Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

baisse des perfs avec filtre sport

Messages recommandés

Invité
Voilà, un coup à chambley (bon y a plus de 1an deja). J'avais mis un filtre sport GREEN dans la boite à air d'origine, apres plusieurs tours de piste je remarquais que sur la ligne droite je n'arrivais pas à dépasser les 160km/h (alors qu'aux precedentes cessions j'y arrivais facile).
Donc je décide de remettre le filtre d'origine, je repars sur la piste et là je depasse les 160 km/h en ligne droite.

A quoi peut etre du cette perte de performance ? Car j'envisageais de mettre un NSB160. Mais si je perds en perf avec un simple filtre sport alors je risque de rien gagner non plus avec cette admission genre BMC.

le moteur est un renault F4R 140cv. (merci d'éviter les blagues sur Renault, j'espere ne pas retrouver cette mentalité pro peugeot qu'il y a sur JSO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a di max , il te faut une admission dynamiq , c pas terrible les directs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

admission dynamique y a que ca de bon ou le filtre a air sport dans boite a air d'origine mais oublie vite l'admission direct ou tu aspire de l'air beaucoup trop chaud !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxspawn a écrit:
Voilà, un coup à chambley (bon y a plus de 1an deja). J'avais mis un filtre sport GREEN dans la boite à air d'origine, apres plusieurs tours de piste je remarquais que sur la ligne droite je n'arrivais pas à dépasser les 160km/h (alors qu'aux precedentes cessions j'y arrivais facile).
Donc je décide de remettre le filtre d'origine, je repars sur la piste et là je depasse les 160 km/h en ligne droite.

A quoi peut etre du cette perte de performance ? Car j'envisageais de mettre un NSB160. Mais si je perds en perf avec un simple filtre sport alors je risque de rien gagner non plus avec cette admission genre BMC.

le moteur est un renault F4R 140cv. (merci d'éviter les blagues sur Renault, j'espere ne pas retrouver cette mentalité pro peugeot qu'il y a sur JSO)



Arrete voir on est en famille ici ! Wink pareil que les autre une bonne admi dynamique pour gaver le moulin y'a rien de tel !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joe54 a écrit:
admission dynamique y a que ca de bon ou le filtre a air sport dans boite a air d'origine mais oublie vite l'admission direct ou tu aspire de l'air beaucoup trop chaud !!! Wink


oui, je sais, mais le pb justement c'est que c'est un filtre sport dans la boite à air d'origine, et celle ci en plus est monté en dynamique. C'est pour ça que je suis surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi
foxspawn a écrit:
joe54 a écrit:
admission dynamique y a que ca de bon ou le filtre a air sport dans boite a air d'origine mais oublie vite l'admission direct ou tu aspire de l'air beaucoup trop chaud !!! Wink


oui, je sais, mais le pb justement c'est que c'est un filtre sport dans la boite à air d'origine, et celle ci en plus est monté en dynamique. C'est pour ça que je suis surpris.


t'as une photo du montage, parce que cela me parait étrange ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ d'air autant d'essence, donc plus pauvre.. retravaille ton regulateur de pression d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkandier a écrit:
t'as une photo du montage, parce que cela me parait étrange ???


Quand je dis dynamique, cad que le conduit pour prendre l'air va jusque au niveau de la calandre avant. (c'est monté comme ça d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spilloo a écrit:
+ d'air autant d'essence, donc plus pauvre.. retravaille ton regulateur de pression d'essence.


euh... confused et le regulateur de pression d'essence se regle comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxspawn a écrit:
spilloo a écrit:
+ d'air autant d'essence, donc plus pauvre.. retravaille ton regulateur de pression d'essence.


euh... confused et le regulateur de pression d'essence se regle comment ?


ça se regle pas ! lol! rien a voir c'est pas parce que tu met plus de Pression d'essence que ton injection en enverra plus ! Cool tu marche moin car ton moulin est bridé de partout !!!!!!!! Met une bonne gestion et aprés tu va voir ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kyf a écrit:
ça se regle pas ! lol! rien a voir c'est pas parce que tu met plus de Pression d'essence que ton injection en enverra plus ! Cool tu marche moin car ton moulin est bridé de partout !!!!!!!! Met une bonne gestion et aprés tu va voir ! Mr. Green


au fait qui fait des reprog ici ?
Je sais qu'il y a Flying sur JSO. Alpineturbo fait aussi des reprogs sur mesures il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi
foxspawn a écrit:
Kyf a écrit:
ça se regle pas ! lol! rien a voir c'est pas parce que tu met plus de Pression d'essence que ton injection en enverra plus ! Cool tu marche moin car ton moulin est bridé de partout !!!!!!!! Met une bonne gestion et aprés tu va voir ! Mr. Green


au fait qui fait des reprog ici ?
Je sais qu'il y a Flying sur JSO. Alpineturbo fait aussi des reprogs sur mesures il me semble.


Axess motorsport bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkandier a écrit:
Axess motorsport bien sûr.


Cool, quelqu'un a les tarifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le regulateur de pression d'essence n'est pas la pour augmenter l debi spilloo mais augmenter la pression qui favorise la pulverisation ! plus l'essence est pulveristée fort meilleur le melange gazeux est mais dans certaines limites bien evidement !

Geraud : t'on soucis vien de la gestion ! il faudrai rprog t'on boitier en fonction ! a mon avis il ne "s'adapte" pas au nouvelles infos donnée (+ d'air frais dasn t'on cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico j'en conviens aussi mais si tu augmente la pression pour un mm temp d'ouverture, tu as un débit plus important, plus d'essence quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spilloo a écrit:
nico j'en conviens aussi mais si tu augmente la pression pour un mm temp d'ouverture, tu as un débit plus important, plus d'essence quoi.


faux !



la pression c la pression le debit c le debi ! 2 choses bien contraire !!

prend un karcher tu sors d'une conduite d'eau a 4 bars et 1000l/h tu passes dans le carcher tu as 120 bars mais TJS 1000l/h d'eau pulverisé tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan ! pas d'accord...


si tu prend un injecteur que tu ouvres pdt 1sec à 3 bars, tu vas pas me dire qu'il sort la mme quantité d'essence si tu ouvres ce mm injec pdt toujours 1 sec à 3b2...


si on veut
debit = section x pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois je suis d accord avec spiloo!!!!!!!!!!!!

plus ta de pression plus t injecte, ca parais logique...

sinon touche au régulateur je doute que ce soit utile car tu as des sondes pour calculer la quantité d air
mp dev fais de bonnes gestions thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est net,comme dis tof, l'ideal c'est une bonne gestion, sinon le coup du regul ca depanne bien et c'est efficace (dans une certaine mesure).
si tu passes par chez moi j'en ai un en rab à 3b4.


ps : pourquoi pour une fois ?? je débite autant de connerie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c faut ! tu ne debitera pas plus d'essence ! tu ne pas pas debiter plus dessence si tu en donne pas plus meme a pression auglentée ! fait le test d'un carcher

pompe 10l d'eau dans un sceau que tu vaporise dans un autre sceau ! t'aura tjs 10L et pas 15 ou 20 !!!!!

le regulateur de pression est la pour la pulverisation de l'essence dans la culasse pour amelioré le melange gazeux !!!

sinon pk on meterai une rampe d'injection plus grosse de plus gros injecteur et une POMPE qui debite PLUS ! si il suffisant de metre de la pression !!!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas106 a écrit:
c faut ! tu ne debitera pas plus d'essence ! tu ne pas pas debiter plus dessence si tu en donne pas plus meme a pression auglentée ! fait le test d'un carcher

pompe 10l d'eau dans un sceau que tu vaporise dans un autre sceau ! t'aura tjs 10L et pas 15 ou 20 !!!!!

le regulateur de pression est la pour la pulverisation de l'essence dans la culasse pour amelioré le melange gazeux !!!

sinon pk on meterai une rampe d'injection plus grosse de plus gros injecteur et une POMPE qui debite PLUS ! si il suffisant de metre de la pression !!!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


c quand méme bizare depuis que j ai changé le régulateur je consomme 2l de plus au 100 Rolling EyesRolling Eyes

ton exemple de karcher est mauvais,
ademetons que l injecteur débite 100cc /sec a 3 bar
a 6 bar en 1 sec il injectera le double (200cc) car la pression est 2x plus importante [en théorie bien sur, dans la réalité ce sera un peu moins de 200cc carvu la pression plus importante, l aiguille de l injecteur mettera un peu plus de tps a s ouvrir]

ca me parais pas compliqué a comprendre QuestionQuestion


sinon l interet d une grosse rampe avec gros injecteru , c est pour quand tu injecte vraiment bocoup plus car les injecteur d origine devienne trop petit Wink


ce que tu dis est vrais sur un diesel, lorsque c est la pompe a injection qui détermine le débit donc la en augmentant le tarrage de l injecteur tu ne joue que sur la pulvérisation et non sur le débit, mais avec un essence ca na riena voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord le regulateur est la pour pulveriser !!!!! pas pour augmenter le debit !!!!

si tu pulverise X ml d'essence en 1 sec a 3 bar tu pulveriseras le meme nombre de ml d'essence a 1000bar !

la ou le debit va changer c grace a la cartographie qui va s'adaptéer ! si il y a une meilleur pulveristation le melange devien meilleur ! (dans uen certaine mesure) donc la carto va enrichir ! je sais pas comment expliquer par internet ! voila pk tu consome plus !!! donc tu debite plus mais si on part sur une base non adaptable au condition ! la pression n'augmente pas le debit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
I don't want thatI don't want thatI don't want that

je deconne, merci pour les renseignements, mais vous battez pas quand meme les gars ramboblackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais en savoir plus sur la pression et le debit !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin Q=SxH


Q débit m3.s-1
S section m2
H vitesse d'coulement en m.s-1 (du à la pression)

exmple : tu prend un bain, plus il y a de l'eau (en hauteur) plus l'eau s'écoulera vite dans les conduits car il y a plus de pression.. et quand la baignoire est presque vide (donc moins de hauteur d'eau, donc moin de pression) la vitesse d'écoulement est plus lente à section identique...

sinon tu prend un immeuble, il y a souvent mois de debit au 50e etage du au manque de pression, ou encore avec les chateau d'eau plus ou moins en hauteur. si tu perce une bouteille d'eau au fond, tu auras une pression plus forte au début, donc un débit plus important contrairement quand elle est presque vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi

tu prends du pâté, tu le malaxes entre tes mains, tu ouvres ton capot de 205, tu mets le tout dans le reservoir d'essence, ça bouche le bordel, t'avançes plus,et t'as l'air con quand t'arrives au garage en disant que t'as mis du pâté dans le réservoir.

c'est simple , non ???

drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spilloo a écrit:
bin Q=SxH


Q débit m3.s-1
S section m2
H vitesse d'coulement en m.s-1 (du à la pression)

exmple : tu prend un bain, plus il y a de l'eau (en hauteur) plus l'eau s'écoulera vite dans les conduits car il y a plus de pression.. et quand la baignoire est presque vide (donc moins de hauteur d'eau, donc moin de pression) la vitesse d'écoulement est plus lente à section identique...

sinon tu prend un immeuble, il y a souvent mois de debit au 50e etage du au manque de pression, ou encore avec les chateau d'eau plus ou moins en hauteur. si tu perce une bouteille d'eau au fond, tu auras une pression plus forte au début, donc un débit plus important contrairement quand elle est presque vide...


<se qui veux dire que le debit restera constant mais ^pas la pression donc j'ai raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicolas106 a écrit:
spilloo a écrit:
bin Q=SxH


Q débit m3.s-1
S section m2
H vitesse d'coulement en m.s-1 (du à la pression)

exmple : tu prend un bain, plus il y a de l'eau (en hauteur) plus l'eau s'écoulera vite dans les conduits car il y a plus de pression.. et quand la baignoire est presque vide (donc moins de hauteur d'eau, donc moin de pression) la vitesse d'écoulement est plus lente à section identique...

sinon tu prend un immeuble, il y a souvent mois de debit au 50e etage du au manque de pression, ou encore avec les chateau d'eau plus ou moins en hauteur. si tu perce une bouteille d'eau au fond, tu auras une pression plus forte au début, donc un débit plus important contrairement quand elle est presque vide...


<se qui veux dire que le debit restera constant mais ^pas la pression donc j'ai raison


non si la pression augmente, le debit augmente et reciproquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicolas106 a écrit:
le debit sera moin fort mais la quantitée d'eau qui sortira sera tjs la meme Rolling Eyes


autre exempleu, tu prend un seringue, le débit, la quantité pour x secondes sera en fonction de la pression execercée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas106 a écrit:
le debit sera moin fort mais la quantitée d'eau qui sortira sera tjs la meme Rolling Eyes


lol!lol!lol!

nan mais t vraiment sérieu nico ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu prend ta bite et que tu vas pissez, quand ta fini il restera toujours toujours une putain de goute de merde qui te ruine ton slibard donc bite + pisse = slip ruiner !!! et la c clair nan !!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe54 a écrit:
quand tu prend ta bite et que tu vas pissez, quand ta fini il restera toujours toujours une putain de goute de merde qui te ruine ton slibard donc bite + pisse = slip ruiner !!! et la c clair nan !!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green


ptdrrrrrrrrrrrrrrrr, la mécanique selon Joe lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi
joe54 a écrit:
quand tu prend ta bite et que tu vas pissez, quand ta fini il restera toujours toujours une putain de goute de merde qui te ruine ton slibard donc bite + pisse = slip ruiner !!! et la c clair nan !!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green


résultat: tupudubout Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkandier a écrit:
joe54 a écrit:
quand tu prend ta bite et que tu vas pissez, quand ta fini il restera toujours toujours une putain de goute de merde qui te ruine ton slibard donc bite + pisse = slip ruiner !!! et la c clair nan !!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green


résultat: tupudubout Mr. Green


c clair !!! lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parlez de debit
si vous pulveriser 10l d'eau a 10 bar en 3 seconde !

vous pulveriserez tjs 10l d'eau que sa soit a nimporte quel pression !!!!! en un temps moindre
ok !!! mais la quantitée de liquide sera tjs la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicolas106 a écrit:
vous parlez de debit
si vous pulveriser 10l d'eau a 10 bar en 3 seconde !

vous pulveriserez tjs 10l d'eau que sa soit a nimporte quel pression !!!!! en un temps moindre
ok !!! mais la quantitée de liquide sera tjs la meme


pour un temps moindre... donc à temps égal la quantité est supérieur, donc avec un temp d'ouverture des injecteurs inchangés et une pression plus forte, il y auras une plus grande quantité d'essence, donc le melange est plus riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi
Demandez au christ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend une baignoire remplie au 3/4 et tu fait un trou dedans ben tu verra que t'aura plus d'eau pour prendre ton bain .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi
Tu chies violent après une mauvaise pizza, tu vois si ça flotte d'1/4, ou d'1/2 et là tires la chasse, et hop y'a plus de chiasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spilloo a écrit:
Nicolas106 a écrit:
vous parlez de debit
si vous pulveriser 10l d'eau a 10 bar en 3 seconde !

vous pulveriserez tjs 10l d'eau que sa soit a nimporte quel pression !!!!! en un temps moindre
ok !!! mais la quantitée de liquide sera tjs la meme


pour un temps moindre... donc à temps égal la quantité est supérieur, donc avec un temp d'ouverture des injecteurs inchangés et une pression plus forte, il y auras une plus grande quantité d'essence, donc le melange est plus riche.


voila exactement c aussi simple que ca thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mais dans le cas d'une voiture !!! et donc d'une injection qui s'adapte ne vas t'el pas regulée !!! perso j'ai aussi un regul modifier et j'ai un melange mieuvaporiser mais pas plus d'essence envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked j'hallucine les gars comme vous etes entrain de pourrir mon post avec vos pipi et vos caca affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle s'adapte ok... mais elle croit que tu envoie à 3b, donc elle s'adapte en fonction de 3b, alors que c'est à 3b4 donc tu la feinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...