Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Voilà, un coup à chambley (bon y a plus de 1an deja). J'avais mis un filtre sport GREEN dans la boite à air d'origine, apres plusieurs tours de piste je remarquais que sur la ligne droite je n'arrivais pas à dépasser les 160km/h (alors qu'aux precedentes cessions j'y arrivais facile). Donc je décide de remettre le filtre d'origine, je repars sur la piste et là je depasse les 160 km/h en ligne droite. A quoi peut etre du cette perte de performance ? Car j'envisageais de mettre un NSB160. Mais si je perds en perf avec un simple filtre sport alors je risque de rien gagner non plus avec cette admission genre BMC. le moteur est un renault F4R 140cv. (merci d'éviter les blagues sur Renault, j'espere ne pas retrouver cette mentalité pro peugeot qu'il y a sur JSO) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 bricole toi une admi dynamique qui prend l'air frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Comme a di max , il te faut une admission dynamiq , c pas terrible les directs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 12 avril 2005 admission dynamique y a que ca de bon ou le filtre a air sport dans boite a air d'origine mais oublie vite l'admission direct ou tu aspire de l'air beaucoup trop chaud !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 12 avril 2005 foxspawn a écrit:Voilà, un coup à chambley (bon y a plus de 1an deja). J'avais mis un filtre sport GREEN dans la boite à air d'origine, apres plusieurs tours de piste je remarquais que sur la ligne droite je n'arrivais pas à dépasser les 160km/h (alors qu'aux precedentes cessions j'y arrivais facile). Donc je décide de remettre le filtre d'origine, je repars sur la piste et là je depasse les 160 km/h en ligne droite. A quoi peut etre du cette perte de performance ? Car j'envisageais de mettre un NSB160. Mais si je perds en perf avec un simple filtre sport alors je risque de rien gagner non plus avec cette admission genre BMC. le moteur est un renault F4R 140cv. (merci d'éviter les blagues sur Renault, j'espere ne pas retrouver cette mentalité pro peugeot qu'il y a sur JSO) Arrete voir on est en famille ici ! pareil que les autre une bonne admi dynamique pour gaver le moulin y'a rien de tel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2005 joe54 a écrit:admission dynamique y a que ca de bon ou le filtre a air sport dans boite a air d'origine mais oublie vite l'admission direct ou tu aspire de l'air beaucoup trop chaud !!! oui, je sais, mais le pb justement c'est que c'est un filtre sport dans la boite à air d'origine, et celle ci en plus est monté en dynamique. C'est pour ça que je suis surpris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi Posté(e) le 12 avril 2005 foxspawn a écrit:joe54 a écrit:admission dynamique y a que ca de bon ou le filtre a air sport dans boite a air d'origine mais oublie vite l'admission direct ou tu aspire de l'air beaucoup trop chaud !!! oui, je sais, mais le pb justement c'est que c'est un filtre sport dans la boite à air d'origine, et celle ci en plus est monté en dynamique. C'est pour ça que je suis surpris. t'as une photo du montage, parce que cela me parait étrange ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2005 + d'air autant d'essence, donc plus pauvre.. retravaille ton regulateur de pression d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2005 Darkandier a écrit:t'as une photo du montage, parce que cela me parait étrange ??? Quand je dis dynamique, cad que le conduit pour prendre l'air va jusque au niveau de la calandre avant. (c'est monté comme ça d'origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2005 spilloo a écrit:+ d'air autant d'essence, donc plus pauvre.. retravaille ton regulateur de pression d'essence. euh... et le regulateur de pression d'essence se regle comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 12 avril 2005 foxspawn a écrit:spilloo a écrit:+ d'air autant d'essence, donc plus pauvre.. retravaille ton regulateur de pression d'essence. euh... et le regulateur de pression d'essence se regle comment ? ça se regle pas ! rien a voir c'est pas parce que tu met plus de Pression d'essence que ton injection en enverra plus ! tu marche moin car ton moulin est bridé de partout !!!!!!!! Met une bonne gestion et aprés tu va voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2005 Kyf a écrit:ça se regle pas ! rien a voir c'est pas parce que tu met plus de Pression d'essence que ton injection en enverra plus ! tu marche moin car ton moulin est bridé de partout !!!!!!!! Met une bonne gestion et aprés tu va voir ! au fait qui fait des reprog ici ? Je sais qu'il y a Flying sur JSO. Alpineturbo fait aussi des reprogs sur mesures il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi Posté(e) le 12 avril 2005 foxspawn a écrit:Kyf a écrit:ça se regle pas ! rien a voir c'est pas parce que tu met plus de Pression d'essence que ton injection en enverra plus ! tu marche moin car ton moulin est bridé de partout !!!!!!!! Met une bonne gestion et aprés tu va voir ! au fait qui fait des reprog ici ? Je sais qu'il y a Flying sur JSO. Alpineturbo fait aussi des reprogs sur mesures il me semble. Axess motorsport bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2005 Darkandier a écrit:Axess motorsport bien sûr. Cool, quelqu'un a les tarifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 12 avril 2005 foxspawn a écrit:Darkandier a écrit:Axess motorsport bien sûr. Cool, quelqu'un a les tarifs ? Christ appel le garage directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 12 avril 2005 le regulateur de pression d'essence n'est pas la pour augmenter l debi spilloo mais augmenter la pression qui favorise la pulverisation ! plus l'essence est pulveristée fort meilleur le melange gazeux est mais dans certaines limites bien evidement ! Geraud : t'on soucis vien de la gestion ! il faudrai rprog t'on boitier en fonction ! a mon avis il ne "s'adapte" pas au nouvelles infos donnée (+ d'air frais dasn t'on cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 nico j'en conviens aussi mais si tu augmente la pression pour un mm temp d'ouverture, tu as un débit plus important, plus d'essence quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 13 avril 2005 spilloo a écrit:nico j'en conviens aussi mais si tu augmente la pression pour un mm temp d'ouverture, tu as un débit plus important, plus d'essence quoi. faux ! la pression c la pression le debit c le debi ! 2 choses bien contraire !! prend un karcher tu sors d'une conduite d'eau a 4 bars et 1000l/h tu passes dans le carcher tu as 120 bars mais TJS 1000l/h d'eau pulverisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 nan ! pas d'accord... si tu prend un injecteur que tu ouvres pdt 1sec à 3 bars, tu vas pas me dire qu'il sort la mme quantité d'essence si tu ouvres ce mm injec pdt toujours 1 sec à 3b2... si on veut debit = section x pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 13 avril 2005 pour une fois je suis d accord avec spiloo!!!!!!!!!!!! plus ta de pression plus t injecte, ca parais logique... sinon touche au régulateur je doute que ce soit utile car tu as des sondes pour calculer la quantité d air mp dev fais de bonnes gestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2005 c'est net,comme dis tof, l'ideal c'est une bonne gestion, sinon le coup du regul ca depanne bien et c'est efficace (dans une certaine mesure). si tu passes par chez moi j'en ai un en rab à 3b4. ps : pourquoi pour une fois ?? je débite autant de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 14 avril 2005 c faut ! tu ne debitera pas plus d'essence ! tu ne pas pas debiter plus dessence si tu en donne pas plus meme a pression auglentée ! fait le test d'un carcher pompe 10l d'eau dans un sceau que tu vaporise dans un autre sceau ! t'aura tjs 10L et pas 15 ou 20 !!!!! le regulateur de pression est la pour la pulverisation de l'essence dans la culasse pour amelioré le melange gazeux !!! sinon pk on meterai une rampe d'injection plus grosse de plus gros injecteur et une POMPE qui debite PLUS ! si il suffisant de metre de la pression !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 14 avril 2005 Nicolas106 a écrit:c faut ! tu ne debitera pas plus d'essence ! tu ne pas pas debiter plus dessence si tu en donne pas plus meme a pression auglentée ! fait le test d'un carcher pompe 10l d'eau dans un sceau que tu vaporise dans un autre sceau ! t'aura tjs 10L et pas 15 ou 20 !!!!! le regulateur de pression est la pour la pulverisation de l'essence dans la culasse pour amelioré le melange gazeux !!! sinon pk on meterai une rampe d'injection plus grosse de plus gros injecteur et une POMPE qui debite PLUS ! si il suffisant de metre de la pression !!!! c quand méme bizare depuis que j ai changé le régulateur je consomme 2l de plus au 100 ton exemple de karcher est mauvais, ademetons que l injecteur débite 100cc /sec a 3 bar a 6 bar en 1 sec il injectera le double (200cc) car la pression est 2x plus importante [en théorie bien sur, dans la réalité ce sera un peu moins de 200cc carvu la pression plus importante, l aiguille de l injecteur mettera un peu plus de tps a s ouvrir] ca me parais pas compliqué a comprendre sinon l interet d une grosse rampe avec gros injecteru , c est pour quand tu injecte vraiment bocoup plus car les injecteur d origine devienne trop petit ce que tu dis est vrais sur un diesel, lorsque c est la pompe a injection qui détermine le débit donc la en augmentant le tarrage de l injecteur tu ne joue que sur la pulvérisation et non sur le débit, mais avec un essence ca na riena voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 15 avril 2005 joe54 a écrit: bienvenu au club des bites en mécanique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 15 avril 2005 je ne suis pas d'accord le regulateur est la pour pulveriser !!!!! pas pour augmenter le debit !!!! si tu pulverise X ml d'essence en 1 sec a 3 bar tu pulveriseras le meme nombre de ml d'essence a 1000bar ! la ou le debit va changer c grace a la cartographie qui va s'adaptéer ! si il y a une meilleur pulveristation le melange devien meilleur ! (dans uen certaine mesure) donc la carto va enrichir ! je sais pas comment expliquer par internet ! voila pk tu consome plus !!! donc tu debite plus mais si on part sur une base non adaptable au condition ! la pression n'augmente pas le debit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2005 je deconne, merci pour les renseignements, mais vous battez pas quand meme les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 16 avril 2005 moi je voudrais en savoir plus sur la pression et le debit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2005 bin Q=SxH Q débit m3.s-1 S section m2 H vitesse d'coulement en m.s-1 (du à la pression) exmple : tu prend un bain, plus il y a de l'eau (en hauteur) plus l'eau s'écoulera vite dans les conduits car il y a plus de pression.. et quand la baignoire est presque vide (donc moins de hauteur d'eau, donc moin de pression) la vitesse d'écoulement est plus lente à section identique... sinon tu prend un immeuble, il y a souvent mois de debit au 50e etage du au manque de pression, ou encore avec les chateau d'eau plus ou moins en hauteur. si tu perce une bouteille d'eau au fond, tu auras une pression plus forte au début, donc un débit plus important contrairement quand elle est presque vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi Posté(e) le 16 avril 2005 tu prends du pâté, tu le malaxes entre tes mains, tu ouvres ton capot de 205, tu mets le tout dans le reservoir d'essence, ça bouche le bordel, t'avançes plus,et t'as l'air con quand t'arrives au garage en disant que t'as mis du pâté dans le réservoir. c'est simple , non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 16 avril 2005 spilloo a écrit:bin Q=SxH Q débit m3.s-1 S section m2 H vitesse d'coulement en m.s-1 (du à la pression) exmple : tu prend un bain, plus il y a de l'eau (en hauteur) plus l'eau s'écoulera vite dans les conduits car il y a plus de pression.. et quand la baignoire est presque vide (donc moins de hauteur d'eau, donc moin de pression) la vitesse d'écoulement est plus lente à section identique... sinon tu prend un immeuble, il y a souvent mois de debit au 50e etage du au manque de pression, ou encore avec les chateau d'eau plus ou moins en hauteur. si tu perce une bouteille d'eau au fond, tu auras une pression plus forte au début, donc un débit plus important contrairement quand elle est presque vide... <se qui veux dire que le debit restera constant mais ^pas la pression donc j'ai raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2005 Nicolas106 a écrit:spilloo a écrit:bin Q=SxH Q débit m3.s-1 S section m2 H vitesse d'coulement en m.s-1 (du à la pression) exmple : tu prend un bain, plus il y a de l'eau (en hauteur) plus l'eau s'écoulera vite dans les conduits car il y a plus de pression.. et quand la baignoire est presque vide (donc moins de hauteur d'eau, donc moin de pression) la vitesse d'écoulement est plus lente à section identique... sinon tu prend un immeuble, il y a souvent mois de debit au 50e etage du au manque de pression, ou encore avec les chateau d'eau plus ou moins en hauteur. si tu perce une bouteille d'eau au fond, tu auras une pression plus forte au début, donc un débit plus important contrairement quand elle est presque vide... <se qui veux dire que le debit restera constant mais ^pas la pression donc j'ai raison non si la pression augmente, le debit augmente et reciproquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 16 avril 2005 le debit sera moin fort mais la quantitée d'eau qui sortira sera tjs la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2005 Nicolas106 a écrit:le debit sera moin fort mais la quantitée d'eau qui sortira sera tjs la meme autre exempleu, tu prend un seringue, le débit, la quantité pour x secondes sera en fonction de la pression execercée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Nicolas106 a écrit:le debit sera moin fort mais la quantitée d'eau qui sortira sera tjs la meme nan mais t vraiment sérieu nico ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 17 avril 2005 quand tu prend ta bite et que tu vas pissez, quand ta fini il restera toujours toujours une putain de goute de merde qui te ruine ton slibard donc bite + pisse = slip ruiner !!! et la c clair nan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 17 avril 2005 joe54 a écrit:quand tu prend ta bite et que tu vas pissez, quand ta fini il restera toujours toujours une putain de goute de merde qui te ruine ton slibard donc bite + pisse = slip ruiner !!! et la c clair nan !!! ptdrrrrrrrrrrrrrrrr, la mécanique selon Joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi Posté(e) le 17 avril 2005 joe54 a écrit:quand tu prend ta bite et que tu vas pissez, quand ta fini il restera toujours toujours une putain de goute de merde qui te ruine ton slibard donc bite + pisse = slip ruiner !!! et la c clair nan !!! résultat: tupudubout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Darkandier a écrit:joe54 a écrit:quand tu prend ta bite et que tu vas pissez, quand ta fini il restera toujours toujours une putain de goute de merde qui te ruine ton slibard donc bite + pisse = slip ruiner !!! et la c clair nan !!! résultat: tupudubout c clair !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 17 avril 2005 vous parlez de debit si vous pulveriser 10l d'eau a 10 bar en 3 seconde ! vous pulveriserez tjs 10l d'eau que sa soit a nimporte quel pression !!!!! en un temps moindre ok !!! mais la quantitée de liquide sera tjs la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2005 Nicolas106 a écrit:vous parlez de debit si vous pulveriser 10l d'eau a 10 bar en 3 seconde ! vous pulveriserez tjs 10l d'eau que sa soit a nimporte quel pression !!!!! en un temps moindre ok !!! mais la quantitée de liquide sera tjs la meme pour un temps moindre... donc à temps égal la quantité est supérieur, donc avec un temp d'ouverture des injecteurs inchangés et une pression plus forte, il y auras une plus grande quantité d'essence, donc le melange est plus riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi Posté(e) le 17 avril 2005 Demandez au christ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 17 avril 2005 tu prend une baignoire remplie au 3/4 et tu fait un trou dedans ben tu verra que t'aura plus d'eau pour prendre ton bain ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 17 avril 2005 T'été pas philosophe dans une autre vie joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkandi Posté(e) le 17 avril 2005 Tu chies violent après une mauvaise pizza, tu vois si ça flotte d'1/4, ou d'1/2 et là tires la chasse, et hop y'a plus de chiasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Gallyads a écrit:T'été pas philosophe dans une autre vie joe et darkandier poete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 17 avril 2005 spilloo a écrit:Nicolas106 a écrit:vous parlez de debit si vous pulveriser 10l d'eau a 10 bar en 3 seconde ! vous pulveriserez tjs 10l d'eau que sa soit a nimporte quel pression !!!!! en un temps moindre ok !!! mais la quantitée de liquide sera tjs la meme pour un temps moindre... donc à temps égal la quantité est supérieur, donc avec un temp d'ouverture des injecteurs inchangés et une pression plus forte, il y auras une plus grande quantité d'essence, donc le melange est plus riche. voila exactement c aussi simple que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 17 avril 2005 je suis d'accord mais dans le cas d'une voiture !!! et donc d'une injection qui s'adapte ne vas t'el pas regulée !!! perso j'ai aussi un regul modifier et j'ai un melange mieuvaporiser mais pas plus d'essence envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 j'hallucine les gars comme vous etes entrain de pourrir mon post avec vos pipi et vos caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 elle s'adapte ok... mais elle croit que tu envoie à 3b, donc elle s'adapte en fonction de 3b, alors que c'est à 3b4 donc tu la feinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites