Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

baisse des perfs avec filtre sport

Messages recommandés

MinusG40 a écrit:
maxlamenace a écrit:
en tout cas, tu t'y connais bien en pipe! lol!lol!lol!

la pression d'essence chute quand le moteur tourne, et plus le moteur tourne vite et plus ca chute . pourquoi? parceque les injecteurs s'ouvrent de plus en plus vite et de plus en plus longtemps

lol ben c est logique ca Rolling Eyes

pas pour tout le monde l'amis Laughing

maxlamenace a écrit:
MinusG40 a écrit:
maxlamenace a écrit:

la pression d'essence chute quand le moteur tourne, et plus le moteur tourne vite et plus ca chute . pourquoi? parceque les injecteurs s'ouvrent de plus en plus vite et de plus en plus longtemps

oui je confirme lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Dada a écrit:
maxlamenace a écrit:
MinusG40 a écrit:
maxlamenace a écrit:

ShockedLaughing

s2000 a écrit:
maxlamenace a écrit:
s2000 , je sais pas de quelle pression tu parles avec tes 150 bars, mais sur un hdi par exemple, c'est 1500 bars de pressoin dans la rampe

edit: 3000 pour les tdi

Je parle de PME ( pression moyenne effective ), tu parles de pression d'injection ce n'est pas la même chose.

Et ce n'est pas 3000 bar maxi pour les TDI mais 2000.

A bon entendeur. Wink

pme 3000 bar Shocked

Dada a écrit:
maxlamenace a écrit:
MinusG40 a écrit:
maxlamenace a écrit:

je suis dsl , mais je suis obligé de me tordre de rire : lol!lol!lol!lol!

d aprés vous la pression d essence varie ds la rampe car les injecteurs s' ouvre de plus en plus vite et de plus en plus longtemps?? Mr.RedMr.Red rassurez moi, vous n avez pas fais d étude en mécanique au moins?? affraid

si la pression dans la rampe d injecteurs varie, c est uniquement du au régulateur de pression qui régule la pression ne fonction de la presion dans la pipe d adm Wink
la pompe a essence fournit la pression et le débit nécessaire pour les injecteurs, pas de risque de chute de pression dans la rampe Wink (mis a part qq rares exceptions)

tof, j'ai pas fais d'etude de mecanique mais c'est ce que j'ai vu de mes yeux avec un mano de pression d'essence branche (test fait pendant le montage de mon moulin dans ma charette avec 2 regulateurs differents, origine et reglable) geek

tof t es guez

tu prend un tuyau fais circuler de l'eau et a un moment perce un trou

tu verras si t as la meme pression Laughing

maxlamenace a écrit:
bricole toi une admi dynamique qui prend l'air frais

moi j ai senti une perte de perf avec l admi de type CS
admi dynamique style cs avec filtre pijeot sport pour 1.6 100cv
peut etre est-ce du au bruit
mais bon je n ai pas eu l ocasse de tirer sur circuit avec la sxo pour l instant

axgti a écrit:
maxlamenace a écrit:

mais bon je n ai pas eu l ocasse de tirer sur circuit avec la sxo pour l instant

possible, peut etre a cause d'un melange trop pauvre depuis l'admi cs. si tu gave ton moteur en air frais, gave le aussi en essence (reprog eprom)

axgti a écrit:
maxlamenace a écrit:

moi jpeu te dir ke ken g mi ladmi sur ma saxo 16 g bien senti la diférence...ke ca soi en accélération ou reprise c mieu ac ladmi...

pour info g ladmi type cs de ché GREEN..

reprog, et depuis la calandre, le bandeau pare-soleil et surtout les retros m3, toi aussi tu marche comme une m3? Mr.Red

maxlamenace a écrit:
reprog, et depuis la calandre, le bandeau pare-soleil et surtout les retros m3, toi aussi tu marche comme une m3? Mr.Red

non, il rame la mort, comme une certaine 205 16 "préparée" Mr.RedMr.Red

tof design 57 a écrit:
maxlamenace a écrit:

non, il rame la mort, comme une certaine 205 16 "préparée" Mr.RedMr.Red

j'ai prevu vaseline et mouchoirs pour toi jeudi Mr.Red

edit: et a defaut de ramer, ma charette roule et tu veux savoir le meilleur? tout les jours! et t'en veux une encore meilleure?? sur ces 4 cylindres!!!! lol!

maxlamenace a écrit:

c cler klé rétro mon fé gagné énormemen...

vu kil son entièremen pein le ven gliss mieu dessu dc gain de 10km/h voir 10.5 ca dépen... lol!lol!lol!

une M3 me fé pu peur désormé..looool

Hier j'ai fait un TP qui était assez parlant.

En plaine charge ( papillon ouvert complètement ) on a mesuré le pourcentage d'air qui passait par le papillon.

Mesure des pertes de charge dans le circuit d'admission.

Avec filtre : 39Litres/sec ( aspirateur sur notre maquette Wink )

Sans filtre : 49 litre/sec

Notre papillon et notre boîte à air ( avec filtre ) provenait d'un Bloc D7F de Twingo.

Ca peut vous donner un ordre de grandeur de ce qu'on a en air en plus en enlvenant le filtre à air.

Paradoxalement les turbulences que l'on peut avoir avec une tubulure bien étudiée homogénéise le mélange et permettent de favoriser la puissance donc ne pensez pas qu'il suffit d'hoter le filtre à air pour gagner en puissance. Wink

maxlamenace a écrit:
axgti a écrit:
maxlamenace a écrit:

possible, peut etre a cause d'un melange trop pauvre depuis l'admi cs. si tu gave ton moteur en air frais, gave le aussi en essence (reprog eprom)

hhmm j y ai penser
mais faire uen reprog sur un blok contenant juste une admi dyn sa craitn et c 'est de la tuen mise dans le vent
la reprog sera au rdv quand j aurai de koi m offrir l aac qui va bien et le collecteur
le collecteur je devait l avoir mais il m est passé sous le nez
donc si quelqu un a un collecteur iresa(c 'est le seul dispo pour les saxo 100 cv d apres 2001) ben qu il le fasse savoir

puis la mes tune parte dans la bvaraque autant dire que c 'est pas au gout du jour de mettre de la tune afin de la preparer ou de me racheter uen guez Laughing

Invité
bah apres avoir eu un filtre sport Green dans la boite d'origine, je suis passé au Kn, et tjs la meme chose, baisse des performances.

Mais bon, une fois je discutais avec un mec qui connaissait pas mal les moteur renault, dont le F4R 746 (megane I phase 2) 2.0l 16s 140cv.
Il a dit que le meiileur filtre restait celui d'origine.
Donc ca confirme les baisses de perfomance que j'ai eu avec les filtres sports.

Invité
foxspawn a écrit:
bah apres avoir eu un filtre sport Green dans la boite d'origine, je suis passé au Kn, et tjs la meme chose, baisse des performances.

Mais bon, une fois je discutais avec un mec qui connaissait pas mal les moteur renault, dont le F4R 746 (megane I phase 2) 2.0l 16s 140cv.
Il a dit que le meiileur filtre restait celui d'origine.
Donc ca confirme les baisses de perfomance que j'ai eu avec les filtres sports.

c'est un IDE ?

Invité
non, c'est pas l'IDE (F5R), ils avaient arreté ce moteur pour des probleme et de cout. Et ils l'ont remplacé par celui que j'ai jusque à la fin de vie des coupé megane I 2.0l 16s., c'est a dire le F4R de 140cv.

• Créer...