Cor 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Hey hey,Il y avait un barrage routier le week-end passé pour vérifier si les véhicules étaient conformes au code de la route. Je me suis fait coller à cause de ma suspension. En gros le gars de transport QC disait que c’était douteux mon affaire, pi que j’étais borderline. Il disait que ça prenait un reboud de 2 pouces bla bla bla. Il a vérifié mes ailes et il n’y avait aucune trace de pneus, je lui avais dit que ça ne frottait pas. Tk tout ça pour dire que la SQ ma filé une ***** d’inspection mécanique.Il y a tu quelqu’un qui est déjà allé à cause de sa suspension?Et est-ce qu’il y a un article sur le site de la SAAQ concernant les lois sur les suspensions modifiées? J’ai cherché un peu mais je n’ai rien trouvé.MerciVoici le véhicule en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Phil 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Té chanceux toi!!!De se que je sait, faut pas que sa frotte, j'ai jamais entendu parler de l'histoire du rebound... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Très chanceux oui! Lol.Ouin je cherche l'affaire du reboud pi je ne trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Phil 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/veh_modif_artisan.pdfRegarde sa, cé pas clair du tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Non du tout!J'ai trouvé ca à date.13. Suspension 115. Les éléments de la suspension doivent être conformes aux normes suivantes: 1° tout élément doit être adéquat, solidement fixé et aucun ne doit manquer; 2° aucun élément de localisation ou de fixation de l'essieu ou de la roue au véhicule routier ou le supportant ne doit être fissuré, cassé, mal fixé, déplacé, déformé, manquant ni ne comporter de soudure autre que celle effectuée par le fabricant; 3° tous les éléments de la suspension doivent être présents et adéquats et aucun ne doit présenter de signe de détérioration, de dommage ou d'usure au point de nuire au bon fonctionnement de la suspension; 4° toute réparation doit assurer le même degré de sécurité que lors de la fabrication du véhicule; 5° les essieux doivent être exempts de fissure, de déformation ou de réparation par soudage, solidement fixés, correctement alignés et être perpendiculaires à l'axe longitudinal du véhicule; 6° la suspension ne doit pas permettre le contact entre un pneu et la carrosserie ou le châssis lors d'une utilisation normale.http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FC_24_2%2FC24_2R32.htmPi moi ca frotte pas, le gars de transport n'a pas trouvé de trace de pneus so. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 C'était ou le barrage? Combien de temps ils t'on donné pour remettre tes vieux springs Ils étaient vraiment actifs cette fin de semaine... Y doivent manquer de fonds pour leurs partys de Noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Dr.Phil a écrit:http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/veh_modif_artisan.pdfRegarde sa, cé pas clair du tous...Seule chose que je peux voir c'est que selon eux, tu dois faire un safety après avoir bretté dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Frank a écrit:Dr.Phil a écrit:http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/veh_modif_artisan.pdfRegarde sa, cé pas clair du tous...Seule chose que je peux voir c'est que selon eux, tu dois faire un safety après avoir bretté dessus.Ca me fait chier pareil, j'ai pas une civic 92 sti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simvr6 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 sur la vr6 il m'on dit au safety. tant que sa frotte pas et que ses pas lousse tu peux bien avoir ce que tu veux on sen fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 ^^ ou t'es allé?Ouin bin c'est ça je dis l'affaire du débattement, c'est ridicule. So hier je suis allé au garage, le gars m’a dit que ça ne passerait pas. Je n’ai pas payé. Il m'a shooté l'affaire du débattement de 2po. J'ai demandé si la suspension avait besoin de 2po de jeu ou c’est l’espace entre l’aile et le pneu. Il me dit c’est l’espace, j’ai dit que même stock mon auto n’avait pas 2po et ceux qui ont des autos plus sports ont genre 1po, il me dit encore ouin, bin ca (ton auto) ca passera pas. Il m’a dit de la remonter le plus haut possible, on est humain quand même. Tk le gars n’avait pas l’air trop sûr. Faque au moins je n’ai pas payé le 100 $. Je vais appeler la SAAQ ce matin et demander où se trouve ces normes la. Je sais que je pourrais juste remonter ma suspension, mais je suis plus tète dur que ca. Si le gars de la SAAQ me trouve cette article la, fine ma la remonter sinon too bad, ils ne gagneront pas sur moi lol. Ah pi aussi ca me prend des reflecteurs à l'avant -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Phil 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai passé ma S4 sur st-Louis, pis y'a pas eu de problème avec la suspension.Même chose pour la bimmer a un de mais chum.Certit centre, ou que chose de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 C'est la que je suis allé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?325090-Loi-sur-suspension-modifié&p=1789850#post1789850Mises à jour sont lala haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allen 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 OMG !une esti d'bonne chance que jsuis pas passer par la cette journee la, il m'aurait mit en prison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simvr6 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 moi cetait garage therrien a aylmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simvr6 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 jsais pas par contre quand tu as un safety specifiquement a cause de ta suspension s'ils sont plus severe...chose certaine cest pas claire leur histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ouin so j'y retourne tantot sur St-Louis, j'ai rien touché sur le char mais j'ai imprimé le code de la route, pense que je le connait par coeur la lol. Tk en gros ya rien d'écrit de ce qu'ils disent. Ma comparer mon code avec le tient sti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Allen a écrit:OMG !une esti d'bonne chance que jsuis pas passer par la cette journee la, il m'aurait mit en prisonPeine capitale pour moi !C'est moi ou nos gouvernements sont rendus borderline fascistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bon petit update!J’arrive au garage, le gars me demande, pi as-tu monté ca ce char la? Je réponds non, je me suis informé et j’y vais drete dememe!So en gros il me dit à la fin, trop bas ce char la! Je réponds bin j’ai vérifié pi ca l’air correct!Faque la, 3 gars sortent leurs livres pour vérifier le tout! Après 15min il dit vient ici, il me montre ça « Il y a un dégagement inférieur à 25 mm (1po) entre le pneu et le châssis ou la carrosserie lors du mouvement de la direction.”Je le savais déjà, j’ai checker avant d’y aller mon char si j’avais un pouce en tournant. Tk il dit ta pas un pouce, chu la bin ça doit être proche pcq ta mit des doigts tantôt, il dit bin j’ai resté pogné aussi. Chu la on peut aller le mesurer?Il répond, ca va te prendre une feuille de preuve d’alignement avec cette suspension ainsi qu’un feuille qui me dit que ta suspension est fait pour ton auto. La il shoot mais que tu le fasse aligner tes roues vont redevenir droite (pcq j’ai un mini camber) t’aura pu ton pouce. Ok fine. Le gars de l’alignement alignera pas mon char pour que mes roues frotte ! Whatever, pour le papier d'aligement ma m'arranger Tk en gros le gars n’a rien écrit sur ma feuille de « réparation » par rapport à la suspension. J’ai :Réflecteurs gauche et droiteDRL gauche et droiteBras de suspension supérieurEt dans notes, fournir la feuille d’alignement plus la preuve que mes ST sont bien faits pour mon auto.Alors, l’affaire du débattement de 2 pouces c’est totalement faux. Faut juste pas que ça frotte et qui faut avoir le 1po quand la roue est tourné. Pour le reste, bin pas trop compliqué à arranger et mon auto est déjà au garage pour le bras de suspension!Merci bonsoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simvr6 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Done deal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rideeee 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 pendant ce temps la tous les mononcles gerard se promene partout en ville avec son pick up tout rouillé à chaque semaine le même jour dans le même quartier pour ramasser le plus de métal possible pis se faire un voyage de broche à foin attaché à moitié avec de la corde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cor 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Exact!Un affaire pour faire de l'argent ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volksdude 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Cor a écrit:Exact!Un affaire pour faire de l'argent ca.C juste la nouvelle chasse aux sorcières. Exactement comme les exhaust. Tu interprète un règlement comme tu veux pis tu te mets a cibler tout le monde, sans exeption. Mais sans vouloir les excuser, on paye pour tous les ti-clin smashé a terre qui frottent partout ak un criss de toutou accroché en arrière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites