Invité Posté(e) le 5 mars 2006 tout est dans le titre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 ca vaut entre 1500 et 2000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2006 maxlamenace a écrit:ca vaut entre 1500 et 2000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 6 mars 2006 on a parlé avec tof aprés plein de recherche bah ça sers a rien Les F1 turbal etait en monopap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Kyf a écrit:on a parlé avec tof aprés plein de recherche bah ça sers a rien Les F1 turbal etait en monopap +1 la sural ca fait un effet specifique dans l admission au niveau de la repartition de l air donc aucun besoin de ces 4 bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2006 merci donc je mettrais un gros pap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 7 mars 2006 spilloo a écrit:merci donc je mettrais un gros pap C'est moin cher et ça va aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Kyf a écrit:spilloo a écrit:merci donc je mettrais un gros pap C'est moin cher et ça va aussi bien un papillon l oreal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 MinusG40 a écrit:Kyf a écrit:spilloo a écrit:merci donc je mettrais un gros pap C'est moin cher et ça va aussi bien un papillon l oreal ?? c'est parcequ'il le vaut bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 8 mars 2006 maxlamenace a écrit:MinusG40 a écrit:Kyf a écrit:spilloo a écrit:merci donc je mettrais un gros pap C'est moin cher et ça va aussi bien un papillon l oreal ?? c'est parcequ'il le vaut bien enfin un qui me suis dans mes delires pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 MinusG40 a écrit:maxlamenace a écrit:MinusG40 a écrit:Kyf a écrit:spilloo a écrit:merci donc je mettrais un gros pap C'est moin cher et ça va aussi bien un papillon l oreal ?? c'est parcequ'il le vaut bien enfin un qui me suis dans mes delires pourri c'est combien la carte de membre pour la guez team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 9 mars 2006 maxlamenace a écrit:MinusG40 a écrit:maxlamenace a écrit:MinusG40 a écrit:Kyf a écrit:spilloo a écrit:merci donc je mettrais un gros pap C'est moin cher et ça va aussi bien un papillon l oreal ?? c'est parcequ'il le vaut bien enfin un qui me suis dans mes delires pourri c'est combien la carte de membre pour la guez team ? zero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 des que j'ai le budget, je te fais signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 10 mars 2006 maxlamenace a écrit:des que j'ai le budget, je te fais signe j attends ton cheque au sinon t attends le moi de juin je devrait etre dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 10 mars 2006 MinusG40 a écrit:maxlamenace a écrit:des que j'ai le budget, je te fais signe j attends ton cheque au sinon t attends le moi de juin je devrait etre dans le coin ahhhhhhhhh un parigot qui vient dans le grand Est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Dada a écrit:MinusG40 a écrit:maxlamenace a écrit:des que j'ai le budget, je te fais signe j attends ton cheque au sinon t attends le moi de juin je devrait etre dans le coin ahhhhhhhhh un parigot qui vient dans le grand Est oblige lol faut bien je vous rencontre puis ca fait longtemps que je remet ca enfin quand ma guez sera fini ... j ai espoir d avoir tout fini en juin (mise au point) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 11 mars 2006 MinusG40 a écrit:Dada a écrit:MinusG40 a écrit:maxlamenace a écrit:des que j'ai le budget, je te fais signe j attends ton cheque au sinon t attends le moi de juin je devrait etre dans le coin ahhhhhhhhh un parigot qui vient dans le grand Est oblige lol faut bien je vous rencontre puis ca fait longtemps que je remet ca enfin quand ma guez sera fini ... j ai espoir d avoir tout fini en juin (mise au point) en juin... mais de quelle annee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 11 mars 2006 maxlamenace a écrit:MinusG40 a écrit:Dada a écrit:MinusG40 a écrit:maxlamenace a écrit:des que j'ai le budget, je te fais signe j attends ton cheque au sinon t attends le moi de juin je devrait etre dans le coin ahhhhhhhhh un parigot qui vient dans le grand Est oblige lol faut bien je vous rencontre puis ca fait longtemps que je remet ca enfin quand ma guez sera fini ... j ai espoir d avoir tout fini en juin (mise au point) en juin... mais de quelle annee? ok je note t auras pas le droit de monter dedans faites confiance et on vous poignarde dans le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 27 mars 2006 pour info, c'est impossible à monter 4 pap ou 5 pap, sur un moteur suralimenté....... Bah oui par le biai de quel St Esprit voulez vous que l'air comprimé du turbo arrive dans le moteur si vous mettez 4 pap qui vont aspirer la pression ATMO ??? Puis comme j'ai pu le lire intelligemant, en effet les pipes d'admissions des moteurs turbo sont fait en sorte que chaque cylindre soit rempli pareil et peu importe la pression......ce qui veut aussi dire , que ca ne sert à rien de poilir les conduits de culasse d'admission, car le flux d'air est du coup faussé, et le remplissage se fait moins bien dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Dan 20V a écrit:pour info, c'est impossible à monter 4 pap ou 5 pap, sur un moteur suralimenté....... Bah oui par le biai de quel St Esprit voulez vous que l'air comprimé du turbo arrive dans le moteur si vous mettez 4 pap qui vont aspirer la pression ATMO ??? tu as mal compris tu peux avoir un 4 papillon avec un sural suffit de pluger ca sur la boite a air du 4 pap Dan 20V a écrit: Puis comme j'ai pu le lire intelligemant, en effet les pipes d'admissions des moteurs turbo sont fait en sorte que chaque cylindre soit rempli pareil et peu importe la pression......ce qui veut aussi dire , que ca ne sert à rien de poilir les conduits de culasse d'admission, car le flux d'air est du coup faussé, et le remplissage se fait moins bien dan faux, il faut juste ne pas casser le mouvement de tumble créer dans la culasse et non dans le collecteur d admission et meme si tu touche juste arrete vif ca le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 27 mars 2006 par expérienc je t'assure qu'on obtient des elevations de températures avec des conduits d'admission polis...car certains cylindres tourneraient trop pauvre en mélange, et ou trop de correction via la Lambda, enfin , bref ca marche moins bien sur un 5 pattes turbo Pour les papillons quel interet d'avoir 4 portes qui s'ouvrent ou tu vas avoir de la perte en flux, plutot qu'un gros pap en amont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Dan 20V a écrit:par expérienc je t'assure qu'on obtient des elevations de températures avec des conduits d'admission polis...car certains cylindres tourneraient trop pauvre en mélange, et ou trop de correction via la Lambda, enfin , bref ca marche moins bien sur un 5 pattes turbo Pour les papillons quel interet d'avoir 4 portes qui s'ouvrent ou tu vas avoir de la perte en flux, plutot qu'un gros pap en amont... l'interet c est pour le remplissage en atmo apres en sural pas besoin de discuter moi je parle de polissage grenaille pas d un polissage pur et dur qui crée une resonance sur ton flux d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Tres bien, tu vois , on y viens à la resonnance et aux ondes cotés echappements Mais depuis le debut je parlai d'un moteur TURBOCOMPRESSE et pas ATMO , donc je pense que mon explication et mon raisonement est le meme que le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Dan 20V a écrit:Tres bien, tu vois , on y viens à la resonnance et aux ondes cotés echappements Mais depuis le debut je parlai d'un moteur TURBOCOMPRESSE et pas ATMO , donc je pense que mon explication et mon raisonement est le meme que le tiens lol disons que j avais mal compris clair les memes idées lol les grands esprits se rencontrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Taliban Posté(e) le 18 mai 2006 C'est vrai ca sert à rien.. Pour cela que Nissan en monte sur le fameux RB26DETT, ainsi que le SR20DET... du GTi-R C'est clair, je ne suis pas motoriste, mais bon, ça doit vraiment être inutil, vu les moteurs de merde que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 23 mai 2006 tjrs besoin d en rajouter avec tes jap ca ce voit que t'es pas motoriste vu le gain faible (le remplissage d'un moteur sural est deja enorme compare un a un atmo) Enfin bon j en rajouterais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Taliban Posté(e) le 23 mai 2006 MinusG40 a écrit:ca ce voit que t'es pas motoriste vu le gain faible (le remplissage d'un moteur sural est deja enorme compare un a un atmo) Normal, c'est sural ! ^^ mais tu ne t'es jamais posé la question de comment se comporte l'air (même compressé) dans le Collecteur/culasse, lorsque l'on est pas en WOT ? Tu ne t'es jamais posé la question à savoir si avec un monopap', l'inertie du tourbillon causé, était la même que celle causée par plusieurs papillons bien en face des conduits de culasse? Bah ouai, je sais pas toi, mais je ne suis pas toujours en WOT quand je roule.. MinusG40 a écrit:Enfin bon j en rajouterais pas plus oki Moi si !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Taliban H a écrit: Tu ne t'es jamais posé la question à savoir si avec un monopap', l'inertie du tourbillon causé, était la même que celle causée par plusieurs desole mon cher mais pour moi le gain est trop minime (on est pas la pour cher 10 pauvre canasson pour 1500 euros apres les 4 paps c est pour le remplissage non pour la perturbation provoque par le papillon ou les papillons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Taliban Posté(e) le 23 mai 2006 MinusG40 a écrit:mais pour moi le gain est trop minime (on est pas la pour cher 10 pauvre canasson pour 1500 euros 1500€ ??? Enfin bon... heu... un montage bien moins chèr, après il "suffit" d'adapter à la pression. MinusG40 a écrit:apres les 4 paps c est pour le remplissage non pour la perturbation provoque par le papillon ou les papillons . Ouai, pour mieu "réorganiser" le flux d'air à l'entrée de la culasse... (dans le cadre d'un moteur turbal) PS: Kyf a écrit:on a parlé avec tof aprés plein de recherche bah ça sers a rien Les F1 turbal etait en monopap 3min de recherche... http://www.atspeedimages.com/donington_collection/cosworth_v6_turbo_f1_engine_side.jpg http://www.atspeedimages.com/donington_collection/cosworth_v6_turbo_f1_engine.jpg Sur cette prépas turbal de Ouf, aussi 6 pap http://www.f1grandprixtours.com/racing_sponsorship.php Idem: http://www.gurneyflap.com/Resources/DSC06088.jpg http://www.gurneyflap.com/Resources/DSCN4249.jpg http://www.gurneyflap.com/Resources/DSC03771.jpg t'as du mal chercher garçon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Taliban H a écrit:MinusG40 a écrit:mais pour moi le gain est trop minime (on est pas la pour cher 10 pauvre canasson pour 1500 euros 1500€ ??? Enfin bon... heu... un montage bien moins chèr, après il "suffit" d'adapter à la pression. Chacun ca specialite moi je fais des pots de yaourts Taliban H a écrit: MinusG40 a écrit:apres les 4 paps c est pour le remplissage non pour la perturbation provoque par le papillon ou les papillons . Ouai, pour mieu "réorganiser" le flux d'air à l'entrée de la culasse... (dans le cadre d'un moteur turbal) C est vrai que la sural a la base ne reorganise pas le flux d'air Enfin bon remplissage proche de 100% avec un moteur sural si tu fais tu recherches l optimisation pur pourquoi pas mais c est ce payer une galere(sois budgetaire ou sois a le fabriquer) et je pense que personne n'en est rendu au niveau WRC ou F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 24 mai 2006 cherche pas minus, t arrivera jamais a convaincre un taliban, pire encore, un taliban honda.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 24 mai 2006 tof design 57 a écrit:cherche pas minus, t arrivera jamais a convaincre un taliban, pire encore, un taliban honda.... pourtant je suis amateur des causes perdu (j ai roule en polo ) mais la je dois avouer il sait tout et mieux que tous le monde meme si c est pas son metier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites