s200011 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Bonjour à tous je n'ai pas la possibilité de tout uploader maintenant mais voici dèjà un petit apercu. :jap: La suite bientôt j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Tin les caisses , merci . Je veux bien d'autre photo de meufs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Presque toutes les photos sont sur : http://gallery.atpic.com/6121 Petit résumé : Je suis parti vers 8 heure de l'auberge de Jeunesse qui se trouve à 200km de Nürburg. J'étais et je suis toujours au pays de la bière pour cause de stage. Bon j'arrive vers 10 heures au Nürburgring en ayant pris une petite pause sur l'autoroute où un sympathique possesseur de Honda s2000 dernière mouture m'a confirmé la sortie d'autobahn à prendre. Un jour comme ca j'ai pas hésité à lui demander d'entrée : Fahren Sie nach Nürburgring? en francais : Aller vous au Nürbugring? Vous vous doutez bien de sa réponse. Donc arrivé là-bas j'achète mon billet pour les deux jours (48 euros pour ceux que ca intéresserais l'année prochaine) et je navigue un peu dans les paddocks derrière les stands entre les hôtesses sulfreuses et les voitures qui vont partir en essai, c'est la cohue mais c'est sympa. Je discute vite fait avec le pilote de la Subaru, il m'explique que normalement son team fait du rallye et que c'est la première année qu'ils viennent. 380ch le bestiau, il faut bien ca pour ce circuit assez rapide il faut le dire. Ensuite je rencontre Taurim de 2thering.bb-fr.com et FA membre de la team sponsorisé par BERU (voiture : Mégane RS avec un 2,0 DCI à environ 210ch et pas mal préparée qui plus est). Taurim m'a bien acceuilli en me présentant la voiture et plus succintement l'équipe ca fait plaisir quand on est depuis 3 semaines en Allemagne de parler avec des Francais. Vers 14 heure la grille de départ se rempli déjà sèrieusement et les Pitbabes prennent des poses plutôt sympathiques. Je me dirige vers le fond de la grille, demande rapidement aux commissaires si je peux prendre des photos sur la Nordschleife, puis j'y vais. Et là j'y suis enfin après avoir vu tant de vidéo de caméra embarqué, après en avoir entendu si souvent parlé, après avoir joué presque uniquement sur le Nürburgring à GT4 J'Y SUIS, je marche sur la Norschleife (le virage avant le début du chronométrage dans GT4). Un pilote et une nana on eut la même idée mais qu'importe, je shoot quelques virages sur la fin de la ligne de droit de la Nordschleife puis je fais demi-tour. J'assiste au départ derrière un portail en milieu de grille, J'attends que les premiers fassent un tour puis je me dirige vers la navettes qui me mènera vers Brünnchen une des sections sinueuses après le Karussel. Une petite carte pour bien suivre la suite : J'attends la navette mais ce sont en fait 5 navettes que je vais attendre car les deux bus alloués au transport des particulier vers Schwalbensschanz, Pflanzgarten et Brünnchen, sont a moitié plein à chaque fois qu'ils arrivent et les bus ne se garaient pas exactement au même endroit donc c'était le foutoir. 5 navettes et 3 coups de soleil plus tard je suis enfin à Brünnchen: Petite vidéo panoramique de l'endroit : (8Mo) Brünnchen vers 22 heures Je suis arrivé vers 4 heure là-bas j'ai fait cette vidéo lorsque je repartais. D'ici je suis allé à pied jusqu'au Karussel, j'ai simplement suivi le bord de la piste et les tentes omniprésentes. Avant de descendre vers le Karussell je prends un bières et je discute avec un Allemand qui fait du rallye historique avec son paternel sur une Kadet des années 70. Je lui dit que je suis Francais et là il me demande tout de suite ce que je fou là au lieu d'être au Mans. Non pas parce qu'il trouve que le Mans est une course superbe mais parce qu'il était impensable pour lui qu'un étranger puisse s'y intéresser autant. Il était un peu bourré et me dit une bonne dizaine de fois qu'il est sur le cul de trouver un Francais ici et de discuter avec lui d'à peu prés tous les sujets tournant autour du sport automobile et des voitures en générale. Et ensuite c'est un avec un Anglais d'une cinquantaine d'année que je discute brièvement cette fois. Il me dit que le ring est le plus beau circuit du monde bla bla bla bla et bla bla bla... Je lui dit que je n'en pense pas moins... [ Ellipse inside ] Ensuite je me dirige vers le Karussell puis Steilstrecke non loin de là et sur le chemin je vois une Civic qui viens d'exploser son pneu avant droit. Marcher ca donne faim! voilà la vue que j'avais ce soir là (il y a pire avouez! ) Ensuite j'effectue le chemin en sens inverse puis je reprends la navette, sur la route jusqu'à l'arrêt de bus je croise une Skyline R34 anglaise (voir la photo dans la gallerie). Lorsque le bus s'arrête à Pflanzgarten bien que fatigué je sors pour admirer quelques minutes ce fabuleux virage précédé d'une rupture de pente. Pflanzgarten sur une petite vidéo : Fasziation on the Nurbugring: Pilote : Stefan Rosler et non pas Walter Rhorl comme sur le lien. Voiture : RUF CTR Yellow Bird : 469 ch Extrait de la vidéo où il fait un drift assez énorme: (417Ko) Pflanzgarten by Stefan Rosler Ensuite je retourne aux paddocks pour demander au team si tout se passe bien je discute avec quelques membres du Team. Taurim me montre après les photos et vidéos des sorties du forum (2thering) sur le ring, au Mas du clos ... puis je vais me coucher dans ma Clio avec en fond musicale les rugissements des moteurs à pleine charge dans la ligne droite de 4 km de la Nordschleife. [Nuit difficile inside Une Clio c'est pas confortable pour dormir] Vers 9 heure je retourne au stand demander des nouvelles, apparemment tout est OK. Etant vanné et préférant prendre mon temps pour rentrer je repars vers 10 heures et l'aprés midi après un solide déjeuner et une bonne douche je regarde la fin et l'arrivée sur la DSF. Un Week End mémorable pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 la magie du nurburgring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité B_rice Posté(e) le 17 juillet 2006 Trop magnifique a force de le voir partout sur ce forum sa donne envie de le voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 mais dis-donc c'est qu'elle me rayerait le toit avec ses sabots cette cheune (schöne) allemante ! pchit un coup de lave glace pour la faire descendre (en +, se trimballer un machin pareil sur le toit c'est pas top pour le Cx, même avé les galeries ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites