joe541 0 Posté(e) le 18 avril 2005 quand tu sent que ta envie de larguer une caisse et que c'est limite la chiasse ben tu te retiens mais si ta le malheur de lacher du leste ben tu te chie dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 19 avril 2005 C'est comme le MC DO la crampe a l'estomac que je me tape a chaque fois est proportionelle a la quantité avalé et au temps mis pour l'avalé MC DO * Q * T = AAAAAAAAAAARGHHHHHHH !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi Posté(e) le 19 avril 2005 joe54 a écrit:quand tu sent que ta envie de larguer une caisse et que c'est limite la chiasse ben tu te retiens mais si ta le malheur de lacher du leste ben tu te chie dessus ... Shit over the top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 bon, aujourd'hui la megane est chez Renault, boitier papillon electroniqe déféctueux. La caisse a 2 ans et demie et 56000km. Donc normalement tout pour ma pomme, cad +de 300 euros. Alors gros coup de gueule, ils me proposent un participation de 50%. Gros coup de gueule à nouveau avec menace de mandater un expert. Et dans l'apres midi coup de telephone, pour me dire que la concession prenait une parti, et que donc il me resterais à payer 15€. En gros, si tu dis rien, les garages te font payer plein pots. Et j'avais deja connu ça chez Peugeot à l'epoque de ma 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Ca va tu t'en sors bien finalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 20 avril 2005 c'est cool !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 21 avril 2005 ahhhhhhhhhhhhh RENAULT des voitures a vivre comme ils le disent si bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2005 spilloo a écrit:elle s'adapte ok... mais elle croit que tu envoie à 3b, donc elle s'adapte en fonction de 3b, alors que c'est à 3b4 donc tu la feinte.juste une question... il a une pompe a essence taree a 3bar avec un regul de pression d'essence a 3b au niveau de la rampe . comment fais tu pour avoir 3.4b? tu mets de la ptite durite? pour changer la section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2005 la pompe est donée à 3b pour X litre min, en dessous elle fournit plus de pression. pour avoir 3b4 il faut un regul à 3b4 et une pompe qui suit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 21 avril 2005 foxspawn a écrit:bon, aujourd'hui la megane est chez Renault, boitier papillon electroniqe déféctueux. La caisse a 2 ans et demie et 56000km. Donc normalement tout pour ma pomme, cad +de 300 euros. Alors gros coup de gueule, ils me proposent un participation de 50%. Gros coup de gueule à nouveau avec menace de mandater un expert. Et dans l'apres midi coup de telephone, pour me dire que la concession prenait une parti, et que donc il me resterais à payer 15€. En gros, si tu dis rien, les garages te font payer plein pots. Et j'avais deja connu ça chez Peugeot à l'epoque de ma 106 T'étais a quel concession / garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2005 spilloo a écrit:la pompe est donée à 3b pour X litre min, en dessous elle fournit plus de pression. pour avoir 3b4 il faut un regul à 3b4 et une pompe qui suit.ok pour la pompe qui suit .. donc nico a raison .. sans pompe haute pression que dalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2005 Djule57 a écrit:T'étais a quel concession / garage ? Chez le grand garage Renault à Laxou (qui est en face du peugeot, ou la aussi je m'étais pris la tete pour ma 106) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2005 joe54 a écrit:ahhhhhhhhhhhhh RENAULT des voitures a vivre comme ils le disent si bien !!! ah, on reconnait bien, un ancien du Forum JSO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2005 y'a de la marge sur une pompe d'origine...j'ai jamais vu une pompe saturée avec juste un peu de pression d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 22 avril 2005 spilloo a écrit:y'a de la marge sur une pompe d'origine...j'ai jamais vu une pompe saturée avec juste un peu de pression d'essence. tu serais surpris ! et la lambda corrigera tjs le melange !!! mais a quoi sa sert de discuter !!! j'en ai aprler avec tof sur msn ! et la ou seul l'enrichissement peu agir c en full charge ! ou apparement (je dis bien apparement parce que j'en suis pas sur mais lui si ) la lambda se fou des infos que elle receuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 22 avril 2005 Nicolas106 a écrit:spilloo a écrit:y'a de la marge sur une pompe d'origine...j'ai jamais vu une pompe saturée avec juste un peu de pression d'essence. tu serais surpris ! et la lambda corrigera tjs le melange !!! mais a quoi sa sert de discuter !!! j'en ai aprler avec tof sur msn ! et la ou seul l'enrichissement peu agir c en full charge ! ou apparement (je dis bien apparement parce que j'en suis pas sur mais lui si ) la lambda se fou des infos que elle receuilles exact et méme en charge partielle il est possible que ca influe aussi car le calculateur a une marge de correction assez restreinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 22 avril 2005 nico a raison je m'explique : Le regulateur de pression regul la pression pas le debit en fait ok ! Quand tu " ecrase " le regul pour plus de pression, tu reduis le diam de passage pour augmenter la pression dans la rampe ! ok ? C'est comme si tu pinçais le bout d'un tuyau d'arrosage pour avoir un effet " karcher " tu a plus de pression mais pas plus de debit !!! pour plus de debit il aurais fallu ouvrir plus le robinet ! nan ? pareil pour ton regulateur si tu veux plus de debit il faut augmenter en amont du regulateur !!! ça me semble logique !!! Je vous ai casséééééééééééééé ! [/strike] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2005 il y a pas un ressort dedans ?... je croyais que le ressort était plus comprimé donc plus dur... ptete que je me plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette11 0 Posté(e) le 23 avril 2005 sauf que tes injecteurs sont tarés a une valeur bien précise, et tu auras beau augmenter la pression en amont l'injecteur ne crachera pas plus que la valeur a laquelle il est taré. la seul chose a faire c'est d'augmenter sont temps d'ouverture, sinon il faut changer le tarage des injecteurs.(tarage general de l'ordre de 3.0 bar comme la capsule de regulation de pression d'essence). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2005 en théorie je suis d'accord pour les injec et la lambda. la ok. mais y'a une marge non négligeable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 24 avril 2005 spilloo a écrit:en théorie je suis d'accord pour les injec et la lambda. la ok. mais y'a une marge non négligeable... il y a une marge mais bon elle est infime !! mais elle est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 24 avril 2005 joe54 a écrit: pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2005 tout le monde est d'accord alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 25 avril 2005 noisette a écrit:sauf que tes injecteurs sont tarés a une valeur bien précise, et tu auras beau augmenter la pression en amont l'injecteur ne crachera pas plus que la valeur a laquelle il est taré. la seul chose a faire c'est d'augmenter sont temps d'ouverture, sinon il faut changer le tarage des injecteurs.(tarage general de l'ordre de 3.0 bar comme la capsule de regulation de pression d'essence). alors la je rapelle qu on ne parle pas de diesel, par conséquent les injecteurs ne sont pas tarés et pour l exemple de kif et de son tuyau, il n est pas bon car quand tu pince un tuyau,ilia plus de pression avec autant de débit ca c ok mais sur une rampe d injection c est différent, il i a un retour (qui constitue en fait 80% du débit de la pompe a essence) moi j ai chnagé mon régulateur j ai consomé 2l de plus méme en roulant normal c est au moins 1l de toute facon le calculateur corrige mais le %age de correction est plutot faible et il corrige avec une pression de rampe étalonée a 3 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2005 le post qui n'en finis plus ! en fait tout dépend de la gestion et de la presence de cata ou non... mais ca influe, meme si parfois c minime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 26 avril 2005 foxspawn a écrit:joe54 a écrit:ahhhhhhhhhhhhh RENAULT des voitures a vivre comme ils le disent si bien !!! ah, on reconnait bien, un ancien du Forum JSO merci de le reconnaitre et ca me fait plaisir mais bon on est toujours emmerder avec n'importe quel marque de toutes facon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 26 avril 2005 ok mais kan on regarde t'on post spilloo c plus tu fou de pression plus tu as de quantitée d'essence injecté !! c avec sa que moi je suis pas d'accord parce que comme on le sais tous il y a tellement de valeur qui regule tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 spilloo a écrit:+ d'air autant d'essence, donc plus pauvre.. retravaille ton regulateur de pression d'essence. Puisque c'est un moteur à Injection le calculo calcule le TI ( temps 'injection en fonction de la masse d'air admise et excuse moi mais je pense que tu te trompes, si le calculo détecte un débit d'air plus ilmportant, pour un même point de fonctionnement le Ti sera plus important pour que le ratio A/F soit respecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Darkandier a écrit: t'as une photo du montage, parce que cela me parait étrange ??? Quasiment toute les admissions d'origine sont de type dynamique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 spilloo a écrit:nan ! pas d'accord... si on veut debit = section x pression Un débit = section x vitesse mcube/s = m² x m/s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Nicolas106 a écrit:je ne suis pas d'accord le regulateur est la pour pulveriser !!!!! pas pour augmenter le debit !!!! si tu pulverise X ml d'essence en 1 sec a 3 bar tu pulveriseras le meme nombre de ml d'essence a 1000bar ! la ou le debit va changer c grace a la cartographie qui va s'adaptéer ! si il y a une meilleur pulveristation le melange devien meilleur ! (dans uen certaine mesure) donc la carto va enrichir ! je sais pas comment expliquer par internet ! voila pk tu consome plus !!! donc tu debite plus mais si on part sur une base non adaptable au condition ! la pression n'augmente pas le debit !!!! Euh ... je ne pense pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 ah bon tu ne penses pas quoi que une carto meme d'origine a des valeur bien fixe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Nicolas106 a écrit:ah bon tu ne penses pas quoi que une carto meme d'origine a des valeur bien fixe ?? On parle bien du débit là ? La pression dans le circuit d'essence (3 bars) environ est générée par la pompe à essence qui est alimenté électriquement donc le débit d'un injecteur ne change pas c'est juste le Ti ( temps d'injection) qui varie. Je parle bien sûr pour un moteur injection d'origine sur lequel des modifications sur le circuit nd'admission d'air auraient été faites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 c'est bien se que j'explique c'ets que meme en modifiant la pression de t'on regulateur tu auras pas plus d'essence parce que le temps d'injection ne sera pas augmenté !!!!! le seul atout d'un regul de pression d'essence tarré plus fort (3.5bar) est de mieu pulverisé le carburant ! qui dis meilleur pulverisation dis meilleur homogénéitée du melange donc plus de puissance ! ou meilleur rendement (c pareil) parfois sa peut redonnée du peps a des injecteurs un peu viellot !!! mais en aucun cas tu auras plus d'essence avec un regul tarré plus fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Nicolas106 a écrit:c'est bien se que j'explique c'ets que meme en modifiant la pression de t'on regulateur tu auras pas plus d'essence parce que le temps d'injection ne sera pas augmenté !!!!! le seul atout d'un regul de pression d'essence tarré plus fort (3.5bar) est de mieu pulverisé le carburant ! qui dis meilleur pulverisation dis meilleur homogénéitée du melange donc plus de puissance ! ou meilleur rendement (c pareil) parfois sa peut redonnée du peps a des injecteurs un peu viellot !!! mais en aucun cas tu auras plus d'essence avec un regul tarré plus fort !!! Pour ce qui est en gras je suis d'accord mais de là à dire que ça va forcément entraîné un gain de puissance ... je ne suis pas de ceux qui croient au Père Noël ... Plus sèrieusement ceux qui font ça en éspérant gagner une poignée de Watt je les plains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Nicolas106 a écrit:c'est bien se que j'explique c'ets que meme en modifiant la pression de t'on regulateur tu auras pas plus d'essence parce que le temps d'injection ne sera pas augmenté !!!!! le seul atout d'un regul de pression d'essence tarré plus fort (3.5bar) est de mieu pulverisé le carburant ! qui dis meilleur pulverisation dis meilleur homogénéitée du melange donc plus de puissance ! ou meilleur rendement (c pareil) parfois sa peut redonnée du peps a des injecteurs un peu viellot !!! mais en aucun cas tu auras plus d'essence avec un regul tarré plus fort !!! ta théorie ne me plaisais pas nico et mainteannt elle ne me plais tjs pas , mais mainteannt, j ai les éléments pour prouver ce que je dis tu dis : c'est bien se que j'explique c'ets que meme en modifiant la pression de t'on regulateur tu auras pas plus d'essence parce que le temps d'injection ne sera pas augmenté !!!!! c est faux, car pour une méme section de passage (l' injecteur quoi), tu as une pression différente, donc forcément un débit différent un petit ex théorique : pour une méme durée d injection, un injecteur 300cc sous 3 bar, ne fournira que 100cc sous 1bar (en théorie, donc sans les corrections)et donc si on met un régulateur 4 bar, il injectera 400cc (tjs en théorie ) ensuite : le seul atout d'un regul de pression d'essence tarré plus fort (3.5bar) est de mieu pulverisé le carburant ! qui dis meilleur pulverisation dis meilleur homogénéitée du melange donc plus de puissance ! ou meilleur rendement (c pareil) bah non justement, tu injecte plus, par contre en augmentant la pression, tu retarde le moment d injection, car l injecteur met plus de tps a s ouvrir et a se refermer, c est infime, mais ca compte quand méme (pas sur le niveau de prepa de nos moteur bien sur) comme je l avais dis avant, j ai changé le régulateur sur ma saxo, et avec la boite a air, ca marchais a creuver, mais la conso, , et moi je suis justemetn LA personne qui sent le moins les augmentation de puissance , donc la j ai bel et bien eu un gain et je doute sincérement que ce soit une histoire de pulvérisation car d origine ce point est deja plutot bien étudié alors ca c est ce que j ai appris a l école ou des expériences vécues, maintenant, j ai un autre argument j ai un afr (air fuel ratio) digital dans mon auto, donc avec des valeurs bien précises (pas la petite aiguille qui se balade dans un cadran non gradué, ni la petite diode qui s alume quand elle veut) et je peux t assurer que els valeurs sont bien différents lors d un changement de régulateur ex : le rapport stochiométrique est de 14.7g d' air pour 1g d' esence avec ma gestion , actuellement, je tourne dans les 13.5 en pleine charge en régul d origine, avec un régulateur+ fort, je peux descendre jusqua 13.2 voir 13.1 avec une autre gestion(+ riche) et ce méme régulateur, j etai méme arrivé a passer sous les 13 je peux te garantir, preuve a l' appui que un régulateur taré plus fort, tu injecte plus d essence, et tu tourne plus riche et enfin, un point sur lequel personne na parlé : toute ma théorie tien sur le fait que le calculateur ne corrige pas la richesse a pleine charge sur les saxo/106 s 16 d' avant 2000 mais cette théorie est valable sur beaucoup de voiture d avant 2000 et ces nouvelle lois antipolution pour aprés 2000, j en sais rien, car je en suis plus a l école, donc je n ai pas d infos a ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Voilà une réponse bien constuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 sauf que ta pompe a essence marche a l envers plus tu demandes de pression moins ca debite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 MinusG40 a écrit:sauf que ta pompe a essence marche a l envers plus tu demandes de pression moins ca debite t en fais une belle de bite c est un sujet sérieu ca minus, et je doute que tu as les capacités a répondre tu va pas me dire que pour bosser chez renault il faut etre intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 tof design 57 a écrit:MinusG40 a écrit:sauf que ta pompe a essence marche a l envers plus tu demandes de pression moins ca debite t en fais une belle de bite c est un sujet sérieu ca minus, et je doute que tu as les capacités a répondre tu va pas me dire que pour bosser chez renault il faut etre intelligent t es con toi non je dis pas ca , j ai pas la pretention de me sentir intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 Tof il est vrai que tu as des argument convainquant ! faudrai tester tout ca ! S2000 : plus le melange est homogene plus le rendement moteur est meilleur donc plus le rendement moteur est bon plus la puissance augmente !! maintenant pourquoi un moteur avec des injecteurs qui goute ne tourne pas bien ! et pk un moteur avec des injecteurs qui pulverise tourne super bien !!! ensuite pk sur le moteur diesel ils essaient de monter a des pression d'injection de malade !!!! pour simplement gagner en puissance c pas compliquer a comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Nicolas106 a écrit: maintenant pourquoi un moteur avec des injecteurs qui goute ne tourne pas bien ! et pk un moteur avec des injecteurs qui pulverise tourne super bien !!! tout simplement des goutelletes a inflammer c est plus dur donc forcement la combustion est moins bonne. pour ca que le nombre de trous des injecteurs a tendance a ce multiplier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Nicolas106 a écrit:Tof il est vrai que tu as des argument convainquant ! faudrai tester tout ca ! S2000 : plus le melange est homogene plus le rendement moteur est meilleur donc plus le rendement moteur est bon plus la puissa/index.forum Les Guerriers de l'Estnce augmente !! maintenant pourquoi un moteur avec des injecteurs qui goute ne tourne pas bien ! et pk un moteur avec des injecteurs qui pulverise tourne super bien !!! Ouais mais est qu'une augmentation de la pression va faire augmenter la puissance de manière significative ??? Citation : ensuite pk sur le moteur diesel ils essaient de monter a des pression d'injection de malade !!!! pour simplement gagner en puissance c pas compliquer a comprendre ! Suis au courant mon grans je fais mes études précisément dans les moteurs et la PME n'est pas la même chez tous les constructeurs, je n'ai plus les valeurs en tête ( de l'ordre de 150 bar ) mais c'est chez VW que les pressions sont les plus élevées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 s2000 , je sais pas de quelle pression tu parles avec tes 150 bars, mais sur un hdi par exemple, c'est 1500 bars de pressoin dans la rampe edit: 3000 pour les tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 150bar, c est sur les diesel atmo, ta 205 par ex max enfin , la on repart sur un autre débat, deja qu avec le régulateur on etai hs, mais la, on s enfonce un peu plus !! mais il ne faut pas confondre essence et diesel, et injection directe et indirecte, car lors de l' injection dans la pipe d admission, la pression a moins d importance que dans le cylindre directement enfin, c est un débat sans fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 en tout cas, tu t'y connais bien en pipe! la pression d'essence chute quand le moteur tourne, et plus le moteur tourne vite et plus ca chute . pourquoi? parceque les injecteurs s'ouvrent de plus en plus vite et de plus en plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 maxlamenace a écrit:en tout cas, tu t'y connais bien en pipe! la pression d'essence chute quand le moteur tourne, et plus le moteur tourne vite et plus ca chute . pourquoi? parceque les injecteurs s'ouvrent de plus en plus vite et de plus en plus longtemps lol ben c est logique ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinusG40 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 maxlamenace a écrit: edit: 3000 pour les tdi max tu exagere plus que un poil au max c etait 2000bar je sais pas si tu quantifie deja c est honorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 maxlamenace a écrit:s2000 , je sais pas de quelle pression tu parles avec tes 150 bars, mais sur un hdi par exemple, c'est 1500 bars de pressoin dans la rampe edit: 3000 pour les tdi Je parle de PME ( pression moyenne effective ), tu parles de pression d'injection ce n'est pas la même chose. Et ce n'est pas 3000 bar maxi pour les TDI mais 2000. A bon entendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 les nouveaux gros tdi sont a 2600 bars exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites