Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axgti

LOEB/ELENA ET KRONOS CITROEN

Messages recommandés

C'est fait ! Sébastien Loeb est triple Champion du Monde des Rallyes ! Auteur d'une saison remarquable avec huit victoires et quatre deuxièmes places en douze courses, le pilote Citroën Kronos est assuré de devancer tous ses concurrents en fin de saison.

Avec la blessure de Sébastien Loeb, un espoir était né du côté de Marcus Grönholm. Mais la sortie de route du pilote Ford BP dans Murray North vendredi matin a définitivement anéanti les chances du Finlandais.

Seulement cinquième de ce Telstra Rally Australia, Marcus Grönholm marque quatre points et peut, potentiellement, atteindre 111 points avec deux victoires en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne. Face à lui, Sébastien Loeb compte déjà 112 points et n'a même plus besoin de revenir avant la fin de l'année pour marquer ses derniers points.

L'Alsacien, comme Daniel Elena, est donc assuré de coiffer une troisième couronne consécutive en fin de saison.

BRAVO


je n ai rien a rajouter c 'est une bete un surhumain pendant ces course



AH SI sa



sa petite histoire

Il est calme, travailleur et doué. Le rêve de toute équipe ! Son coup de volant en fait le numéro 1 depuis deux saisons. En 2005, il a fait tomber nombre de records à tel point qu'on le classe déjà parmi les meilleurs pilotes de l'histoire.

A 30 ans, Sébastien Loeb est déjà double Champion du Monde. L'exploit est de taille lorsque l'on sait qu'il n'a disputé sa première course qu'à l'âge de 22 ans.

Découvert lors de l'opération Rallye Jeunes FFSA, même s'il échoua face à Nicolas Bernardi, Sébastien Loeb a été soutenu par des entrepreneurs privés puis par l'Equipe de France FFSA jusqu'à son premier contrat chez Citroën. Champion de France et Champion du Monde Super 1600 en 2001, Seb a remporté sa première victoire mondiale en 2002 et terminé vice Champion du Monde pour sa première saison complète en 2003.

En 2004 et 2005, il remporte le titre suprême, s'adjugeant de nombreux records (victoire en Suède, six victoires consécutives, dix victoires en une saison, tous les meilleurs temps du Rallye de France 2005&). Suite au retrait de Citroën en 2006, Sébastien Loeb partira en Belgique pour (toujours) piloter une Xsara WRC préparée par Kronos Racing et devenue bleue.

Copilote : Daniel Elena (MC)
Equipe : Kronos Total Citroën WRT
Nationalité : Français
Date de naissance : 26/02/1974
Etat civil : marié à Séverine
Résidence : Bâle (Suisse)

Palmarès
Champion du monde 2006
Champion du Monde 2004 et 2005
Champion du Monde Super 1600 2001
Champion de France 2001
Champion de France Terre 2 roues motrices 2000
Vainqueur Trophée Saxo kit-car 1999

Les cinq dernières saisons
2006 : champion
2005 : Champion
2004 : Champion
2003 : 2e
2002 : 10e
2001 : 14e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul mot : dieu
pas possible de le décrire autrement félicitation au maitre du rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...