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<PL>

Question d'huile

Messages recommandés

Comme vous le savez j'ai une Audi A3 2.0T 07
J'ai remarqué que mon huile fesait beaucoup de mayo sous le bouchon (pour ajouter de l'huile)depuis que les temps froid sont arriver...

C'est tu parce que je la roule pas assé longtemps pour aller au travail, mauvaise huile du dealer, qqc de défectueux.
Je ne perd pas de prestone et mon niveau d'huile de dessend presque pas mais elle est tres noir et mon prochain changement d'huile est prévu que pour l'été prochain

Que faire: endurer la mayo ou faire un changement avec de l'huile de meilleur qualité

j'attend vos sugestions
merci

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J'ai ca depuis toujours sur ma mk4. Plusieurs m'ont dit que c'etait un headgasket de sauté mais j'ai des gros doutes... C'est juste de la condensation

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quel huile utilise tu?

mon vieux 1.8 l 8v 92 avait le meme trouble mais seulement ca disparaisait si je fesait un long trajet

j'ai des gros doute sur la qualité de l'huile a dealer Rolling Eyes

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Moi je mets d'la 10w30 mobil 1, valvoline ou quaker state.... depend des ventes au cacan tire.

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<PL> a écrit:
Comme vous le savez j'ai une Audi A3 2.0T 07
J'ai remarqué que mon huile fesait beaucoup de mayo sous le bouchon (pour ajouter de l'huile)depuis que les temps froid sont arriver...

C'est tu parce que je la roule pas assé longtemps pour aller au travail, mauvaise huile du dealer, qqc de défectueux.
Je ne perd pas de prestone et mon niveau d'huile de dessend presque pas mais elle est tres noir et mon prochain changement d'huile est prévu que pour l'été prochain

Que faire: endurer la mayo ou faire un changement avec de l'huile de meilleur qualité

j'attend vos sugestions
merci


La mousse don tu parle sous le cap est causer par 2 chose, l'humiditer et puisque tu fais pas beaucoups de distance..
L'humiditer reste prit dans l'huile ce qui avec le fonctionnement du moteur creer cette ''mayo'' .
bounce Humiditer=pas bon pour ton moteur.. bounce
Simplement conduit ton auto/thread

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``Simplement conduit ton auto/thread``` ????

je comprend pas scratch

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Solution: Conduit ton auto.

Fin de la discution.

C'est ce qu'il voulait dire Wink

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Désoler, j'écrit avec un clavier anglais et j'utilise plus mon français souvent donc.. Je vais mettre de l'effort dans mon écriture..
Tous pour dire que techniquement une voiture a besoin d'être conduit pendant des longues période de temps, mais sais pas toujours le cas..
Lorsque j'étais au centre c.f.p.o en mécanique, on a eu comme tache de remplacer un moteur dans une ford escorte parce que le moteur étais fini..
La petite dame prenait son auto que pour aller au dépanneur au coin donc l'auto démarré et fais a peine 5 minute de route avant d'être refermer..
Un moteur a besoin 'de l'exercice.. Tu pourrais me la prêter j'vais la faire ''jogger'' pour toi.. tongue

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ok je comprend ma aller la battre un peu en fds

mais y doit y avoir autre chose, j'ai pas changé mes habitudes de conduite et ma protégé na j'amais fait de mayo en 6 hivert ou je l'ai eu
pi j'y mettais de l'huile cheap...

la seul différence c'est que la Audi est parqué dans le garage pi la protégé étais toujours dehors

RE scratch

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C'est ça qui veut dire. Tu peux pas conduire une audi comme tu conduit une protégé ! Fouette la un peu ta A3 lol!

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tu doit faire monter la temperature interieur du moteur assez pour faire disparaitre humiditer alors eviter les courte distance ou une bonne ride de fin de semaine

tu devra mettre un additif pour faire disparaitre le canboui(mayo)avant ton changement d huile


Denis

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Frank a écrit:
Moi je mets d'la 10w30 mobil 1, valvoline ou quaker state.... depend des ventes au cacan tire.


Avec son moteur il est mieux de mettre de la vraie synthétique, dans ta liste y'a juste la mobil 1 qui l'est, sinon tu dois fouiller pour de la ELF, Motul, Royal Purple (ils ont commencé à en vendre au cacane tire), Red Line, Amsoil et y'a une Castrol faite en Allemagne qui se vend en amérique du nord, mais il faut fouiller c'est de la Castrol Syntec 0w-30 le nom... Je sais que chez Autoxtrem ils vendre de la Motul et probablement que Raph vend de la vraie syntec lui aussi.

Tu peux t'informer chez ton dealer pour savoir ce qu'ils mettent comme syntec, je sais que chez Nissan c'était de la Mobil 1

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Même avec leur liste qui inclut des huiles qui ne sont pas des vraies syntec, personellement j'irais pour de la vraie syntec seulement.

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merci a tous pour vos réponses c'est tres aprécié

me reste que 2 questions qui me viennent a l'esprit :

- Denis, c'est quoi l'aditif dont tu parle et ou je peux en trouver
- est-ce que je doit faire un changement d'huile d'urgence ou ca peu attendre un peu

merci

pour ma part, je vais vérifier avec mon deler voir quel huile ils utilisent

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J'ai eu la réponse de mon dealer :

Gastrol 5W40 full syntétique

il dit aussi que plusieurs de ses clients on le meme trouble mais que c'est pas grave Rolling Eyes

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<PL> a écrit:
J'ai eu la réponse de mon dealer :

Gastrol 5W40 full syntétique

il dit aussi que plusieurs de ses clients on le meme trouble mais que c'est pas grave Rolling Eyes


Sa ne t'empeche pas de t'en servire, mais sa risque de causer des problemes dans le futur. Il est pour quand ton prochain changement d'huile?
On a scale of 1 to 10 , 10 being you poured sugar into your gas tank, its a 2 .. bounce Just do it...

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La mayo sous le bouchon est le résultat de la condensation dans le haut du moteur causé par un moteur qui n'a pas le temps de se réchauffer comlpètement.
L'hiver y a rien de pire que de rouler des courte distance tout les jours, ca peut même aller jusqu'a bloquer le PCV et vider tout ton huile (tout pisser par le dip stick) thumbdown

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J'ai jetter un coup d'oeuil ce matin et j'ai le même problème .. parcontre ma voiture fait Buck/Pont Alonzo tout les jours. Quelle connerie ces nouveaux chars là!

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Aucune trâce de mayo pour moi ! Ça doit être un problème de moteur transversal Laughing

Mais comme Jean dit, faut aller voir rod de temps en temps Laughing

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Libtekvrt a écrit:
Connaissez vous Rod?


Faut le visiter de temps en temps Laughing


Ca fait longtemps que je l`ai pas vu, lui...
Faudrais ben que j`aille a un circuit comme celui du Mt-Tremblant pour le voir, el Rod...

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Mart a écrit:
Ca fait longtemps que je l`ai pas vu, lui...
Faudrais ben que j`aille a un circuit comme celui du Mt-Tremblant pour le voir, el Rod...


Pas besoin de rouler sur une track pour voir Rod! Juste shifter au redline de temps en temps pis une session dans un stationnement enneigé quand il y a personne et voila, Rod apparait Razz .

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Merci pour les liens, ca répond a mes questions
c'est quand meme étrange j'aurai crue que la ride buck /gat aurai été assé longue pour pas que ca crée de la condensation...
anayway je monte a laval demain voir mon stealer, on verra bien ce qu'il va en conclure...
je vous tiend au courant.

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