Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 22 mai 2005 voila je compte acheter ma prochaine voiture en allemagne et je voulai savoir qui l'avait deja fait et si c'été pas trop chiant merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2NI Posté(e) le 26 mai 2005 No problem... Déjà fait plusieurs fois lorsque j'habitais encore en France... Remarques maintenant que j'y habite plus g qd même trouvé moyen d'y acheter ma voiture... Bref, pour la Moselle tu a même plus besoin de passer à la DRIRE ni même leur demander leur paplard à 400 balles... Directement à la pref avec ta CG Allemande & ton Certif de Conformité Europeen + ton CT bien sur si y en a besoin et ton acte de propriété. Donc c devenu vraiment un jeu d'enfant... De toute façon toutes les infos sont dispos sur le site de la Drire Lorraine... Pour les plaques, tu peux très bien garder les Allemandes sans le macaron du TUV le tps que tu l'immat chez toi. Fais juste gaffe aux bleus, y aiment pas trop... Sinon au pire (ou si la caisse a pu de plaques) tu te rends à la pref Allemande du coin avec ton vendeur et tu choppes des plaques de transit avec une durée de validité comme tu la désire (plus c long, plus c cher évidemment). Mais en général si c un particulier les plaques seront dessus... Voilà, g fait à peu près le tour je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Oui c interdit de rouler avec les plaques allemandes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 26 mai 2005 merci pour les renseignements !!!!!! ke voulai savoir en combien de temps je peux avoir les plaques françaises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi Posté(e) le 26 mai 2005 Dada a écrit:merci pour les renseignements !!!!!! ke voulai savoir en combien de temps je peux avoir les plaques françaises ? moi j'ai des fausses plaques si tu veux en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Darkandier a écrit:Dada a écrit:merci pour les renseignements !!!!!! ke voulai savoir en combien de temps je peux avoir les plaques françaises ? moi j'ai des fausses plaques si tu veux en attendant jvé essayer de rester un minimum dans la légalité lol et pour le Lux c'est la meme chose ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2NI Posté(e) le 27 mai 2005 Citation :pour le Lux c'est la meme chose ou pas ? Ben en gros c la même chose pour tous les pays de l'Union... Au Lulu tu ne recevras pas de CG à proprement parlé mais un certificat de mise hors circulation ce qui revient au même. Et généralement les autos gardent leurs plaques donc no soucy pour rouler en France... Citation :ke voulai savoir en combien de temps je peux avoir les plaques françaises ? Ben si tu a tout ce qu'il te faut (acte de propriété, CG ou équivalent, certif de conformité CEE & CT si nécessaire) comme je t dit tu vas à la pref et c immédiat comme pour n'importe quelle auto immatriculée en France... Regardes ici: http://www.lorraine.drire.gouv.fr/vehicules/immat_directe.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 27 mai 2005 merci pour tout dhl555 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2NI Posté(e) le 30 mai 2005 Boarf de rien... Si j'peux aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites