Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Soir tout le monde ca fait quelques jours que l'envie de passer ma saxo full stock avant d'y mettre une ligne, puis une admission dynamique me trotte dans la tete. Donc j'y suis aller, je n'avai pas pris rendez vous mais bon il etait 14 h y'avais pas grand monde. Donc j'attend un petit 1/4 d'heure et voila ma saxo 16 v qui s'avance sur le banc. resutats 121 cv... on peu dire que c'est peu quand je compare à d'autre saxo qui sortent 125 voir 130 d'origine, mais je n'ai pas trop confiance dans leurs banc justement... Je ne vois pas en ayant les memes pieces une puissance varier de 118 cv ( donné constructeur ) à 130 cv... Quand on voi le mal qu'on a de gagner quelques cv avec ligne et admission... Bref voila, pas trop decu, pour le prix ( 18 € ) il y'a un banc de puissance à proximité, et c'est assez amorti surtout quand on va y faire le plein + les clops . Je vous met le lien ci dessous, si d'autres veulent y aller : http://www.edituspro.lu/luxweb/common/ficheInfo/fInfo.jsp?ouv=AP&idCli=30312&lan=FR&sessionKey=null Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Petite question si un connaisseur passe par la, mon test a etait fait en 3 eme, et que voi que pas mal mesure la puissance en 4 eme. Il peut y avoir une difference de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REPROG 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 fallait me le dire manson je serai venu ac toi... tanpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Moi aussi faut que j'y aille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud57 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 moi j'ai un pote qui a passer ca gti et resultat 124chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 REPROG a écrit:fallait me le dire manson je serai venu ac toi... tanpi j'y retourne une fois la ligne monté, semaine prochaine, ou la semaine encore d'apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 thibaud57 a écrit:moi j'ai un pote qui a passer ca gti et resultat 124chevaux gti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bah 121 ch pour une stock de chez stock c'est normal, c'est quelle phase quelle année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 saxo 1.6 16 v phase 3 de 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 par contre dommage on voi pas le couple sur la feuille qu'on m'a donné.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Manson a écrit:saxo 1.6 16 v phase 3 de 2003 bah 121 c'est normal pour une PH3 c'est pas celle qui marche le mieux entre 121 et 123 c'est normal et pour le couple ça se calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Kyf a écrit:Manson a écrit:saxo 1.6 16 v phase 3 de 2003 bah 121 c'est normal pour une PH3 c'est pas celle qui marche le mieux entre 121 et 123 c'est normal et pour le couple ça se calcul ca veu rien dire du tout y'a une de 2002, donc ph3 ( tu veu surement parler du boitié 3 broches par phase 3 ) qui sort 145 cv avec juste une admission dynamique ( chez strs ). La difference on va dire entre une 2003 et les 1998 et autres c'est surement le poids qui s'accentue tous les ans avec les options et autres modifications ( voir rta ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 celk don je parle, avec encore le catalyseur http://img241.imageshack.us/my.php?image=courbepassageaubanc6cf.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Kyf a écrit:et pour le couple ça se calcul Il se calcule comment ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Manson a écrit:Kyf a écrit:Manson a écrit:saxo 1.6 16 v phase 3 de 2003 bah 121 c'est normal pour une PH3 c'est pas celle qui marche le mieux entre 121 et 123 c'est normal et pour le couple ça se calcul ca veu rien dire du tout y'a une de 2002, donc ph3 ( tu veu surement parler du boitié 3 broches par phase 3 ) qui sort 145 cv avec juste une admission dynamique ( chez strs ). La difference on va dire entre une 2003 et les 1998 et autres c'est surement le poids qui s'accentue tous les ans avec les options et autres modifications ( voir rta ) nan mais je te jure que je sais de quoi je parle et la différence entre les phases niveau puissance est bien là !!! les dernière ph3 sont les moin puissante c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 k, et le couple tu le calcul comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 et les 145 ch juste avec une admi là j'y crois pas du tout mais du touuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tof design passe par la il te le dira aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Kyf a écrit:et les 145 ch juste avec une admi là j'y crois pas du tout mais du touuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tof design passe par la il te le dira aussi Dans ca cas strs ne vau rien... je t'avoue que les 145 cv je n'y croi pas beaucoup. C'est pour ca que je suis + du coté du banc luxembourgeois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 pour le couple http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=94428&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui merci Par contre la courbe du lux est pas super precise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 montre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 on voi que la mesure a etait faite en 3 eme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 à coté de la courbe y'a : 76+12=88 Ensuite 88kw = 121 psi. ce qui est faux... 88 000 / 736 = 119.5 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 il est clair que les ph3 (boitier 3 broches) c est celle qui ont le moins de cv le mieux est celle de 2000 avec la nouvelle face av et l ancien boitier 1 broche 121cv, c est pas élevé, certe, mais en 3 éme le résultat est faussé moi j ai passé la mienne en 4 éme sur ce méme banc, et j ai sorti 132cv avec un kad green mis a l arrache sur le papillon et 128 avec l admi d origine mis a part l admi, j etai décat, c est tout j avais une saxo de 1997 donc une vrai Ph1 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 tof design 57 a écrit:il est clair que les ph3 (boitier 3 broches) c est celle qui ont le moins de cv le mieux est celle de 2000 avec la nouvelle face av et l ancien boitier 1 broche 121cv, c est pas élevé, certe, mais en 3 éme le résultat est faussé moi j ai passé la mienne en 4 éme sur ce méme banc, et j ai sorti 132cv avec un kad green mis a l arrache sur le papillon et 128 avec l admi d origine mis a part l admi, j etai décat, c est tout j avais une saxo de 1997 donc une vrai Ph1 !!! Pourquoi il me l'a passer en 3 eme alors je verrai bien lors de mon deuxieme passage avec la ligne, je lui dirai de tester en 4 eme. Pour ce qui est des differences de perfs entre 1 et 3 broches je reste plus reservé... avec des "on dit" y'a pas mal de rumeurs qui peuvent se developper Bref la suite dans 1-2 semaines J'ai ma ligne et mon admission dynamique qui attendent dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 d'ailleur si il te reste une admission green je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Manson a écrit:tof design 57 a écrit:il est clair que les ph3 (boitier 3 broches) c est celle qui ont le moins de cv le mieux est celle de 2000 avec la nouvelle face av et l ancien boitier 1 broche 121cv, c est pas élevé, certe, mais en 3 éme le résultat est faussé moi j ai passé la mienne en 4 éme sur ce méme banc, et j ai sorti 132cv avec un kad green mis a l arrache sur le papillon et 128 avec l admi d origine mis a part l admi, j etai décat, c est tout j avais une saxo de 1997 donc une vrai Ph1 !!! Pourquoi il me l'a passer en 3 eme alors je verrai bien lors de mon deuxieme passage avec la ligne, je lui dirai de tester en 4 eme. Pour ce qui est des differences de perfs entre 1 et 3 broches je reste plus reservé... avec des "on dit" y'a pas mal de rumeurs qui peuvent se developper Bref la suite dans 1-2 semaines J'ai ma ligne et mon admission dynamique qui attendent dans le garage c est pas que des on dis, c est a force de tester mais c sur qu il vaut mieux la passer en 4é Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bon je vais quand meme pas y retourner Ca me fait chier quand meme... comme si je l'avais passer pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 +1 Si tu y retourne je vien avec! Sur le courbe je vois bien les 76, mais les +12 sa sort d'où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 y'a un pti calcul qu'il a effectué à coté. Je croi qu'il a ajouté la temperature ambiante... Enfin bref j'ai toujourds vu des calculs sur les banc pour arriver au resultat final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 jujulemans57 a écrit:+1 Si tu y retourne je vien avec! Sur le courbe je vois bien les 76, mais les +12 sa sort d'où? C'est le coef de correction pour la perte au roues je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 pour qu'une admi dynamique soit efficace, il lui faut un peu de vent chose que ne fait pas le banc a l'acl et toujours pour la meme raison, ton motoventilateur tourne ce qui fait que tu as une legere perte de cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ils ont un pti ventilo, mais je pense pas que ce soi sufisant. Pour 18 € on va pas de plaindre non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin en ZX 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Kyf a écrit:jujulemans57 a écrit:+1 Si tu y retourne je vien avec! Sur le courbe je vois bien les 76, mais les +12 sa sort d'où? C'est le coef de correction pour la perte au roues je crois Exact , la perte à la transmission plus précisément (couple résistant de la boite, des arbres de roues, des disques, du freinage résiduel, diamètre et masses des roues, adhérence des pneux, etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 je verrai si ca change apres la vidange de boite et le retour au 185 au lieu des 195 pour les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Oubli pas l'additif dans la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 non, je met de la preco constructeur total 75w80 100 % mineral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Manson a écrit:non, je met de la preco constructeur total 75w80 100 % mineral ça empeche pas de mettre du mecacyl !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 je prefere pas en mettre pour moi c'est des articles derivés du tele achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Manson a écrit:je prefere pas en mettre pour moi c'est des articles derivés du tele achat bah alors là ! tu sais pas de quoi tu parles !!! les vieux préjugés a 2 balles !! si on te le conseil c'est qu'on a des raisons de le faire ! mais c'est vrai que la MA est un modèle de fiabilité donc nous ecoute pas et vas y gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 moi j'etais content des resultats de l' ACL sur mon audi, 252 ch et test en 4 d'ailleurs depuis le schoum il verse à chaqsue fois que je lui rapelle que mes 252 ch sont de vrais poneys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Merlin en ZX a écrit:Kyf a écrit:jujulemans57 a écrit:+1 Si tu y retourne je vien avec! Sur le courbe je vois bien les 76, mais les +12 sa sort d'où? C'est le coef de correction pour la perte au roues je crois Exact , la perte à la transmission plus précisément (couple résistant de la boite, des arbres de roues, des disques, du freinage résiduel, diamètre et masses des roues, adhérence des pneux, etc...). OK! En clér 76kw c'est la puissance aux roues! Aprés avec le calcul on arrive à la puissance moteur. Le calcul est spécifique à chaque voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schoumms 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Kyf a écrit:Manson a écrit:je prefere pas en mettre pour moi c'est des articles derivés du tele achat bah alors là ! tu sais pas de quoi tu parles !!! les vieux préjugés a 2 balles !! si on te le conseil c'est qu'on a des raisons de le faire ! mais c'est vrai que la MA est un modèle de fiabilité donc nous ecoute pas et vas y gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!! c est incassable une boite MA tof design 57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 j'ai lu tellement de truc sur le net, entre les forums et autres que je prefere jouer la securité... j'ai rien contre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Manson a écrit:j'ai lu tellement de truc sur le net, entre les forums et autres que je prefere jouer la securité... j'ai rien contre vous bah fait comme tu le sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Kyf a écrit:Manson a écrit:j'ai lu tellement de truc sur le net, entre les forums et autres que je prefere jouer la securité... j'ai rien contre vous bah fait comme tu le sens... par curiosité juste comme ça pour le fun je peux savoir ce que tu a lu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin en ZX 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 jujulemans57 a écrit:Merlin en ZX a écrit:Kyf a écrit:jujulemans57 a écrit:+1 Si tu y retourne je vien avec! Sur le courbe je vois bien les 76, mais les +12 sa sort d'où? C'est le coef de correction pour la perte au roues je crois Exact , la perte à la transmission plus précisément (couple résistant de la boite, des arbres de roues, des disques, du freinage résiduel, diamètre et masses des roues, adhérence des pneux, etc...). OK! En clér 76kw c'est la puissance aux roues! Aprés avec le calcul on arrive à la puissance moteur. Le calcul est spécifique à chaque voiture? Oui, les 76kW c'est la puissance aux roues. Les 12 kW ont été mesuré au banc et ne viennent pas d'un calcul. Lorsqu'il passe ta voiture au banc, il la monte à une certaine vitesse (roues entrainant les rouleaux) et débraye, l'inertie des rouleaux du bancs entrainent alors l'ensemble de transmission et mesure son couple resistant. Donc il est propre à chaque voiture (et susceptible d'être amélioré par la viscosité de l'huile de boite, le poids de roues, etc, etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Kyf a écrit:Kyf a écrit:Manson a écrit:j'ai lu tellement de truc sur le net, entre les forums et autres que je prefere jouer la securité... j'ai rien contre vous bah fait comme tu le sens... par curiosité juste comme ça pour le fun je peux savoir ce que tu a lu ? dans les grandes lignes, il faut que je retrouve les sites ( il me semble que j'avais deja donné le lien sur ce forum ) Donc que les additifs n'etaient pas necessaire et certains inconpatible avec les boites. Pouvant causé des usures prematuré etc... Que les additifs necessaire sont deja dans les huiles donc qu'il n'est pas necessaire d'en rajouter. Apparement c'etait une source sur venan d'un site serieu. Biensur la logique veu que + ca glisse moin ca s'use et c'est normal. Mais la c'est les incomatibilité des additif avec les pignons tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 ca doit etre les mémes qui disent que les saxo ph3 marchent aussi bien que les autres....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites