Kyf11 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 http://videos.streetfire.net/video/6f1ef2a1-8042-4a19-a8b5-53c95b0c3293.htm 6 semaines pour fabriquer un vilo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 Voulais swapé ca mais bon 70l /100 c'est pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico541 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 je comprend mieu comment fonctionne le systeme d'admission du coup ce bruit et ces flames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Les injecteurs crachent . Je me suis tjs posé la question comment un villebrequin et toutes les autres pieces en mouvement pouvaient atteindre quasi 20 000tr/min! C'est super interessant si vous avez d'autre info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 un moulin de moto en 600 ca prend 15000trs stock, un turbo entre 100 et 150000trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kokkinelle321 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 j'aime bien le regime de ralenti 9000 tour ! les 3/4 des charette vendu dans le commerce coule les bielles a 9000 tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité supra gu Posté(e) le 22 février 2007 dawagen a écrit:Les injecteurs crachent . Je me suis tjs posé la question comment un villebrequin et toutes les autres pieces en mouvement pouvaient atteindre quasi 20 000tr/min! C'est super interessant si vous avez d'autre info... le philosophe d'occasion,mdr c'est pas mal de chose sur les entrailles d'une F1 et 6 semaines pour fabriquer un villo rien d'étonnant,les bielles c'est aussi un truc de fou,rien avoir avec des bielles titanes,c'est trop lourd pour grimper jusqu'a 19000tr,en vue l'inertie d'un moteur de F1 le pire c'est dans l'environnement que c'est fabriqué,la moindre variation de chaleur de l'atmosphère ambiante est maitrisée,pas de poussière,d'humidité,sans air(oxygène,azote..)..ect un truc de complètement à la masse comme dirais certain maxlamenace a écrit:un moulin de moto en 600 ca prend 15000trs stock, un turbo entre 100 et 150000trs l'ancienne R6 => 15000tr,la nouvelle R6 prend 17 500tr mais compare pas un 4 cylindre 600cc (japonais )qui a un équipage mobile très légé comparé aux pièces d'un V10 3litre malgrès que les matériaux utilisés en moto soit de très bonne qualité et usinage au top(un peu comme le rotatif chez mazda ),sur une F1,les contraintes sont beacoup plus importante,les matériaux utilisés ne sont pas les même non plus et le traitement non plus. Musty a écrit:Voulais swapé ca mais bon 70l /100 c'est pas la peine surtout que le carburant se rapproche plus de l'aviation que de l'automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 22 février 2007 supra guayrrier a écrit: surtout que le carburant se rapproche plus de l'aviation que de l'automobile mais bien sur maintenant il roule au 98 presque pas modifie ca c est valable pour les années turbo dis donc toi tu connais tout dans la F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms03 0 Posté(e) le 22 février 2007 J adore le bruit il ny a rien a dire . Le collecteur j croit il pe pas etre plus rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité supra gu Posté(e) le 22 février 2007 MinusG40 a écrit:supra guayrrier a écrit: surtout que le carburant se rapproche plus de l'aviation que de l'automobile mais bien sur maintenant il roule au 98 presque pas modifie ca c est valable pour les années turbo dis donc toi tu connais tout dans la F1 un esprit de contradiction,bien j'aime bien ton 98 presque pas modifié mais je suis d'accord avec toi,les F1 actuel!!!sont capables de tournées même avec de l'essence de ton super marché,mélangée avec un peu d'eau et de sable dans le fond des cuves souterraines aussi... mais elle tournera beacoup moins bien,le carburant est assez proche mais comme tu le dis si bien,c'est du 98 à peine modifié de l'essence sans plomb oui mais c'est ton expression de 98 à peine modifié qui me fait rire tient regarde,c'est pas le V10 3litres,ni le V8 (avec des bielles "composites" ) mais comme tu dis ça tourne au 98 à peine modifié arf on doit pas avoir le même sens du mot raffinage et taux d'octane mais c'est pas grave non je ne connais rien et je n'en dirais donc pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 22 février 2007 t'es trop fort gars, t'as la science infuse !!! tu devrais changer de forum, on est pas a ton niveau de génie de la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 22 février 2007 Citation :le pire c'est dans l'environnement que c'est fabriqué,la moindre variation de chaleur de l'atmosphère ambiante est maitrisée,pas de poussière,d'humidité,sans air(oxygène,azote..)..ect Il loupe pas un episode d'auto moto : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms03 0 Posté(e) le 22 février 2007 L espace F1 c'est un monstre ca doit trop pousser un truc de malade en tout cas moi je kiff a fond!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 22 février 2007 supra guayrrier a écrit: un esprit de contradiction,bien j'aime bien ton 98 presque pas modifié mais je suis d'accord avec toi,les F1 actuel!!!sont capables de tournées même avec de l'essence de ton super marché,mélangée avec un peu d'eau et de sable dans le fond des cuves souterraines aussi... mais elle tournera beacoup moins bien,le carburant est assez proche mais comme tu le dis si bien,c'est du 98 à peine modifié de l'essence sans plomb oui mais c'est ton expression de 98 à peine modifié qui me fait rire tient regarde,c'est pas le V10 3litres,ni le V8 (avec des bielles "composites" ) mais comme tu dis ça tourne au 98 à peine modifié arf on doit pas avoir le même sens du mot raffinage et taux d'octane mais c'est pas grave non je ne connais rien et je n'en dirais donc pas plus tjrs entrain de ventiler a mort, tu aimes pas etre contre dit tu regarderas le reglement mon lapin au lieu de parler indice d'octane c est 98 point barre donc si tu affirmes rien connaitre ne parle pas sur le sujet, bientot tu vas me sortir que les S2000 sortent 240ch avec de l essence russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 22 février 2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8glementation_de_la_Formule_1#Carburant tiens pour que tu la fermes definitivement je te rajoute une citation Citation :La marque du carburant utilisé par Formule 1 est libre mais celui-ci est tenu de se rapprocher au maximum des produits du marché. Les composants chimiques développés spécialement à des fins de compétition sont exclus bon enfin tu as loupe une occaz de te taire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité supra gu Posté(e) le 22 février 2007 dawagen a écrit:Citation :le pire c'est dans l'environnement que c'est fabriqué,la moindre variation de chaleur de l'atmosphère ambiante est maitrisée,pas de poussière,d'humidité,sans air(oxygène,azote..)..ect Il loupe pas un episode d'auto moto : pas de pot pour toi,le process de fabrication d'une bielle de F1,je ne l'ai pas vu dans auto moto mais par ceux qui fabriquent eux même les bielles de F1 et puis juste pour dire les bielles,les villo,les culasses... de vos saxo vts et 106 s16 soit disant bouffeuse de VTEC ,PTDR je sais aussi d'autre chose un ptit truc dawagen pour voir si auto moto explique comment on fait un villo et des bielles de F1,les cotes sur villo et bielle (sans parler celle de géométrie,casse tete chinois,euh japonais )ont des IT de quelques micron en usine...dit moi toi qui a vu,auto moto,pas moi en tout cas les manières peu conventionnelles de faire les fameuses bielles et villo,quel matière peu conventionnelle,quel traitement sont effectués dessus et quels sont les IT(intervalle de tolérance)des cotes qui peu avoir? j'attend les réponses vue que tu ne loupes pas un épisode d'auto moto et que tu peus donc expliquer partiellement comment un V10 3litre peut prendre 19000tr??? j'attend de voir ta réponse constructive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 22 février 2007 MinusG40 a écrit: bientot tu vas me sortir que les S2000 sortent 240ch avec de l essence russe avec n'importe quel essence une S2000 d'origine ne sortira jamais 240ch (enfin jusqu'a ce que MrRV nous sorte une belle vidéo de youtube d'une S2000 qui va nous sortir 260ch STOCK !!) sinon a part ça ... il y a une odeur de Ban par ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms03 0 Posté(e) le 22 février 2007 LOl Comme ca ca c'est fait sinon t croit ca marche mieu l essance russe non j deconne moi j sui tt a fait d accord avec toi c'est 98 point barre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 22 février 2007 bon tu soules !!! DEGAGE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 22 février 2007 tien un interview d'un monsieur qui bosse chez total, c est vrai que ce genre de mec connaisse rien au carburant Citation :Philippe Girard : Le règlement technique de la Formule 1 est strict. Depuis plusieurs années, il enferme la formulation du carburant dans un câdre précis en limitant la part des hydrocarbures entrant dans la composition du produit final par un cahier des charges calqué sur le carburant du commerce et qui intègre les évolutions future des normes. La FIA impose donc aux monoplaces de F1 de rouler avec un carburant très proche du super sans plomb 95 de la pompe et de répondre aux contraintes de pollution draconniennes prévues pour 2009 . Par exemple , la teneur en soufre est limitée à 10 ppm( parties pour million en masse ou encore 1gramme par tonne de carburant) alors que la limite des carburants du commerce n'est que de 50ppm la source http://competition.rm.total.com/cpn/sitefr.nsf/VS_SWIPSA/25F977AEE6898EFFC125716600558501?OpenDocument&UNI=0A41D7386C235EB8C1256E2E0058F5D9& enfin voila j ai fini de charger la mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 22 février 2007 nan mais laisse Minus t'es guez !!!! RV c'est le meilleur, c'est lui qui aide les ingénieurs en F1 quand ils ont des soucis pour la conception des moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms03 0 Posté(e) le 22 février 2007 C claire ca sert a rien de parler avec des gas comme ca qui savent mieu tout que tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 22 février 2007 Dada a écrit:nan mais laisse Minus t'es guez !!!! RV c'est le meilleur, c'est lui qui aide les ingénieurs en F1 quand ils ont des soucis pour la conception des moteurs merde bon ok j arrete nous sommes que des incultes, heureusement que le soleil de la culture nous accorde quelques moments d'intelligence par ca presence brillante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 22 février 2007 MinusG40 a écrit:Dada a écrit:nan mais laisse Minus t'es guez !!!! RV c'est le meilleur, c'est lui qui aide les ingénieurs en F1 quand ils ont des soucis pour la conception des moteurs merde bon ok j arrete nous sommes que des incultes, heureusement que le soleil de la culture nous accorde quelques moments d'intelligence par ca presence brillante arrete la mécanique et met toi a la poésie, t'as un don sinon a part ça, on est plus pret de revoir l'autre boulet avant un moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 22 février 2007 Dada a écrit:MinusG40 a écrit:Dada a écrit:nan mais laisse Minus t'es guez !!!! RV c'est le meilleur, c'est lui qui aide les ingénieurs en F1 quand ils ont des soucis pour la conception des moteurs merde bon ok j arrete nous sommes que des incultes, heureusement que le soleil de la culture nous accorde quelques moments d'intelligence par ca presence brillante arrete la mécanique et met toi a la poésie, t'as un don sinon a part ça, on est plus pret de revoir l'autre boulet avant un moment ... je vais y songe a me reconvertir a la poesie ca me reussira plus ou pour draguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 22 février 2007 P'tite conclusion pour l'ami motoriste talentueux tu as un discour d'ingenieur mais tu fais enormement de fautes d'orthographe... je me demande si tu sais de quoi tu parles quand tu emploi le terme tape a l'oeil ' IT' (j ai fais ca en seconde) pour etre franc, je ne me vante pas je ne sais pas comment sont realisé un vilebrequin ou une bielle de F1, je vais aller voir sur google et jrepasse te voir Voila vu que tu aime philosopher et debaler ta science confuse j arrete la mais speciale dedicace a toi l'artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites