Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 donc voila je suis en train de RE-preparé ma 106 pour cette saison et pour mon plaisir perso les modifs que j'y ai apportée depuis le mois de septembre (encore en cours) Au final sa donnera sa comme equipement sur cette charette MOTEUR AAC KENTCAMS = OK Prepa culasse = OK bas moteur allegé equilibré = OK remise a neuf du moteur = OK embrayage oreca renforcé = OK boite a air pts= OK 14*60 dans la boite = OK collecteur 4/2/1 inox = OK ligne gr.a injecteur de 205 gti 1,9l = OK gestion sur mesure ! pap de gaz preparé = OK SURPRISE = OK support moteur powerflex anti-cabrage = OK CHASSIS KIT PTS mini gr.a avant = OK bilstein CS sur rotule a l'arriere = OK silenbloc powerflex de train arriere , bar stab et triangle avant = OK bar supperieur = OK bar inferieure FREINS etriers de 306s16 bv5 = OK disque 266mm = OK plaquettes ds 2500 = OK disque arriere brembo rainuré = OK plaquette bendix sport = OK durite avia avant arriere = OK MC CS 23,8mm = OK dot 5,1 = OK nouveau limiteur de frein arriere = OK HABITACLE Arceau PTS 8pts bouloné = OK baquets en fibre ektor = OK harnais 4 pts sparco =OK volant oreca tulipé = OK completement vidée (moquette isolant etc...) = OK coupe circuit = OK mano de pression d'huile , indic de richesse, voltmetre = OK pomeau momo corse = OK ROUES 15 tuning en blanc pour le circuit montée en slic d'origine en 185/55/14 bf goodrich pro g pour la route = OK je vais metre une centaine de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 j'ai aussi modifier mon pap de gaz ! > > Sa c mon papy qui voulai essayer le dremel PS: il a adoré :yes: > > et voila le demontage de mon bas moteur > > > > > > > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 Voila quelques nouvelles photos de mon boulot d'aujourd'hui j'ai continuer a demonter le bloc > une petite vue sur les gigleur d'huile pour refroidir les tetes des pistons > mes 8 injecteurs les marrons sont ceux d'origine les jaune ceux de 205gti 1,9l fournis pas 20516s :yes: > Le carter remis en couleur :yes: > La culasse et ses conduits > > > > > > > > > voila pour aujourd'hui ! :yes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 j'ai fait du nettoyage essayé les jantes circuit ! retiré les mano pour les deplacé a la place de l'auto radio ! accoupler le volant et vilo pour l'emmener a l'equilibrage ! voila quelques photos voila la suite demain PS : sa fait du bien de la voir dehors quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 j'ai un peu bosser dessus j'ai fais une plaque pour boucher le trou de la boite a gant ! (inutilisable avec l'arceau) retendu mon Frein main poncé les 2 etriers arriere que l'ancien proprio avait mis en rouge bientot une peinture gris metal comme l'avant retiré le systeme d'essuie glace arriere voila quelques photos avec en prime les photos de mon volant moteur allégé la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 voila de nouvelles pieces au programme vis de bielle volant moteur segments bourrage de vilo et d'aac distrib join de cucu et quelque photos de ma culasse finie et de mon volant moteur rectifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 j'ai repeint mes etriers de freins arriere en gris metal (peinture haute temp) parce que l'ancien proprio les avait fait en rouge voila une photo de l'etrier poncé j'ai oublier de faire l'etrier peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 aujourd'hui j'ai recu sa ! mano de pression d'huile support de mano et adaptateur pour la sonde de pression d'huile > > > > > > voilaaaaaaaa reste plus que a tout monter dans la 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 voila les photos ! je m'emmerdai alors je me suis dis monte nico monte !!!!!!!!! > c joli hein !!!!! mais le PIRE c que sa FONCTIONNE > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 27 février 2005 Les beaux ressorts monté a l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 27 février 2005 projet de fou !!!! la tu refais tout de A a Z, t'y va pas avec le dos de la cuillere !!!! bonne chance pour la suite et vivement qu'elle retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 Gallyads a écrit:Les beaux ressorts monté a l'envers monter a l'enver ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 27 février 2005 Ouais a l'arriere t'avais pas eu un probleme comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 27 février 2005 Gallyads a écrit:Ouais a l'arriere t'avais pas eu un probleme comme ca ? effectivements les ammorto arrieres sur les photos sont monter a l'enver les bilstein se monte a l'enver fallait le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 28 février 2005 CHARETTE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 28 février 2005 bon demain je devrai recevoir mon aaac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 1 mars 2005 Nicolas106 a écrit:bon demain je devrai recevoir mon aaac bien bien bien ca sent bon tout ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2005 pourquoi n'as tu pas raccourci les guides de soupapes ?... quel type de maitre cylindre as tu pris ?... sinon chapeau nico, bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 1 mars 2005 Spilloo a écrit:pourquoi n'as tu pas raccourci les guides de soupapes ?... quel type de maitre cylindre as tu pris ?... sinon chapeau nico, bon courage pour la suite. fiabilitée tout simplement ! mc cs 23,8mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 1 mars 2005 j'attend c satanée pieces pour remonter merci pour le courage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité david_8 Posté(e) le 1 mars 2005 un tout zolie projet ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david106rallye 0 Posté(e) le 5 mars 2005 encore une rallye qui va faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2005 wais a fond que elle va faire mal on va voir si le pilote suis looooooooool! na serieux ca va etre de la balle et j pense sur dur a suivre bien vite qu elle roule pour que tu nous fassent par de tes impressions apres un long hiver de prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Le grand jour est arriver enfinnnnn j'ai recu sa aujourd'hui > > > > > > > > donc aac kent cams coussinets de bielles et de palier (ceux de bielles sont deja monter) et le truc chromé c pour boucher le trou dans la vitre arriere (cause suppression de l'essuie glace arriere) voilaaaa je vais attaquer le remontage reste l'embrayage a venir et c bon :yes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 9 mars 2005 voila aujourd'hui j'ai monter l'aac dans la culasse > > > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves51 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Il n'y a qu'un seul mot a dire: RESPECT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Merci PY bon today gros soucis les coussinets ne sont pas les bon donc remontage en stad by demain je telephone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité furax Posté(e) le 14 mars 2005 Bien joué.Bonne chance pour la suite,tres belle auto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 17 mars 2005 aujourd'hui j'ai reçu quelques pieces :yes: > > > tout d'abord photos de mes bielles pistons monter avec nouveau segments coussinets et vis de bielles ensuite voila se que j'ai reçu > > > > > donc kit embrayage renforcer (meca disque MFA et butée) coupe circuit et sa tirete montage bientot j'attend les coussinets de palier de vilo et c bon je remonte tout :yes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 17 mars 2005 bon voila mes essais de peinture samedi j'en ferais une autre en blanc si je decide de les laissée en bi-ton je peindrai le bord poli en gris alu > > bon il faisait noir dans le garage on verra sa au grand jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves51 0 Posté(e) le 17 mars 2005 Tu pense qu'elle va rouler quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 17 mars 2005 j'espere fin de semaien prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves51 0 Posté(e) le 18 mars 2005 Donc si on retourne à folembray le mois prochain, tu sera de la partie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 19 mars 2005 ben a se stade j'ai tjs pas eu mes coussinet ! mais si elle est remontée rodée et passé a la gestion je serais de la partie bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 19 mars 2005 en bi-ton ca sera comme y faut mon ptit nico !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 21 mars 2005 bon demain ! je avis peindre une jante en blanc pour voir ! sinon je devrai recevoir mes coussinets demain ! en theorie !!! ma culasse part en rabotage demain ! oplus qua remonter si tout se apsse bien fin de semaine elle tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 21 mars 2005 j'ai aussi commander de l'huile castrol rs 10w60 full synthetique 2 filtres a huile du liquide de refde l'huile de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 21 mars 2005 ça deviens bon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe541 0 Posté(e) le 21 mars 2005 vas y nico, continu t'es sur la bonne voie !!! sa sent bon tout ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 22 mars 2005 Salut alors aujourd'hui j'ai amené la culasse se faire raboted je suis aller chercher mes huiles et liquide divers et peint une jante en blanc pour voir se qui rend le mieu ! bon place au photos voila pour moi le blanc rend mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2005 je prefere les anthracite Nico, parce que les blanche ca fait tjs une difference de ton avec la carrosserie et ca fait crade je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 22 mars 2005 disons que la j'avais que une bombe de blanc BMW (ki est un blanc creme en fait) c'etais juste pour avoir une idée ! elle seront peinte au pistolet dans la teinte de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernardo1 0 Posté(e) le 22 mars 2005 Dan 16s a écrit:je prefere les anthracite Nico, parce que les blanche ca fait tjs une difference de ton avec la carrosserie et ca fait crade je trouve pas mieux, par contre, j'aurais vu tout le jante en anthracite. bientot la fin, j'ai hate de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofcup571 0 Posté(e) le 22 mars 2005 +1 @+ tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Bernardo a écrit:Dan 16s a écrit:je prefere les anthracite Nico, parce que les blanche ca fait tjs une difference de ton avec la carrosserie et ca fait crade je trouve pas mieux, par contre, j'aurais vu tout le jante en anthracite. bientot la fin, j'ai hate de voir ca par contre moi j'aime mieux avec le rebord gris limite poli et juste le voile de la jante en anthracite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2NI Posté(e) le 22 mars 2005 Si mon avis t'interresse ( ) ne mets pas les jantes en blanc... Laisses les anthracite comme tu a fait! C très bien... PS: nous avons trouvé un point commun entre une Pigeot et une M... La Castrol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 24 mars 2005 en gris anthracite sa colle pas a la voiture sa fait "trop tuning" donc sa sera blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 24 mars 2005 je préfère en blanc !et le rebord peint aussi ! Avec le rebord poli et anthracite, ca fait pérave ! Finalise ta prépa avec des roues blanches et pas des jantes de tiouning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité furax Posté(e) le 24 mars 2005 Perso,les jantes blanches c'est beaucoup plus racing!!! Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites