alex541 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut à tous, A force de voir pas mal de vidéo sur ce circuit, je suis de plus en plus tenté pour aller faire une virée la-bas (en moto, la 106 étant pas assez rapide pour ce genre de circuit). Mais si quelqu'un pouvais en dire plus sur ce "circuit": - horaire d'ouverture - tarifs (comment ca marche ? on prend des tickets ??) - lieux exact (combien de Km de Longwy par exemple) - etc... merci les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2006 Passe me voir mon pote je me ferai un plaisir de t'expliqué . Sinon y a un site pour ca , nuerburgring.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 190 kms de thionville > 1 tour = 24 kms > 16 e le tour ( possibilité de prendre un ticket de plusieurs tour valable toutes l'année > commence par la voiture au lieu d'y aller direct en moto sinon t'as de grande chance de ne jamais revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 merci pour les réponses. Pour la moto, j'ai jamais tourner sur circuit avec, mais le nurburgring me parait bien roulant et donc interessant. Les premières fois, je ne compte pas attaquer, juste me faire plaisir en me limitant volontairement pour ne pas partir à la faute car en moto ca pardonne rarement Ca fait Bientot 5 ans que je roule en moto, et le jour est enfin venu de mettre mes roues sur un circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 alex54 a écrit:merci pour les réponses. Pour la moto, j'ai jamais tourner sur circuit avec, mais le nurburgring me parait bien roulant et donc interessant. Les premières fois, je ne compte pas attaquer, juste me faire plaisir en me limitant volontairement pour ne pas partir à la faute car en moto ca pardonne rarement Ca fait Bientot 5 ans que je roule en moto, et le jour est enfin venu de mettre mes roues sur un circuit... ouai mais pas le ring ! va a folembray ! serieux le ring c'est vraiment un truc de psycho en moto pour un premier contact avec la piste c'est vraiment pas cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Tout pareil que Kyf En mob, ca craint d'aller au ring pour un 1er contact Dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Ouais je comprend bien Mais en 106, ca craint légé quoi Si il n'y a que de la ligne droite, je vais me trainer méchant... enfin, j'essayerais quand meme d'y aller en voiture pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 y'a tout sauf de la ligne droite au ring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Kyf a écrit:y'a tout sauf de la ligne droite au ring Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2006 ca me botte bien aussi le nurbur, ca serait ptet marrant d'y aller à plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 25 août 2006 ben à chaque fois qu'onen parle, on se retrouve à 3 caisses là bas !! Seb CRX, Schoumm team, moi et des fois la MOB de Kyf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olymp1 0 Posté(e) le 25 août 2006 et mon velo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 Dan 20V a écrit:ben à chaque fois qu'onen parle, on se retrouve à 3 caisses là bas !! Seb CRX, Schoumm team, moi et des fois la MOB de Kyf Ya chaque fois un plateau quand vous monté ne cas de prob ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 26 août 2006 Musty a écrit:Dan 20V a écrit:ben à chaque fois qu'onen parle, on se retrouve à 3 caisses là bas !! Seb CRX, Schoumm team, moi et des fois la MOB de Kyf Ya chaque fois un plateau quand vous monté ne cas de prob ?? Dan prend tjs son audi sur plateau donc y a un plateau mais avec une voiture dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 punaise + que j'vois des videos + qu'j'ai envie d'y aller mais y paraît qu'c'est quand même assez dangereux... Qq'un peut confirmer / infirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 26 août 2006 Trés dangereux meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 qu'est ce qui est le + dangereux ? trafic ? tracé ? les 2 ? (je crois connaître la réponse ? Ceux du forum qui y ont été ont déjà eu des pbs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 27 août 2006 Le tracé, le trafic tout est dangereux ! sinon Dan20v a tapé un rail et moi je me suis crashé en moto ( voir dans les videos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico541 0 Posté(e) le 27 août 2006 surtout si tu va en allemagne oublie pas ton gilet jaune fluo et ton triangle car sa serait nul de se tapé une amende de 15e pour un truk qui coute 5e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2006 nico54 a écrit:surtout si tu va en allemagne oublie pas ton gilet jaune fluo et ton triangle car sa serait nul de se tapé une amende de 15e pour un truk qui coute 5e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2006 nico54 a écrit:surtout si tu va en allemagne oublie pas ton gilet jaune fluo et ton triangle car sa serait nul de se tapé une amende de 15e pour un truk qui coute 5e en plus, c'est le prix d'un tour du Nunu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 J'y suis allé deux fois cette année, aux 24 Heures au mois de Juin où l'ambiance était énorme et au moiis de Juillet pour une sortie avec le forum 2thering. J'ai pu faire un tour en passager dans une 330Ci vidée avec 2 baquets, 4 Bilstein ... j'ai jamais eu autant d'adrénaline en bagnole Ce n'est pas demain la veille que j'aurais une auto suffisament performante à tous les points de vue pour y tourner mais je pense y tourner pas mal dans le futur si je travaille dans le coin. Si vous avez l'occasion d'y tourner on peu facilement aller voir les autres tourner depuis Pflanzgartent jusqu'à Steilstrecke. Wippermann est un des virage les plus beau à voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 ahh un connaisseur de Taurim en 330 CI , je traine aussi avec eux sont bien les gaillards en E46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2006 ah le nurburgring,mais pourquoi est ce dangereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 carburologue a écrit:ah le nurburgring,mais pourquoi est ce dangereux? Pas ou (très) peu de dégagement, vitesses élevées, virolos en aveugles bosses assez nombreuses, changement d'adhérence imprévisible et pas récurents sur un même endroit, dixit un pilote des 24 Heures.... En gros c'est le circuit le plus dangereux au monde sans vouloir sortir la trompette.... Mais qu'est ce qu'il est beau ce circuit... Mon fond d'écran du moment: Lien pour la photo en 1024: http://216.32.66.210/atpic/96/6737/0/283264/0.jpg Lien vers les deux galleries: 24 Heures : http://gallery.atpic.com/fr/6121 Session du 24 Juillet : http://gallery.atpic.com/fr/6737 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Dan 20V a écrit:ahh un connaisseur de Taurim en 330 CI , je traine aussi avec eux sont bien les gaillards en E46 Dans le coin de Thionville tu ne peux pas savoir le nombre de gens qui te "connaissent" toi et ton auto c'est affolant. Serge je l'ai rencontré deux fois, vraiment quelqu'un de très sympathique et de très humble. Si j'ai l'occasion d'y retourner en Octobre et que les potes de Taurim en M3 E46 et M4 E39 sont là ... je vais me faire plaisir j'aurais du nouveau matèriel photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 j'y serai aussi pour leur remettre des pillules, mais il y a la E46 de diabolo qui arrive parrait il avec encore un paquet de chevaux en plus...va falloir que j'apprenne à freiner du coup pour rester devant , mais bon j'ai un avantage, il sait comment roule ma 90 @u plaisir sur la nordschleife NB: du monde qui me connait sur Thionville... vla autre chose, connait pas grand monde sur le secteur, à part les guerriers et autres pistards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Dan 20V a écrit: NB: du monde qui me connait sur Thionville... vla autre chose, connait pas grand monde sur le secteur, à part les guerriers et autres pistards t'es devenu une star faut croire sinon j'avais deja vu ou lu (jme rappel plus) un article sur le Ring et il est bien considéré comme le circuit le plus dangereux au monde donc faut y faire tres attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Je sais que certains vont se foutre de ma gueule, mais si on va sur ce circuit avec l'intention de tourner "peinard" pour reconnaitre le tracé , c'est risqué ou pas ?? (voitures qui arrivent à donf dans ts les virages, etc...) Tout le monde se la joue grand pilote ou plutot calme là bas ?? Car j'ai vu pas mal de vidéo, avec des motos notamment, où les gars roulaient pas à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2006 tu dois te ranger pour faire passer les bolides plus rapides que toi normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Tu roules comme tu veux , y a des bus et vieux qui roule doucement , c'est ouvert a tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites