Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[10 Juin 2006] Sortie Circuit Magny-Cours (piste F1 et Club)

Messages recommandés

Invité
Pilotez votre voiture sur le circuit F1 et le circuit club de Magny Cours le samedi 10 Juin 2006 ou louez en une avec l'association VVL63.

Le bulletin d'inscription pour la sortie du 10 Juin 2006 à MAGNY-COURS (piste club et piste F1) est disponible, les inscriptions sont désormais ouvertes.

Voici nos différentes formules :

Formule découverte (1h Club + 2h GP) -> 130 euros
Formule passion (3h Club + 3h GP) -> 170 euros
Formule extrême (6h Club + 3h GP) -> 220 euros

Formule monoplace et barquette (1h Club + 1h GP) -> 90 euros

Roulage libre (sans série)

Attention le nombre de place est limité

Possibilité d'un repas traiteur à midi et/ou soir pris dans le restaurant du circuit : 15€ (voir fiche d'inscription)

Liens :

-> pour plus d'informations
-> Inscriptions

Sportivement

VVL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en dire plus sur ce circuit !?? (j'aimerais ton avis et pas celui d'un site ou de forum Wink )
Quelle est la différence netre le circuit club et F1 ?? C'est un circuit rapide je suppose ! quel modele de voiture minimum faut-il pour y tourner sans se faire chier ?? (si il a beaucoup de ligne droite par exemple, je doute qu'une 106 s'y amuse par exemple ! Wink)

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex54 a écrit:
Tu peux en dire plus sur ce circuit !?? (j'aimerais ton avis et pas celui d'un site ou de forum Wink )
Quelle est la différence netre le circuit club et F1 ?? C'est un circuit rapide je suppose ! quel modele de voiture minimum faut-il pour y tourner sans se faire chier ?? (si il a beaucoup de ligne droite par exemple, je doute qu'une 106 s'y amuse par exemple ! Wink)

merci.


alors, pour avoir tourné sur les 2 l'ete dernier, je vais essayé de te repondre.
le circuit F1, c'est le meme que tu vois a la tele pendant le grand prix de F1.
pour moi, trop rapide, et sans beaucoup d'interets a aprt le freinage d'adelaïde, et la chicane avant la ligne droite des stands ( que j'ai pris plusieur fois sur 2 roue Cool ) sinon, c'est quand meme sympa de pouvoir dire : j'ai tourné sur le circuit F1, là meme où schuni et d'autres champions ont mis leurs roues!

par contre, le circuit club ( qui est situé a environ 200/300m du F1 ) est vraiment bien.
quelques chicanes biens raides a prendre ( tres techniques ) un bon bout de ligne droite ( environ 180 avec l'integra ) avec freinage pour chicane rapide, double droit, un omega, virage en devers.
vraiment complet, pas trop rapide, pas trop lent, avec de bons degagements.
j'ai 100x preferé le club que le F1.

si ca a pu t'aider, je suis content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernardo a écrit:
alex54 a écrit:
Tu peux en dire plus sur ce circuit !?? (j'aimerais ton avis et pas celui d'un site ou de forum Wink )
Quelle est la différence netre le circuit club et F1 ?? C'est un circuit rapide je suppose ! quel modele de voiture minimum faut-il pour y tourner sans se faire chier ?? (si il a beaucoup de ligne droite par exemple, je doute qu'une 106 s'y amuse par exemple ! Wink)

merci.


alors, pour avoir tourné sur les 2 l'ete dernier, je vais essayé de te repondre.
le circuit F1, c'est le meme que tu vois a la tele pendant le grand prix de F1.
pour moi, trop rapide, et sans beaucoup d'interets a aprt le freinage d'adelaïde, et la chicane avant la ligne droite des stands ( que j'ai pris plusieur fois sur 2 roue Cool ) sinon, c'est quand meme sympa de pouvoir dire : j'ai tourné sur le circuit F1, là meme où schuni et d'autres champions ont mis leurs roues!

par contre, le circuit club ( qui est situé a environ 200/300m du F1 ) est vraiment bien.
quelques chicanes biens raides a prendre ( tres techniques ) un bon bout de ligne droite ( environ 180 avec l'integra ) avec freinage pour chicane rapide, double droit, un omega, virage en devers.
vraiment complet, pas trop rapide, pas trop lent, avec de bons degagements.
j'ai 100x preferé le club que le F1.

si ca a pu t'aider, je suis content Wink


oui merci Wink
Bon bin j'attend une sortie circuit sur le Club alors !! Car si le circuit F1 ressemble plus à une autoroute, ca me dit pas trop Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex54 a écrit:


oui merci Wink
Bon bin j'attend une sortie circuit sur le Club alors !! Car si le circuit F1 ressemble plus à une autoroute, ca me dit pas trop Mr. Green


je n y ai jamais tourner mais je pense qu effectivement le circuit F1 est fait hormis pour les F1 pour les grosse caisse de chez grosse caisse ultra sportive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axgti a écrit:


je n y ai jamais tourner mais je pense qu effectivement le circuit F1 est fait hormis pour les F1 pour les grosse caisse de chez grosse caisse ultra sportive Wink


c'est valable pour magny cours, mais sur spa, c'est un pur plaisir.
pourtant, il est egalement rapide, mais a plus d'interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de meme pour le nurbur j y suis aller je me suis fait chier
pas de grosse caisse entre lmes main et pas 500 cv mdrrr
je te raconte pas comme je me suis fait chier Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi en tout cas sans partie prix, j'ai adhoré le circuit F1, rapide et technique de surcroit, le gauche après les stands que l'on hésite à passer à fond au début mais que l'on négocie à fond après s'être mis en confiance en allant chercher la bonne trajectoire en longeant le mur en béton à droite, ensuite le freinage pour aborder le droite d'estoril qui est pour moi un monument, il faut arriver dans ce virage à la bonne vitesse, pas trop vite pour ne pas se faire déporter sur la gauche en étant obliger de décélérrer et pas trop lentement afin de ne pas se faire déposer sur la ligne droite qui suis, ensuite le freinage d'adelaide et le droite gauche du nurburgring qui suis assez technique, le 180 ° technique à souhait, je passe sur le virage d'imola ou personnellement je n'ai pas trouvé les limites (non je ne plaisante pas) et le droite du chateau d'eau avec un léger patinage en sortie, le droite qui suis avec un bon freinage en enfin la chicane avant les stands qu'il faut bien négocier pour la ligne droite qui suis...

L'année dernière je n'avais pourtant pas la voiture idéale pour ce circuit, une 205 gti 1.9l et pourtant je me suis régalé et j'étais loin d'être le dernier, je vous l'assure. C'est sur qu'au bout à adelaïde je n'atteignais pas des sommets en terme de vitesse finale mais je me rattrapais dans les enchainements.
N'ayant tourné que très peu sur le circuit club, je ne pourrais donner un avis.

Sportivement

Jean-Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vvl63 a écrit:
Moi en tout cas sans partie prix, j'ai adhoré le circuit F1, rapide et technique de surcroit, le gauche après les stands que l'on hésite à passer à fond au début mais que l'on négocie à fond après s'être mis en confiance en allant chercher la bonne trajectoire en longeant le mur en béton à droite, ensuite le freinage pour aborder le droite d'estoril qui est pour moi un monument, il faut arriver dans ce virage à la bonne vitesse, pas trop vite pour ne pas se faire déporter sur la gauche en étant obliger de décélérrer et pas trop lentement afin de ne pas se faire déposer sur la ligne droite qui suis, ensuite le freinage d'adelaide et le droite gauche du nurburgring qui suis assez technique, le 180 ° technique à souhait, je passe sur le virage d'imola ou personnellement je n'ai pas trouvé les limites (non je ne plaisante pas) et le droite du chateau d'eau avec un léger patinage en sortie, le droite qui suis avec un bon freinage en enfin la chicane avant les stands qu'il faut bien négocier pour la ligne droite qui suis...

L'année dernière je n'avais pourtant pas la voiture idéale pour ce circuit, une 205 gti 1.9l et pourtant je me suis régalé et j'étais loin d'être le dernier, je vous l'assure. C'est sur qu'au bout à adelaïde je n'atteignais pas des sommets en terme de vitesse finale mais je me rattrapais dans les enchainements.
N'ayant tourné que très peu sur le circuit club, je ne pourrais donner un avis.

Sportivement

Jean-Pascal


le gauche apres la ligne droite des stand, j'ai mis 3 tours a le passer a fond, les chicanes apres adelaide, c'est vennu dès le 1er tour.
le seuk o j'ai vraiment eu du mal, c'est le gauche qui se ressert apres cette chicane.
par contre, celle des stand, je me suis ragaler a la prendre sur 2 roues.
mais a part ca et le freinage d'adelaide, je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible.
si ce n'est deja fait, va tourner a spa, et tu verras que du coup, magny cours n'a plus beaucoup d'interret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne partage pas ton avis, je l'ai trouvé ce circuit génial. Chacun a son circuit préféré, pour toi c'est SPA visiblement et pour d'autres ce sera Magny-Cours.

Sportivement

Jean-Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...