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Manson11

Passage au banc de L'Automobile Club du Luxembourg

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Soir tout le monde

ca fait quelques jours que l'envie de passer ma saxo full stock avant d'y mettre une ligne, puis une admission dynamique me trotte dans la tete.

Donc j'y suis aller, je n'avai pas pris rendez vous mais bon il etait 14 h y'avais pas grand monde. Donc j'attend un petit 1/4 d'heure et voila ma saxo 16 v qui s'avance sur le banc.

resutats 121 cv... on peu dire que c'est peu quand je compare à d'autre saxo qui sortent 125 voir 130 d'origine, mais je n'ai pas trop confiance dans leurs banc justement...
Je ne vois pas en ayant les memes pieces une puissance varier de 118 cv ( donné constructeur ) à 130 cv... Quand on voi le mal qu'on a de gagner quelques cv avec ligne et admission...

Bref voila, pas trop decu, pour le prix ( 18 € ) il y'a un banc de puissance à proximité, et c'est assez amorti surtout quand on va y faire le plein + les clops Smile.

Je vous met le lien ci dessous, si d'autres veulent y aller :

http://www.edituspro.lu/luxweb/common/ficheInfo/fInfo.jsp?ouv=AP&idCli=30312&lan=FR&sessionKey=null

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Petite question si un connaisseur passe par la, mon test a etait fait en 3 eme, et que voi que pas mal mesure la puissance en 4 eme. Il peut y avoir une difference de puissance ?

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REPROG a écrit:
fallait me le dire manson je serai venu ac toi...

tanpi


j'y retourne une fois la ligne monté, semaine prochaine, ou la semaine encore d'apres.

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bah 121 ch pour une stock de chez stock c'est normal, c'est quelle phase quelle année ?

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Manson a écrit:
saxo 1.6 16 v phase 3 de 2003


bah 121 c'est normal pour une PH3 c'est pas celle qui marche le mieux Wink entre 121 et 123 c'est normal

et pour le couple ça se calcul Wink

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Kyf a écrit:
Manson a écrit:
saxo 1.6 16 v phase 3 de 2003


bah 121 c'est normal pour une PH3 c'est pas celle qui marche le mieux Wink entre 121 et 123 c'est normal
et pour le couple ça se calcul Wink



ca veu rien dire du tout Wink

y'a une de 2002, donc ph3 ( tu veu surement parler du boitié 3 broches par phase 3 ) qui sort 145 cv avec juste une admission dynamique ( chez strs ).

La difference on va dire entre une 2003 et les 1998 et autres c'est surement le poids qui s'accentue tous les ans avec les options et autres modifications ( voir rta )

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Manson a écrit:
Kyf a écrit:
Manson a écrit:
saxo 1.6 16 v phase 3 de 2003


bah 121 c'est normal pour une PH3 c'est pas celle qui marche le mieux Wink entre 121 et 123 c'est normal
et pour le couple ça se calcul Wink



ca veu rien dire du tout Wink

y'a une de 2002, donc ph3 ( tu veu surement parler du boitié 3 broches par phase 3 ) qui sort 145 cv avec juste une admission dynamique ( chez strs ).

La difference on va dire entre une 2003 et les 1998 et autres c'est surement le poids qui s'accentue tous les ans avec les options et autres modifications ( voir rta )



nan mais je te jure que je sais de quoi je parle et la différence entre les phases niveau puissance est bien là !!! les dernière ph3 sont les moin puissante c'est clair

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et les 145 ch juste avec une admi là j'y crois pas du tout mais du touuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tof design passe par la il te le dira aussi

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Kyf a écrit:
et les 145 ch juste avec une admi là j'y crois pas du tout mais du touuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tof design passe par la il te le dira aussi


Dans ca cas strs ne vau rien... je t'avoue que les 145 cv je n'y croi pas beaucoup. C'est pour ca que je suis + du coté du banc luxembourgeois

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à coté de la courbe y'a :

76+12=88

Ensuite 88kw = 121 psi.

ce qui est faux... 88 000 / 736 = 119.5 cv

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il est clair que les ph3 (boitier 3 broches) c est celle qui ont le moins de cv

le mieux est celle de 2000 avec la nouvelle face av et l ancien boitier 1 broche

121cv, c est pas élevé, certe, mais en 3 éme le résultat est faussé

moi j ai passé la mienne en 4 éme sur ce méme banc, et j ai sorti 132cv avec un kad green mis a l arrache sur le papillon et 128 avec l admi d origine

mis a part l admi, j etai décat, c est tout Wink

j avais une saxo de 1997 donc une vrai Ph1 !!!

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tof design 57 a écrit:
il est clair que les ph3 (boitier 3 broches) c est celle qui ont le moins de cv

le mieux est celle de 2000 avec la nouvelle face av et l ancien boitier 1 broche

121cv, c est pas élevé, certe, mais en 3 éme le résultat est faussé

moi j ai passé la mienne en 4 éme sur ce méme banc, et j ai sorti 132cv avec un kad green mis a l arrache sur le papillon et 128 avec l admi d origine

mis a part l admi, j etai décat, c est tout Wink

j avais une saxo de 1997 donc une vrai Ph1 !!!


Pourquoi il me l'a passer en 3 eme alors Shit

je verrai bien lors de mon deuxieme passage avec la ligne, je lui dirai de tester en 4 eme.

Pour ce qui est des differences de perfs entre 1 et 3 broches je reste plus reservé... avec des "on dit" y'a pas mal de rumeurs qui peuvent se developper Rolling Eyes

Bref la suite dans 1-2 semaines bounce J'ai ma ligne et mon admission dynamique qui attendent dans le garage

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Manson a écrit:
tof design 57 a écrit:
il est clair que les ph3 (boitier 3 broches) c est celle qui ont le moins de cv

le mieux est celle de 2000 avec la nouvelle face av et l ancien boitier 1 broche

121cv, c est pas élevé, certe, mais en 3 éme le résultat est faussé

moi j ai passé la mienne en 4 éme sur ce méme banc, et j ai sorti 132cv avec un kad green mis a l arrache sur le papillon et 128 avec l admi d origine

mis a part l admi, j etai décat, c est tout Wink

j avais une saxo de 1997 donc une vrai Ph1 !!!


Pourquoi il me l'a passer en 3 eme alors Shit

je verrai bien lors de mon deuxieme passage avec la ligne, je lui dirai de tester en 4 eme.

Pour ce qui est des differences de perfs entre 1 et 3 broches je reste plus reservé... avec des "on dit" y'a pas mal de rumeurs qui peuvent se developper Rolling Eyes

Bref la suite dans 1-2 semaines bounce J'ai ma ligne et mon admission dynamique qui attendent dans le garage


c est pas que des on dis, c est a force de tester Wink

mais c sur qu il vaut mieux la passer en 4é Wink

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bon je vais quand meme pas y retourner Mr. Green

Ca me fait chier quand meme... comme si je l'avais passer pour rien

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y'a un pti calcul qu'il a effectué à coté. Je croi qu'il a ajouté la temperature ambiante... Enfin bref j'ai toujourds vu des calculs sur les banc pour arriver au resultat final.

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jujulemans57 a écrit:
+1

Si tu y retourne je vien avec! Wink

Sur le courbe je vois bien les 76, mais les +12 sa sort d'où? Rolling Eyes



C'est le coef de correction pour la perte au roues je crois

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pour qu'une admi dynamique soit efficace, il lui faut un peu de vent chose que ne fait pas le banc a l'acl et toujours pour la meme raison, ton motoventilateur tourne ce qui fait que tu as une legere perte de cv

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ils ont un pti ventilo, mais je pense pas que ce soi sufisant.

Pour 18 € on va pas de plaindre non plus

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Kyf a écrit:
jujulemans57 a écrit:
+1

Si tu y retourne je vien avec! Wink

Sur le courbe je vois bien les 76, mais les +12 sa sort d'où? Rolling Eyes



C'est le coef de correction pour la perte au roues je crois


Exact Wink , la perte à la transmission plus précisément (couple résistant de la boite, des arbres de roues, des disques, du freinage résiduel, diamètre et masses des roues, adhérence des pneux, etc...). salut

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je verrai si ca change apres la vidange de boite et le retour au 185 au lieu des 195 pour les pneus Smile

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Manson a écrit:
non, je met de la preco constructeur Smile

total 75w80 100 % mineral



ça empeche pas de mettre du mecacyl !!! lol!

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Manson a écrit:
je prefere pas en mettre Rolling Eyes

pour moi c'est des articles derivés du tele achat tongue


bah alors là ! tu sais pas de quoi tu parles !!! les vieux préjugés a 2 balles !!

si on te le conseil c'est qu'on a des raisons de le faire ! Rolling Eyes

mais c'est vrai que la MA est un modèle de fiabilité donc nous ecoute pas et vas y gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!!

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moi j'etais content des resultats de l' ACL sur mon audi, 252 ch et test en 4 Cool d'ailleurs depuis le schoum il verse à chaqsue fois que je lui rapelle que mes 252 ch sont de vrais poneys Twisted EvilTwisted Evil

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Merlin en ZX a écrit:
Kyf a écrit:
jujulemans57 a écrit:
+1

Si tu y retourne je vien avec! Wink

Sur le courbe je vois bien les 76, mais les +12 sa sort d'où? Rolling Eyes



C'est le coef de correction pour la perte au roues je crois


Exact Wink , la perte à la transmission plus précisément (couple résistant de la boite, des arbres de roues, des disques, du freinage résiduel, diamètre et masses des roues, adhérence des pneux, etc...). salut


OK! En clér 76kw c'est la puissance aux roues! Aprés avec le calcul on arrive à la puissance moteur.
Le calcul est spécifique à chaque voiture?

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Kyf a écrit:
Manson a écrit:
je prefere pas en mettre Rolling Eyes

pour moi c'est des articles derivés du tele achat tongue


bah alors là ! tu sais pas de quoi tu parles !!! les vieux préjugés a 2 balles !!

si on te le conseil c'est qu'on a des raisons de le faire ! Rolling Eyes

mais c'est vrai que la MA est un modèle de fiabilité donc nous ecoute pas et vas y gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!!




Mr. GreenMr. GreenMr. Green

c est incassable une boite MA Mr. GreenMr. GreenMr. Green


tof design 57 clown

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j'ai lu tellement de truc sur le net, entre les forums et autres que je prefere jouer la securité... j'ai rien contre vous Mr. Green

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Manson a écrit:
j'ai lu tellement de truc sur le net, entre les forums et autres que je prefere jouer la securité... j'ai rien contre vous Mr. Green



bah fait comme tu le sens...

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Kyf a écrit:
Manson a écrit:
j'ai lu tellement de truc sur le net, entre les forums et autres que je prefere jouer la securité... j'ai rien contre vous Mr. Green



bah fait comme tu le sens...


par curiosité juste comme ça pour le fun je peux savoir ce que tu a lu ?

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jujulemans57 a écrit:
Merlin en ZX a écrit:
Kyf a écrit:
jujulemans57 a écrit:
+1

Si tu y retourne je vien avec! Wink

Sur le courbe je vois bien les 76, mais les +12 sa sort d'où? Rolling Eyes



C'est le coef de correction pour la perte au roues je crois


Exact Wink , la perte à la transmission plus précisément (couple résistant de la boite, des arbres de roues, des disques, du freinage résiduel, diamètre et masses des roues, adhérence des pneux, etc...). salut


OK! En clér 76kw c'est la puissance aux roues! Aprés avec le calcul on arrive à la puissance moteur.
Le calcul est spécifique à chaque voiture?

Oui, les 76kW c'est la puissance aux roues. Les 12 kW ont été mesuré au banc et ne viennent pas d'un calcul. Lorsqu'il passe ta voiture au banc, il la monte à une certaine vitesse (roues entrainant les rouleaux) et débraye, l'inertie des rouleaux du bancs entrainent alors l'ensemble de transmission et mesure son couple resistant. Donc il est propre à chaque voiture (et susceptible d'être amélioré par la viscosité de l'huile de boite, le poids de roues, etc, etc...). Wink

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Kyf a écrit:
Kyf a écrit:
Manson a écrit:
j'ai lu tellement de truc sur le net, entre les forums et autres que je prefere jouer la securité... j'ai rien contre vous Mr. Green



bah fait comme tu le sens...


par curiosité juste comme ça pour le fun je peux savoir ce que tu a lu ?


dans les grandes lignes, il faut que je retrouve les sites ( il me semble que j'avais deja donné le lien sur ce forum )

Donc que les additifs n'etaient pas necessaire et certains inconpatible avec les boites. Pouvant causé des usures prematuré etc...
Que les additifs necessaire sont deja dans les huiles donc qu'il n'est pas necessaire d'en rajouter. Apparement c'etait une source sur venan d'un site serieu.

Biensur la logique veu que + ca glisse moin ca s'use et c'est normal. Mais la c'est les incomatibilité des additif avec les pignons tout simplement.

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