre Laughing. Ci dessous, vous voyez les bonbonnes de quel couleur il va etre repeint, mais je voulais un truc assez claire. Je remercie Romain pour m'avoir inspiré, meme si le resultat sera loin de son collecteur Wink le noir servira pour les caches soupapes



Ensuite je vous présente Stéphane, mon réaleseur Laughing super sympa mais visiblement tres concentrés (il était en train de réusiner un pistons forgés pour une lancia delta integral, faut pas se louper la sinon poubelle Laughing )



Et la culasse propre : J'attire l'attention sur le fait qu'elle n'est pas encore planée donc la finition sera encore bien mieux Laughing















Alors voilà, la suite dès demain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon du nouveau.

Alors...les bonnes nouvelles Laughing Les guides sont installés et la culasse à tenu LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing Les guides sont en cuivres et donc ils favorisent l'évacuation de la chaleur

Les mauvaises Laughing Les guides sont trop étroits Laughing faut les réaleser mais ca c'est pas un soucis donc pour Stéph (le motoriste), les guides sont en cuivre, donc ca tiendra pas plus que 50'000km LaughingLaughing

Y'a aussi mon collecteur d'admission niquel chrome, tout propre pret à peindre :

Avant



Apres :



les caches soupapes pas encore tout à fait nettoyé Laughing, mais tant mieux, ca va m'occuper



et la culasse avec les guides :

désolé pour la qualité, mes bon voilà j'avais pas mon apn















voilà alors maintenant, on attends les soupapes d'admission, le réalesage des guides, un test des arbres à cames à blanc pour vérifier que les soupapes ne touchent pas les soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà alors j'ai peint le collecteur d'admission et les caches soupapes donc voilà les photos...question finition, faudra repasser par contre Laughing









le collecteur d'admission

Avant :



Après :






















Par contre pour ce qui est des paillettes à 2 balles, ben je m'attendais pas en avoir autant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors du nouveau, mais rien de bien méchant, mais quand meme. Je remercie boyou et jérome pour les conseils et photo données







Mon étagère avec mes pièces Laughing (mode frime ON)



le bloc (on a verifié aussi que les pastilles sont bonnes Laughing)











le bloc avec le joint de cucu







et voilà c'est tout. Franchement le boulot sur la culasse était niquel hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous c'est cool.

Faut que je vous raconte un truc terrible...Je me souviens une fois j'ai fais la connaissance de KYF sur un autre forum (allez gaaaaaaaaaaaaz on balance la concurrence Laughing)

et je me souviens que j'avais été inscrit bien avant kyf Laughing et c'était marqué comme titre pour mon poste : S13, le fou prépa 400cv Laughing

Ben apres que Kyf qui se soit ramené Laughing ben il mettait prepa s13 2JZ...premiere phrase de KYF sur son poste

: UN PEU DE CONCURRENCE Laughing

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais bien sur LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

950cv vs 400cv...concurence...faudra me rappeler si entre 400cv et 120cv y'a concurence KYF Laughing

LaughingI don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou suisse a écrit:
merci à tous c'est cool.

Faut que je vous raconte un truc terrible...Je me souviens une fois j'ai fais la connaissance de KYF sur un autre forum (allez gaaaaaaaaaaaaz on balance la concurrence Laughing)

et je me souviens que j'avais été inscrit bien avant kyf Laughing et c'était marqué comme titre pour mon poste : S13, le fou prépa 400cv Laughing

Ben apres que Kyf qui se soit ramené Laughing ben il mettait prepa s13 2JZ...premiere phrase de KYF sur son poste

: UN PEU DE CONCURRENCE Laughing

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais bien sur LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

950cv vs 400cv...concurence...faudra me rappeler si entre 400cv et 120cv y'a concurence KYF Laughing

LaughingI don't want that



t'en rajoute j'ai mis 800 !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kyf, 1er sur la grosse bouche..... Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chapeau pour le taf que tu fait sur ta caisse, rien n'est laisser au hasard!!

bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fildar a écrit:
Chapeau pour le taf que tu fait sur ta caisse, rien n'est laisser au hasard!!

bonne continuation!!


Merci c'est cool, effectivement je pense qu'il est important de faire les choses par étapes grace à une certaine logique, malheureusement des aspects pécuniers nous empeches des fois de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon hier j'ai été chez romain et j'ai pris mes soupapes pour les donner à Stéphane donc voilà et pis comme hier j'avais envie de voire combien pesait le volant moteur ben on a démonté l'embrayage Laughing ce qui ne fut pas une mince affaire parce que les vis BTR était super bien serrée Laughing

quelques tofs







je me suis fais plaisir aussi Laughing



les soupapes



et donc remontage pour tout bientot Laughing

vivement que je recoive le collecteur ap-boss pour remonter le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon du nouveau le moteur est presque pret enfin...un petit soucis avec les goujons mais 3x rien finalement

la culasse est planée et prete à etre montée





Les coupelles titanes



les goujons posés





et la culasse posée



et la je vous montre une photo ou le goujons on voit bien, va plus haut que celui d'origine



Le problème ici c'est que l'écrou est assez large, passe dans la culasse, mais le problème c'est qu'il faut trouver une douille tres tres fine qui puisse tenir le serrage de couple et qui ne touche pas les paroies de la culasse...si vous avez une idée, je prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon problème résolu pour les goujons, effectivement clé à choque (ou autre je sais plus Laughing) et le tour est joué

NOUVEAU PROBLEME :

les cames ont une levée différente et résultat ca touche contre les paroies de la culasse. Alors faut meuler. Mais pour éviter de laisser des copaux dans la culasse ben on va devoir peter 2 anciens poussoirs pour pouvoir travailler proprement et éviter de tout redémonter.

Je poste les photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors du nouveau. Les goujons c'est reglé y'a plus de problèmes....Par contre, le nouveau problème c'est que les cames touchent la culasse, ce qui fait que les arbres restent bloqués. Alors va falloir meuler les paroies et pour ca on va peter deux anciens poussoirs pour faire office de couvercle pour éviter que les copeaux n'ailles pas dans la culasse...Comme j'ai tout le temps encore (tant que j'ai pas radia koyo et intercooler apex bah je remonte pas) donc il peut faire ca tranquillement.

je vous poste les photos, mais malheureusement elles ont été faites avec mon natel...qui n'est pas génial pour ca













et c'est la que ca touche et que ca coince (ci dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bloc est remontéééééééééééééééééééééééééééé










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi kité polini lol!lol!lol! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voila j'ai recu enfin les pièces commandées début janvier et je peux vous dire que ca me réjouis Very Happy place au tofs :-)



la qualité des soudures c'est vraiment trop beau...

















une petite comparaison Laughing













je tourne un peu riche LaughingLaughingLaughingLaughing



bah quoi j'ai relevé sur mon mano Laughing



le radia d'huile Trust (je vous dis pas comme il est long!!!!il fait plus de 30cm de longueur













Sur cette photo vous pouvez voire la pompe à essence Laughing c'est pas une walbro je vous le dis déjà Laughing Pompe de skyline gtr made in bosh



l'emanage ultimate



l'harness



qui a dit que j'aimais Greddy (trust)



et une photo de famille Laughing





et une photo du ogura clutch lol





eGreeeeeeeeeeeeeeeeeedy powwwwwwwwwwwwaaaaaaaaa



voilà j'en ai marre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc !!! toi t'hésite pas sur les pieces quand tu commandes !!!!
sinon c'est vrai que le collecteur est beau !!!! thumleft
vivement que tout soit remonté !!!! j'ai hate de la voir rouler cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais vivement que ca rouuuuuuuuuuuuuuuuuule et vivement que je recoive les etriers de FRANCK!!!!

Alors je viens de commander les dernieres pièces pratiquement, c'est à dire :

GReddy Oil Catch Tank 1000 15mm € 63.99
TRUST GReddy Black Carbon Air Diversion Cooling Plate € 107.34
TRUST GReddy Full Auto Turbo Timer € 61.65
Trust Greddy Full Auto Turbo Timer Harness FAT € 15.61
TRUST E-Manage Optional Knock Sensor € 10.47

et à cela faut rajouter 47 euros de FDP ce qui fait un total de 321 euros livrés

apres je vais prendre mon radia koyo sur ebay et prendre aussi une sonde large bande plx sur ebay


turbo timer









la sonde large bande, j'aimerais que vous me disiez laquelle est plus pratique parce que le mano il est sympa, mais celui ci il est plus visible on va dire







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'ai recu mes pièces commandées chez rhdjapan et je peux vous dire qu'ils sont hyper hyper rapide....commandé lundi sur leur site et arrivé vendredi :-)



Capteur cliquetis e-manage
Turbo timer GReddy
Harness turbo timer
Oil catch tank Greddy
Panel Air Carbone Greddy (et c'est pas du faux carbone lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya rien a dire a part bravo Shocked , c beau c propre et vu le choix des pieces ca doit marcher très fort... thumrightthumleftsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dada a écrit:
mais quand va t il s'arreter ??!!! affraid


quand elle roulera Very Happy donc bientot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben tu t appelle pas le fou suisse pour rien toi lol!!!!mrKyf notre maitre et toi,vous pouvez vous embrasser tres fort bande de grand malade lol!lol!lol! !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol j'apprécie la comparaison, mais je suis un jeune padawan contre MrFranck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oyé voila le radiateur koyo recu Very Happy







voila maintenant j'attends ma large bande plx device la semaine prochaine normalement et fin de ce mois faut que je commande l'intercooler, les disques de freins, les jantes et peut-etre barre anti-rapprochement en totu genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu c est quoi encore ton job?y a de belles pièces. il me semble que schoum vendait le même collecteur superbe thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dada a écrit:
t'es un grand grand malade toi !!!!!!
encore chapeau !!!!
ça va chier quand ça roulera, évite de la casser, j'en serai meme deg pour toi !!!!



alors la tu peux me croire sans trop de problème je pense, qu'avec tout le pognon que j'ai mis dedans, je vais la chouchouter...et j'espere qu'elle me le rendra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gtturbo57 a écrit:
heu c est quoi encore ton job?y a de belles pièces. il me semble que schoum vendait le même collecteur superbe thumleft


schoum, je connais pas, mais je pense pas que ca soit le meme collecteur car il a fabriqué de manière artisanal et par un japonais. Mais tout les collecteurs se ressemble, mais non pas toute les memes finitions en soudure, flasque etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dors avec tes pieces, t'es vraiment un fou LaughingLaughingLaughing

le fou suisse a écrit:
bon j'ai recu mes pièces commandées chez rhdjapan et je peux vous dire qu'ils sont hyper hyper rapide....commandé lundi sur leur site et arrivé vendredi :-)



Capteur cliquetis e-manage
Turbo timer GReddy
Harness turbo timer
Oil catch tank Greddy
Panel Air Carbone Greddy (et c'est pas du faux carbone lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non t'es gentil je dors pas avec mes pièces, mais j'ai plus de place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voilà j'ai peints 2-3 pièces en noir (peinture haute température) et comme je suis un manche, y'aura 1 ou 2 coulures, mais je m'en fous un peu mdr

voici les photos avant/apres

photo de groupe



Avant



Apres



Avant



Apres



Avant



Apres



Avant



Apres



Avant




Apres



Avant



Apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vends mon e-manage ultimate et mon profec e-01 pour 1000 euros si jamais

sonde large bande arrivée :-) Chouette vivement que ca roule!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors voilà du nouveau, j'ai fini de nettoyer les pièces, bon la finition je m'en fout Laughing, c'est noir, c'est ce que je voulais Laughing









Ca c'est pour le nettoyage et pis la je m'apprete à commander 3 manos, pression d'huile, température d'huile, EGT, bougies Greddy, harness e-manage et pis un harness d'adaptation pour ca18det chez rhdjapan

(plx devices pour EGT et Greddy pour les deux autres manos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chapeau !

je sais ce qu'il me reste à faire maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors du nouveau, j'ai enfin bientot toute les pièces, j'attends juste de trouver un ca18det pour passer la visite et apres roule :-9

voilà les pièces en commande :-)











Barre arrière supérieur











bushing RSR



2x (huile et eau) mais avec alarme :-)



durites pour le radia koyo





freins SCR Pro pour Skyline (322x30)



Ca c'est pour l'embrayage, mais le nom m'échappe. C'est nismo en tout cas



et ca c'est pour l'embrayage aussi Laughing



Et j'ai enfin recu le prix pour le fmic d'apexperformance






et apres je prendrais aussi mano EGT plxdevices dès qu'on pourra l'acheter car sur leur site le mano seul n'est pas disponible et mano pression d'huile greddy avec alarme, je le prendrais chez ooparts car il n'est pas disponible chez nengun ou rhdjapan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors voilà j'ai été sur apexperformance et y'a des soldes sur des barres anti-rapprochement inférieur alors je vous conseille de vous faire plaisir si vous regardez ce message

J'ai commandé :

1 S13 Apex Front Mounted Intercooler 0.0% £325.00
1 S13 Apex Front Mounted Intercooler Fitting Kit 0.0% £195.00
1 Apex Performance short shifter 0.0% £39.50
1 S13 Nismo rear lower suspension arms 0.0% £199.00
1 Apex front lower brace 0.0% £32.50
1 Apex s13/S14 rear lower suspension brace 0.0% £34.50

Sub-Total: £825.50
Best Way Shipping: £9.50
Total: £835.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...