<PL> 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Comme vous le savez j'ai une Audi A3 2.0T 07J'ai remarqué que mon huile fesait beaucoup de mayo sous le bouchon (pour ajouter de l'huile)depuis que les temps froid sont arriver...C'est tu parce que je la roule pas assé longtemps pour aller au travail, mauvaise huile du dealer, qqc de défectueux.Je ne perd pas de prestone et mon niveau d'huile de dessend presque pas mais elle est tres noir et mon prochain changement d'huile est prévu que pour l'été prochain Que faire: endurer la mayo ou faire un changement avec de l'huile de meilleur qualitéj'attend vos sugestions merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 J'ai ca depuis toujours sur ma mk4. Plusieurs m'ont dit que c'etait un headgasket de sauté mais j'ai des gros doutes... C'est juste de la condensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<PL> 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 quel huile utilise tu?mon vieux 1.8 l 8v 92 avait le meme trouble mais seulement ca disparaisait si je fesait un long trajetj'ai des gros doute sur la qualité de l'huile a dealer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Moi je mets d'la 10w30 mobil 1, valvoline ou quaker state.... depend des ventes au cacan tire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcMark2 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 <PL> a écrit:Comme vous le savez j'ai une Audi A3 2.0T 07J'ai remarqué que mon huile fesait beaucoup de mayo sous le bouchon (pour ajouter de l'huile)depuis que les temps froid sont arriver...C'est tu parce que je la roule pas assé longtemps pour aller au travail, mauvaise huile du dealer, qqc de défectueux.Je ne perd pas de prestone et mon niveau d'huile de dessend presque pas mais elle est tres noir et mon prochain changement d'huile est prévu que pour l'été prochain Que faire: endurer la mayo ou faire un changement avec de l'huile de meilleur qualitéj'attend vos sugestions merciLa mousse don tu parle sous le cap est causer par 2 chose, l'humiditer et puisque tu fais pas beaucoups de distance..L'humiditer reste prit dans l'huile ce qui avec le fonctionnement du moteur creer cette ''mayo'' . Humiditer=pas bon pour ton moteur.. Simplement conduit ton auto/thread Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<PL> 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ``Simplement conduit ton auto/thread``` ????je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Solution: Conduit ton auto.Fin de la discution. C'est ce qu'il voulait dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcMark2 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Désoler, j'écrit avec un clavier anglais et j'utilise plus mon français souvent donc.. Je vais mettre de l'effort dans mon écriture.. Tous pour dire que techniquement une voiture a besoin d'être conduit pendant des longues période de temps, mais sais pas toujours le cas.. Lorsque j'étais au centre c.f.p.o en mécanique, on a eu comme tache de remplacer un moteur dans une ford escorte parce que le moteur étais fini.. La petite dame prenait son auto que pour aller au dépanneur au coin donc l'auto démarré et fais a peine 5 minute de route avant d'être refermer.. Un moteur a besoin 'de l'exercice.. Tu pourrais me la prêter j'vais la faire ''jogger'' pour toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<PL> 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ok je comprend ma aller la battre un peu en fds mais y doit y avoir autre chose, j'ai pas changé mes habitudes de conduite et ma protégé na j'amais fait de mayo en 6 hivert ou je l'ai eupi j'y mettais de l'huile cheap...la seul différence c'est que la Audi est parqué dans le garage pi la protégé étais toujours dehorsRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick441 1 Posté(e) le 27 janvier 2011 C'est ça qui veut dire. Tu peux pas conduire une audi comme tu conduit une protégé ! Fouette la un peu ta A3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texracing1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 tu doit faire monter la temperature interieur du moteur assez pour faire disparaitre humiditer alors eviter les courte distance ou une bonne ride de fin de semaine tu devra mettre un additif pour faire disparaitre le canboui(mayo)avant ton changement d huileDenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coelho1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 she needs an italian tune up! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Like^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatLax 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Frank a écrit:Moi je mets d'la 10w30 mobil 1, valvoline ou quaker state.... depend des ventes au cacan tire. Avec son moteur il est mieux de mettre de la vraie synthétique, dans ta liste y'a juste la mobil 1 qui l'est, sinon tu dois fouiller pour de la ELF, Motul, Royal Purple (ils ont commencé à en vendre au cacane tire), Red Line, Amsoil et y'a une Castrol faite en Allemagne qui se vend en amérique du nord, mais il faut fouiller c'est de la Castrol Syntec 0w-30 le nom... Je sais que chez Autoxtrem ils vendre de la Motul et probablement que Raph vend de la vraie syntec lui aussi.Tu peux t'informer chez ton dealer pour savoir ce qu'ils mettent comme syntec, je sais que chez Nissan c'était de la Mobil 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Voici la liste: http://pics.tdiclub.com/data/3005/V170801.pdfJe m'importe de la Motul 8100 X-cess des States. 40$ pour le 5L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatLax 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Même avec leur liste qui inclut des huiles qui ne sont pas des vraies syntec, personellement j'irais pour de la vraie syntec seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 C'était à titre informatif La mienne est 100% synthetic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick441 1 Posté(e) le 28 janvier 2011 G.Sexy a écrit:Voici la liste: http://pics.tdiclub.com/data/3005/V170801.pdfJe m'importe de la Motul 8100 X-cess des States. 40$ pour le 5L. Pis le douanier demande toujours à Guillaume si les dix cinq gallon sont pour son usage personnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<PL> 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 merci a tous pour vos réponses c'est tres apréciéme reste que 2 questions qui me viennent a l'esprit :- Denis, c'est quoi l'aditif dont tu parle et ou je peux en trouver - est-ce que je doit faire un changement d'huile d'urgence ou ca peu attendre un peumercipour ma part, je vais vérifier avec mon deler voir quel huile ils utilisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<PL> 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 J'ai eu la réponse de mon dealer :Gastrol 5W40 full syntétiqueil dit aussi que plusieurs de ses clients on le meme trouble mais que c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcMark2 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 <PL> a écrit:J'ai eu la réponse de mon dealer :Gastrol 5W40 full syntétiqueil dit aussi que plusieurs de ses clients on le meme trouble mais que c'est pas grave Sa ne t'empeche pas de t'en servire, mais sa risque de causer des problemes dans le futur. Il est pour quand ton prochain changement d'huile?On a scale of 1 to 10 , 10 being you poured sugar into your gas tank, its a 2 .. Just do it... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan14 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 La mayo sous le bouchon est le résultat de la condensation dans le haut du moteur causé par un moteur qui n'a pas le temps de se réchauffer comlpètement.L'hiver y a rien de pire que de rouler des courte distance tout les jours, ca peut même aller jusqu'a bloquer le PCV et vider tout ton huile (tout pisser par le dip stick) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 J'ai jetter un coup d'oeuil ce matin et j'ai le même problème .. parcontre ma voiture fait Buck/Pont Alonzo tout les jours. Quelle connerie ces nouveaux chars là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Libtekvrt 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Connaissez vous Rod?Faut le visiter de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick441 1 Posté(e) le 29 janvier 2011 Aucune trâce de mayo pour moi ! Ça doit être un problème de moteur transversal Mais comme Jean dit, faut aller voir rod de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mart1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Libtekvrt a écrit:Connaissez vous Rod?Faut le visiter de temps en temps Ca fait longtemps que je l`ai pas vu, lui...Faudrais ben que j`aille a un circuit comme celui du Mt-Tremblant pour le voir, el Rod... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Libtekvrt 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Mart a écrit:Ca fait longtemps que je l`ai pas vu, lui...Faudrais ben que j`aille a un circuit comme celui du Mt-Tremblant pour le voir, el Rod...Pas besoin de rouler sur une track pour voir Rod! Juste shifter au redline de temps en temps pis une session dans un stationnement enneigé quand il y a personne et voila, Rod apparait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Voici un liens qui en parle sur Vortex et qui contient 7 autres liens.http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5168676-lots-of-sludge-on-bottom-of-oil-cap&highlight=oil+cap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<PL> 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci pour les liens, ca répond a mes questions c'est quand meme étrange j'aurai crue que la ride buck /gat aurai été assé longue pour pas que ca crée de la condensation...anayway je monte a laval demain voir mon stealer, on verra bien ce qu'il va en conclure...je vous tiend au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites