Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 voilà, je présente ma titine, 200sx s13, ca19det (ca change du ca20 et du ca18 :lollol:)Pour la liste des modifs, celle ci est longue alors je joints également des photosListe Pistons forgés : Wiseco 84mmBielles forgées PauderVilebrequin poli et allégéVolant moteur : Ogura clutchEmbrayage : Ogura clutchArbres à cames : JUN 264° 9.3mm admission et échappementRessort de soupapes : JUNGuide de soupapes : JUNCoupelle titane : JUNPoulie réglable : JUNPoussoirs hydraulique : Z32 VG30DETTCourroie distribution : Power entrepriseJoint de culasse : Tomei 1.8mm metal (taux de compression 7.9:1)Turbo : Garrett GT2871r AR compresseur :60 AR turbine :64Dump Valves : Greddy type R (enorme!!!)Durite avia alimentation huile : apexperformanceBoost controller : Greddy Profec E-01Gestion ECU : Greddy E-managePompe à essence : Bosh R33 GT-RBobine d'allumage : Splitfire direct ignitionCollecteur : Auto produce BossInjecteur : Nismo 555ccpivot d'embrayage : NismoSupport moteur/boite : NismoIntercooler : ApexperformanceRadiateur d'huile et relocalisation du filtre à huile : GreddyRadiateur d'eau : Koyo Type ZMAF : Z32Cone : Apexi, modification de la boite à airCatback : Fais maison. Faut pas que ca fasse trop de bruit, que ca aie une apparence homologuée et que ca libère un peu la ligne.Jantes : Rota D2 en blancje suis en train de les mettres dans une taille qui éviterait d'attendre 2h pour toutes les voires :lollol:voilà alors on attends le 5 janvier pour commander collecteur ap-boss, radia huile greddy, gestion e-manage et bobines d'allumages splitfire (350 euros pièces celle d'origine chez nissan et 35000 yen les 4 :lollol: chez gtrfan fin janvier je commande : radia eau koyo, intercooler apexperf, durites radia eau, maf z32 et j'espere aussi les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 Pour ceux qui se poserait la question, je ne vais pas polir les conduits, c'est trop long et trop chiant Les caches arbres à cames et voici la culasse : Franchement je trouve qu'elle n'a pas une allure dégueulasse en général.Sur celle ci j'aimerais attirer votre attention sur les soupapes d'admission du 3ème cylindres et de comparer sur les deux autres du cylindre no2 et bien le creux au milieu de la soupape est plus prononcé sur le cylindre no3. Et on dirait qu'elles sont un peu bouffées sur le pourtour. Je verrais quand elles seront remise à neuf voire si ce creux est toujours aussi présentet voici donc les soupapes du 4ème cylindre, celle ou j'ai eu 6 bar de compression et que je me disais que soit les sieges fuyait ou bien qu'une soupapes ne se fermait pas totalement ou bien autres choses. Si vous voyez qqch dites le moi.Alors voilà pour les premières photo. Dès demain la suite avec les caches soupapes nettoyés et le collecteur d'admission nettoyé aussi. Moi demain je vais aller nettoyer mon carter et le repeindre.Est-ce que vous auriez un bon produit pour nettoyer le carter ? PS: je sais pas ou certain voient des cloisons sur ce carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 Bon des nouvelles du front Je sais pourquoi je démarrais sur 3 pattes la cause ci dessous Les mauvaises : 8 soupapes d'admission à changer Les bonnes : 8 soupapes d'admission neuves Apres, nettoyage caches soupapes = plus ou moins nickel, mais c'était tellement dégueulasse que ca va aller refaire un tour cette nuitDémontage des éléments de la culasse et culasse prete à etre envoyée dans le bain d'acide Mais ca sera pour demain apres-midi je pense.Bon si qqn a une adresse genre courtesyparts ou autre chose pour chopper des soupapes neuves, je suis archi preneur.Place aux tofsAvant : Après :et les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 La culasse a été trempée dans l'acide et donc plus ou moins nettoyée et il attaque les guides (tres gros morceau pour les enlever ) Demain je récupères mes deux collecteurs d'admission nettoyés, mes deux caches soupapes nu et pret à peindre en noir mat, et j'ai acheté des bombes qui feront l'affaire pour repeindre ce collecteur tout dégueux de l'exterieurvoilà le deuxièmes collecteur d'admission on voit bien que mon original est plus propre . Ci dessous, vous voyez les bonbonnes de quel couleur il va etre repeint, mais je voulais un truc assez claire. Je remercie Romain pour m'avoir inspiré, meme si le resultat sera loin de son collecteur le noir servira pour les caches soupapesEnsuite je vous présente Stéphane, mon réaleseur super sympa mais visiblement tres concentrés (il était en train de réusiner un pistons forgés pour une lancia delta integral, faut pas se louper la sinon poubelle )Et la culasse propre : J'attire l'attention sur le fait qu'elle n'est pas encore planée donc la finition sera encore bien mieux Alors voilà, la suite dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 bon du nouveau.Alors...les bonnes nouvelles Les guides sont installés et la culasse à tenu Les guides sont en cuivres et donc ils favorisent l'évacuation de la chaleurLes mauvaises Les guides sont trop étroits faut les réaleser mais ca c'est pas un soucis donc pour Stéph (le motoriste), les guides sont en cuivre, donc ca tiendra pas plus que 50'000km Y'a aussi mon collecteur d'admission niquel chrome, tout propre pret à peindre :AvantApres :les caches soupapes pas encore tout à fait nettoyé , mais tant mieux, ca va m'occuper et la culasse avec les guides :désolé pour la qualité, mes bon voilà j'avais pas mon apnvoilà alors maintenant, on attends les soupapes d'admission, le réalesage des guides, un test des arbres à cames à blanc pour vérifier que les soupapes ne touchent pas les soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 voilà alors j'ai peint le collecteur d'admission et les caches soupapes donc voilà les photos...question finition, faudra repasser par contre le collecteur d'admissionAvant : Après :Par contre pour ce qui est des paillettes à 2 balles, ben je m'attendais pas en avoir autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 bon alors du nouveau, mais rien de bien méchant, mais quand meme. Je remercie boyou et jérome pour les conseils et photo donnéesMon étagère avec mes pièces (mode frime ON)le bloc (on a verifié aussi que les pastilles sont bonnes )le bloc avec le joint de cucuet voilà c'est tout. Franchement le boulot sur la culasse était niquel hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 voila les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kokkinelle321 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 sacré taf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 gros gros taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 clair respect pour le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2007 merci à tous c'est cool. Faut que je vous raconte un truc terrible...Je me souviens une fois j'ai fais la connaissance de KYF sur un autre forum (allez gaaaaaaaaaaaaz on balance la concurrence )et je me souviens que j'avais été inscrit bien avant kyf et c'était marqué comme titre pour mon poste : S13, le fou prépa 400cv Ben apres que Kyf qui se soit ramené ben il mettait prepa s13 2JZ...premiere phrase de KYF sur son poste : UN PEU DE CONCURRENCE ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais bien sur 950cv vs 400cv...concurence...faudra me rappeler si entre 400cv et 120cv y'a concurence KYF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 le fou suisse a écrit:merci à tous c'est cool. Faut que je vous raconte un truc terrible...Je me souviens une fois j'ai fais la connaissance de KYF sur un autre forum (allez gaaaaaaaaaaaaz on balance la concurrence )et je me souviens que j'avais été inscrit bien avant kyf et c'était marqué comme titre pour mon poste : S13, le fou prépa 400cv Ben apres que Kyf qui se soit ramené ben il mettait prepa s13 2JZ...premiere phrase de KYF sur son poste : UN PEU DE CONCURRENCE ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais bien sur 950cv vs 400cv...concurence...faudra me rappeler si entre 400cv et 120cv y'a concurence KYF t'en rajoute j'ai mis 800 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2007 kyf, 1er sur la grosse bouche..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2007 Chapeau pour le taf que tu fait sur ta caisse, rien n'est laisser au hasard!! bonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2007 Fildar a écrit:Chapeau pour le taf que tu fait sur ta caisse, rien n'est laisser au hasard!!bonne continuation!!Merci c'est cool, effectivement je pense qu'il est important de faire les choses par étapes grace à une certaine logique, malheureusement des aspects pécuniers nous empeches des fois de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 bon hier j'ai été chez romain et j'ai pris mes soupapes pour les donner à Stéphane donc voilà et pis comme hier j'avais envie de voire combien pesait le volant moteur ben on a démonté l'embrayage ce qui ne fut pas une mince affaire parce que les vis BTR était super bien serrée quelques tofsje me suis fais plaisir aussi les soupapeset donc remontage pour tout bientot vivement que je recoive le collecteur ap-boss pour remonter le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 bon du nouveau le moteur est presque pret enfin...un petit soucis avec les goujons mais 3x rien finalementla culasse est planée et prete à etre montéeLes coupelles titanesles goujons posés et la culasse poséeet la je vous montre une photo ou le goujons on voit bien, va plus haut que celui d'origineLe problème ici c'est que l'écrou est assez large, passe dans la culasse, mais le problème c'est qu'il faut trouver une douille tres tres fine qui puisse tenir le serrage de couple et qui ne touche pas les paroies de la culasse...si vous avez une idée, je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 7 février 2007 1 douille facom pour clef à choc passé sur un tour ! Testé et aprouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schoumms 0 Posté(e) le 8 février 2007 que du bon matos !! beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2007 bon problème résolu pour les goujons, effectivement clé à choque (ou autre je sais plus ) et le tour est joué NOUVEAU PROBLEME : les cames ont une levée différente et résultat ca touche contre les paroies de la culasse. Alors faut meuler. Mais pour éviter de laisser des copaux dans la culasse ben on va devoir peter 2 anciens poussoirs pour pouvoir travailler proprement et éviter de tout redémonter. Je poste les photos ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2007 bon alors du nouveau. Les goujons c'est reglé y'a plus de problèmes....Par contre, le nouveau problème c'est que les cames touchent la culasse, ce qui fait que les arbres restent bloqués. Alors va falloir meuler les paroies et pour ca on va peter deux anciens poussoirs pour faire office de couvercle pour éviter que les copeaux n'ailles pas dans la culasse...Comme j'ai tout le temps encore (tant que j'ai pas radia koyo et intercooler apex bah je remonte pas) donc il peut faire ca tranquillement.je vous poste les photos, mais malheureusement elles ont été faites avec mon natel...qui n'est pas génial pour caet c'est la que ca touche et que ca coince (ci dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 le bloc est remontéééééééééééééééééééééééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanou31 0 Posté(e) le 14 février 2007 quesque c beau quand c refai a neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 14 février 2007 Le 200sx kité Polini ! Sont vraiment fou ces petits suisses ! Beau boulot sérieu continue à te faire plaisire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 c'est quoi kité polini ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 et voila j'ai recu enfin les pièces commandées début janvier et je peux vous dire que ca me réjouis place au tofs :-)la qualité des soudures c'est vraiment trop beau...une petite comparaison je tourne un peu riche bah quoi j'ai relevé sur mon mano le radia d'huile Trust (je vous dis pas comme il est long!!!!il fait plus de 30cm de longueurSur cette photo vous pouvez voire la pompe à essence c'est pas une walbro je vous le dis déjà Pompe de skyline gtr made in boshl'emanage ultimate l'harnessqui a dit que j'aimais Greddy (trust)et une photo de famille et une photo du ogura clutch loleGreeeeeeeeeeeeeeeeeedy powwwwwwwwwwwwaaaaaaaaavoilà j'en ai marre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 3 mars 2007 ben dis donc !!! toi t'hésite pas sur les pieces quand tu commandes !!!! sinon c'est vrai que le collecteur est beau !!!! vivement que tout soit remonté !!!! j'ai hate de la voir rouler cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2007 ouais vivement que ca rouuuuuuuuuuuuuuuuuule et vivement que je recoive les etriers de FRANCK!!!!Alors je viens de commander les dernieres pièces pratiquement, c'est à dire :GReddy Oil Catch Tank 1000 15mm € 63.99 TRUST GReddy Black Carbon Air Diversion Cooling Plate € 107.34 TRUST GReddy Full Auto Turbo Timer € 61.65 Trust Greddy Full Auto Turbo Timer Harness FAT € 15.61TRUST E-Manage Optional Knock Sensor € 10.47et à cela faut rajouter 47 euros de FDP ce qui fait un total de 321 euros livrésapres je vais prendre mon radia koyo sur ebay et prendre aussi une sonde large bande plx sur ebayturbo timerla sonde large bande, j'aimerais que vous me disiez laquelle est plus pratique parce que le mano il est sympa, mais celui ci il est plus visible on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 bon j'ai recu mes pièces commandées chez rhdjapan et je peux vous dire qu'ils sont hyper hyper rapide....commandé lundi sur leur site et arrivé vendredi :-)Capteur cliquetis e-manageTurbo timer GReddyHarness turbo timerOil catch tank GreddyPanel Air Carbone Greddy (et c'est pas du faux carbone lol!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico9741 0 Posté(e) le 9 mars 2007 ya rien a dire a part bravo , c beau c propre et vu le choix des pieces ca doit marcher très fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 9 mars 2007 mais quand va t il s'arreter ??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 Dada a écrit:mais quand va t il s'arreter ??!!! quand elle roulera donc bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jems11 0 Posté(e) le 10 mars 2007 et ben tu t appelle pas le fou suisse pour rien toi lol!!!!mrKyf notre maitre et toi,vous pouvez vous embrasser tres fort bande de grand malade !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Lol j'apprécie la comparaison, mais je suis un jeune padawan contre MrFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 oyé voila le radiateur koyo recu voila maintenant j'attends ma large bande plx device la semaine prochaine normalement et fin de ce mois faut que je commande l'intercooler, les disques de freins, les jantes et peut-etre barre anti-rapprochement en totu genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 15 mars 2007 t'es un grand grand malade toi !!!!!! encore chapeau !!!! ça va chier quand ça roulera, évite de la casser, j'en serai meme deg pour toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo57 0 Posté(e) le 15 mars 2007 heu c est quoi encore ton job?y a de belles pièces. il me semble que schoum vendait le même collecteur superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Dada a écrit:t'es un grand grand malade toi !!!!!!encore chapeau !!!!ça va chier quand ça roulera, évite de la casser, j'en serai meme deg pour toi !!!!alors la tu peux me croire sans trop de problème je pense, qu'avec tout le pognon que j'ai mis dedans, je vais la chouchouter...et j'espere qu'elle me le rendra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 gtturbo57 a écrit:heu c est quoi encore ton job?y a de belles pièces. il me semble que schoum vendait le même collecteur superbe schoum, je connais pas, mais je pense pas que ca soit le meme collecteur car il a fabriqué de manière artisanal et par un japonais. Mais tout les collecteurs se ressemble, mais non pas toute les memes finitions en soudure, flasque etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Tu dors avec tes pieces, t'es vraiment un fou le fou suisse a écrit:bon j'ai recu mes pièces commandées chez rhdjapan et je peux vous dire qu'ils sont hyper hyper rapide....commandé lundi sur leur site et arrivé vendredi :-) Capteur cliquetis e-manage Turbo timer GReddy Harness turbo timer Oil catch tank Greddy Panel Air Carbone Greddy (et c'est pas du faux carbone lol!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2007 non non t'es gentil je dors pas avec mes pièces, mais j'ai plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2007 bon voilà j'ai peints 2-3 pièces en noir (peinture haute température) et comme je suis un manche, y'aura 1 ou 2 coulures, mais je m'en fous un peu mdrvoici les photos avant/apresphoto de groupeAvantApresAvantApresAvantApresAvantApresAvantApresAvantApres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 Je vends mon e-manage ultimate et mon profec e-01 pour 1000 euros si jamaissonde large bande arrivée :-) Chouette vivement que ca roule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 bon alors voilà du nouveau, j'ai fini de nettoyer les pièces, bon la finition je m'en fout , c'est noir, c'est ce que je voulais Ca c'est pour le nettoyage et pis la je m'apprete à commander 3 manos, pression d'huile, température d'huile, EGT, bougies Greddy, harness e-manage et pis un harness d'adaptation pour ca18det chez rhdjapan (plx devices pour EGT et Greddy pour les deux autres manos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 chapeau ! je sais ce qu'il me reste à faire maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2007 Bon alors du nouveau, j'ai enfin bientot toute les pièces, j'attends juste de trouver un ca18det pour passer la visite et apres roule :-9voilà les pièces en commande :-)Barre arrière supérieurbushing RSR2x (huile et eau) mais avec alarme :-)durites pour le radia koyofreins SCR Pro pour Skyline (322x30)Ca c'est pour l'embrayage, mais le nom m'échappe. C'est nismo en tout caset ca c'est pour l'embrayage aussi Et j'ai enfin recu le prix pour le fmic d'apexperformanceet apres je prendrais aussi mano EGT plxdevices dès qu'on pourra l'acheter car sur leur site le mano seul n'est pas disponible et mano pression d'huile greddy avec alarme, je le prendrais chez ooparts car il n'est pas disponible chez nengun ou rhdjapan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Bon alors voilà j'ai été sur apexperformance et y'a des soldes sur des barres anti-rapprochement inférieur alors je vous conseille de vous faire plaisir si vous regardez ce messageJ'ai commandé :1 S13 Apex Front Mounted Intercooler 0.0% £325.00 1 S13 Apex Front Mounted Intercooler Fitting Kit 0.0% £195.00 1 Apex Performance short shifter 0.0% £39.50 1 S13 Nismo rear lower suspension arms 0.0% £199.00 1 Apex front lower brace 0.0% £32.50 1 Apex s13/S14 rear lower suspension brace 0.0% £34.50 Sub-Total: £825.50 Best Way Shipping: £9.50 Total: £835.00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites