Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernardo1

les miennes : nouvelles jantes ITR pour le circuit

Messages recommandés

voila donc la presentations de mes bolides.
pour commencer, la drifteuse qui me sert tous les jours.
je l'ai achetée il y a bientot 2 ans avec 195000kms, et elle totalise actuelement 222500kms.

et une petite erreur de jugement lors d'un travers memorable...
remarque, si ca passait, c'etait beau Laughing

et maintenant, "LA" voiture Cool

Integra de 99, avec clim, achetée a 35000kms, qui en totalise actuelement 99900.
il y a eu changement de jantes, de la grille de par choque avant, des freins, de la ligne complette avec collecteur, et le gros changement, c'est le par choque arriere lissé ( j'en ai profité qu'il etait rayé et un peu cramé par mon ancien pot...)

place aux photos

merci pour les compliments.
et pour les kms, je me suis calmé...
je ne m'autorise plus que 10000kms/an avec l'ITR, et je prends le train pour aller au taf.
mais j'adore rouler, du coup, je prends souvent le voiture

j'ai recu vendredi ma petite commande qui m'aidera a me faire plaisir sur circuit.
a savoir, un harnais 3 points, avec 2 boucles ( une sur la sangle arriere pour liberer les places ) et 2 jantes braid en 15" .
j'ai monté le harnais hier apres midi non sans mal... Rolling Eyes
tout s'est bien passé, jusqu'au dernier boulon qui s'est arrondi malgres l'utilisation d'une bonne cle Shit:
impossible a oter, attente d'un pote avec une pince etau liberatrice.
voila le boulon recalcitrant

>

voila le harnais monté

>

et voila les jantes

>

Invité liliGTI

Bien joué thumleft

Elle va être terrible avec les jantes blanches
Au fait pourquoi t'avais pas garder les jantes d'origines elles sont superbes sur cette voiture ?

liliGTI a écrit:

Au fait pourquoi t'avais pas garder les jantes d'origines elles sont superbes sur cette voiture ?

je les ai vendues avant que je me tourne vers le circuit ( surtout avant l'arrivée de sarko... )
j'ai pu en retrouver 2, mais la, j'ai preferé en acheter des neuves pour etre sûr de ce que j'achette

j'adore l'ITR, et la tienne est particulièrement belle !! Wink

Invité
c'est une super voiture, jadore

bon comme je suis de passage sur la presentation de ma belle, j'en profite pour y mettre ma courbe de passage au banc :

mais c'est surtout pour ca que j'y viens :
petit paquet recu ce matin RazzRazzRazz

mais oui mais oui, c'est bien ce que vous pensez

ce qui me chiffonne, c'est que je n'ai ni le temps, ni la place pour les monter...
mais c'est un mal pour un bien, car elle est dans son petit nid douillet pour l'hiver, et si je les monte de suite, je vais me sentir obligé de rouler avec pour tester tout ca Twisted Evil

montage des amortisseurs hier apres midi.
on a mis presque 5h pour le faire a 2, avec pauses qui vont bien+essai sur route.
je suis 1cm plus bas qu'avec les ressorts courts ( reglages preconisé par tein ) soit environ -40/-45mm par rapport a l'origine.
pas de soucis particulier a declarer pour le montage.
il y a donc 24 positions de "dureté".
je suis a la 6 en partant de la plus molle, et c'est sensiblement pareil qu'avec les amortisseurs d'origine+ressorts courts.
donc niveau confort, je n'ai pas trop perdu sur route.
par contre, quand c'est qu taquet, ils se transforment en bout de bois!!!

l'apn etait a coté de nous, mais trop concetrés, on en a oublié de prendre des photos du montage.
on n'a que celles ci :
avec les vieux amortisseurs

les tein en place a l'avant

les vieux bons pour la benne

et la belle a nouveau sur ses roues

reste a aller faire une geometrie des trains, et quelques essais pour paufiner les reglages, car hier, il pleuvait des cordes, donc j'y ai ete mollo...

Invité greg16s

Superbe voiture thumright

maxlamenace a écrit:
les amortisseurs arriere c'est du mac'pherson aussi ?

heu...le pc pherson, c'est pas uniquement lorsqu'il n'y a qu'un triangle inferieur et que l'autre point d'ancrage du moyeu est fixé a l'amortisseur? ( comme les 205 par ex )
car sur l'integra, ce sont des triangles superposés a l'avant comme a l'arriere!
donc l'amortisseur avant vient se fixer sur une jambe de force ( comme une fourchette ) qui elle viens se fixer sur le triangle inferieur.
les amortisseurs arrieres viennent se fixer directement sur le triangle inferieur ( se sont ceux avec le silent bloc sur la photo en 1ere page )

j'espere que tu te feras pas trop chier pour trouver tes bons reglages

cette auto est vraiment au top

Nicolas106 a écrit:
tu aurais pas monté ca chez david ??? What the fuck ?!?Mr.Red

a quoi as tu vu ca??? Mr. Green

alors le nouvelles neuves du jour sont que j'ai fait la geometrie qui va bien, et que j'ai testé hier soir sur une 100aine de kms en ouvrant la route devant une sub sti, une wrx, 2 civic type EE, un crx delsol, une sub gt2000, une autre itr, un coupé fiat turbo16 et une ctr ep3.
faudra que j'affine les reglages de amortisseurs, car j'ai un peu de mal a sentir le train arriere, mais c'est deja beaucoup mieux qu'avant.

bon, maitenant que j'ai de nouveaux amortisseurs qui vont bien, une bonne geometrie ( -2.2° de carrossage a l'avant, -2.1° a l'arriere, 0 en para a l'avant comme a l'arriere ), et vu que je me suis mis en tete de passer sous les 3min a spa, ca n'etait, je pense, pas suffisant...
il me fallait de bons pneus.
alors j'ai (encore) fait craqué la cb pour ca :

2 pirrelli pzero en gomme dure, et les 2 cousins en intermediaire Cool

jvou é croisé ièr sur la route daudun le tiche...

jcroyé ki avé un meeting tuning lol!lol!

ok je sor..

REPROG a écrit:
jvou é croisé ièr sur la route daudun le tiche...

jcroyé ki avé un meeting tuning lol!lol!

ok je sor..

t'abuses Laughing
je crois bien que c'etait la mienne la plus "tuning"!
on a ete se degourdir les roues sur une 100aine de kilometres de petites routes sinueuse Cool

Invité B_rice

Ben i en a qui s'amuse comme i peuve en plus quelque voiture Smile Belle voiture combien les pneu juste par curiosite ?

B_rice a écrit:
Ben i en a qui s'amuse comme i peuve en plus quelque voiture Smile Belle voiture combien les pneu juste par curiosite ?

450€ les 4 livrés

tiens bernardo tu es passé a mondelange Dimanche , je tai croisé sur le pont Very Happy

Olymp a écrit:
tiens bernardo tu es passé a mondelange Dimanche , je tai croisé sur le pont Very Happy

exact, j'ai passél'apres midi a amneville Wink

petite nouveauté, j'ai acheté un jeu de jantes pour pouvoir monter des pneus pluie.
eh oui, car apres la mauvaise surprise a spa fin aout a devoir rouler sous des trombes d'eau avec des slicks, il me fallait bien 4 jantes supplementaires.
ce sont des team dynamics prorace en 15"

tu aurais du me le dire il y avait une commande groupée sur un autre forum ac 33% de remise...

d'ailleurs ja vais avoir les meme que toi..

elles sont en brillant la ou en mat?

jujulemans57 a écrit:
Grave jolie matos! Very Happy

6kg et des poussiéres nan? Rolling Eyes

Combien de roro si c'est pas trop indiscret? Embarassed

6.4kg d'apres le site team dynamics, certe plus que les origines, quasi pareil que mes 17", mais c'est quand meme assez leger.
je les ai eu pour 300€, l'ancien proprietaire ne les a utilisées sur meme pas 1000kms!!!

REPROG a écrit:
tu aurais du me le dire il y avait une commande groupée sur un autre forum ac 33% de remise...

d'ailleurs ja vais avoir les meme que toi..

elles sont en brillant la ou en mat?

comme dit au dessus, je les ai achetées d'occasion, et elles n'ont aucuns defaut!
elles sont en brillant Wink

renaud8457 a écrit:
tiens une itr a thionville scratch
je l'ai jamais vu pourtant

parce que je ne suis pas de thionville meme, et que je la prends rarement pour aller en ville.

dready57 a écrit:
moi jlé deja vu. le parechoc ariere crain 1 peu quand meme.

comme quoi, les gouts et les couleurs!

c'est l'antibrouillard qui choc surtout sinon c'est une belle caisse. j'en veu une comme ca mais c'est rare.

dready57 a écrit:
c'est l'antibrouillard qui choc surtout sinon c'est une belle caisse. j'en veu une comme ca mais c'est rare.

je ne trouve pas que ca choque plus que celui d'origine, tout carré dans son "cadre" noir...
c'est le meme sur toutes le honda a l'epoque

un tout petit peu de news, sans photos pour l'instant.
j'ai profité du beau soleil pour faire ma vidange, changer tous les filtres, et poser une plaque sandwich avec les sondes de t° et de pression d'huile.
par contre, je n'ai pas encore pris le temps de monter les manos.
a venir, avec photos cette fois une fois le travail fini.

• Créer...